La colloc' des presque gentilles laveuses - Tome 18 (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 10:54
[b:a41bf8f82d]Coucou Fanny[/b:a41bf8f82d] :hey: [b:a41bf8f82d]Caroline:[/b:a41bf8f82d] [color=indigo:a41bf8f82d][b:a41bf8f82d]Joyeux Anniversaire à toi[/b:a41bf8f82d][/color:a41bf8f82d] :wink: [b:a41bf8f82d]Dara:[/b:a41bf8f82d] belles retrouvailles entre Arthur et Quentin alors. :love: [b:a41bf8f82d]Vir-Ocat':[/b:a41bf8f82d] croisage pour le RV homéo alors :oui: et bien sûr pour le RV Gygy. :zen: [quote:a41bf8f82d="La souris se promène"] [b:a41bf8f82d]Adeline[/b:a41bf8f82d] comment va ta puce? :lol: ses mesures sont bonnes? 8) Gui sera au courant du sexe ou pas? car dans ce cas, on peut le soudoyer en mai.. :siffle: :siffle: [b:a41bf8f82d]le sexe contre des bonbons.. [/b:a41bf8f82d]:lol: [/quote:a41bf8f82d] :shock: :think: Son kiki n'est pas amovible... :lol: Pardon pour la blague vaseuse qui fait référence au Kiki perdu. :oops: Mon cerveau patine encore un peu à cette heure. :siffle: Quoi qu'il en soit, [b:a41bf8f82d]Adeline:[/b:a41bf8f82d] Une Miss ou Un 'Tit Gars? 8) [quote:a41bf8f82d="La souris se promène"] [b:a41bf8f82d]Aurore[/b:a41bf8f82d] mon petit doigt me dit que tu veux devenir famille d'accueil? euh, j'ai juste ou carrément tout faux? :lol: [/quote:a41bf8f82d] T'es allée cherché ça où? :think: Sur le fofo? :oops: [quote:a41bf8f82d="La souris se promène"] [b:a41bf8f82d]LN[/b:a41bf8f82d] qu'est-ce que j'ai pensé à toi ce week-end, même sans tes SMS :lol: [/quote:a41bf8f82d] Je sais que je t'ai manqué... :hinhin: ... :mdr: [b:a41bf8f82d]Val-Souris:[/b:a41bf8f82d] Cool si bonne soirée de passée dans l'ensemble et j'espère que ça va continuer sur cette voie pour Souriceau. :oui: Est-ce que les petits malades vont mieux? :cop: [b:a41bf8f82d]Mona:[/b:a41bf8f82d] sympa la rencontre hier. 8) J'espère que ça va vite passer pour les dents de Thémis. :cop: Ici c'est deuxième semaine célibataire. Vivement jeudi soir que ma semaine se finisse. :lol: J'avais oublié hier soir :oops: : [b:a41bf8f82d]Marion & Lise:[/b:a41bf8f82d] pas facile de laisser les loulous. :cop: [b:a41bf8f82d]Marion:[/b:a41bf8f82d] vous avez gagné du coup? :oops: Comment se passent la semaine en amoureux? :hinhin: [b:a41bf8f82d]Béné:[/b:a41bf8f82d] cool pour la soirée cirque avec les poulettes. :wink: Mon point de vue sur les cirques est sensiblement le même que le tien. Je n'aime que les numéros acrobatiques au cirque. Les clowns ne m'ont jamais fait rire et ces animaux... :( Il y a un défilé de cirques tous les étés là où je vis et je suis à chaque fois malheureuse de voir ces animaux ainsi attachés. Un cheval ou un âne, passe encore, mais les chameaux et autres... :roll: Et puis les numéros pour certains... :? Je préfère de loin un parc animalier (pas un Zoo avec des cages minuscules :non: ) où ils se retrouvent hébergés dans des conditions dignes de leur mode de vie. :oui: Et encore mieux je préfère regarder des reportages TV sur des réserves animalières comme celle du Massaï Marra au Kenya. :love: Bizzz 8)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 10:56
Oufff!! C'est bon Mona, j'ai retrouvé [url=http://www.ooshop.com/WebForms/Catalogue/RechercheResult.aspx?MS=pate%20brisee%20bio]le produit en question [/url], pas de lait 8) , en fait maintenant je me souviens avoir regardé, ça m'étonnais aussi :lol: Par contre, je pense de plus en plus à la faire moi même.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 10:59
