Le tome 15 de la colloc des presque gentilles laveuses (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 16:02
Salut les filles! Je passe vite fait vous faire un gros bisou avant Noël, que nous allons passer en famille :( j'ai pas trop envie d'y aller.... Souris :arrow: j'ai à 2 reprise perdu énormément de cheveu, suite à une maladie juste après la mort de mon père, et après mon 3ème accouchement, les 2 fois j'ai cru devenir chauve et j'ai tout coupé....rien n'a marché il a seulement fallu attendre 3 ou 4 mois et ça s'est arrêté aussi brutalement que ça avait commencé! Par contre ça ne me brulait pas....si tu doutes peut-être ce serait bien de consulter un dermato histoire de ne pas passer à coté de quelque chose.... Délo :arrow: le bleu de millan j'en ai utilisé plusieurs fois, mais je ne sais pas ce que ça contient :oops: .... Emilie :arrow: je suis contente pour toi que tu ais pu assister jusqu'au bout à la cérémonie d'adieu à ta grand-mère, c'est vrai que ça apaise un peu, après ça reste dur quand même.... Mona :arrow: j'espère que Thémis ira vite mieux et qu'elle ne va pas être bourrée de cochonnerie :cop: Weka :arrow: dans les recettes en général je remplace le beurre par de la purée d'amande, je n'ai jamais fait avec les truffes mais pourquoi pas?? Et donc je suis moi une vieille maman (36 ans en février :evil: ), qui fait croire au père noël à ses enfants :lol: ...mais moi ça m'amuse, mes parents ne nous ont jamais fait y croire et ça m'a manqué!! Mais pas de chantage aux cadeaux chez nous non plus et quand on voit un père noël je dis que c'est un monsieur déguisé, le vrai on ne le voit JAMAIS! (sinon ça gâche le mystère...). Je vous embrasse bien toutes et je viendrai vous lire en secret si possible ces jours-ci :hinhin: donc gros gros bisous à toutes!! (et profitez-bien de vos belles-familles....Mona je réserve la place en premier dans ton jardin, je ne sais pas si ma BM survivra à notre journée de noël.....!)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 16:11
[quote:1e1f76c544="delocemataljade"]les filles encore besoin d'un conseil :oops: j'ai appelé le doc pour savoir s'il allait passé voir les fesses de Jade ou pas, il ne passera pas, mais pour lui c'est bien une mycose :? , il me conseil de lui mettre du bleu de milian car il sait que je suis contre les crèmes avec pleins de cochonneries dedans!!!!! à votre avis, cette préparation est bien ou c'est comme certaines pommades avec leur cochonneries dedans???[/quote:1e1f76c544] Oui le bleu de millian c'est bien c'est qu'après plusieurs semaines de récidives Inaya a eu ça, et ça a permis de mettre fin à ses soucis en faisant attention à d'autres choses aussi elle avait la peau hyper fragile à partir d'un certain âge et hyper réactive au selles, mais même en l'ayant vu le doc et la pediatre n'avait pas su m'affirmer ou non que c'était bien une mycose ils pensaient plutôt que non. ça permet de bien sécher et de faire cicatriser les plaies en les désinfectant et enlève la mycose si s'en est une . En fait ça fait partie des colorants, je ne pourrais t'en dire plus mais il n'y a pas d'ajout Composition : vert de méthyle 0.25 g, violet cristallisé 0.25 g, eau purifiée qsp 100 ml. Moi je lui mettais le soir après le bain j'attendais bien que ça sèche et je lui mettais quand même ses lavables avec un voile polaire. ça tache bien la couleur est dense mais au fil des lavages c'est parti. Même en la changeant et nettoyant ça restait longtemps donc j'en mettais soit le matin et le soir, soit juste le soir et je l'amenais à la crèche au cas où, en fait quand ça part et que tu vois que ça ne fait plus protection tu en remets.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 16:16
[b:102a8882b6]Anne-Claire:[/b:102a8882b6] pour les chutes de cheveux, en effet. :shock: :( [quote:102a8882b6="la pianiste"] Mona :arrow: j'espère que Thémis ira vite mieux et qu'elle ne va pas être bourrée de cochonnerie :cop: [/quote:102a8882b6] Une cure de pro-biotiques peut-elle être envisagée à un si jeune âge pour rééquilibrer l'organisme si Thémis devait avoir besoin d'antibio? :oops: [quote:102a8882b6="la pianiste"] Et donc je suis moi une vieille maman (36 ans en février :evil: ) [/quote:102a8882b6] ...mais qui a de grands enfants déjà :wink: Juste pour continuer dans le délire sans fin. :hum: [quote:102a8882b6="la pianiste"] Et donc je suis moi une vieille maman (36 ans en février :evil: ), qui fait croire au père noël à ses enfants :lol: ...mais moi ça m'amuse, mes parents ne nous ont jamais fait y croire et ça m'a manqué!! [b:102a8882b6]Mais pas de chantage aux cadeaux chez nous non plus et quand on voit un père noël je dis que c'est un monsieur déguisé, le vrai on ne le voit JAMAIS! [/b:102a8882b6](sinon ça gâche le mystère...). [/quote:102a8882b6] Ma mère faisait pareil. J'ai bien aimé sa manière de me faire croire à cette histoire. Ca n'était pas exagéré et elle ne me prenais pas pour une buse. Mais moi j'ai joué son jeu un moment pour rester sa petite fille car elle ne voulait pas que son unique enfant (pour une femme qui voulait une famille nombreuse) grandisse trop vite. Par contre, est-ce que je ferai pareil? Je ne sais pas en fait. :think: L'idée de parler d'une légende avec les représentations du PN sur terre car il est invisible pourrait laisser à chacun le libre choix d'y croire ou non. :cpa: Je planche encore là dessus. :lol: [quote:102a8882b6="la pianiste"] Je vous embrasse bien toutes et je viendrai vous lire en secret si possible ces jours-ci :hinhin: donc gros gros bisous à toutes!! (et profitez-bien de vos belles-familles....Mona je réserve la place en premier dans ton jardin, je ne sais pas si ma BM survivra à notre journée de noël.....!) [/quote:102a8882b6] J'espère que les fêtes se passeront bien pour vous. 8)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 16:17
Merci [b:f6780cad14]la pianiste[/b:f6780cad14], mais en fait j'aime pas les amandes, j'ai trop mangé de pâte d'amande quand j'étais petite quand j'aidais ma mère à faire les confiseries de Noël justement... du coup je me suis écoeuré à vie donc les amandes j'évite... J'aime que les amandes grillées mais j'ai vu une recette avec c'est pour ça que je pensais à celle de noisette car c'est celle là que j'utilise pour les gateau et j'aime bien. Sinon j'ai vu une recette ou c'est purée d'amande plus huile d'olive mais si j'peux éviter de mettre une huile j'préfère autant. J'vais faire un petit test ce soir. Bonnes vacances et bonne BM alors ;)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 16:28
merci Weka pour les couches c'est pas grave pour le moment je continue avec les jetables jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre :wink: je vais aller à la pharmacie
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 20:07
Electre : ça ne m'étonne pas que le toubib ait prescrit ventoline et flixotide... Il ne lui avait pas prescrit avant ou c'est toi qui a préféré éviter? Maxence a fait 4 bronchiolites l'hiver dernier et une cette année, et à chaque fois il n'y avait que la ventoline qui le soulageait.... Et le flixotide c'est un corticoïde je crois... C'est un peu barbare en effet, mais ça fait du bien :wink: Et pour la kiné il n'en a fait que pour sa première. Les autres fois ça n'était pas nécessaire.
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2009 à 20:44
un coucou pour vous souhaiter de joyeuses fetes.je n ai pas trop de temps car on ferme le resto demain pour 15 jours et c est le bordel!!Louise a sorti une seconde dent.tout le monde est en forme.Je repasserai le 27.Plein de bisous a toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 20:46
Coucou les filles! Enfin, je suis en vacances, ça a été une journée terrible, le retard des comptables à rattraper, la galère, je suis arrivée 1h en retard chez la nounou (en l'ayant prévenue bien sûr), bref, je suis éreintée. La nounou a offert un cadeau à Arthur, une valisette de livres Tchoupi, et pour nous, une boîte de chocolats. C'est vraiment une nounou en or! Masouris, j'ai fait une pelade il y a 8 ans, suite à une grosse dépression, j'avais des trous énormes dans le cuir chevelu, sans aucun cheveu à ces endroits, c'était très laid. La seule solution a été de ne plus être dépressive. Et mes cheveux ont repoussé. Mais ça a mis du temps... Je file bisouter et coucher Arthur et je reviens :cop:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 21:00
Val : Mon portable va bien (même pas l'occasion de le changer, il s'est pas noyé...), et Maxence a la grande forme! Il rentre de chez sa marraine où bien évidemment il a été très sage, a très bien dormi :lol: Tu me redonneras ton numéro de tel par MP s'il te plaît? Pour que je te dise quand on rentrera de Chatel... mon homme change d'avis à chaque fois que la météo change... Dara : profite bien de tes vacances! Sympa la nounou :lol: Cacahuète : Passe un bon Noël ... Les vacances pour moi c'est demain... Va falloir que je me remette sérieusement aux lavables... ces derniers week end j'ai abandonné... fuite sur fuite, avec un gamin qui ne se laisse pas changer... je vais re décrasser, et voir ce que ça donne... Et demain midi rendez vous chez le gyneco... Je vais enfin savoir si tout est OK, et s'il j'en attends un ou deux...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 21:27
2 :choc: ça te plairait? J'ai une collègue qui voulait mettre BB2 en route et elle se retrouve avec BB2 et BB3 en attente :lol:. Bon, ça va, je ne m'inquiète pas pour elle, elle est expert comptable, gagne très bien sa vie et sa nounou, c'est sa maman (qu'elle rémunère comme si elle n'était pas sa mère). Ce que je ferai également si ma maman n'était pas si loin, n'avait pas déjà un travail, et si je gagnais aussi bien ma vie. Masouris, la peur que tu as du avoir :shock: Décidément, Souricette fait tout pour attirer votre attention, et surtout, il semblerait qu'elle soit très très jalouse de Souriceau :?. Essaye de te reposer un peu :cop: Ta soeur, elle a voulu se f0utre de ta gueule avec sa phrase? :hum:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 21:56
[b:c8fc8cefc6]Mona:[/b:c8fc8cefc6] pas facile tout ça pour Thémis et vous. Grosse pensée à vous. :cop: [b:c8fc8cefc6]Sandra:[/b:c8fc8cefc6] j'espère que tout va bien malgré la course pour le taff'. 8) [b:c8fc8cefc6]Dara:[/b:c8fc8cefc6] ayé. C'est les vacances. :top: Profite bien. :wink: En effet, sympa cette nounou. :oui: [b:c8fc8cefc6]Lise:[/b:c8fc8cefc6] si Max te donne du fil à retordre en ce moment essaie peut-être de faire au plus simple. Tu as besoin de te reposer. :cop: RV demain alors, chui toujours prête à procéder à ma donation en cas de jumeaux. :lol: [b:c8fc8cefc6]Val-Souris:[/b:c8fc8cefc6] Souricette. :shock: Ils vivent tellement leurs ressentis à cet âge. :( Ma mère gardait un 'tit gars qui avait 21 mois quand sa sœur est née. Il ne l'aimait pas au début (et c'est peu de le dire :? ). Un jour ma mère est arrivée de justesse alors que loulou s'était placé à califourchon sur sa petite sœur (3 mois à l'époque je crois) et s'apprêtait à gentiment essayer de lui transpercer le crâne avec un tourne vis qu'il avait dégoté on ne sait où. :shock: :( Les petits vivent vraiment les choses à 250% et dans l'instant présent. :? Et les cheveux, par rapport à ce que dit Dara, ça ne serait pas lié à tout ÇA par hasard? :cop: Cette jeune aide qui vient c'est déjà bien car tu pourras respirer un peu plus. Reste à continuer dans cette voie pour que tu trouves ton équilibre. :cop:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 22:07
Mona, la ventoline et flixotide c'est très efficace pour les bronchiolite :wink: Valsouris, oh la frayeur :shock: c'est vrai que souricette est peut être jalouse :? le fait d'être en famille va te permettre de souffler un peu :wink: Dara qu'elle nounou en or :wink: moi pas pu leur donner car le dernier jour ou je devais avoir la petite le papa ne me l'a pas amené vu qu'il avait neigé :? c'est pas grave je leur donnerai au retour de vacances Lise pour la grossesse de Jade j'ai espéré moi aussi en avoir 2, je pense que je sentais que ça serait ma dernière grossesse et comme nous aurions aimé 4 enfants ça aurait été fait, par moment je sens un manque mais bon on s'arrête là ici les valises sont enfin faites, il ne manque plus que la trousse de toilette que je ferai demain une fois que tout le monde sera passé à la salle de bains!!! pour les fesses de Jade, j'aurai le bleu de milian demain matin, je lui ai mis de la bépanthène, et ça a été pire, on ne pouvait pas la toucher, elle hurlait :cry:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 22:31
Effectivement, c'est une mycose alors, le bépanthène ne fait rien en cas de mycose. Vivement le bleu de milian! Hélène :shock: oh punaise, si ta mère n'étais pas arrivée à temps :(. Comment éviter le sentiment de jalousie qui peut tourner au danger entre frères et soeurs? Si quelqu'un sait, je voudrais me préparer pour le petit frère ou la petite soeur d'Arthur. Ca me fait un peu peur tout ça :oops: Ma souris, j'avoue que comme Arthur dit Bibi pour biberon, par moments, je dis bibi aussi :oops: Mais sinon, je mets un point d'honneur à parler à Arthur avec les mêmes mots que pour les adultes. Ce qui m'agace, c'est Quentin qui appelle son lit à barreaux le DODO :evil:. Moi je dis LIT et puis c'est tout! Pour tes cheveux, honnêtement, je crois bien que c'est juste la somatisation de ton mal-être. L'argile, c'est bien mais du repos, ce serait encore mieux! Sans vouloir te faire peur, mes cheveux ont commencé à repousser et à combler les vides au bout de 7 mois. Et quand ça repousse, vla la galère pour coiffer des épis partout sur le crâne. Vive les chapeaux.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 23:13
[quote:912a4aa17c="Inspecteur Dara"]Effectivement, c'est une mycose alors, le bépanthène ne fait rien en cas de mycose. Vivement le bleu de milian! Hélène :shock: oh punaise, si ta mère n'étais pas arrivée à temps :(. Comment éviter le sentiment de jalousie qui peut tourner au danger entre frères et soeurs? Si quelqu'un sait, je voudrais me préparer pour le petit frère ou la petite soeur d'Arthur. Ca me fait un peu peur tout ça :oops: Ma souris, j'avoue que comme Arthur dit Bibi pour biberon, par moments, je dis bibi aussi :oops: Mais sinon, je mets un point d'honneur à parler à Arthur avec les mêmes mots que pour les adultes. Ce qui m'agace, c'est Quentin qui appelle son lit à barreaux le DODO :evil:. Moi je dis LIT et puis c'est tout! Pour tes cheveux, honnêtement, je crois bien que c'est juste la somatisation de ton mal-être. L'argile, c'est bien mais du repos, ce serait encore mieux! Sans vouloir te faire peur, mes cheveux ont commencé à repousser et à combler les vides au bout de 7 mois. Et quand ça repousse, vla la galère pour coiffer des épis partout sur le crâne. Vive les chapeaux.[/quote:912a4aa17c] le seul conseil que je pourrai donner pour éviter les conflits, c'est de ne pas laisser le ou les plus grands de coté (ce que je n'ai pas fait avec mattéo :oops: ) comme Jade était bébé RGO, je ne faisait pas participer mattéo ni aux bibs, ni aux changes et rarement aux bains!!!! océane ne participait pas beaucoup mais parfois je lui demandai de tenir sa soeur le temps que je prépare le bib donc elle a moins ressentit le fait d'être à l'écart!!!! quand j'en ai discutai avec mattéo il m'a toujours dit qu'il était pas jaloux mais peut être qu'il avait peur de me décevoir et n'a jamais osé me le dire :? quand j'ai eu mattéo océane m'aider tout le temps quand elle le voulait mais pas de RGO pour mattéo donc ça change beaucoup de chose :wink: pour le bépanthène, ça n'a pas arrangé les choses mais je dirai même que ça a empiré :cry: Valsouris, la jeune fille qui vient t'aider, elle doit faire que le ménage/repassage ou tu peux lui confier tes loulous??? car même si tu es dans la maison, tu pourrais en profiter pour souffler un peu quand elle est là :wink: et puis comme ça tu verrai si ça se passe bien comme tu disais pourquoi pas lui faire faire du baby sitting!!! bon je file à la douche et au lit je ne reviendrai pas avant dimanche soir je vous souhaite à toutes un JOYEUX NOEL!!!!!! amusez vous bien, profitez bien de ce bonheur qu'est Noël :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 23:18
Le bleu fera du bien à Jade. Entre temps, si tu peux la changer uniquement à l'eau et au savon, ça sera moins pénible pour elle. Joyeux noël Delphine :cop: Oh punaise, je suis toute seule chez moi, Quentin n'est pas encore rentré, il est allé voir le match au stade, et il y a des racailles qui s'embrouillent devant chez moi. Le hic: je suis au RDC. J'ai éteint la lumière du salon mais bon. J'ai appelé Quentin pour lui dire de passer par derrière, je veux pas qu'il ait des ennuis, il est tout seul, ils sont nombreux et ils ont l'air fâchés.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.