Posté le : 23-12-2009 à 11:51
coucou les filles
Ici pas vraiment NDM mais nuit trop courte encore 5h30 de sommeil pour aller bosser c'est djust.
MaÏli s'est réveillée plusieurs fois et hormis un pipi, elle voulait surtout mes bras... Mon frère est arrivé d'italie à près de minuit, il avait raté sa correspondance entre les retards et intempéries c'était le bordel, à la base il devait arriver lundi soir, il a mis 34 heures pour arriver jusqu'ici ...
Du coup on a discuté, on s'est couché tard avec Maïli dans les bras entre temps. Du coup j'en ai profité, quand elle se réveillait pour la xième fois, il a passé la tête dans sa chambre pour lui dire de dormir et vu qu'elle le voit pas souvent que c'était la nuit et qu'elle est intimidé au début, ça l'a calmée direct, bon c'est pas pour ça qu'elle recommençait pas mais ça a aidé dès qu'elle m'entendait en fait elle m'appelait...
Pour le père Noël cette année ils m'ont saoulé à la crèche!! :evil: l'année dernière ça avait été j'en avais pas trop entendu parler, mais là c'est même pas le fait qu'ils en parlent c'est les conneries qu'ils sortent aux gamins.
"Si tu es pas sage, le père Noël il passera pas"
" t'as été sage, sinon t'auras pas de jouer"
"le père Noel il va t'amener des cadeaux"
grrrrr
Le pire c'était un soir, à l'entrée de la crèche il y avait 2 nounours et ya un bouton qui lance une musique Merry Chrismas (en anglais la chanson) et les enfants s'amusaient tout le temps à appuyer surtout Inaya, elle aimait danser dessus, donc le personnel en avaient marre de l'entendre toute la journée ils l'ont mis en hauteur pour que les enfants ne mettent plus la musique. (Déjà ça j'trouve ça moyen l'année dernière il y était aussi et au bout d'un moment yavait plus de pile donc ça marchait plus)
Donc là on va pour partir un soir, et Inaya ne trouve pas les nounours sur le coup, et ya un père Noël (de sa taille) à la place, je vois les nounours sur le muret je lui dis a ben ils l'ont mis en hauteur pour que vous ne touchiez plus. Une aux passe en même temps et vient mettre son grain de sel "Oui il y en a qui en avait marre d'entendre ça toute la journée ça leur cassait les oreilles" un truc du style bon ok, mais là elle continue et comme à la place il y a un père Noêl qui lui ne chante pas elle commence à lui dire "oui mais le père Noël il est fatigué il a mal à gorge, il peut plus chanter..." :gne:
C'est sorti tout seul je lui dit "C'est pas la peine de lui raconter des conneries" j'ai pas tendance à la ramener à la base mais là ça m'a trop énervé l'accumulation des conneries qu'ils racontent et là Inaya demandait simplement pourquoi les nounours étaient en haut et qu'elle ne pouvait plus mettre la musique.
La fille elle a pas apprécié ce que je lui ai dit et m'a sorti "Faut bien laisser aller leur imagination, elle est capable de faire la part des choses blablabliblabla"
:shock: ah ok leur imagination c'est de leur raconter des conneries...
Ben justement elle sait faire la part des choses et lui raconter des conneries pour l'embrouiller, un enfant ça croit ce que leur raconte les adultes.
Du coup à chaque fois que je dis un truc sur le père Noël c'est moi qui semble la rabat joie, ou alors on me dit "Ah mais il y en a qui y croit."
Ben qu'ils y croient mais qu'ils embrouillent pas ma fille. Qu'ils chantent des chansons, racontent des histoires, fassent des déco ok c'est super mais les phrases à 2 balles sur le père Noël ça me hérisse les poils. Après c'est nous qui sommes plus crédibles.
Bref on dirait que c'est comme une religion... qu'on inculque ça nos enfants sans nous demander notre avis et on est pas bien vu quand on dit qu'on est pas dans ça.
Nous on a jamais cru au père Noël et comme toi Mona on le vivait très bien, la magie était quand même là, je trouve même ça mieux que ça fasse partie des rêves que de vouloir faire croire à des chose irrationnelles et qu'on peut croiser le père Noël au 4 coins de la ville.
Un jour mon frère est rentré de l'école tout faché et dit à ma mère :"Maman tu nous a raconté des conneries, la maitresse elle a dit le père Noël il existe." :shock:
Bref Inaya du coup je sais pas trop ce qu'elle en pense, elle est toute contente quand elle voit une effigie du père noël maintenant, quand on voit quelqu'un déguisé en père Noël maintenant je me sens obligé de lui dire c'est quelqu'un qui est déguisé pour pas qu'elle se mettent à croire qu'il y a des pères Noël partout. Que le père Noël c'est une histoire, et qu'on ne peut pas le voir en vrai.
Sinon elle sait que c'est nous qui donnons les cadeaux, et elle avait même repéré des cadeaux pour mes parents dans un magasine et je sais plus qui lui a dit : ah tu veux qu'il leur amène ça le père Noël et elle a dit "Non c'est moi qui vait leur offrir". Bon j'ai jamais su ce que c'était.
Sinon [b:a1a3feaabc]Marion[/b:a1a3feaabc] j'imagine que tu as la pression, mais comme les autres ont dit tant que tu as pas tes règles ya espoir. Et on serait déçues seulement pour toi car on te le souhaite vivement ce +++.
Bon moi dernier jour de taf ...