Posté le : 16-02-2010 à 10:59
Bonjour,
Mona et Maïlis vous me faites envie avec vos copines nature près de chez vous, j'ai pas ça moi :cry: ....je me sens tout le temps en marge et limite anormale....
Hier j'ai reçue une connaissance à la maison pour lui prêter du matériel pour son bébé à venir au mois d'Avril, je lui ai demandé si elle comptait allaiter, pour lui prêter des fringues, elle m'a dit qu'elle voulait essayer mais que ça la tentait pas trop (ce que je comprends au départ vu qu'on n'est pas spécialement incités dans notre beau pays....) mais quand je lui ai dit que j'allaitais encore elle a ouvert de ces yeux, je peux pas dire si c'était positif ou négatif mais en tout cas elle a eu l'air sacrément surprise, comme si je faisais quelque chose de vraiment hors du commun :lol: !
Maïlis :arrow: pour te répondre, j'ai réussi à continuer l'allaitement en travaillant en me basant sur mon expérience (ratée en ce qui me concerne) de Josselin....Il était RGO et était passé en mixte à l'âge de 4 mois et demi et quand j'ai repris le travail il était moitié bib, moitié sein, puis à 11 mois il n'a plus voulu téter :cry: :cry: ...je l'ai mal vécu...
Pour Vincent je voulais absolument un sevrage naturel alors je ne lui ai jamais donné de biberon en ma présence, et j'ai fait un stock de mon lait au congélateur un mois avant ma reprise; j'ai bien fait parce qu'après j'ai eu beaucoup de mal à tirer, et puis parfois j'allais l'allaiter chez la nounou pendant mes pauses, et mon mari me l'amenait quand il ne travaillait pas...bref avec une sacré organisation ça a été jouable. Depuis qu'il a un an environ je ne tire plus, il se passe très bien de lait dans la journée, les jours où je bosse il tète matin et soir, les autres jours, un peu plus, quand il me demande (des fois je dis non car il peut réclamer 3 ou 4 fois en une heure :lol: ), mais tant qu'il tète j'ai du lait, même si j'ai retrouvé ma poitrine d'antan, et les seins qui semblent vides, il y en a toujours!
Et contrairement à ce que prétend l'abrutie de Badinter je me sens très épanouie en allaitant, ne lui en déplaise!