Bonjour, Mona et Maïlis vous me faites envie avec vos copines nature près de chez vous, j'ai pas ça moi :cry: ....je me sens tout le temps en marge et limite anormale.... Hier j'ai reçue une connaissance à la maison pour lui prêter du matériel pour son bébé à venir au mois d'Avril, je lui ai demandé si elle comptait allaiter, pour lui prêter des fringues, elle m'a dit qu'elle voulait essayer mais que ça la tentait pas trop (ce que je comprends au départ vu qu'on n'est pas spécialement incités dans notre beau pays....) mais quand je lui ai dit que j'allaitais encore elle a ouvert de ces yeux, je peux pas dire si c'était positif ou négatif mais en tout cas elle a eu l'air sacrément surprise, comme si je faisais quelque chose de vraiment hors du commun :lol: ! Maïlis :arrow: pour te répondre, j'ai réussi à continuer l'allaitement en travaillant en me basant sur mon expérience (ratée en ce qui me concerne) de Josselin....Il était RGO et était passé en mixte à l'âge de 4 mois et demi et quand j'ai repris le travail il était moitié bib, moitié sein, puis à 11 mois il n'a plus voulu téter :cry: :cry: ...je l'ai mal vécu... Pour Vincent je voulais absolument un sevrage naturel alors je ne lui ai jamais donné de biberon en ma présence, et j'ai fait un stock de mon lait au congélateur un mois avant ma reprise; j'ai bien fait parce qu'après j'ai eu beaucoup de mal à tirer, et puis parfois j'allais l'allaiter chez la nounou pendant mes pauses, et mon mari me l'amenait quand il ne travaillait pas...bref avec une sacré organisation ça a été jouable. Depuis qu'il a un an environ je ne tire plus, il se passe très bien de lait dans la journée, les jours où je bosse il tète matin et soir, les autres jours, un peu plus, quand il me demande (des fois je dis non car il peut réclamer 3 ou 4 fois en une heure :lol: ), mais tant qu'il tète j'ai du lait, même si j'ai retrouvé ma poitrine d'antan, et les seins qui semblent vides, il y en a toujours! Et contrairement à ce que prétend l'abrutie de Badinter je me sens très épanouie en allaitant, ne lui en déplaise!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:05
[quote:7c30a6504c="la pianiste"] Et contrairement à ce que prétend l'abrutie de Badinter je me sens très épanouie en allaitant, ne lui en déplaise![/quote:7c30a6504c] Bien dit. :top: Trop nase la vioc. :roll: Que chacun ait la possibilité de faire en fonction de ce qui lui convient. :oui:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:07
LN :arrow: juste un :cop: pour toi, pour le plaisir....
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:09
Oh oui je veux bien te croire que tu te sentes épanouie en allaitant! :oui: C'est ça que je trouve super, même en ne tétant pas la journée, tu arrives à avoir du lait! C'est fou, justement ma copine nature dont je parlais allaitait son fils, elle ne travaille pas donc elle l'allaitait en journée, mais un peu moins, étant diversifié, et petit à petit, sa production de lait s'est arrêtée, à son grand regret. Je pense quand même qu'on n'est pas égales en matière de "production de lait", non? C'est dommage que tu ne connaisses personne comme toi, il faudrait que tu te tournes vers les assoc, peut être que tu feras des connaissances. Moi je connais 3 autres mères nature donc je ne me sens pas en marge, même avec mon entourage, ça se passe bien, bon je n'ai pas encore allaité 22mois :lol: Sachant que j'aimerais beaucoup, mais ça me semble difficile à faire en travaillant, et si on ne peut pas allaiter son enfant en journée.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:14
Je ne crois pas qu'on n'ait plus de lait quand le bébé ne tète plus en journée, c'est juste une impression car à partir du moment où on est en lactation automatique le lait arrive quand le bébé tète (mais il faut parfois attendre quelques minutes!) même si on arrête un mois par exemple et bien ça revient! Souvent les mamans arrêtent l'allaitement en croyant qu'elles n'ont plus de lait mais elles sont mal informées! Je veux bien croire qu'on soit inégales mais comme moi je ne suis jamais arrivée à tirer plus de 80 ml de lait, j'aurais vite fait de conclure que je n'en n'avais plus... Je suis comme Souris, je pense qu'il faudrait plus de "marraines de lait"!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:34
bonjour à vous toutes et merci pour votre acceuil je reviens plus tard vous refair un plus grand coucou car là c'est gros calin bébé :D val :arrow: non,non non :non: pas besion de coucher si dara invite ( hein dara ? ) et bonjour au mamanaout :wink: je vous lis quand méme :wink: j'y vaisssssssssssssssssssssssss
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:39
[quote:3e3a64ea5c="La souris se promène"]Et tu arrêtes d'embêter les mamaoût.. :mdr: :mdr: [/quote:3e3a64ea5c] Je propose des solutions pour arrêter l'eczéma d'un petit garçon :mrgreen:. Mais mon savon d'alep n'a pas eu de succès parce que ça pique les yeux :(. Je fais gaffe en rinçant les cheveux d'Arthur, il ne s'en plaint pas. Bon c'est vrai que c'est pénible de devoir faire attention pour rincer ses cheveux, mais bon ça ne me prend que 2 minutes de plus. Mona, ton association a l'air très sympa! Mais rappelle-toi, je n'aime pas les gens :oops:. Je suis assez solitaire, je me force à avoir une vie sociale pour avoir l'air humaine :lol:. Je ne blague qu'à moitié. Disons que je ne me cherche pas forcément des amis, même avec des points communs. Si ça tombe, je suis contente, sinon c'est pas grave. Puor BB2, j'aimerais faire comme Anne-Claire et me constituer un stock avant ma reprise du boulot pour que mon bébé n'ait que mon lait le plus longtemps possible. Parce que je ne me sens pas capable de rester à la maison j'ai besoin de bosser :oops:. Mais je voudrais que mon allaitement dure plus longtemps que pour Arthur.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:44
[quote:51d142277f="rityf"]val :arrow: non,non non :non: pas besion de coucher si dara invite ( hein dara ? )[/quote:51d142277f] Ah tu crois ça? :lol: A ton avis pourquoi je t'ai invitée? :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:45
[quote:68545c9535="Dara veut des good news"][quote:68545c9535="rityf"]val :arrow: non,non non :non: pas besion de coucher si dara invite ( hein dara ? )[/quote:68545c9535] Ah tu crois ça? :lol: A ton avis pourquoi je t'ai invitée? :lol:[/quote:68545c9535] :mdr:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:48
[quote:7b77a20958="la pianiste"]LN :arrow: juste un :cop: pour toi, pour le plaisir....[/quote:7b77a20958] Rhoo merki. :oops: Gros :cop: à toi aussi. Comment va ton dos? Comment vont tes articulations? Pour tes vacances et celles de Vir-Ocat' :( faut que je repasse mais plus en fin de semaine. :wink: [quote:7b77a20958="la pianiste"] Je suis comme Souris, je pense qu'il faudrait plus de "marraines de lait"![/quote:7b77a20958] +++++ Plus on a d'information, plus on peut faire un choix éclairé en fonction de ce qui nous convient. :oui: :cpa:
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 11:49
Je vois que vous parlez allaitement , j'ai une question , j'ai sevré Flo en Juillet 2008 soit depuis plus d'un an et demi et 'j'ai toujours du lait quand j'appuie mais je n'ai pas mal , le gygy me dit que ce n'est rien , mais un truc me turlupine , est il possible que mon taux de prolactine soit encore elevé se qui pourrait avoir une influence sur ma fertilité :think: :oops:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:52
Mes cervicales vont plutôt bien ces dernières semaines, je n'ai pas beaucoup mal :lol: ....j'espère que ça va durer et comme je me donne du mal (20 minutes d'exercices quotidiens depuis 9 mois!) pour me muscler, je pense que ça doit y être pour quelque chose! Bizarrement depuis que mes douleurs s'atténuent au niveau de mon cou, j'ai des reflux gastriques, donc il faudrait que j'aille me faire soigner le cerveau :fou: !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:52
Anne claire, qu'est ce qu'on appelle "lactation auto"? Dara, moi je suis une sociable/asociale :lol: c'est à dire que par moments j'aime être seule et les gens me gonflent, et par moments j'ai envie de voir du monde. Pour le savon d'alep oui c'est dommage, surtout que ça ne prend pas tant de temps que ça de faire attention, surtout que Loan ne dit rien si ça coule, le pauvre :lol: Moi aussi j'aimerais me constituer un stock pour bébé2 si l'allaitement marche, et même en tirer pour Loan s'il en veut. Anne claire, qu'est ce qu'on appelle lactation automatique? Ah donc en insistant quelques minutes le lait peut venir? Ca alors, je lui dirais, s'il faut ça pourra même revenir, mais ça fait 2 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.