Posté le : 06-02-2010 à 13:18
Mais je vous ai pas dit en plus que ma copine avait un aîné de 6 ans, ben les couchers se passent pareil qu'avec le petit de 22 mois: histoires à n'en plus finir alors qu'à la base ça ne devrait être qu'une, mise au lit sans être prévenu, chouinements interminables (et parfois il pleure mais là c'est des caprices)...
Bref, quand Arthur ne faisait pas ses nuits (avant ses 4 mois et demi) et qu'elle me conseillait de le laisser pleurer ("parce qu'il n'y a que ça qui marche"), ben il est évident que je ne voulais pas la même chose pour Arthur :roll:.
Heureusement, elle n'est pas une adepte des fessées. C'est ma copine quand même, je l'adore cette fille :oops:. Mais on n'a pas la même vision des choses sur l'éducation. Par exemple, son petit touche à tout sur la table basse et eux, ils enlèvent juste les choses de la table pour éviter une catastrophe. Alors que nous, on apprend à Arthur que ce qui n'est pas pour lui sur la table, il ne doit pas y toucher. Ok on a l'air con à répéter 100 fois la même chose, mais le résultat est là, la table peut bien être jonchée de bordel, si on lui dit non c'est non. Il finit par comprendre.