[quote:df3ec10c25="La souris verte"] [b:df3ec10c25]LN[/b:df3ec10c25] super pour le 80%, sympa ton idée de se voir, mais vu le temps, [b:df3ec10c25]et vu ma tête[/b:df3ec10c25].. euh, repasse dans quelques années, quand je serais à la retraite? 8) [/quote:df3ec10c25] Tu te moques de moi. :hum: :cop:
[quote:df3ec10c25="La souris verte"] [b:df3ec10c25]LN[/b:df3ec10c25] pour sûr, lorsque tu seras maman, tu seras celle qui laisse pleurer, celle qui force, qui met des Pamprout, qui donne du Blédimerde. Sûre.. 8) [/quote:df3ec10c25] Il y a peu j'étais pourtant "pro-" tout ceci tu sais. :oops: Pour moi les choses devaient se faire comme ça et pas autrement, point barre. :roll:
Le déclic a été mon chien, bizarre non? :lol: Ce n'est qu'un animal mais j'ai observé que selon comment nous étions avec lui il était réceptif ou perdu, apeuré même, le pauvre. :( Là où nous pensions (en toute sincérité) que le petit coup de journal était la réponse à certains actes nous ne voulons plus en entendre parler aujourd'hui car ça ne menait à rien dans son dressage à part risquer de l'effrayer de nous. :cry:
Et maintenant avec un peu plus de temps je vais pouvoir peaufiner avec cette petite boule de poils quelques aspects qui sont restés en suspend un bon moment. Et oui, nous avons encore du travail avec ce petit chien car nous avons un peu lâché son éducation depuis un an. Moi qui étais tellement crevée et Chéri qui gérait beaucoup de choses. Tant que le chien suivait bon an mal an, le reste était quelque part subsidiaire et pouvait attendre. :oops:
Tout en sachant que nous parlons ici d'un chien et d'enfants pour plus tard (donc rien à voir en termes de relations), j'ai tout de même petit à petit transposé nos actions et les réaction de notre petit couillon pour me rendre compte que je ne voulais plus procéder ainsi avec mon chien et encore moins avec des enfants plus tard. Parce que là où un chien t'aimera et t'obéira toujours si il a moyen de te faire plaisir, un enfant deviendra à terme une personne indépendante de ses parents. Alors autant donner à cet enfant le meilleur, attention pas tout, hein, mais bien le meilleur que l'on peut. :oui:
T'as vu le raisonnement un peu. Tu pourras remercier mon chien. :mdr:
Et du coup belle transition qui s'annonce... :lol:
[quote:df3ec10c25="La souris verte"] [b:df3ec10c25]Anne-Claire[/b:df3ec10c25] tu me mets les larmes aux yeux :oops: [b:df3ec10c25]je dois le laisser pleurer à des moments, comme la préparation du repas, le repas avec ma fille, les habillages de ma fille..[/b:df3ec10c25] et j'ai déjà essayé de le laisser pleurer, euh, hurler, non seulement il la réveille, mais en plus, il avait eu des remontées impressionnantes.. :oops: bref, il ne dort pas la nuit, pas en journée, je ne passe pas de temps avec elle, ou sous les hurlements de son frère, je n'ai pas le temps d'appeler les copines, ni de prendre soin de moi, là, je tape mais il est sur mes genoux, j'ai l'impression de passer à côté de ma vie :oops: voilà pourquoi soit j'essaie le lait en poudre, soit j'accepte une médicalisation, soit je l'enferme dans un placard, mais là, j'arrive au bout de quelque chose.. [/quote:df3ec10c25] Quelque part je dirais oui. Tu ne peux pas tout faire et je pense que la frustration est un des aspects de l'apprentissage de la vie (dur à vivre nous le savons tous). Tu as un Souriceau très demandeur mais il a une grande sœur qui a aussi besoin de sa maman. Alors bien sûr ne pas le laisser hurler seul c'est certain. Mais que veux-tu, tu n'as parfois pas le choix. Tu n'es pas loin, tu peux le rassurer par la voix. Si il pleure dans ces moments là et bien ainsi soit-il.
Je comprends que tu ne veuilles pas le laisser hurler, d'autant plus qu'il souffre de régurgitations, mais le laisser pleurer parce que tu es occupée n'est pas comme le laisser hurler parce que ça te gave et que tu préfères regarder la téloch' (par exemple) plutôt que voir ce qui afflige ton loulou.
Je remarque que c'est un sujet récurent pour toi. Tu souhaites vraiment faire au mieux pour ce jeune Souriceau nature. Dans le même temps tu es une femme assez indépendante et tu te retrouves en plus tiraillée par rapport à Souricette.
Donc forcément tout ceci est un déchirement à vivre au quotidien. Tu ne peux pas TOUT faire [b:df3ec10c25]MaSouris[/b:df3ec10c25]. Tu peux seulement faire de ton mieux. Expliquer à Souriceau que tu es là quand tu n'es pas loin mais occupée (repas, habiller Souricette...). Idem pour Souricette sur d'autres points.
Tu sais une personne m'avait dit un jour il ne faut pas avoir de scrupules à être un mauvais parent de temps à autre. Bien sûr, pas de le sens vraiment mauvais, hein, mais dans le sens ne pas culpabiliser d'avoir besoin de temps pour soi par moment. Je pense qu'il te faut exactement ça en ce moment. :(
Pour continuer dans cette notion de donner le meilleur que l'on peut. Entendons-nous bien c'est faire de son mieux en fonction des situations, de son bien être, de son état physique et moral. Certainement pas d'être parfait. :non:
Ma psy m'a dit une phrase qui me reste souvent en tête quand je me dis que jamais je ne saurai m'en sortir avec des loulous... Elle m'avait dit "il ne faut pas être des parents parfaits mais d'assez bons parents". Et je peux t'assurer que toutes les filles de ce post et la majorité des filles du fofo en général sont plus que d'assez bonnes mamans. Elles sont de bonnes mamans c'est certain quand bien même certaines nous :shock: par leur façon de voir les choses. :cpa: Car une chose est sûre les parents qui ne s'intéressent pas beaucoup à leur progéniture ne "perdent" pas leur temps sur des fofo maternité. :?
Alors [b:df3ec10c25]MaSouris[/b:df3ec10c25], tout ça, et oui ce fut long :oops: pour te dire que tant que tu feras de ton mieux et en toute sincérité c'est ce qui compte. La perfection on s'en bat les ovaires. :wink:
J'espère vraiment que Souriceau va te donner un peu de répit. J'espère que tu vas trouver tes nouveaux repères avec Souricette. Et si jeune Souriceau (magnifique sur la photo :love:) pleure alors que tu as tout vérifié. Et bien écoutes, comme dit [b:df3ec10c25]Anne-Claire[/b:df3ec10c25], tu auras fait de ton mieux. On ne peut pas combler tous les manques, on ne peut pas tout donner mais faire de son mieux.
En tout cas, j'espère vraiment que tu vas trouver l'équilibre qui te convient. :cop:
Question peut-être bête. As-tu essayé des chansons pour Souriceau? Lui passer des chansons ou en chanter quand tout se passe bien pour qu'il s'en imprègne comme d'un bon souvenir... et les repasser, les rechanter quand tu ne peux pas être physiquement disponible car tu prépares certaines choses et qu'il commence à chouiner. Est-ce que ça pourrait éviter l'escalade vers le pleurs intenses?
C'est peut-être complètement nul mon affaire. Sais pas en fait. :oops:
J'espère aussi que tu vas trouver le lait qui convient à Souriceau et revoir ta marraine pourrait en effet permettre de mettre le doigt sur quelque chose qu'elle pourrait remarquer avec un regard extérieur.
Pour la gastro de Souriceau j'espère que vous arriverez à l'éviter. Est-ce que ça va mieux aujourd'hui aussi depuis que tu as arrêté le thé? Si oui, il y a de super infusions pour palier à cette privation. :(
Je pense à toi. :cop:
Sinon je vois que tu es gâtée pour sortir de la maison. Ils se foutent un peu du monde tout de même. Certes il y a un bon paquet de neige mais je me souviens que c'était monnaie courante à Gre quand j'étais gamine. Les gens ont vraiment la mémoire courte. :roll:
Nous il y a environ 50cm en cumulé et 35cm de tombés depuis jeudi soir. Pas mal. J'ai des photos que je n'ai pas encore mises sur le PC mais je vous montrerai. :wink: