Merci pour vos avis.
Ninie tu as raison, pour le 90% faut voir si ça sera accepté, je sais que certaines sont à temps partiel (80%) mais elles bossent pas le vendredi. Moi je bosserais tous les jours, c'est juste que l'amplitude sera plus courte, mais je serais là à 8h pour accueillir les petits et jusque 17h quand les parents viennent les chercher, et faire un peu de ménage aussi.
Par contre ici pas d'heures en plus le vendredi.
Del, tes ATSEM ont la belle vie, si en plus elles ne font pas de ménage!!
Pour moi y'aurait du ménage, mais ça prendrait pas beaucoup de temps non plus car je ne m'occupe que de ma classe et des toilettes des petits.
Je te comprend quand tu dis que de toutes façons c'est ce que tu fais à la maison, le ménage, la fatigue, les pipi caca, moi aussi j'ai pensé à faire AM pour voir carrément grandir mon loulou.
Mais ce qui me posait problème c'est que je n'ai pas de "vacances" en dehors des 5 semaines si vraiment je veux faire ce que je veux avec MES enfants!
Et aussi la peur de me retrouver sans contrat, de ne pas réussir à en vivre ou alors pour ça devoir garder 3 enfants!
Je me suis renseignée auprès d'ATSEM car justement j'en connais une qui a plus de 50ans qui voudrait aller dans les bureaux, même changer avec moi, donc j'ai pu y passer une petite heure faire le tour de l'école pour voir.
A priori donc, ce serait pour cette école, à ce qu'il parait c'est la meilleure structure, bonne équipe etc, c'est pour être avec les touts petits.
Puis je connais d'autres ATSEM qui m'en ont parlé, elles m'ont dit que c'était fatiguant, mais le soir quand elles rentrent, s'occuper de leurs enfants est encore plus facile, car ils n'en ont qu'un.
Sinon Mona c'est une bonne idée, j'aimerais bien essayer pendant mes vacances, c'est à voir.
J'ai une copine ATSEM qui m'a dit pareil que toi, souvent les parents préfèrent lui parler à elle, que c'est enrichissant et prenant...c'est ce qu'il me plairait, servir à quelque chose, surtout auprès d'enfants.
Bon sinon, avant de commencer mon pavé, je suis allée parler à ma chef, qui a très bien pris tout ça, elle m'a juste mise en garde contre certains aspects, tels que ceux que vous m'avez cité, ménage, fatigue, pas d'évolution de carrière.
Mais elle trouve que c'est un beau projet, le fait de vouloir donner de moi, donc elle respecte mon choix, m'a même conseillé de passer mon diplôme de CAP petite enfance pendant mon travail, c'est le droit à la formation, c'est cool de m'en avoir parlé.
Maintenant si je veux une bonne place, je préfère la prendre assez rapidement.
Elle m'a aussi dit qu'avant de me retrouver coincée avec un boulot qui finalement ne me plait pas, je devrais réfléchir aux autres voies similaires sans pour autant tout changer.
Voilà, ouf j'ai mal aux doigts!! :lol: