Posté le : 15-01-2010 à 19:13
Coucou,
Et j'ai lu tous vos messages depuis mon dernier.
Bon chez nous, le rhub a envahi une fois de plus nos narines :roll: berk berk (surtout chez Gabin).
Pour le projet cirque, c'est financé en partie par l'inspection et par l'école. Nous avons un intervenant de l'école du cirque de Bergerac (Delo :wink:) qui vient faire des démos aux enfants et nous donner des pistes côté technique de jonglerie et d'équilibre. Les enfants auront également droit à quelques spectacles de cirque contemporain. Et puis en classe, on prévoit des activités d'écriture, en arts visuels,en musique, en découverte du monde. Tout le travail doit trouver un aboutissement dans un spectacle de fin d'année réalisé par les ptits loups. Voilà en gros!!!
Val : non tu n'es pas barrée. C'est bien normal de vouloir tout essayer pour que souriceau se sente mieux.
Mona : J'adore ton avatar.
Céline Gouaron : Félicitations pour ce +++. Et oui c'est vrai que c'est dur de voir nos ptits bouts encaissaient des coups. Malheureusement, je suis bien placée pour dire que la cour d'école est un terrain de violence. Tu n'imagines pas le nombre de conflits à régler dans une journée de classe et c'est bien souvent toujours les mêmes enfants les persécuteurs. Il faut apprendre à nos enfants à se défendre autrement que par la violence. Les enfants qui ont confiance en eux et qui sont à l'aise dans leurs baskets arrivent la plupart du temps à désamorcer seuls les conflits et à remettre en place les pseudos "caïds".
Weka : Tant mieux si ce n'était qu'une petite chute.
Ninie : Je te souhaite plein de courage (mais ça on sait toutes que tu es la plus forte) pour traverser les soucis de santé de Léa et Noa. :cop: :cop:
:cop:
Sandra: Je t'aurais bien fait un résumé mais je suis aussi larguée que toi
Et biensûr, un grand bonjour à toutes celles que j'oublie
Bon sinon moi je suis agréablement surprise par la réaction des gens qui nous entourent quand on parle de notre projet de vivre dans une yourte au fin fond du Cantal et principalement les réactions de mes collègues enseignants. J'adore quand on me répond "ah oui j'ai un ami qui vit dans une yourte" ou "les toilettes sèches, oui c'est bien on en a installées, ou encore "nous on a isolé la maison en laine de mouton c'est top". D'ailleurs aux dernières nouvelles, la CASDEN est une des rares banques à accorder des prêts immobiliers pour des yourtes et la MAIF à les assurer.
Biz