Posté le : 16-12-2009 à 16:37
Coucou les filles,
Je vous écrit vite fait avant de lire mon retard car ma puce va se réveiller d'une minute à l'autre.
Alors en fait, mes parents m'ont tel hier pour dire qu'il fallait qu'on aille voir dire au revoir à ma grand mère le soir même car c'est la fin.
J'y ai été avec mon frère et arrivés la bas, il y avait mes parents, ma soeur, des tantes et cousine.
J'ai pu lui parlé tout en lui tenant la main et lui caressant les cheveux et elle semblait réagir (sa tête a légèrement bougé 2 fois). Je lui ai surtout parlé de Lina (qui est son unique arrière petit enfant) car elle demandait des nouvelles de Lina tout le temps depuis qu'elle était hospitalisée.
On a appris qu'en fait ce n'est pas un triple pontage qu'elle a eu mais un quadruple (merci de nous le dire maintenant :evil: vive les médecins :roll: ) et on a aussi dit que son infection se propageait dans tout le corps, qu'il n'y avait plus d'espoir mais qu'ils aimeraient quand même tenté une dernière opération !!! mais oui bien sur :roll:
On a dit qu'il en était hors de question, qu'elle avait assez souffert comme ça et que maintenant on allait respecter sa volonté de partir en paix et donc qu'une fois que tout le monde lui aurait dit au revoir, on souhaitait qu'elle soit débranchée, on ne voulait pas la laisser eternellement en coma artificiel. Ils ont dit OK.
Mon frère, ma soeur et moi sommes repartis à 20h, il ne restait plus que mon plus grand cousin à venir, il est arrivé à 20h30, lui a longuement parlé et pris dans les bras puis il a tenu à ce qu'on la débranche en sa présence car il voulait l'accompagner jusqu'au bout. Mes parents sont partis avant, ma mère ne voulait pas voir sa mère mourir mais était soulagée que mon cousin se propose de le faire.
Ma grand mère est décédée à 21h30 dans les bras de mon cousin.
Ma mère et des soeurs ont été l'annoncer à mon grand père ce matin, il s'est effondré :cry: dur dur :oops:
Voilà, je sais que c'est mieux pour ma grand mère car elle ne souffrira plus mais c'est dur de savoir mon grand père si malheureux :cryout:
Et sinon vaccination à mon taf ce matin :x Sur mon groupe, 8 résidents sur 11 y sont passés dont un qui devait le faire (accord de la tutrice) mais lui ne voulait pas (promis je l'ai même pas inflencé :non: mais il aime pas les piqures :lol: ) et du coup, j'ai prévenu le doc et les infirmières qu'il ne voulait pas et que j'avais pas du tout envie de le forcer et l'emmener de force à l'infirmerie, j'ai fait un petit discours sur la liberté individuelle des résidents et ils ont laché l'affaire et dit "ok, on laisse tomber la vaccination pour lui" J'étais contente 8)
Ma puce se réveille, je vous laisse
Je repasse plus tard
Biz