La colloc des presque gentilles laveuse Tome 16 (Page 2)

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 08:37
Salut les filles! La cata sur les routes, il a neigé toute la nuit, et ce matin ce sont des pluies verglassantes... si vous devez sortir, faites attention! Encore une NDM pour nous, mais on va finir par s'habituer! J'ai trouvé une solution pour faire garder Maxence jusqu'à la fin de la semaine, je suis donc un peu plus zen! Maintenant ça ira parfaitement bien quand toute la neige aura fondu :lol: C'est très perso ce matin.... je repasserai dans la journée!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 10:30
Tcé : j'ai demandé hier la liste des nounous... on ne peut pas joindre le relais par téléphone, elle n'est jamais là la nenette, toujours en déplacement dans les villages.... je lui ai envoyé un mail.... Là je ne peux plus rien dire, car la nounou a fait prolonger son arrêt. Je pense que je vais aussi me faire arrêter à partir de lundi si elle ne reprend pas car là je n'ai plus aucune solution pour faire garder Maxence...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 10:49
coucou les filles!!!!!!!! comment allez vous ce matin???? Marion, contente d'avoir de tes nouvelles :wink: super le contrat avec la petite fille!!! même si c'est que quelques heures, c'est toujours ça de pris Lise c'est vraiment dommage à cause de la nounou de te mettre en arrêt mais comme ça au moins tu pourras te reposer car vu tout ce que tu encaisse tu dois en avoir besoin ici pour le moment ça roule sauf que je me prend la tête avec EDF mais bon rien de grave ,ils ont juste pas compris que ça fait 1 an qu'on a déménagé et continue d'envoyer les fatures à l'ancienne adresse (heureusement qu'on connait bien le locataire qui a pris derrière nous, comme ça il nous fait passer les factures) j'ai beau leur tel et à chaque fois ils ne changent pas l'adresse :fou: là en même temps que je vous écris je patiente au tel!!!! enfin bon rien d'important. pour la voiture, ils ont commencé à démonté hier comme prévu mais n'avait pas encore finit quand mon homme les a appelé, il doit les rappeler ce matin!! j'ai une boule à l'estomac depuis que zhomme m'a dit qu'ils avaient commencé à démonter. j'ai tellement peur de ce qu'ils vont nous annoncer :?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 10:58
coucou! Merci les filles ;) [b:74cb03bd7f]Lise[/b:74cb03bd7f] donc ta nounou s'est fait mettre en arrêt maladie? elle t'a envoyé un autre sms aujourd'hui pour te le dire? Bon j'espère que vous trouverez vite une autre car je comprends qu'elle ai du mal à refaire surface mais bon on laisse pas les gens et un enfant sur la paille comme ça. Pour les assmat moi aussi j'avais eu la liste par mail mais elle était pas actualisée, yen a plein qui prennent pas le temps de dire qu'elles sont plus dispo et celles qui sont dispo le signalent pas forcément de suite... A la PMI aussi j'étais allée c'est là que finalement j'avais eu une liste à jour. [b:74cb03bd7f]Tcé[/b:74cb03bd7f] Délire pour ton homme... En même temps ça m'étonne pas surtout s'il traverse une zone de pature à 4h du mat, déjà simplement dans la rue ils arrêtent au faciès, encore que ça faisait longtemps qu'il avait pas été contrôlé et surtout il oublie jamais ses papiers d'habitude justement à cause des contrôles. Et là hier soir il m'a raconté qu'il avait proposé au flic qu'il lui fasse un procès verbal qui lui demande de présenter ses papiers sous 48h et l'autre lui a dit "oui et après je l'ai dans le cul!" :shock: ah ok tu as quoi dans le cul le fait que ce soit pas toi qui ai réglé l'affaire? et quelle affaire :mdr: bref après avoir eu son identité par son fournisseur de tel (et en plus ça aurait pu ne pas être son tel après tout) il l'ont laissé partir et il a rien eu, heureusement d'ailleurs. [b:74cb03bd7f]Marion[/b:74cb03bd7f] c'est cool que tu garde une petite même en dépannage! en plus c'est super qu'ils aient presque le même âge. Le collier de noisetier moi j'en avais un, parcque je trouvais ça joli noisetier + ambre et puis si ça permettait de neutraliser l'acidité... Je dis j'avais parceque quand j'ai décidé de plus le mettre, les filles l'ont mis en pièces détachées. Ben je sais pas si c'est ça mais j'ai l'impression que sur moi ça faisait ressortir tous les maux, peut-être que c'est une bonne chose quelque part mais c'est à partir de là que j'ai ressenti mon abcès dentaire et que tout s'est amplifié. Enfin bref un jour j'ai décidé de plus le mettre et je crois que je m'en porte pas plus mal. En même temps il parait que son efficacité ne dure que 4 à 6 mois... Sur moi je dirai peut-être ça été le révélateur de certains maux cachés mais ça ne m'a en aucun cas soulagé de quoi que soit je pense.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 11:03
Franchement, ne me faites pas croire que les mecs font le métier de flic par vocation pour faire régner l'ordre et la justice :roll:. Sale métier!
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 11:03
Coucou les filles , Pas eu le temp de revenir hier mais j'ai lu tout mon retard ! Lise: Quel galère avec cette nounou :twisted: bon courage pour la recherche .... Et pour tes NDM .... Cool si tu t'arret tu pourra te reposer un peu :cop: Marion: Super pour la louloute !! Et garde le moral !! Mimi : Moi le collier d'ambre Florian ne le porte pas en permanence car interdit en creche, donc pour l'efficacité je ne sais pas .... , il a eu de l'eczema , qui est parti avec du savon d'alep et de l'homéo .Il en a eu qu'une fois très localisé , j'ai toujours le traitement au cas ou ... Béné : Félicitations ma belle !!! :cop: Meme si tu n'etait pas en essais , c'est super les bonnes nouvelles !!! Ines : A ce week end alors 8) Tcétcé: Ben ton homme aussi n'a pas de chance ... Quels cons parfois ces flics !!! Nous on a eu du monde hier , la cousine de mon homme avec son mari et leurs (grandes) filles (15 ans et 13 ans ) on a passé un super moment couchés à minuit et Florian 23h30 ... Il était fin excité , il n'a pas voulu dormir plus tot ... Voili voila , j'ai la grande forme en ce moment , eput etre que ma cure de gelée royale fait son effet :lol: A plus tard
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 11:07
[quote:05097a4f57="weka"]coucou! Merci les filles ;) [b:05097a4f57]Lise[/b:05097a4f57] donc ta nounou s'est fait mettre en arrêt maladie? elle t'a envoyé un autre sms aujourd'hui pour te le dire? [/quote:05097a4f57] Evidemment! :roll: Je lui ai aussi répondu par texto (après tout je ne vois pas pourquoi je ferais l'effort de l'appeler....) en lui disant qu'à partir de lundi je n'ai plus personne pour garder Maxence, ce qui est vrai... Donc soit elle a un minimum de conscience professionnelle, et surtout elle se prend en main et elle se retape, soit elle n'en a rien à faire, et là j'appelle la PMI ou le relais pour qu'ils me trouvent une place d'urgence et je fais un scandale... Et je me mettrai en arrêt le temps de trouver une solution... Delph : je suis d'accord avec toi que c'est dommage de me mettre en arrêt... mais toi qui est nounou, tu es quand même d'accord qu'elle pousse le bouchon un peu loin non? Il faut savoir qu'elle a déjà été en arrêt pour baisse de tension pendant 10 jours en octobre, que cet été elle n'a pas eu Maxence pendant quasiment les 2 mois parce que nos congés étaient décalés ... donc en gros je lui file 650 EUR / mois sur 12 mois alors qu'elle ne l'a gardé réellement que 8 ou 9 mois dans l'année.... (quand elle est absente pour raison personnelle ou maladie je ne la paie quand même pas) Bon j'arrête de m'étaler sur le seujet :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 11:08
re les filles!!!!!! pendant que je vous écrivez le précédent message j'ai enfin eu EDF au tel et mon garagiste en plus (j'aurai préféré ne pas l'avoir mais bon :cry: ) alors c'est bien la courroie qui a pété, mais il ne peut pas me dire si le moteur a été touché ou pas car on veut se retourner contre renau*t france car la courroie était garantie 100 000km ou 5 ans et que ça ne fait ni 100 000km ni 5 ans qu'elle a été changé donc il davait peut être y avoir un défaut!!!! le soucis c'est qu'il faut qu'on se retourne contre notre garagiste et que lui se retourne contre renau*t france (j'aurai préféré me retourné contre renau*t directement). donc du coup je vais me retrouver trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps sans voiture :cry: :cry: bon je file me laver et m'habiller
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 11:12
[quote:62ef34786f="Inspecteur Dara"]Franchement, ne me faites pas croire que les mecs font le métier de flic par vocation pour faire régner l'ordre et la justice :roll:. Sale métier![/quote:62ef34786f] Yen a ça arrive, c'est pas tous des cons mais yen a franchement des cons qui cherchent à se défouler sur quelqu'un ou faire du chiffre simplement. [b:62ef34786f] Lise[/b:62ef34786f] ah ok mais l'assmat est mensualisé mais normalement vous avez prévu les congés de chacun non? Ou alors faut régulariser après. Quand inaya était chez la nounou on avait enlevé mes 5 semaines de congé donc mensualisé en comptant 47 semaines à l'année, par contre on avait oublié la paie des ses congé dedans, on a fait une régularisation après. [b:62ef34786f] Delo[/b:62ef34786f] c'est chiant c'est clair tu vas pas avoir de voiture un bout de temps, par contre je comprends pas non plus pourquoi tu dois te retourner contre le garage qui se retourne contre renault, un particulier peut pas le faire directement donc? Mais tu vas surement avoir une voiture de remplacement, tu demande à renault ;) Bon c'est très chiant j'imagine. Pour edf ben ils font pareil à mon boulot, à chaque fois me remettent l'ancienne adresse, heureusement que le courrier on me le donne au taf en main propre. Mais j'y suis allée près de 10 fois, cet été ils avaient changé de logiciel donc prétendait que ça venait du logiciel qui avait planté les info mais j'ai déjà du leur redire 2 fois, donc à chaque fois des contrats (vu que je suis en cdd à durée indéterminée) avec des adresses différentes et pareil pour les bulletins de salaire. ça me gonfle. Du style en novembre j'ai le bulletin à la bonne adresse mais la prime à mon ancienne adresse...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 11:16
[quote:114f38fcc3="*Lise*"][quote:114f38fcc3="weka"]coucou! Merci les filles ;) [b:114f38fcc3]Lise[/b:114f38fcc3] donc ta nounou s'est fait mettre en arrêt maladie? elle t'a envoyé un autre sms aujourd'hui pour te le dire? [/quote:114f38fcc3] Evidemment! :roll: Je lui ai aussi répondu par texto (après tout je ne vois pas pourquoi je ferais l'effort de l'appeler....) en lui disant qu'à partir de lundi je n'ai plus personne pour garder Maxence, ce qui est vrai... Donc soit elle a un minimum de conscience professionnelle, et surtout elle se prend en main et elle se retape, soit elle n'en a rien à faire, et là j'appelle la PMI ou le relais pour qu'ils me trouvent une place d'urgence et je fais un scandale... Et je me mettrai en arrêt le temps de trouver une solution... Delph : je suis d'accord avec toi que c'est dommage de me mettre en arrêt... mais toi qui est nounou, tu es quand même d'accord qu'elle pousse le bouchon un peu loin non? Il faut savoir qu'elle a déjà été en arrêt pour baisse de tension pendant 10 jours en octobre, que cet été elle n'a pas eu Maxence pendant quasiment les 2 mois parce que nos congés étaient décalés ... donc en gros je lui file 650 EUR / mois sur 12 mois alors qu'elle ne l'a gardé réellement que 8 ou 9 mois dans l'année.... (quand elle est absente pour raison personnelle ou maladie je ne la paie quand même pas) Bon j'arrête de m'étaler sur le seujet :lol:[/quote:114f38fcc3] oh que oui je trouve qu'elle abuse même beaucoup, et quand je vois des nounous comme ça, je comprends pourquoi la profession est mal reconnue, celles qui ont une conscience professionnelle paient pour celles qui n'en ont pas !!!! j'espère que tu pourras vite trouver quelqu'un d'autre car franchement t'es bien trop bonne!!! tu as raison de ne pas la payer, moi les parents de la petite m'avaient payé ma journée ou j'avais RDV pour ma fille alors qu'ils n'étaient pas obligé!!! mais là je suis tout a fait d'accord sur le fait de ne pas la payer!!! 650€/ mois mais tu le laisse beaucoup chez nounou??? car moi j'suis payé 330€/mois pour 33h/semaine sur 44 semaines (52-8semaines de congé des parents)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 11:22
Delph : ils peuvent pas vous prêter une voiture le garage? Une copine avait eu le même genre de problème avec sa mégane, Renault avait pris en charge le changement de moteur, et ils lui avaient payé la loc d'une voiture le temps des réparations. Maxence va chez sa nounou 45 heures par semaine, 52 semaines - 5 semaines de congés payés. Dans les 650 EUR/mois il y a les frais de repas avec. En frais de garde uniquement c'est un peu moins que ça.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 11:28
Moi je laisse Arthur 36h/semaine (du mardi au vendredi), mensualisé sur 52 semaines, et je paye la nounou environ 700€ par mois (frais d'entretien et de nourriture inclus).
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 11:42
[quote:9fe96d04c0="Inspecteur Dara"]Moi je laisse Arthur 36h/semaine (du mardi au vendredi), mensualisé sur 52 semaines, et je paye la nounou environ 700€ par mois (frais d'entretien et de nourriture inclus).[/quote:9fe96d04c0] Oh punaise, encore plus cher :shock: (vive les grandes villes!)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 11:42
[quote:0d82c875e7="Inspecteur Dara"]Moi je laisse Arthur 36h/semaine (du mardi au vendredi), mensualisé sur 52 semaines, et je paye la nounou environ 700€ par mois (frais d'entretien et de nourriture inclus).[/quote:0d82c875e7] Oh punaise, encore plus cher :shock: (vive les grandes villes!)
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 11:44
Coucou les pipelettes :lol: Bon bah dur dur de vous suivre, j'ai tout lu ces derniers jours mais dur dur de se rappeler de tout et de répondre à tout le monde :? :arrow:[b:9c9cf657ce] Ninie[/b:9c9cf657ce] : Quelle frayeur tu as du avoir pour Noa et ses apnées :oops: J'espère que cela ne se reproduira pas. :arrow: [b:9c9cf657ce]Souris[/b:9c9cf657ce] : Pour éviter le lait de vache à Lina à la cantine, on avait l'intention de trouver une solution quand Lina sera en âge d'aller à l'école, on pensait la récupérer le midi pour qu'elle mange à la maison mais en fait, l'école où elle ira en septembre (mélange montessori et freinet), il n'y a pas de repas, c'est chaque enfant qui ramène son repas qui est réchauffé à l'école. C'est aussi comme ça que cela se passe dans l'école montessori où j'ai fais mon stage à paris et cela se passe super bien 8) Je pense que le mieux c'est bien sur la cantine bio ou sinon d'amener son repas mais c'est sur que c'est plus sympa quand tous les enfants ramène son repas que quand notre enfant est le seul à le ramener :? Après y'a aussi la solution intermédiaire d'Anne-Claire de ramener juste certains trucs pour remplacer les produits laitiers, en ayant les menus à l'avance. Après pour ce qui est des repas chez la famille et les amis, on mange ce qu'on nous sert :? (sauf si c'est une raclette ou une fondue savoyarde car là, c'est trop) même si la majorité des fois, les gens savent et font attention. Par exemple, si on nous propose du fromage, y'a quasiment toujours du chèvre ou de la brebis. :arrow: [b:9c9cf657ce]A celles qui n'aiment pas les yaourts au soja :[/b:9c9cf657ce] Avez vous essayé les sojasun au chocolat ? Car moi qui n'accroche pas non plus avec le soja, je les trouve super bons ces yaourts là, ce sont les seuls que j'aime et ce sont aussi les préférés de Lina ! :arrow: [b:9c9cf657ce]LN[/b:9c9cf657ce] : Moi aussi c'est grace à vous que j'en suis là et plus particulièrement à Daljaa que j'ai rencontré sur le forum au moment où on a décidé d'arrêter le lait de vache, elle m'a aidé d'une aide tellement précieuse avec tous ses conseils puis elle a réussi à me convaincre de passer aux CL puis elle m'a invité à venir vous rejoindre sur le forum des laveuses que je ne connaissais pas du tout. C'est grâce à vous toutes que j'en suis là aujourd'hui :cop: En tous cas, c'est super que tu sois tombée sur ce forum en faisant des recherches sur les CL :D Pour les oreilles, moi aussi j'avais 2 trous d'un coté et 3 de l'autre mais maintenant, je ne mets plus rien, juste une paire de pendantes de temps en temps quand j'ai envie de me faire belle mais c'est vrai que de manière générale, je ne prends pas beaucoup soin de moi, pas de boucles d'oreilles, pas de maquillage, de masques et compagnie, bref la maman nature dans toute sa splendeur :lol: J'attends la suite de ton pavé :lol: :arrow: [b:9c9cf657ce]Nat [/b:9c9cf657ce]: Courage pour ta fin de grossesse, j'espère que tout ira pour le mieux jusqu'à l'accouchement :cop: Fais toi chouchouter, t'en as besoin :wink: :arrow: [b:9c9cf657ce]Lise[/b:9c9cf657ce] : Je rejoinds les autres, c'est super abusé de la part de ton AM :evil: Ok c'est dur de perdre son papa mais elle n'a pas à prendre 15j comme ça !!! J'espère que tu trouveras très vite une autre AM plus sérieuse... :arrow: [b:9c9cf657ce]Béné[/b:9c9cf657ce] : Félicitations pour ta grossesse !!! Par contre pas cool que du coup, tu sois super sensible pour l'allaitement :oops: :arrow: [b:9c9cf657ce]Marion[/b:9c9cf657ce] : Super pour ton contrat ! Ca va faire une copine de jeu pour Max :D Courage à toutes celles qui n'ont pas le moral et celles qui passent des NDM :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.