Coucou les filles,
J'ai une grosse insomnie, j'arrive pas à dormir alors j'en profite pour venir vous écrire...
Désolée d'avoir un peu désertée mais j'ai eu de mauvaises nouvelles familiales ces derniers jours donc j'ai pas eu trop le temps de venir poster (même si je suis venu vous lire régulièrement) mais je voulais pas trop venir plombé l'ambiance :cry:
En fait, je vais perdre ma grand-mère maternelle d'ici peu, ce n'est qu'une question de jours :oops:
En fait, elle a fait un infarctus le mois dernier et a ensuite eu un triple pontage au coeur, suivi de 2 infections successives donc elle est passée 3 fois sur le billard en un mois environ et elle souffre terriblement.
Avant son opération de vendredi dernier, elle a dit à ses 4 filles qu'elle avait trop mal, qu'elle souffrait trop et qu'elle préférait partir que de tant souffrir, tout le monde espérait que cette dernière opération allait peut etre provoquer une amélioration mais après l'opération, elle souffrait tellement qu'ils ont du la mettre en coma artificiel.
Aujourd'hui lundi, voici les nouvelles des médecins : Elle est toujours en coma artificiel (donc depuis 3 jours) et ils ont découvert encore une autre infection :( Ils l'ont mis en coma encore plus profond depuis ce matin pour qu'elle ne souffre pas et ils disent qu'il n'y a plus d'espoir de guérison :cryout:
On en saura plus demain mais maintenant cela peut aller très très vite donc faut qu'on se dépèche d'aller lui dire au revoir avant qu'elle ne parte...
Le truc, c'est qu'elle est en réa à Bichat et qu'il n'y a qu'une heure de visite le soir (de 19h à 20h). Demain, il y a 2 de ses filles qui y vont et qui vont questionner les médecins pour en savoir plus (combien de jours comptent ils la maintenir en coma artificiel...) car c'est vraiment pas facile de savoir exactement ce qu'il en est par tel et on a vraiment l'impression que les médecins ne nous disent pas tout et nous cachent des choses. Mercredi soir, ce sont mes parents qui y vont et j'y vais avec eux. Et puis faut aussi voir selon les nouvelles demain quand on peut emmener mon grand père pour qu'il la voit aussi avant qu'elle parte. Celui-ci va très mal, il ne l'a pas vu depuis 3 semaines, il pleure beaucoup, est complètement déprimé et ce soir, ma mère, ses 3 soeurs et mon père ont été chez lui pour lui annoncer qu'il n'y avait plus d'espoir, il s'est effondré. En plus, je ne vous ai pas dit mais 2 jours avant l'infarctus de ma grand mère, mon grand père a fait un AVC, ce qui fait qu'il se sont retrouvés tous les 2 à l'hopital en même temps. Mon grand père s'est ensuite fait opéré et est sorti vendredi et depuis, fait que pleurer tout seul chez lui car en plus, il n'a plus le droit de conduire, y'a pleins de choses qu'il faisait avant son AVC qu'il n'est plus capable de faire aujourd'hui.
Bref c'est pas la joie, ça promet des fêtes pas faciles du tout...
Désolée d'avoir plombé l'ambiance :oops:
:arrow: [b:b793342835]Adeline[/b:b793342835] : Super pour ton écho, contente que bébé aille bien et tant mieux qu'il soit tout seul :wink:
Je comprends que tu préfères faire un peu de route pour accoucher dans un endroit plus respectueux de tes choix et de ton projet de naissance, ne te laisse pas faire par ton gynéco à accoucher dans une usine :evil:
C'est vrai qu'il y a toujours la possibilité de s'inscrire aussi dans l'autre mater au cas où...
:arrow: [b:b793342835]Souris[/b:b793342835] : Toutes mes condoléances pour la meilleure amie de ta soeur :oops:
Et merci pour les photos de votre apmidi à toi, chupss et Hélène 8)
:arrow: [b:b793342835]Hélène[/b:b793342835] : Je suis heureuse d'enfin mettre un visage à ton prénom :D
Pour le livre sur la signification des maux, je suis toujours très intéressée pour l'acheter (je ne l'ai pas encore fait) mais ce n'est pas moi qui en avais parlé, c'est chupss donc je ne connais pas les références mais si elle te les donne ou que tu les trouves, je veux bien que tu me les donnes ensuite :wink:
:arrow: [b:b793342835]Mona[/b:b793342835] : Pas cool la bronchiolite de Thémis. Vive la fin de l'allaitement :?
Gros bisous guérisseurs pour qu'elle se rétablisse au plus vite :cop:
:arrow: [b:b793342835]Celine[/b:b793342835] : Super cette première rencontre avec l'artisan de la yourte ! 8) Tu sauras quand la confirmation pour ta mutation ?
Je suis super contente que "Balthazar découvre les phonèmes" va peut-être t'aider à faire avancer 2 de tes élèves. Tiens moi au courant car tout comme Hélène, ça m'intéresse beaucoup que tu nous fasses des retours ensuite !!!
:arrow: [b:b793342835]Marion[/b:b793342835] : Merci pour tes blagues qui m'ont fait rire :lol: et j'en avais bien besoin :oui:
Alors quel Balthazar te conseiller ? Je ne sais pas trop, je n'en connais que 3 pour le moment (ceux dont je vous ai parlé) mais je vais pas tarder à en recevoir 3 ou 4, je vous dirais ce que j'en penses quand je les aurai reçu (d'un jour à l'autre je pense)
Par contre, à savoir que les Baltazar sont à partir de 3 ans (certains même à partir de 4 ou 5) mais Lina à 2 ans en est folle donc je pense qu'à partir de 2 ans, c'est bien, à condition bien sur que l'enfant soit soigneux des livres et ne les arrachent pas (ce sont des livres à spirales) mais Lina avait déja des livres de Martine dont elle tourne les pages avec soin donc pas de soucis avec les Baltazar. De plus, les feuilles sont plastifiées donc solides, seul hic : les spirales mais Lina n'a jamais arraché aucune page pour l'instant.
Alors voici qques titres de Baltazar qui sont à partir de 3 ans :
- L'abécédaire imaginaire de Baltazar
- les lettres de Baltazar
- Les chiffres de Baltazar
- Baltazar découvre les formes
- Les sons de Baltazar
- Les couleurs de Baltazar ( à éviter celui là, les critiques sur internet ne sont pas bonnes, les couleurs ne sont apparemment pas très respectées)
- Baltazar et les odeurs
Il existe aussi des albums de Baltazar où aucun âge n'est précisé :
- Le noel de Baltazar (je lui ai pris pour noel, je vous dirai ce que j'en pense)
- Le jour de ta naissance
- La maison des animaux
Mais bon, comme quoi faut pas forcément se fier à l'âge puisque que le préféré de Lina, c'est "Baltazar et comment sont fait les bébés" et c'est censé être à partir de 4 ans.
En tous cas, je le trouve génial, c'est super bien expliqué et je le conseille à toutes les futures mamans qui ont déja un aîné pour lui expliquer le sujet 8) :wink:
Un énorme bisous à toutes :cop: