Coucou les pipelettes !
Je ne suis pas venu depuis vendredi soir et vous m'avez mis 20 pages dans la vue :? mais j'ai tout lu jusqu'à hier soir 8) je me suis arrêtée après le pavé d'Hélène. Comme je viens de rentrer du boulot et que ma puce ne va pas tarder à se réveiller de la sieste, je poste maintenant et lirai les 5 pages d'aujourd'hui ce soir.
Alors ici le WE a été pourri. Je dois rendre mes deux derniers travaux montessori pour la fin du mois et comme je n'ai pas eu le temps de faire ces dernières semaines car déja j'avais plusieurs livres à lire et mine de rien ça prend du temps donc j'ai plus lu qu'écrit pour l'instant. Et puis j'avoue qu'avec le décès de ma grand mère, j'avais d'autres choses en tête :?
Moi qui avais à la base 2 mois pour le faire, il me reste maintenant plus que qques jours donc je me suis fait un gros coup de panique ce WE à me dire que j'y arriverais pas, j'étais complètement découragée samedi et Lina qui me réclamait tout le temps, c'était pas facile, j'ai du m'isoler pour qu'elle me laisse travailler et je l'entendais pleurer en m'appelant, ça m'a fendu le coeur et j'ai eu du mal à me remotiver.
Mais bon entre samedi et dimanche, j'ai quand même pu bien avancer, j'ai presque fini un des 2 écrits que je dois rendre mais bon du coup, j'ai eu l'impression de pas beaucoup profiter de ma louloute à m'isoler dans une pièce à part tout le WE :oops:
C'est quand même pas simple de se remettre dans les études une fois qu'on est parent je trouve :?
Bon je vais essayer de ne pas oublier les 20 pages que j'ai lu !
Tout d'abord, merci pour vos réponses pour les voiles polaires :wink:
Je ne sais pas si mes voiles étaient encrassés ou pas mais en 2 jours de temps où j'ai mis des protections jetables (le temps de décrasser et laver mes voiles) et bien les rougeurs ont disparu 8)
Et puis pour régler le problème des couches et voiles tachés de caca, j'aimerai bien que Lina aille sur le pot au moins pour son caca, surtout qu'elle fait toujours à la même heure. Mais on ne veut surtout pas la forcer et en réfléchissant, je pense que c'est le pot qu'on a qui fait qu'elle ne veut pas y aller car il ne me semble pas vraiment adapté à sa taille. Vous savez, ce sont les pots tout simple vendu en supermarché et il est écrit à partir de 12 mois et j'ai remarqué la dernière fois qu'elle s'est assise dessus qu'il est bien trop petit pour elle. Du coup, j'ai été lui en racheter un plus grand tout à l'heure, j'espère qu'il lui donnera envie de faire caca dedans :oui:
:arrow: [b:4ae32c7c8e]Souris[/b:4ae32c7c8e] : Pour ma formation Montessori, j'ai fait la demande dans le cadre du DIF (droit individuel à la formation), normalement tu cotises un nombres d'heures chaque année mais cela ne peut pas dépasser 120H. Quand tu as atteint les 120H, ce nombre reste bloqué jusqu'à ce que tu en utilises.
Donc pour moi, le DIF, c'est bien pour les petites formations (la mienne qui était "Assistante Montessori" était de 70H) mais pour les formations plus longues ("éduc montessori" par exemple dure un an), là c'est mieux de prendre dans le cadre du CIF.
Dommage pour l'annonce qu'ils cherchent une EJE pour le jardin d'éveil Steiner qui s'ouvre près de chez toi :oops:
T'es diplômé ME ou ES ? Car en même temps, je pense que si t'es ES, ça vaut peut etre le coup de faire quand même une lettre de candidature quand même, non ? :think: Moi si j'étais la directrice, je préfèrerai embaucher un ES qui a des notions en pédagogie et écoles alternatives plutot qu'une EJE qui n'y connait rien. Et puis en plus le diplôme d'ES est plus élevé que celui d'EJE...
Après si t'es ME comme moi, ça limite les chances :? C'est aussi pour ça que je voulais absolument faire une formation montessori.
Moi aussi je veux bien que tu m'envoie ton pavé :oui: :cop:
:arrow: [b:4ae32c7c8e]Carine[/b:4ae32c7c8e] : Je comprends que tu sois hors de toi par la réaction de ton père qui a tapé 2 fois Adrien... même si c'est sur les doigts ! Je pense que tu as raison de vouloir reprendre celà avant de vous revoir, tiens nous au courant :wink:
Tu dis que tu n'as pas réglé certaines choses par rapport à ton non allaitement pour Adrien mais t'es tu déja posé la question d'un éventuel co-allaitement de tes 2 enfants ? :think: Si bien sûr, ça le branche mais peut etre que de voir Manon téter sa maman, ça lui donne envie d'essayer ou au moins de gouter ? En as tu déja parler avec lui ?
:arrow: Moi perso, je vais vous avouer une chose que je n'ai dit qu'à mon homme (car je sais que je vais encore passer pour une taré dans mon entourage si je commence à parler de ça :oops: ) mais je pense souvent à mon 2ème allaitement en espérant que Lina voudra retéter elle aussi :?
Mon homme me dit qu'il pense que ça ne l'intéressera pas car elle sera grande d'ici là (environ 4 ans) mais bon, on verra bien... Je ne lui proposerai pas mais j'espère qu'elle me le demandera d'elle même et peut etre que je rêve un peu :oops:
En tous cas, si elle n'est pas intéressée par le sein, j'aimerai au moins tirer mon lait pour elle, pour que mes 2 enfants puissent profiter du meilleur des laits :oui:
Je suis super soulagée qu'elle soit au lait végétal et ne boive plus ce poison de lait de vache mais je me dis que ce serait tellement dommage de ne pas faire profiter à Lina du super bon lait de maman !
Bref c'est bizarre mais j'y pense souvent, je rêve d'un co-allaitement quand bébé2 sera là...
Rassurez moi, vous me trouvez bizarre ? :oops: Soyez franches !
:arrow: [b:4ae32c7c8e]Ninie[/b:4ae32c7c8e] : Je suis de tout coeur avec toi pour les soucis de santé de Léa et Noa :cop:
Ca fait long d'attendre 3 semaines avant d'avoir les résultats :oops:
J'espère que ta pédiatre pourra les avoir avant 8)
:arrow: [b:4ae32c7c8e]Mona[/b:4ae32c7c8e] : Lina aussi dit "je veux de yo" pour l'eau. En fait, elle parle super bien, sauf qu'elle ne sait toujours pas dire les L et les R. Du coup, elle s'appelle toujours Nina mais par contre, elle sait très bien dire son nom de famille 8)
Trop marrant que Thémis t'appelle par ton prénom, Lina le fait aussi !!! Mais elle est dans l'humour car elle me dit "bonjour Emillie G.....(suivi du nom de famille)" ou "bonjour madame" et elle se marre :lol:
Et avec papa, c'est pareil, elle l'appelle Nicoyas G..... ou Monsieur en se marrant :lol:
:arrow: [b:4ae32c7c8e]Lise[/b:4ae32c7c8e] : Vu que Maxence se sent bien chez sa nounou et qu'il y a ses repères, je pense que ta solution de le laisser là bas jusqu'à ton congé mater et d'ensuite prendre un congé parental est une excellente décision :wink:
:arrow: [b:4ae32c7c8e]LN[/b:4ae32c7c8e] : Je suis sincèrement désolée du résultat de votre RDV Gygy-AMP :oops: :oops: :oops:
Pas facile à digérer tout ça... Moi aussi je vais faire comme Dara et lui casser la tronche à cette satané cigogne :twisted:
Et puis c'est clair que j'imagine bien l'ambiance de la soirée du jour de l'an :oops: Comme vous deviez etre mal :cry:
Les gens ne se sont pas du tout rendu compte qu'ils avaient dit une couneries après, en voyant ta réaction très fermée ? Bon en même temps, c'est pas donné à tout le monde du tout d'etre un peu psychologue... :?
En tous cas, sache qu'on est toutes là et qu'on te soutient à 300% et que si tu en éprouves le besoin, tu peux nous parler de ton pétage de cable mémorable :oui:
Je t'envoie toutes mes pensées et pleins d'ondes positives, courage ma belle :cop:
:arrow: [b:4ae32c7c8e]Marion[/b:4ae32c7c8e] : Ca y est, mon pote m'a filé la saison 3 de Dexter, je suis trop contente !!! J'ai pleuré hier soir à la fin de l'épisode 4, quand Dex demande Rita en mariage, c'était trop émouvant :love:
Bon pour le reste, j'ai oublié mais je vous embrasse toutes très fort et tacherai ce soir de venir lire les 5 pages d'aujourd'hui.
Ma puce se réveille, je file la chercher :D