Le tome 15 de la colloc des presque gentilles laveuses (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 14:03
[quote:545ffbedc9="snoopy77"] Ln [b:545ffbedc9]merci du lien, j'y participe déjà.[/b:545ffbedc9] J'ai envoyé un mp a val-chupss car j'ai vraiment besoin de conseils. Merci les filles car je ne suis vraiment pas bien...[/quote:545ffbedc9] Ah oui c'est vrai. J'étais plus sûre à ce sujet. :oops: T'inquiète, vous allez trouver la solution. :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 14:25
aurore, est ce la nounou met bien la tétine sur 1 elle aussi?? j'espère que val/chupss pourra t'aider!! en tout cas si tu as besoin on est là :wink: même si perso je t'aide pas beaucoup :oops: LN, j'espère que ça va pour toi, et que tu arrives a encaisser, même si c'est pas facile :cop: :cop: :cop:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 14:37
Aurore, si tu peux laisse lui un de tes bibs à la nounou, elle n'aime peut etre pas les bibs de la nounou. Pour l'epaissir ici c'est gumilk et c'est des la naissance comme t'as dit Délo. Ne culpabilise pas, tiens bon , tu sais que ton lait est le meilleur de tous les lait, alors continue. bisou LN, overbookéé??? Bon ça fait un bien fou de revenir ici, pfiou sans pc j'ai cru que j'allais mourir, vous m'avez manqué. Amandine , je veux bien qu'on se tienne au courant oui. Ici on voit avec l'étiopathe pour les otites à repetition. Allez je bosse un peu tout le monde dort ici bizz je repasserai plus tard
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 14:46
Delph: oui la nounou met la tétine sur 1. Mais en faite la nounou utile des tétines à débit variable à fente alors que moi c'est une tétine avec un seul débit à trou. Je viens de faire un tour sur le sit d'avent et effective les tétines que j'utilise son faite pour les bébés allaités. Donc je pense avoir trouver la solution et puis je pense que c'est dur pour anaïs car elle reste avec"une inconnue"
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 16:04
[b:7c9d848e71][color=blue:7c9d848e71]Coucou, J'ai un peu de temps au boulot, y a personne[/color:7c9d848e71] :siffle: [color=red:7c9d848e71]Aurore[/color:7c9d848e71] [color=blue:7c9d848e71]: Oh oui à mon avis, c'est la tétine qui débite de trop, donne en une à toi à la nounou. :wink: Les filles qui ont accouché, avez vous fait un projet de naissance ? Est ce qu'il a bien été accueilli ? Ici, pas de clinique, ni de salle nature pour accoucher alors je me suis décidée à en faire un, et quand je repense à mon 1er accouchement, finalement, je fais bien. 8) Ma crainte est qu'il ne puisse pas être respecté, ou qu'il soit mal accueilli, déjà que je ne sais pas dans quelle mater accoucher.... :cry: Pff, besoin de repos je crois ! Allez, je retourne à mon taf. Biz'[/color:7c9d848e71][/b:7c9d848e71]
Maman allaitante et travailleuse
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 17:27
Aurore : Quand j'utilisais les bibs Avent j'avais les 2 types de tétines. Celles à débit variable, même sur 1 coulent plus vite.... tente avec une autre, ça ira peut être mieux... Adeline : pas de projet de naissance pour Maxence... je ne peux donc pas t'aider...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 21:29
[b:5b3520c3c5][color=red:5b3520c3c5]Mona[/color:5b3520c3c5][color=blue:5b3520c3c5] : :cop: Pas facile à encaisser tout ça dis donc. N'oublie pas, on est là, nous. :wink: Les filles, allez voir le post alcool et grossesse dans Santé ! Ca m'énerve :gr: Elle n'ont rien dans le chou, et croient qu'il ne faut pas s'arréter de vivre pour tomber enceinte : sauf que par arréter de vivre, comprendre arréter de boire de l'alcool....pfff pathétique :cpavre: [/color:5b3520c3c5][/b:5b3520c3c5]
Maman allaitante et travailleuse
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2009 à 21:50
coucou les filles je passe vite fait car comme zhom et moi sommes en vacances,on en profite pour se retrouver un peu.. 8) je voisque nous avons toutes eu des reveillons pourris et de superbes remarques sur notre conception de la vie.Perso j en arrive a dire franchement aux gens que je les emm...et que je vis comme j en ai envie et puis l educ de mes filles me regarde et quand j entends que Louise fait des "caprices" car elle me reclame "néné" plusieurs fois dans la journée et bien je prefere eclater de rire que m enerver!!Bref j ai aussi eu ma dose... sinon je vous fais des bisous a toutes et vous souhaites une bonne année 2010 si je ne repasse pas bisous a toutes Dara je te mp mon tel pour une rencontre car suis en vacances jusqu au 11 janvier!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 22:00
[b:cb504f3252]Mona:[/b:cb504f3252] :cop: à toi pour ces moment. :( [b:cb504f3252]Adeline:[/b:cb504f3252] pour le post je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de principe de précaution (même pour les essais) mais si j'avais dû me passer à 100% d'alcool depuis le 18 mai 2008... :( Et j'aime le bon vin alors en attendant le + je continue de boire mes quelques verres mensuels ou hebdo en fonction des occasions. :oops: Après les filles poussent le bouchon avec leur histoire de s'arrêter de vivre si on ne boit pas. Bref, chacun ses priorités. :roll: Comme tu le dis on fait en son âme et conscience mais surtout tout est question de mesure pendant les essais et de ce que j'en lis ce post va d'un extrême à l'autre (sauf peut être dans la bonne direction :cpa:). [b:cb504f3252]Sandra:[/b:cb504f3252] :cop: à toi aussi. Décidément la famille :gr: J'vous en reparlerai tiens. :lol: Bonne soirée les filles 8)
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 22:53
[quote:d2ad21544f="Inès du 89"][b:d2ad21544f][color=blue:d2ad21544f]Coucou, J'ai un peu de temps au boulot, y a personne[/color:d2ad21544f] :siffle: [color=red:d2ad21544f]Aurore[/color:d2ad21544f] [color=blue:d2ad21544f]: Oh oui à mon avis, c'est la tétine qui débite de trop, donne en une à toi à la nounou. :wink: Les filles qui ont accouché, avez vous fait un projet de naissance ? Est ce qu'il a bien été accueilli ? Ici, pas de clinique, ni de salle nature pour accoucher alors je me suis décidée à en faire un, et quand je repense à mon 1er accouchement, finalement, je fais bien. 8) Ma crainte est qu'il ne puisse pas être respecté, ou qu'il soit mal accueilli, déjà que je ne sais pas dans quelle mater accoucher.... :cry: Pff, besoin de repos je crois ! Allez, je retourne à mon taf. Biz'[/color:d2ad21544f][/b:d2ad21544f][/quote:d2ad21544f] Désoler je n'ai pas fait de projet, peut-être pour bb2... Merci encore pour votre soutien les filles, je pense avoir trouver la solution à mon problème de tétine, ça fait du bien de se sentir soutenu dans les moments difficiles... :wink: Juste pour vous dire que j'ai (enfin) commandé les CL pour Anaïs et elles sont partis des états-unis hier. Alors je les attends avec impatience :fou:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 00:22
Mona, pas facile d'encaisser les reflexions de la famille ou BF!!!! le bon côté c'est que tu vas bientôt avoir ton jardin :lol: Thémis est pas bien car elle ressent que toi non plus tu n'es pas bien :? si t'as besoin de vider ton sac, n'hésite pas on est là :wink: Aurore,c'est vrai que ça fait du bien de se sentir soutenu dans les moments ou l'on broie du noir, c'est pour ça que j'adore le fofo, et aussi parce que les laveuses sont ouvertes et on peut tout abordé sans être jugé!!! vive le fofo!!!!!!!!!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2009 à 01:13
[quote:6ce1be107c="tikabou"]En même temps, à bientôt 26 mois y'a bien longtemps qu'elle devrait aller sur le pot et ne plus porter de couches, non? :siffle:[/quote:6ce1be107c] :lol: Lina est loin d'etre propre alors que pourtant elle a déja fait sur le pot plusieurs fois mais c'est que quand elle l'a décidé donc on la laisse faire, elle sait où le pot est rangé si elle a envie 8) Elle va dessus de façon très ponctuelle et on s'en fout pas mal en fait, on verra cet été, on n'est pas pressé... Ce serait dommage qu'elle ne puisse pas frimer le 1er mai dans ses BBCDB :lol: [quote:6ce1be107c="tikabou"]Tiens, c'est une bonne solution pour avoir la paix avec le pot face à certains imbéciles. "En fait, je ne veux pas lui retirer ses couches pour ne pas qu'il/elle se touche car je trouve que c'est sale !!" :mdr:[/quote:6ce1be107c] :mdr: :mdr: :mdr: Je te promets de la sortir celle là si l'occasion se présente et que j'ai une réflexion sur le retard de Lina pour la propreté :lol: :wink: [quote:6ce1be107c="tikabou"]C'était donc bien aujourd'hui. Pas envie d'en parler. Je suis d'une humeur de m3rde. :? Des trucs à encaisser mais je n'y arrive pas pour le moment. Besoin de pleurer mais ça ne sort pas, besoin de crier mais je m'étrangle. Bref, ça ira mieux à un moment ou à un autre... :roll:[/quote:6ce1be107c] Je suis sincèrement désolée pour toi :oops: :oops: :oops: En tous cas tu sais qu'on est là et que tu pourras nous en parler librement dès que tu te sentiras prète :oui: Courage ma belle en cette fin d'année difficile :cop: :arrow: [b:6ce1be107c]Aurore[/b:6ce1be107c] : J'espère que tu pourras travailler que 3j par semaine, ce serait top 8) Tu serais plus de jours chez toi avec ta puce qu'au boulot, le pied :top: Pour les tétines, Lina n'a eu que des avent aussi et quand on est passé aux tétines à vitesse (en mettant toujours vitesse 1), ça coulait aussi trop vite donc on est repassé aux tétines à 3 trous et niquel :wink: On s'en ai reservi bien plus tard je crois des tétines à vitesse, je ne sais plus l'âge qu'elle avait mais pas avant 6 mois, si c'est pas un an... Ca fait un sacré changement de tétine à ta puce de passer de la tétine nourrissson 1 trou à la tétine variable à 3 vitesse :? Je ne sais pas si tu sais mais il y a deux autres tétines intermédiaires : celle à 2 trous et celle à 3 trous. Si tu veux changer de tétine, pourquoi n'essaierai tu pas plutot celle à 2 trous ? En tous cas, ne doute pas de toi et de ton lait, je suis sure que c'est juste un problème de tétine, pas besoin d'épaississant pour l'instant et pas question de laisser tomber l'allaitement :non: On est toutes avec toi :cop: :arrow: [b:6ce1be107c]Amandine et Ninie[/b:6ce1be107c] : Pas cool pour vos louloutes :oops: Tenez nous au courant de la suite. :arrow: [b:6ce1be107c]Adeline[/b:6ce1be107c] : Je peux pas t'éclairer, j'ai pas fait de projet de naissance pour la naissance de Lina mais pour le 2ème, y'en aura un béton puisque ce sera AAD donc tout l'inverse :lol: :arrow: [b:6ce1be107c]Mona[/b:6ce1be107c] : :oops: :oops: :oops: Je ne sais pas quoi te dire tellement j'hallucine de tout ce que vous vous etes pris en pleine tronche :evil: :choc: Je pense qu'il va te falloir du temps pour digérer tout ça :cry: Je rejoinds delo, Thémis sent que tu n'es pas bien mais je pense surtout qu'elle n'est pas bien car elle a surement très bien ressenti toutes les tensions familiales donc il faut qu'elle évacue elle aussi toutes les tensions négatives qu'elle a absorbé :? Je suis sure que ça va vite lui passé à ta puce, c'est normal qu'elle extériorise les tensions :oui: Courage ma belle :arrow: Des gros bisous de soutien et de réconfort à toutes celles qui se sont pris aussi des réflexions dans la tronche :cop: Moi j'y ai eu droit à noel dernier (surtout pour l'allaitement) mais cette année, rien du tout, je pense que le décès de ma gnd mère a calmé toutes les formes de méchanceté cette année... Gros bisous à toutes
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 07:41
[quote:dce41f92b3="tikabou"][b:dce41f92b3]Mona:[/b:dce41f92b3] :cop: à toi pour ces moment. :( [b:dce41f92b3]Adeline:[/b:dce41f92b3] pour le post je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de principe de précaution (même pour les essais) mais si j'avais dû me passer à 100% d'alcool depuis le 18 mai 2008... :( Et j'aime le bon vin alors en attendant le + je continue de boire mes quelques verres mensuels ou hebdo en fonction des occasions. :oops: Après les filles poussent le bouchon avec leur histoire de s'arrêter de vivre si on ne boit pas. Bref, chacun ses priorités. :roll: Comme tu le dis on fait en son âme et conscience mais surtout tout est question de mesure pendant les essais et de ce que j'en lis ce post va d'un extrême à l'autre (sauf peut être dans la bonne direction :cpa:). [b:dce41f92b3]Sandra:[/b:dce41f92b3] :cop: à toi aussi. Décidément la famille :gr: J'vous en reparlerai tiens. :lol: Bonne soirée les filles 8)[/quote:dce41f92b3] [color=blue:dce41f92b3][b:dce41f92b3]C'est sûr que pour moi, c'est plus facile de parler comme ça, vu que je n'aime pas l'alcool. Mais c'est pas le fait qu'elles boivent quelques verres pendant les essais qui me choquent....(ma BS boit même un verre de temps en temps enceinte :? ). C'est plutôt le discours rassurant qu'elles tiennent pour rassurer la fille qui m'agace ! Elles la rassurent alors qu'elles devraient plutôt la mettre au courant des risques, puisqu'il y en a effectivement, non ? Et puis l'expression s'arrêter de vivre se passe de commentaires.... :roll: Bref, euh sinon, ça roule ? :siffle: [/b:dce41f92b3][/color:dce41f92b3]
Maman allaitante et travailleuse
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 08:36
[quote:647164b009="My-Li"] :lol: Lina est loin d'etre propre alors que pourtant elle a déja fait sur le pot plusieurs fois mais c'est que quand elle l'a décidé donc on la laisse faire, elle sait où le pot est rangé si elle a envie 8) Elle va dessus de façon très ponctuelle et on s'en fout pas mal en fait, on verra cet été, on n'est pas pressé... [b:647164b009]Ce serait dommage qu'elle ne puisse pas frimer le 1er mai dans ses BBCDB[/b:647164b009] :lol: [/quote:647164b009] Bah oui, c'est clair qu'on voudrait bien la voir avec ses belles couches. :love: Et pour la continence elle n'a que 26 mois donc tu parles d'une affaire. Mais ma remarque pour blaguer est bien le genre d'âneries que certains disent. Bref... :roll: [quote:647164b009="Inès du 89"] [color=blue:647164b009][b:647164b009]C'est sûr que pour moi, c'est plus facile de parler comme ça, vu que je n'aime pas l'alcool. [/b:647164b009][/color:647164b009][/quote:647164b009] Et vi, moi j'aime bien un bon verre de temps à autre et une bonne biture parfois aussi... :siffle: La deuxième partie est mise de côté depuis un moment maintenant tout de même car essais. :oui: [quote:647164b009="Inès du 89"] [color=blue:647164b009][b:647164b009]Mais c'est pas le fait qu'elles boivent quelques verres pendant les essais qui me choquent....(ma BS boit même un verre de temps en temps enceinte :? ). C'est plutôt le discours rassurant qu'elles tiennent pour rassurer la fille qui m'agace ! Elles la rassurent alors qu'elles devraient plutôt la mettre au courant des risques, puisqu'il y en a effectivement, non ? Et puis l'expression s'arrêter de vivre se passe de commentaires.... :roll [/b:647164b009][/color:647164b009][/quote:647164b009] Tout à fait d'accord avec toi car des risques c'est clair qu'il y en a. Je comprends ce que tu veux dire dans le sens que toute fille/gars qui lit le post (car c'est un forum après tout) et qui n'a pas beaucoup de jugeote ou ne considère pas intéressant de recouper les infos. se dira que c'est bon, on continue comme en 40 et vaille que vaille que ce soit pour les essais ou la grossesse... :roll: Comme toujours il faut prendre ses décisions en connaissance de cause. Mais pour certain(e)s c'est impossible apparemment. :? Et le côté "privation" relève du délire. :shock: Pour une grossesse ce ne sont que quelques mois dans notre vie et surtout quelques mois pour une vie. Idem pour l'allaitement. Et lors des essais trop d'alcool peut engendrer moult soucis c'est certain. Après chacun voit midi à sa porte et c'est pour ça que j'ai préféré ne pas intervenir car le raisonnement (ou le non raisonnement peut-être) me dépasse. :cpa: Pour ma part je n'ai pas l'impression de me priver. Je bois si je le souhaite mais je fais plus attention depuis que les essais ont débuté au cas où. Ça me semble logique mais peut-être suis-je bizarre. :choc: :lol: [quote:647164b009="Inès du 89"] [color=blue:647164b009][b:647164b009] Bref, euh sinon, ça roule ? :siffle: [/b:647164b009][/color:647164b009][/quote:647164b009] Sinon oui ça va bien merki. :cop:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2009 à 08:49
Coucou les filles, en pleine forme ce matin. Je suis bien d'accord avec vous à propos du sujet de l'alcool et la grossesse... :roll:, Ln toi tu es bien consciente de ta consommation et des risques, alors que celle qui poste le sujet j'ai pas l'impression[quote:d3b81ca0d5="bernacik"] Ce qui me fait peur c'est qu'avec les fêtes jai pris +ou - de lalcool et au cas où je suis tombé enceinte ce mois ci [b:d3b81ca0d5]est ce que c'est très grave pr le bb[/b:d3b81ca0d5]?? Je devrais avoir mes rrr (normalmt) demain càd le 31 décembre! Si vs vs y connaissez merci de m'aider car jcommence à avoir peur sans le savoir. [/quote:d3b81ca0d5] Enfin bref. Un :cop: pour toi Ln. Oui moi aussi je veux les voir les belles CL de lina, pour la rencontre du 1er mai... Je poste un petit lien avec plein de vidéo (qui m'ont bien amusé) http://www.vodemotion.com/program/137-web-serie-eco-responsable-un-pas-de-cote Franchement à l'occaz je les montrerai à toutes les personnes qui ne comprennent pas pourquoi j'ai décidé de retourner vers le naturel. Parfois quand j'y pense j'ai honte de ne pas y avoir penser avant :oops: et surtout de penser que tous ce que était fait en industriel était bien et bon, vu que tous est contrôlé..(auto-flagellation) :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.