Posté le : 21-12-2009 à 00:31
Salut les filles,
Encore merci à toutes pour vos condoléances :cop:
Désolée d'avance, je vais un peu plombé l"ambiance mais j'aimerai avoir votre aide sur un sujet pas très gai : Est ce que l'une d'entre vous a déja assisté à une crémation ? Et quels ont été vos ressentis ?
Car en fait je ne sais pas si je me sens capable d'assister à la crémation de ma grand mère :oops:
Alors en fait, cela a lieu mardi (soit une semaine après son décès mardi soir dernier ; beaucoup d'attente car beaucoup de décès en ce moment).
En début de matinée, mise en bière (je n'y vais pas), suivi d'une cérémonie à l'église à 11h15 puis la crémation à 13h30.
J'ai assisté qu'à 2 enterrements et jamais de ma famille, ce n'était pas des personnes très proches. Mais je trouve que c'est pas pareil un enterrement et une crémation, même si je n'ai jamais été dans un crématorium...
J'ai peur que ce soit trop difficile pour moi de voir le cercueil de ma grand mère bruler... :cry:
J'ai eu ma mère au tel tout à l'heure pour lui dire que j'étais très hésitante à venir pour la crémation et lui ai demandé si d'autres étaient dans le même cas que moi et qui il y aurait exactement et elle m'a dit que toute la famille serait là mais que chacun était libre de son choix, que c'était moi qui voyait...
Je me sens vraiment pas d'y aller mais en même temps, j'ai peur de culpabiliser d'avoir été la seule à ne pas avoir réussi à trouver le courage d'assister à la crémation... :oops:
Qu'en pensez vous ?
:arrow: [b:1302f430ce]Marion[/b:1302f430ce] : Désolée pour tes vacances écourtées. Je croise les doigts pour toi demain et pense à toi pour que ce mois ci soit le bon :wink:
[b:1302f430ce]DEXTER[/b:1302f430ce], j'adore moi aussi :love: Mon frère vient de nous faire découvrir cette série extra y'a qques semaines et on a vu la saison 1 et 2. Comment j'ai chialé à la fin de la première saison, c'est tellement boulversant de découvrir son passé :cry: Et toi t'en es où dans les épisodes ? Je connais qqu'un qui a la saison 3 mais qui ne l'a pas encore maté donc j'attends qu'il se magne de le faire pour qu'il puisse me la prêter !!! Mais il n'a pas l'air pressé :x
Comme toi, DEXTER, c'est une série que je recommande 8)
:arrow:[b:1302f430ce] Souris[/b:1302f430ce] : Courage pour les rdvs kiné. Suis dèg, je ne suis pas venu sur le forum ces 2 derniers jours donc j'ai loupé la photo de maman gourou en princesse !
[quote:1302f430ce="tikabou"][b:1302f430ce]Emilie:[/b:1302f430ce] je verrai avec Val-Chupss pour le titre du livre et te dirai alors. :wink:
J'ai beaucoup de choses à explorer à ce sujet donc...[/quote:1302f430ce]
:arrow: [b:1302f430ce]LN[/b:1302f430ce] : OK, merci beaucoup
Moi aussi c'est un sujet que j'ai vraiment envie d'approfondir...
Je vous laisse, je suis trop naze, je vais me coucher...
Bisous à toutes