Posté le : 02-01-2010 à 17:32
Bonjour à toutes (tous!)
Je voulais vous faire part de mon retour d'expérience, ou plutôt du retour d'expérience des fesses de mon loulou :wink: , sur les CL avec insert (ou pad ou noyau) jetable : les Gro Baby Bio Soaker
Pour différentes raisons, j'étais assez réticente à passer aux CL. Mais pour différentes raisons aussi, je ne souhaitais pas continuer avec des pamprouts ou autres couches jetables bourrées de produit chimiques.
Mais là n'est pas le sujet ...
J'ai donc chercher une alternative compatible avec mon envie de préserver l'environnement et la peau douce et soyeuse de mon loulou :roll: et j'ai opté pour des couches bio moitié lavables moitié jetables mais surtout le jetable qui se composte !
Je m'explique, pour celles qui ne connaissent pas :
- l'enveloppe est une couche lavable Gro Baby (mais vous pouvez utilisez une autre marque de CL, entre autre vous pouvez utilisez celles que vous avez déjà)
- l'interieur est un insert (ou pad ou noyau) jetable, 100% compostable, sans plastique, sans chlore, sans colorant ...
Pour plus d'info, je vous propose d'aller faire un tour ici :
http://www.bebe-au-naturel.com/gro-baby-bio-soaker,bebe,produit,-4758-,3.couche-lavable.html
Après 2 semaines d'utilisation voici mes impressions :
Les + :
[b:74a31dfb5d]- Utilisation en journée impeccable[/b:74a31dfb5d] : j'utilisais en moyenne 4 pamprouts par jour. Avec les Gro baby Bio Soaker, je suis restée au même nombre. Pas de fuite en journée jusque là.
- [b:74a31dfb5d]L'absorption[/b:74a31dfb5d] n'est peut-être pas équivalente à des couches jetables,mais pour ma part, je la trouve déjà [b:74a31dfb5d]suffisante.[/b:74a31dfb5d]
[b:74a31dfb5d]- Très pratique pour une utilisation en extérieur :[/b:74a31dfb5d] si vous devez faire garder vos loulous par des personnes réticentes aux CL, c'est là une bon compromis.
- c'est mon jardin qui va être content dans quelques temps : une fois utilisé, les [b:74a31dfb5d]pads partent direct dans mon compost[/b:74a31dfb5d], au milieu des épluchures de fruits et légumes et autres produits compostables. Et la CL se réutilise plusieurs fois d'affilée.
- étant donné que j'utilise ce système "compostable" en journée (mais encore des couches jetables la nuit), j'ai [b:74a31dfb5d]réduit de plus de la moitié ma "poubelle couche" ! [/b:74a31dfb5d]
Les - :
[b:74a31dfb5d]- Utilisation la nuit bof bof :[/b:74a31dfb5d] j'ai un gros buveur de nuit (2 à 3 fois par nuit) et donc un gros pisseur et la couche n'a pas résisté toute la nuit. Ceci dit, j'ai souvent le même problème avec une pamprout...
- l'insert se colle sur la CL (2 points de colle à chaque extremité) et une fois l'insert bien rempli de pipi, l'enlever devient parfois délicat car [b:74a31dfb5d]l'insert se déchire aux extremités et de la colle reste sur la CL.[/b:74a31dfb5d] Mais en gratouillant un peu, la colle part sans problème.
Voilà, si certaines hésitaient à passer aux CL mais en avaient marre des couches jetables, je trouve que ce système est une très bonne alternative.
Et puis, le temps faisant son ptit bout de chemin, qui sait si dans quelque temps je décide de passer aux CL, j'ai déjà le matos :wink:
Hélène