Interrogations sur CL de chine et commencement en CL ...

Discussions

Auteur
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 22:03
[color=#FF0066:fb531840e3]Bonjour les filles, Je suis enceinte de 3 mois et demi (youpiii) et je veux me (re)lancer dans les CL. N'ayant pas de grands moyens, j'ai commencé à prospecter sur ebay, et j'ai vu des couches provenant de Chine avec de très bonnes recommandations (certaines appréciations notaient 0 fuites). Mais peut-on s'y fier ???? Je veux pas acheter un pack complet car si ça va pas à bébé je suis mal, mais en même temps j'ai pas envie d'acheter des jetables et être dégoûtée de la poubelle à changer tous les jours en constatant la pollution que ça va dégager ... tout ça en attendant de trouver THE couche qui ira. Certes y'à les jetables bio pour la mater mais bon, j'ai peur que les SF me regardent de travers si j'utilise pas leur saloperies ... :roll: Bref, j'ai commencé une (toute petite) collection des neonature. Je les adore, mais pareil, j'hésite à continuer de peur que ça n'aille pas ... :cry: J'ai peu d'anciennes car quasi toutes revendues, et celles des débuts de ninie, j'ai eut des fuites avec (Ninie le prend pas mal, mais je préfère 1000 fois les neonature), donc je pense les revendre aussi. Je suis complètement embrouillée, et ma famille qui me demande quelles couches commander, ben je sais pas quoi leur dire ! HEEEEEEEEEELP. Vous avez fait comment vous au début ???? et couches de chines, bonnes ou arnaque ??? Merci d'avance[/color:fb531840e3]
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 22:35
coucou moi je suis adepte des CL et au début comme il est vrai que ça à quand même un cout (même si sur la durée c'est économique) j'avis acheté des CL de chine sur ebay et franchement, même si aujourd'hui je suis repassé sur des couches plus réputées (et aussi plus cher), j'en ai encore quelques unes car jamais de fuites! je m'en sers quand les autres sont au lavages, pour en laisser de secours chez les grands parents... les miennes c'est des "naughty baby" et franchement le tissu est de trés bonne qualité et pas de fuite, je te les recommande.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2009 à 23:01
Lulu je le prend pas mal ... elles existent plus celles des debuts!!! à la mater j'avais des bio et personne ne m'a rien dit j'avais meme mon gel douche je voulais pas de leur klorane...
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 23:05
oui moi ausssi j'avais mon gel douche, dans ma maternité il parfume même les bébés aprés le bain!!! avec un produit contenant du paraben et autre cochoneries!!! n'importe quoi comme si un bébé sentais mauvais!! et quand je leur ai dis non et expliqué pourquoi j'avais l'air de débarqué d'une autre planète... :shock: mais tant pis my baby is my baby, à moi de décider.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 12:56
[color=#FF0066:a7d3a0e946]Tout d'abord merci de toutes vos réponses ! [b:a7d3a0e946]Tcé [/b:a7d3a0e946]: merci de ta remarque sur le coût du transfert depuis la chine + le kérozène utilisé et cie... c'est vrai que c'est bête de dire qu'on veut des CL pour l'écologie et utiliser le transport aérien :roll: et merci pour l'idée des annonces sur le fofo, je vais faire un tour voir ce que je peux dénicher. [b:a7d3a0e946]Melly88[/b:a7d3a0e946] : Merci de ton expérience. Effectivement si elles sont bien, c'est déjà pas mal, mais suite à la réflexion de Tcé, je vais les oublier ... :wink: [b:a7d3a0e946]Ninie[/b:a7d3a0e946] : merci de ta compréhension. Après la naissance de babyboy/girl, je lui essaierai les neonature, et si ça marche, je commanderai ça en cadeau de naissance je pense, comme prévu :D et en ce qui concerne leur produit cacabeurk de la mater, ça j'en veux pas, c'est sûr ! Je prendrai mon traditionnel savon d'alep et basta. Pour les couches je vais voir, peut-être des couches bio finalement, car je pense pas que chéri va pouvoir jongler avec l'aînée + les couches :lol: J'ai bien pris note des meilleures couches, et je verrai en temps et en heure... reste plus qu'à lui faire sa cagnotte ! Si il y à d'autres avis sur le fonctionnement dès la naissance avec les CL, je suis preneuse ! Vous avez trouvé The couche en combien de temps ? et quelle durée vous a-t'il fallu pour réunir la vingtaine recommandée ? Biz les laveuses et encore merci :cop: [/color:a7d3a0e946]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 21:55
Lulu je vais lancer d'ici peu la location pour pouvoir tester les couches avant d'acheter.
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 15:10
[color=#FF0066:09ff83d663]je n'ai qu'un truc à dire : :youpi: :youpi: :youpi: [/color:09ff83d663]
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 09:39
Coucou, Ton post a quelques jours mais tant pis :wink: Alors dès la naissance... ben j'ai eu du mal à trouver des couches qui s'ajustaient correctement. :? J'avais des HappyPoo... je n'ai eu que des fuites au niveau des cuisses, je ne pouvais les utiliser qu'avec une culotte... pratique pour des TE1... En gros, les goussets s'étaient pas top, cuisses trop fines. J'ai donc longtemps trainé des Fluffles de TotBots avec culotte en polaire. Ca faisait un popotin énorme, mais c'était tip top pour la nuit (aucune fuite) et fesses d'ange : toutes douces et sèche le matin :top: Je crois qu'il me reste mes Fluffle taille 1 (je suis pas sûre car j'ai prêté pas mal de couches à ma cousine), par contre la culotte j'ai plus, je l'ai revendu pour financer des couches plus grandes. Par la suite vers 3 mois, j'ai adoré la couche en coton de jour de baby instinct, très fine, super facile d'entretien, pas épaisse. Avec une culotte et zou, nickel ! C'est qu'à la naissance c'est un peu "chaud". Anaël n'était pas assez potelé des cuisses mais avait un gros ventre donc difficile de faire "étanchéité" partout. Bon courage ! (Sinon je commande mes couches sur un site anglais, ils ont une rubriques bonnes affaires, et en fonction du cour de la Livre Sterling c'est carrément une sacrée bonne affaire ! On trouve du neuf, du déclassé et de l'occaz, des grandes marques et du moins connu en France, je te donne le lien par mp si ça t'intéresse !).
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 18:06
[color=#FF0066:01f8a6ee10]Merci Euphroseen, Je prend en note également tes conseils. Le site en anglais, j'suis frileuse dessus, parce que 1) je comprend rien à l'anglais , et 2), écologiquement parlant, comme m'à fait remarquer Tcé, c'est pas terrible le transport aérien... Donc je poursuis mes recherches via ebay, le bon coin et cie pour en trouver d'occaz pas très chères de différentes marques. Ensuite je testerai sur bébé et on verra celle qui est la meilleure ! Totbots, j'en ai déjà entendu parler, je vais voir ce qu'ils proposent :wink: Décidemment, je te vois partout en ce moment :lol: A très vite sur un autre poste alors :D [/color:01f8a6ee10]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.