Sac a couches (cl)

Discussions

Auteur
julyyyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 14:10
bonjour, je souhaiterais avoir des conseils sur les sacs à couches lavables pour les ballades, les vacances... en fait , je m'en étais fait un l'année dernière avec du tissus pour nappe imperméable des deux côtés. ce tissus était un peu trop dur et donc cassant. Quel type de tissus, utilisé vous pour faire un sac à couches? on m'a proposé de la toile ciré, du tissus "bâche"mais ils ne sont pas imperméble des deux côtés...doivent-ils l'être? merci de vos conseils
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 14:54
il faut prendre du pul
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 15:18
Il ta faut du pul mais assez bien, j'ai essayer de faire un sac a couches avec du pul "épais" et bien le lien fermé mal car le tissu se plié mal. Donc du pul mais fin. Demande au maman couseuse le type de pul (1 mil, 2 mil ... je sais pas ce que ça veux dire).
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 16:28
1 mil ;)
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 18:34
alors, moi qui ai envie de me lancer dans les CL, mil, pul.... wahou, j'ai du boulot pour comprendre tout ca!!! a mon avis, je n'ai pas fini de crier A L'AIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEE! et môman n'a pas fini de me filer des coups de mains!!!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 22:12
coucou Oui du PUL c'est du polyuréthane laminé, c'est à dire une pellicule de polyuréthane contrecollé sur un tissu qui rend le tissu étanche. 1 mil c'est le plus fin en effet le 2 mil même pour les couches je trouve ça épais et le 1mil est suffisant au niveau efficacité. Si tu achète du pul simple c'est sur un tissu uni polyester mais sinon tu peux en trouver sur du tissu imprimé ou du minkee donc tu auras déjà ton tissu déco extérieur plus le laminage intérieur qui permettra à ton sac d'être étanche et déco en une seule étape. Sinon tu prends du pul et tu peux rajouter un tissu déco par dessus en doublant.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 06:15
je ne sais pas si ca eclaire julyyyy, mais moi oui! merci :wink:
julyyyyy 11 messages
julyyyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 21:13
merci beaucoup les filles, j'y vois plus clair! autre petite chose vous l'acheter où? existe-t-il des magasins autres que ceux que l'on trouve sur le net Merci
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 22:20
malheureusement y a que le net!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.