La colloc' des presque gentilles laveuses - Tome 17 (Page 52)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 13:53
[quote:84d04542a3="Dara veut des good news"]Moi je veux bien faire des exceptions mais il faut que ce soit exceptionnel. Il mange sainement chez nous, ça se peut qu'il mange des cochonneries chez les autres mais à la maison, il mangera ce qu'il y a et puis c'est tout. Mais je ne suis pas non plus une sorcière qui l'empêche de manger des douceurs ou qui l'empêchera de manger un hamburger de temps en temps (du moment que ce soit un fait maison). A l'extérieur, ponctuellement, ça pourra être la teuf (très ponctuellement)![/quote:84d04542a3] voilà, pareil, à la maison c'est 100% bio, bonnes habitudes et compagnie. Après, le reste... faut espérer que notre progéniture adhère à nos principes, mais faut pas rêver, dès qu'ils seront chez les petits copains y a un gros risque que ce soit coca bonbons chips et mac do... enfin ça restera occasionnel. moi je l'ai amenée une fois à mc do, je devais emmener mes petites cousines pour leur faire plaisir, forcément biquetti a adoré, mais bon on va pas y retourner de sitôt :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 13:53
coucou les poulettes, Bé moi couché à presque 1h du mat mais bien dormi contrairement à samedi soir où j'ai fait un rêve complètement fou que je n'arriverai même pas à raconter. Et donc malgré une longue nuit j'avais super mal dormi. [b:9f89cdb55e] delo[/b:9f89cdb55e] pas cool ta nuit. Tu n'as pas la petite aujourd'hui? elle est toujours malade? Tu peux pas faire la sieste? [b:9f89cdb55e]Maïlis[/b:9f89cdb55e] on en avait parlé des repas, comme j't'avais dit moi j'avais trop de mal au début aussi car moi c'était impossible d'amener à la crèche, mais avant chez la nounou c'est moi qui amenait. Quand je voyais certains trucs qu'ils mangeaient ça me hérissait le poils. Du style les fromages blancs aux colorants et additifs (hein Dara;)) le pire babybel et compagnie j'avais dit que je ne souhaitais pas qu'elle en mange mais il lui en donne c'est certain... Je m'y suis fait petit à petit, comme tu dis c'est que quelques repas, 4 depuis que je suis à 80% et ils ont aussi des produits bio donc c'est pas la mort.. Je sais plus non plus comment ça s'était fini pour Thémis. [b:9f89cdb55e]Dara[/b:9f89cdb55e] Ils ont entendu ta réponse j'espère :evil: [b:9f89cdb55e] Tcé[/b:9f89cdb55e] ça ne m'étonne pas surtout à Paris, le métro et RER les gens pensent déjà qu'à leur gueule, alors une poussette, en plus c'est la misère pour circuler heureusement que t'avait une canne... Elle avait qu'à pas te coller celle-là! Tiens c'est c'que j'devrais faire dans le tram, je supporte pas tous ces ptits jeunes qui ont des sacs énormes et font pas attention et soit s'appuient sur toi soit se décalent de plus en plus si tu veux récupérer un peu d'espace vital. Moi le taf ça m'saoule, déjà une ambiance bof depuis plusieurs mois, et ce matin notre chef qui nous prend chacun notre tour pour nous dire qu'ils veulent nous mettre la pression comme quoi la fac voit pas ce qu'on produit dans notre structure pour les étudiants :shock: et légitimer le poste de chacun à cause des restrictions gnagnagna. Bref me tarde mon echo que j'annonce que je me casse en juin!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 13:55
Oui en faisant maison on peut faire de bonnes choses. Puis je fais quand même plaisir à Loan, il aime bien les speculoos, je les lui prend bio et je lui en donne au gôuter avec son bib et sa compote. J'essaie de prendre ou faire des trucs qu'il aime comme ça il aura peut être moins envie d'aller voir ailleurs ce qu'il se fait :hinhin: Pour celles qui ont une nounou, elles cuisinent bio pour vos loulous? Gouaron ça fait longtemps que tu es dans cette boite?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 13:59
[b:eaf74fce9e]Gouaron[/b:eaf74fce9e] Ba sale nuit ma pauvre... Tu pense que c'est parcque t'es enceinte? Tu es renouvelée tous les combien d'habitude?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 14:00
ma nounou je lui fournis 100% de ce mange ma fille, en fait. même si je sais qu'elle lui donne aussi un bout du gouter du petit arthur, car elle est trop gourmande...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 14:01
Weka oui on en avait parlé je me souviens, je redoutait ce moment et ça y est il est là! :lol: Quoi que je vois pas pourquoi je me plains, je vais faire des économies et gagner du temps :lol: je rigole, je préfèrerais quand même continuer comme ça! Déjà tous les fromages et yaourts cracra il n'en aura pas, ça c'est cool, mais bon y'aura tout le reste! Bon allez j'arrête de penser à ça! :lol: Par contre dans la mienne ils ne prennent pas bio, je leur ai déjà demander, elle m'a dit que ça leur reviendrait trop cher, c'est une crèche parentale, ils ne peuvent sans doute pas se le permettre. Pour ton boulot, tu travailles en fac, je ne me souviens plus? Tu fais quoi exactement? Car je sais qu'un poste est vacant dans ma ville, j'y avais pensé, je m'étais dit que ce serait bien car on bénéficie des vacances scolaires, mais je ne suis pas sûre en fait. Il veulent supprimer des postes chez toi? Vous êtes trop c'est pour ça?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 14:03
C'est vrai que les nounou font au choix des parents, et vu que les petits sont seuls ou très peu, ça ne pose pas de problèmes.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 14:05
[quote:95b8e28458="Maïlis;)"]Gouaron ça fait longtemps que tu es dans cette boite?[/quote:95b8e28458] J'ai repris dans cette boîte le 8 juin 2009 donc ca fait 9 mois (je suis en CDD reconduit automatiquement jusqu'au retour de la personne que je remplace) ... La personne que je remplace s'est fait opéré du dos et ne devrait reprendre qu'en mi-temps thérapeutique d'ici 6 mois ou 1 an ... D'après mon calcul je devrais être en congé mater vers le 20/07 et je comptais prendre mes CP en juin ... J'avais déjà bosser pour eux en 2007 : d'Août à décembre puis arrêt maladie (conditions de travail jugées incompatibles avec la grossesse) et j'ai pris 6 mois de congé parental à la fin du congé mater + CP ... et 2 mois plus tard ils me rappelaient pour rebosser chez eux sur le chantier actuel ... Pour ce qui est de ma nounou, elle ne donne à Maddy que ce que je lui donne et rien d'autre (vus ces allergies elle n'ose pas) ... par contre je me prends la tête avec les produits de toilette pleins de cochonneries qu'elle lui met sur le visage sous prétexte que c'est sec alors que je lui ai demandé de ne lui mettre que du liniment pour hydrater ... :twisted:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 14:05
Ma nounou essaye de faire bio mais pas tout le temps. En tout cas, elle fait maison. Je sais que parfois elle donne des saloperies à Arthur (genre ces fameux Petit Gervais :evil:), mais il n'y va que du mardi au vendredi. L'autre jour elle avait fait des crêpes, c'était les premières qu'Arthur mangeait. Il en a raffolé, elle m'en a laissé une pour que je puisse lui donner en dessert le soir. Je vous dis pas comme il était ravi de voir la crêpe de Nounou! D'ailleurs, je vous ai dit qu'il l'appelle Nounou :love:? C'est trop mimi... Pour l'instant, je touche du bois, Arthur adore ma cuisine! C'est un goinfre, il aime manger! Béné, heureusement que tu te casses en juin alors, c'est pas cool la pression au taf :evil:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 14:07
[quote:0dfd0bdf94="Weka"][b:0dfd0bdf94]Gouaron[/b:0dfd0bdf94] Ba sale nuit ma pauvre... Tu pense que c'est parcque t'es enceinte? Tu es renouvelée tous les combien d'habitude?[/quote:0dfd0bdf94] D'hab c'est renouvelé tous les fin de mois (la nana voit son médecin en fin de mois et il l'a prolonge d'un mois) ... Oui je ne ronfle pas en temps normal (dixit chéri ... sur le ventre je ne ronfle pas mais là je ne peux plus !! )
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 14:08
[quote:7362597b37="Gouaron"]par contre je me prends la tête avec les produits de toilette pleins de cochonneries qu'elle lui met sur le visage sous prétexte que c'est sec alors que je lui ai demandé de ne lui mettre que du liniment pour hydrater ... :twisted:[/quote:7362597b37] Ah non, hein, que le liniment bon sang!!! Ca la mienne a compris heureusement.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 14:09
[quote:18231eb9ab="Maïlis;)"] Pour ton boulot, tu travailles en fac, je ne me souviens plus? Tu fais quoi exactement? Car je sais qu'un poste est vacant dans ma ville, j'y avais pensé, je m'étais dit que ce serait bien car on bénéficie des vacances scolaires, mais je ne suis pas sûre en fait. Il veulent supprimer des postes chez toi? Vous êtes trop c'est pour ça?[/quote:18231eb9ab] J't'envoie un MP
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 14:13
[quote:bcdd5a8dc7="Dara veut des good news"][quote:bcdd5a8dc7="Gouaron"]par contre je me prends la tête avec les produits de toilette pleins de cochonneries qu'elle lui met sur le visage sous prétexte que c'est sec alors que je lui ai demandé de ne lui mettre que du liniment pour hydrater ... :twisted:[/quote:bcdd5a8dc7] Ah non, hein, que le liniment bon sang!!! Ca la mienne a compris heureusement.[/quote:bcdd5a8dc7] C'est ce que je lui ai redis ce matin car en plus la puce a tendance à faire de l'eczéma aux parfums des crèmes entre autre (oui on est en plein terrain allergique avec elle !) ... la seule fois où je lui ai mis sur avis de la pharmacienne une cold cream mustela elle a fait une méga dermatite atopique ... je l'ai dit à la nounou ce matin du coup elle était toute gênée ! Non mais oh faut écouter de temps en temps ! Pff vivement que je sois en congé parce que franchement elle cumule les anneries ! l'autre jour j'arrive elle allait changer la puce qui avait fait un joli colis dans la CL ... je lui sors la bouteille avec le dixie j'arrive avec ma lingette et que vois-je ! Elle était en train de lui nettoyer les fesses avec les lingettes cacabeurk de l'autre petite !!!!! Je l'ai incendié mais bon j'ai eu l'impression de passer pour une folle ! Y a pas à dire les mexicains doivent être têtus !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 14:13
ma nounou a bien compris que j'étais un peu à cheval sur le contenu des produits, l'autre soir en reniflant la tête d'ilana j'ai vu qu'elle avait une odeur différente de d'habitude, elle m'a sorti le produit coupable, mais ouf c'était un truc qui rentrait dans mes produits acceptés :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 14:14
Ah non hein, pas de lingettes chimiques :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.