La colloc' des presque gentilles laveuses - Tome 17 (Page 51)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 10:30
[quote:4ff78bd96f="Dara veut des good news"] Tain là j'ai dit "j'espère que tu seras stérile c0nnasse". [b:4ff78bd96f]Je sais, c'est mal[/b:4ff78bd96f] :oops:. Comme quoi y a pas que les vieux qui sont cons. [/quote:4ff78bd96f] :lol: T'as bien fait je trouve. :lol: Et vi, un c0n est un c0n peu importe l'âge. :roll: Et pis avec ses nouveaux pas Arthur n'aura bientôt plus besoin de poussette... :siffle: [b:4ff78bd96f]Vir-Ninie:[/b:4ff78bd96f] je me poserai à l'occasion sur cette histoire, notion, légende.... ??? de 2012. :wink: [b:4ff78bd96f]Delphine:[/b:4ff78bd96f] pas cool ces dernières nuits. :( J'espère que tu pourras te reposer. [b:4ff78bd96f]Tcéline:[/b:4ff78bd96f] heureuse de découvrir ton visage que je n'avais pas encore vue ce me semble. :oops: Pour la poussette... bref... :roll: Trop fort l'histoire du caillou. Je me demandais de quoi il était question quand [b:4ff78bd96f]Aurore[/b:4ff78bd96f] en a parlé hier. :lol: [b:4ff78bd96f]Tcéline & Aurore:[/b:4ff78bd96f] heureuse de vous voir toutes les 2 (euh 4 :wink:) Quel est le principe de ces bougie écolonomiques? Il me semble en avoir déjà entendu parler mais sans plus. :oops: [b:4ff78bd96f]Cécile:[/b:4ff78bd96f] petit deviendra grand. Pas facile pour maman. :cop: Mais si il va vers les autres sans s'inquiéter de maman c'est qu'il sait que maman sera là et qu'il peut donc avoir confiance. Et ça, c'est merveilleux. :top: Pour les repas il me semble que [b:4ff78bd96f]Mona[/b:4ff78bd96f] continue à amener les repas de Thémis (ou a continué un certain temps du moins). :oops: [b:4ff78bd96f]Souris:[/b:4ff78bd96f] pourquoi quel pur temps? Fait beau sur Gre, non? C'est le cas de mon côté de l'agglo. Ou justement est-ce parce qu'il a fait pourri tout le WE? :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 10:46
Ah voilà, c'était bien cette bougie qu'on a vu, mais Aurélie, Manu, Quentin et moi trouvions qu'il vendait son truc vachement CHER :shock:. Alors on s'est dit que c'était un prix salon et qu'on trouverait ailleurs moins cher. Sauf que depuis on a zappé :oops:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 10:46
Salut les filles! J'essaie de me poser 2 minutes.... La nounou m'a appelée à 8 heures, sa fille est malade.... J'attends qu'elle l'aie emmenée chez le médecin pour lui apporter mon schtroumpf qui a décidé de déménager ce matin.... :lol: Cécile : quelle chance pour la sucette!!! (j'avoue que ces derniers temps je l'utilise comme solution de facilité.... pas toujours la tête à entendre Maxence se plaindre, du coup hop je mets le bouchon.... :oops:) Pour les repas à la crèche, ma nounou m'a expliqué la semaine dernière que les parents d'une des petites filles qu'elle garde apportent le goûter tous les jours (question économie...). Cela crée à chaque fois des histoires entre les gamins parce qu'ils veulent manger évidemment ce qui est dans l'assiette de l'autre... Tcé, Aurore : ça fait plaisir de mettre des têtes sur vos noms! (on avait déjà vu Aurore, mais Céline je ne crois pas....). Super si vous avez passé une bonne journée! Dara : j'aurais même pas eu une telle répartie face à des idiots pareils....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 11:02
Si vous étiez dans ma tête, j'ai tant de répliques sarcastiques qui me viennent parfois... Dr House est mon modèle :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 11:12
[quote:7eed120464="Dara veut des good news"]Si vous étiez dans ma tête, j'ai tant de répliques sarcastiques qui me viennent parfois... Dr House est mon modèle :lol:[/quote:7eed120464] Ah je comprends mieux!!! :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 11:24
[quote:efbd3acb3c="Dara veut des good news"]Si vous étiez dans ma tête, j'ai tant de répliques sarcastiques qui me viennent parfois... Dr House est mon modèle :lol:[/quote:efbd3acb3c] [color=blue:efbd3acb3c]J'adore 8) [b:efbd3acb3c]Tcé[/b:efbd3acb3c], ça fait plaisir de mettre un nom sur ton visage :wink: Je connaissais déjà [b:efbd3acb3c]Aurore[/b:efbd3acb3c]. Ah oui, [b:efbd3acb3c]Lise[/b:efbd3acb3c] aussi, enchantée !! (j'ai vu ta photo sur FB :lol: ) [b:efbd3acb3c]Maïlis[/b:efbd3acb3c] : Quelle chance pour la sucette !! Nous, on a dit à Gui que le Père Noël emmenait toutes ses tétines de jour. :lol: Ca a super bien marché, en plus on lui dit qu'il est grand, etc, alors il est fière de laisser sa tétine au lit le matin ! 8) Au fait, suis toujours :love: de [b:efbd3acb3c]Loan[/b:efbd3acb3c], j'adore son petit regard malicieux... :wink: Allez, on file à Auxerre acheter cette fichue machine à laver, petit saut à Décathlon et après repas au Quick ! Gui saute de joie en craint Quick, quick, quick !!! MDR Bizzz[/color:efbd3acb3c]
Maman allaitante et travailleuse
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 11:34
Grrrrr :gr: ça ne marchait pas depuis tout ce temps!!! Tcé je ne te reconnais pas sur cette photo, par rapport à une que tu avais mise une fois de toi. Les petites ont l'air toute sage :lol: Vous avez du passer un bon moment! Del merci pour ma photo. Sinon pour Jade essaies peut être de lui donner un vêtement de toi, ça la rassurera peut être. Tu verrais comme Loan est content quand je lui donne, il me fait rire car vraiment il soupire de soulagement :lol: LN je trouve ça super que Loan devienne grand, fasse sa petite vie, mais ce qui me chagrine ce sont les repas :cry: Mona, je ne sais plus si tu continues à préparer toi même les repas? Lise effectivement, c'est ce qu'elles m'ont dit à la crèche. Déjà l'autre fois je lui avait mis une banane, il l'a échangée contre un boudoir d'un petit copain :roll: :lol: Elles m'ont dit qu'il risquait de se sentir exclu de ne pas manger comme les autres, que le moment du repas est un moment de partage et que ce ne serait pas bon pour lui. Alors bien sûr je ne veux pas ça, mais de l'autre côté, même s'ils font eux même à manger, quand je sais ce qu'il y a dans la nourriture non bio, ça me fait mal au coeur, bon je sais je suis peut être un peu extrême sur ce point. Inès merci pour Loan, et ce n'est pas que son regard qui est malicieux, un vrai coquin qui ricane tout le temps! Bon quick!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 11:41
Je te comprends Cécile, samedi soir on a diné chez des voisins, j'ai voulu repasser chez moi prendre un yaourt nature bio à Arthur, et la voisine a apporté un Petit Gervais framboise. Quand j'ai dit "allez ce soir c'est fête, va pour le Gervais" j'ai cru que je faisais un peu extrêmiste :oops:. Surtout qu'ils s'étaient embêté à faire un repas végétarien selon eux: avec du poisson. Et quand je leur ai expliqué que je n'en mangeais pas non plus, je me suis dit que je faisais encore extrêmiste :cpa:.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 11:48
J'attend Mona de pied ferme alors!! :lol: Encore ça va, j'ai l'excuse du lait, donc pas de yaourts chimiques. Je leur ai rappelé qu'il n'en prenait pas, donc même dans les préparations elles devront s'adapter. Ce qui m'embête c'est pour la viande par contre, j'espère qu'ils n'en donneront pas tous les jours. Bon sur 14 repas par semaine, il n'en prendra que 4 à la crèche, je me rassure comme ça :lol: Dara c'est dur de passer pour des extrêmistes, des fois j'avoue que je pousse un peu, mais au plus ils grandissent au moins on contrôle quand même.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 12:36
[quote:1aadebb8db="Dara veut des good news"]Si vous étiez dans ma tête, j'ai tant de répliques sarcastiques qui me viennent parfois... [b:1aadebb8db]Dr House[/b:1aadebb8db] est mon modèle :lol:[/quote:1aadebb8db] :love: J'adore ce personnage et encore plus que son sarcasme, son cynisme. :lol: D'ailleurs demain soir... :hinhin: :lol: [b:1aadebb8db]Lise:[/b:1aadebb8db] j'espère que tu as pu déposer Schtroumpf-Déménageur. :lol: [b:1aadebb8db]Adeline:[/b:1aadebb8db] bon "kick" alors. :wink: [b:1aadebb8db]Tcéline:[/b:1aadebb8db] merci pour les infos sur les fameuses bougies. :wink: Maintenant que tu le reprécises je me souviens de ta photo. Ça me reviens, tu était enceinte de la Chipie. Longue à la détente moi? :oops: [quote:1aadebb8db="Tcé"]Cécile, si je me souviens bien Mona avait été confrontée au même problème avec la créche pour Thémis. Elle pourra te conseiller, je me souviens plus comment ça s'est terminé (si elle continue à fournir ou si elle a "capitulé")[/quote:1aadebb8db] Voui tout à fait me souviens de cet épisode. [b:1aadebb8db]Mona[/b:1aadebb8db] ne voulait pas couper Thémis de ce moment de partage avec ces camarades mais dans le même temps... :? Pas facile. :( [quote:1aadebb8db="Maïlis;)"] Bon sur 14 repas par semaine, [b:1aadebb8db]il n'en prendra que 4 à la crèche[/b:1aadebb8db], je me rassure comme ça :lol: [/quote:1aadebb8db] Comme tu dis, 4 repas. Et ce sont de petites quantités donc ça limite. :cpa: [quote:1aadebb8db="Maïlis;)"] Dara c'est dur de passer pour des extrêmistes, des fois j'avoue que je pousse un peu, [b:1aadebb8db]mais au plus ils grandissent au moins on contrôle quand même.[/b:1aadebb8db][/quote:1aadebb8db] C'est là que le métier d'équilibriste devient complexe. Il faut alors développer un sérieux savoir-faire. A mon petit niveau je remarque déjà mes TICs étranges chez les autres. :lol: Dès que je peux je garde mes peaux d'orange, trognons, coques de noix... pour mon composteur plutôt que pour la poubelle. :lol: Idem, dès qu'il y a un emballage et que je sais que nous sommes chez des "non-recycleurs", j'essaie de le récupérer en douce pour le mettre dans le bon bac chez moi... Suis un peu à la masse avec ça. :fou: :mdr: [quote:1aadebb8db="Dara veut des good news"] Je te comprends Cécile, [b:1aadebb8db]samedi soir on a diné chez des voisins, j'ai voulu repasser chez moi prendre un yaourt nature bio à Arthur[/b:1aadebb8db], et la voisine a apporté un Petit Gervais framboise. Quand j'ai dit "allez ce soir c'est fête, va pour le Gervais" j'ai cru que je faisais un peu extrêmiste :oops:. Surtout qu'ils s'étaient embêté à faire un repas végétarien selon eux: avec du poisson. Et quand je leur ai expliqué que je n'en mangeais pas non plus, je me suis dit que je faisais encore extrêmiste :cpa:.[/quote:1aadebb8db] J'imagine. Je pense que je serais tentée de faire de même. Je fais déjà des yaourts bio maison pour nous alors nos loulous... :oops: Dans le même temps tant que cela reste ponctuel. Une fois de plus, devenir équilibriste... En toute honnêteté je pense que si les loulous ont ponctuellement accès à ces aliments que nous ne proposons pas à la maison ils seront bien sûrs tentés de revendiquer le droit à faire comme leurs copains (nous l'avons tous fait à un certain degré: pour la malbouffe, les jeux, les fringues...) mais ils seront peut-être bien moins rebutés par nos préceptes que si nous leur interdisions tout simplement toute autre façon de faire, manger... que la nôtre. :? Laisser le choix. Et pour avoir un choix il faut connaître et essayer différentes choses. 8) Peut-être me trompe-je mais je pense qu'à rester ouverts à la façon de faire des autres (quand bien même pas bio...); ces moment de vie ponctuels, tout en gardant notre façon de faire en notre demeure, sont à mon sens le meilleur exemple d'un équilibre qui existe. :cpa:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 12:58
je te comprends pour le yaourt Dara, idem ici c'est que bio, si possible au lait de brebis. mais bon parfois c'est des petits suisses "normaux", tant pis... je me dis aussi, notamment pour les gateaux, que si elle a l'impression d'être privée à la maison elle va se gaver à l'extérieur, donc j'essaie de proposer de tout. bon jamais de bonbons et le moins possible de chocolat, quand même !! :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 13:18
LN je suis d'accord avec toi, je pense aussi que c'est mieux de laisser le choix, quand ils grandissent, afin de ne pas se sentir "frustrés" et qu'ils n'acceptent plus du tout notre façon. Je veux pas le gaver avec mon bio, donc c'est sûr si je me prend moins la tête par rapport à ça, ce serait mieux, il faut que j'arrive à prendre sur moi, même si ce n'est pas évident. Mais en fait, depuis que Loan boit du lait végétal (5 mois), et mange sain et bio, il n'est que très rarement malade, même en étant à la crèche, il m'a juste fait une gastro cette année et l'annéee dernière, sinon en 15 mois il n'a pas été malade, à part pour les dents, mais ça c'est autre chose. Du coup j'ai confiance en mon alimentation, je me dis que ça y est pour quelque chose, et j'ai peur qu'il perde cet "équilibre" alimentaire. M'enfin!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 13:40
Coucou ! Suis naze ... NDM ! Deux réveils inexpliqués, chéri après m'a réveillé parce que je ronflais (bah oui je ronfle quand je ne dors pas sur le ventre et quand je suis enceinte :lol:) , ensuite vessie, ensuite 3h30 la puce s'est réveillée et a fait la fête dans son lit à enlever la gigoteuse et taper dans les murs le tout pendant 2h ... Résultat je n'ai pas redormi depuis 3h30 ... Autant dire que ce matin je n'avais pas la tête à aller bosser !!! Chez la nounou la puce n'a dormi qu'une demie-heure... mais là elle dort à point fermé depuis 12h15 ! Au taff j'ai rencontré ma chef d'équipe qui m'a sous-entendu que le chef voudrait ne pas renouveler mon contrat à la fin du mois ... Verra bien ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 13:46
Moi je veux bien faire des exceptions mais il faut que ce soit exceptionnel. Il mange sainement chez nous, ça se peut qu'il mange des cochonneries chez les autres mais à la maison, il mangera ce qu'il y a et puis c'est tout. Mais je ne suis pas non plus une sorcière qui l'empêche de manger des douceurs ou qui l'empêchera de manger un hamburger de temps en temps (du moment que ce soit un fait maison). A l'extérieur, ponctuellement, ça pourra être la teuf (très ponctuellement)!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 13:46
[quote:ec570a1598="Gouaron"]Coucou ! Suis naze ... NDM ! Deux réveils inexpliqués, chéri après m'a réveillé parce que je ronflais (bah oui je ronfle quand je ne dors pas sur le ventre et quand je suis enceinte :lol:) , ensuite vessie, ensuite 3h30 la puce s'est réveillée et a fait la fête dans son lit à enlever la gigoteuse et taper dans les murs le tout pendant 2h ... Résultat je n'ai pas redormi depuis 3h30 ... Autant dire que ce matin je n'avais pas la tête à aller bosser !!! Chez la nounou la puce n'a dormi qu'une demie-heure... mais là elle dort à point fermé depuis 12h15 ! Au taff j'ai rencontré ma chef d'équipe qui m'a sous-entendu que le chef voudrait ne pas renouveler mon contrat à la fin du mois ... Verra bien ...[/quote:ec570a1598] Argh, j'espère que ce sera pas le cas :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.