La colloc' des presques gentilles laveuses-Tome 19 (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 13:47
coucou, Elia dort dans son lit pour sa sieste de l'aprem....Donc bilan de la gestion du sommeil...3 super nuit mais journée pourrie (d'apres la mamie) 1nuit pourrie et 2 siestes dans son lit à meme pas 13h40 :shock: Comprend rien à cette gamine moi....m'enfin elle suce son pouce maintenant (tout frais d'il y a une heure, je vous mettrais bien une photo mais...si ca se tente!) alors plus besoin d'hurler quand la tetine tombe ! Pour ma maman, vous inquietez pas, elle a retrouver le moral, c'est sur que le décès de son ex mari en pleine sortie d'hosto c'est pas terrible comme convalescence...On se tente une virée à Berlin toutes les 3, un peu morbide peut etre, mais on a besoin de changer d'air et de voyager tant qu'elle peut encore... Donc y a des adeptes des lait vegetaux...celle qui prenne Bjorg c'est du lait de soja ? Je veux bien discuter mariage medieval mais j'ais pas piger le pseudo de la laveuse en question ? Sinon blasé j'ai perdu mes papiers caf, pas de news de ma demande de complement pr le temps partiel et pas moyen de tel sans ce foutu numero d'allocataire et code secret, snurf ! Bon aprem les filles Je tente la photo :!:
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 13:50
Bon ben raté
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 14:15
Fannou : Bjorg fait plusieurs laits végétaux :soja, amande, avoine, riz et épeautre: Pour l'autre mariée médiévale, mona c'est "Electre" :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 14:35
[quote:3b65177b1f="°Dara°"][quote:3b65177b1f="Ninie-Soleil"]moi aussi je prend bjorg pour Léa et moi, la ped m'a dit pas assez nourissant pour noa il est trop petit, pas assez de calcium[/quote:3b65177b1f] Tu peux diversifier Noa pour qu'il ait du calcium dans ses repas.[/quote:3b65177b1f] c'est vrai mmais donner quoi? pour qu'il est sa dose
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 14:40
salut salut!!!! j'ai lu mais j'ai pas retenu, pourtant j'ai pris des notes pour mon résumé, mais j'ai un mal de crane terrible qui n'est pas passé malgrè 2 doliprane à 10h30 et 2 autres y'a environ 1/2h. ici rien de neuf tout va bien. j'ai vu que certaines vendaient des couches si vous voulez j'en ai aussi à vendre :wink: Merci à toutes pour mes loulous, c'est vrai qu'ils sont beaux (dis une maman très objective :lol: ) elle date de lundi, comme celles du bloggif dataient un peu (à part celles de carnaval) Valsouris :cop: :cop: car j'ai cru comprendre que t'avais un petit coup de mou
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 15:37
Coucou les filles , j'ai lu mais rien retenu ... J'ai lu vite fait .. Je vois ques les morals sont bofs , que certaines ont des proches malades , les NDM ... Des :cop: à toutes Moi rien de nouveau , discution commencée mais pas terminée avec zhom , rien n'avance donc !! Cododo cette nuit , il prend trop de place ce loulou ,j 'ai mal au dos !! :lol: Ici les reds se sont fait attendre mais je douille un max :? Bon je vous laisse j'ai du taf A bientot les filles
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 15:49
Ninie, on conseille 400 à 600 mg de calcium par jour de 6 mois à 3 ans. Par exemple, tu as 104 mg de calcium dans 100g d'épinards 40 mg dans 100g de brocolis 975 mg dans 100g de sésame 380 mg dans 100g de sardine 200 mg dans 100g de persil Certaines eaux minérales ont une bonne teneur en calcium... Tape "teneur en calcium" dans google pour d'autres exemples.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 16:01
[quote:ac6340ed1b="°Dara°"]Ninie, on conseille 400 à 600 mg de calcium par jour de 6 mois à 3 ans. Par exemple, tu as 104 mg de calcium dans 100g d'épinards 40 mg dans 100g de brocolis 975 mg dans 100g de sésame 380 mg dans 100g de sardine 200 mg dans 100g de persil Certaines eaux minérales ont une bonne teneur en calcium... Tape "teneur en calcium" dans google pour d'autres exemples.[/quote:ac6340ed1b] intéressant :wink:
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 18:57
Salut les mamans :) Bon, et bien ca y est ! Je me lance dans les couches... J'ai acheté sur le net deux couches de marque BLUEBERRY, elles ont l'air pratique et je pense qu'elles me conviendront donc mieux ! Après, reste à voir si elles conviendront à Malou (elle va avoir 3 mois) ! J'ai bien lu tous les posts concernant le sujet, ca ne me semble pas si insurmontable que ça, et p'is j'ai vraiment envie, ne serait-ce que pour l'environnement :wink: je devrais recevoir mon "échantillon" demain ou samedi ! Pour ainsi dire, j'ai hâte de voir ce que ca donne. Voili voilou ! Vous pensez que la marque que j'ai choisi est bien pour un début ? C'est taille unique... Merci les mômans !
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 19:01
Felicitation [b:17eda8a7ab]cicile[/b:17eda8a7ab] et bienvenue à toi
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 19:12
Bienvenue Cicile et bravo pour ce choix. Perso, j'utilise des blueberry depuis que mon fils a 2 mois et demi et elles ont toujours été très bien. Ce sont mes couches favorites. Elle sont effectivement pratiques. Mais au début j'avais opté pour les scratchs et finalement je préfère les pressions car mon loulou a commencé à tiré sur les scratchs depuis plus d'un mois. Heureusement c'est l'hiver et les scratchs sont rarement à portée de ses petites mains mais l'été prochain quand il passera ses journées en couches aïe aïe aïe ...
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 20:03
bienvenue cicile et bravo pour la blueberry j'aime beaucoup :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 20:05
bienvenue cicile!!!! perso les blueberry ne conviennent pas à ma fille. mais toutes les mamans autour de moi en sont très contente. je pense que se sont de bonnes couches, en plus elles sont super belles :oui:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 20:12
une petite question aux mamans qui ont déjà envoyé des couches par la poste. je dois envoyé mes BBCDB car les élastiques ont cassé. Est ce qu'à votre avis je peux les envoyer dans une enveloppe marron format A4 ou est ce qu'il faut absolument une boite???
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 21:08
re j'arrive pas à suivre lol ninie : pour ma fille pour le moment je regrette pas le choix de l'avoir fait opérer. Par contre très dur de la voir partir au bloc et revenir du bloc en hurlant... On lui refait un test auditif en mai je te dirais si c'est mieux qu'avant les drains si tu veux. Sinon depuis les drains quoi pas le lendemain hein, le language pour ma fille c'est particulier mais on voit une amélioration elle essai de parler, son vocabulaire se dévelloppe bien, elle fait que chanter (plus qu'avant lol), elle hurle moins... Niveau opératoire au rdv cicatrisation nikel mais on la surveille tout les 3 mois pour bien vérifier que les drains sont bien en place. Le truc chiant c'est pour laver les cheveux... faut absolument pas d'eau savonneuse dans les oreilles. delo : j'ai envoyé une bbcbd j'ai mis dans une envelloppe marron et pas de soucis par contre niveau timbre j'ai était au guichet de la poste donc me souviens plus. Une question pour les gratins de légumes vous faites comment celle qui utilise ni crème fraiche ni béchamel ni gruyère ? bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.