Posté le : 06-02-2010 à 10:47
Lise et Aurore, je vous envoie plein de bisous, c'est tout ce que je peux faire :cop: :cop: :cop:
Je crois aussi que Vincent doit accuser le coup. C'est sûr qu'ils sont pas faits comme nous et qu'ils ne réagissent pas comme nous...
Prisca, Masouris n'est pas une extremiste, même si elle a l'air d'être une tarée issue d'une secte quand on la lit sur d'autres posts :siffle:. Je crois qu'Hélène a bien traduit de quoi elle parlait en faisant référence au gros bib de LA qui fait dormir. En plus, nombreuses sont les laveuses qui ont donné ou donnent encore du LA, Masouris n'écrirait pas qu'une maman qui n'allaite pas est une mauvaise maman.
Après pour ce qui est de laisser pleurer 15 min, je crois que si tu communiques bien avec ton enfant plus grand, t'as pas besoin d'en arriver là.
Je fais un bourrage de crâne à Arthur toute la soirée pour qu'il intègre bien :lol: Genre, dès que je le récupère chez Nounou, en descendant les escaliers je lui présente le programme de la soirée: on joue un peu, on mange, on va au bain, bibi et dodo. Pendant qu'on joue, je lui explique qu'on va manger et après le bain ensuite bibi et dodo. Pendant qu'on mange, je lui explique qu'après il va aller au bain puis bibi et dodo. Pendant le bain, je lui dis qu'après il y a le bibi et après dodo. Pendant le bibi je lui dis qu'après, on fait un bisou à tout le monde et après dodo.
Ensuite, le rituel tous en famille, le câlin de famille, un bisou et hop je le berce un peu, je le pose dans son lit et dodo. Mais ça fait des mois et des mois qu'on fait ça. Ca n'a pas été tout de suite aussi facile, c'est un truc long à mettre en place. Plus long que de laisser pleurer tout seul pendant 15 minutes 2 jours de suite.