Posté le : 08-02-2010 à 12:36
[quote:1aadebb8db="Dara veut des good news"]Si vous étiez dans ma tête, j'ai tant de répliques sarcastiques qui me viennent parfois... [b:1aadebb8db]Dr House[/b:1aadebb8db] est mon modèle :lol:[/quote:1aadebb8db] :love: J'adore ce personnage et encore plus que son sarcasme, son cynisme. :lol: D'ailleurs demain soir... :hinhin: :lol:
[b:1aadebb8db]Lise:[/b:1aadebb8db] j'espère que tu as pu déposer Schtroumpf-Déménageur. :lol:
[b:1aadebb8db]Adeline:[/b:1aadebb8db] bon "kick" alors. :wink:
[b:1aadebb8db]Tcéline:[/b:1aadebb8db] merci pour les infos sur les fameuses bougies. :wink:
Maintenant que tu le reprécises je me souviens de ta photo. Ça me reviens, tu était enceinte de la Chipie. Longue à la détente moi? :oops:
[quote:1aadebb8db="Tcé"]Cécile, si je me souviens bien Mona avait été confrontée au même problème avec la créche pour Thémis. Elle pourra te conseiller, je me souviens plus comment ça s'est terminé (si elle continue à fournir ou si elle a "capitulé")[/quote:1aadebb8db] Voui tout à fait me souviens de cet épisode.
[b:1aadebb8db]Mona[/b:1aadebb8db] ne voulait pas couper Thémis de ce moment de partage avec ces camarades mais dans le même temps... :? Pas facile. :(
[quote:1aadebb8db="Maïlis;)"] Bon sur 14 repas par semaine, [b:1aadebb8db]il n'en prendra que 4 à la crèche[/b:1aadebb8db], je me rassure comme ça :lol: [/quote:1aadebb8db] Comme tu dis, 4 repas. Et ce sont de petites quantités donc ça limite. :cpa:
[quote:1aadebb8db="Maïlis;)"] Dara c'est dur de passer pour des extrêmistes, des fois j'avoue que je pousse un peu, [b:1aadebb8db]mais au plus ils grandissent au moins on contrôle quand même.[/b:1aadebb8db][/quote:1aadebb8db] C'est là que le métier d'équilibriste devient complexe. Il faut alors développer un sérieux savoir-faire.
A mon petit niveau je remarque déjà mes TICs étranges chez les autres. :lol: Dès que je peux je garde mes peaux d'orange, trognons, coques de noix... pour mon composteur plutôt que pour la poubelle. :lol: Idem, dès qu'il y a un emballage et que je sais que nous sommes chez des "non-recycleurs", j'essaie de le récupérer en douce pour le mettre dans le bon bac chez moi... Suis un peu à la masse avec ça. :fou: :mdr:
[quote:1aadebb8db="Dara veut des good news"] Je te comprends Cécile, [b:1aadebb8db]samedi soir on a diné chez des voisins, j'ai voulu repasser chez moi prendre un yaourt nature bio à Arthur[/b:1aadebb8db], et la voisine a apporté un Petit Gervais framboise.
Quand j'ai dit "allez ce soir c'est fête, va pour le Gervais" j'ai cru que je faisais un peu extrêmiste :oops:.
Surtout qu'ils s'étaient embêté à faire un repas végétarien selon eux: avec du poisson. Et quand je leur ai expliqué que je n'en mangeais pas non plus, je me suis dit que je faisais encore extrêmiste :cpa:.[/quote:1aadebb8db] J'imagine. Je pense que je serais tentée de faire de même. Je fais déjà des yaourts bio maison pour nous alors nos loulous... :oops:
Dans le même temps tant que cela reste ponctuel. Une fois de plus, devenir équilibriste...
En toute honnêteté je pense que si les loulous ont ponctuellement accès à ces aliments que nous ne proposons pas à la maison ils seront bien sûrs tentés de revendiquer le droit à faire comme leurs copains (nous l'avons tous fait à un certain degré: pour la malbouffe, les jeux, les fringues...) mais ils seront peut-être bien moins rebutés par nos préceptes que si nous leur interdisions tout simplement toute autre façon de faire, manger... que la nôtre. :? Laisser le choix. Et pour avoir un choix il faut connaître et essayer différentes choses. 8)
Peut-être me trompe-je mais je pense qu'à rester ouverts à la façon de faire des autres (quand bien même pas bio...); ces moment de vie ponctuels, tout en gardant notre façon de faire en notre demeure, sont à mon sens le meilleur exemple d'un équilibre qui existe. :cpa: