Le tome 15 de la colloc des presque gentilles laveuses (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 11:41
[quote:96647e2473="Inspecteur Dara"]Moi j'ai déjà vu ma BM pleurer mais c'était quand j'avais annoncé que je ne voulais pas me marier à l'église. Finalement on l'a fait, elle était contente :roll:. Bizarre hein, pour quelqu'un qui passe son temps à cracher sur l'église. Bref. Délo, j'espère que ton fils n'a pas enregistré dans sa petite tête fragile qu'il était trop gros (à cause d'un c0nnard de doc), et que du coup il nous fait une phase de régime/anorexie???[/quote:96647e2473] oui j'espère aussi!! je vais en discuter avec lui!!! là il faudrait que je me bouge le c** mais pas envie du tout, pourtant j'suis encore en pyj :oops: :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 12:36
Ah oui, ils sont super superstitieux les antillais et les africains!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 12:51
ça y est j'ai trouvé 5 minutes pour parler à mattéo, donc il me dit qu'il n'a pas faim et que quand il mange il a mal au ventre!!! t'inquiète pas mona, je ne t'en veux pas, je suis d'accord pour dire que le Mc do n'est pas le top pour l'alimentation, mais comme ça faisait plusieurs jours qu'il ne mange pas bien j'ai voulu essayer. et malgrès tout ça de temps en temps j'aime bien en prendre un moi aussi :oops: mais bon c'est pas tout le temps!!! pour ce qui est de ce que lui a dit la pédiatre, il m'a dit que non c'était pas à cause de ça mais qu'il fallait qu'il fasse attention à ce qu'il mange!!! donc je lui ai répondu que oui il faut faire attention à pas manger trop de bonbons ou de viande mais que les légumes et les fruits c'était très bon pour la santé. et que la pédiatre dit ce qu'elle veut mais que c'est moi qui lui fait à manger et que je sais ce qui est bon pour lui!!!! pas évident à expliquer tout ça en tout cas ila soupe est presque cuite et quand je lui ai dit qu'il y avait de la soupe de citrouille il m'a dit "miam-miam-miam"!!!! donc c'est bon signe!!! au moins il aura de la soupe dans l'estomac
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 12:54
Et c'est super bon la soupe de citrouille :D! Tant mieux si ce n'est pas les méchants mots du doc qui l'ont perturbé alors. Je suis rassurée, les enfants sont si fragiles et les mots qui blessent peuvent leur faire tant de mal :cry:. Si ce ne sont que des maux de ventre passager, tant mieux, je croyais que c'était plus grave.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 12:54
petit coucou les filles, je suis fatiguée,max me fait la misère la nuit,2 nuits de suite,j'en peux plus :( il s'endort comme d'hab,puis se réveille 30min après,et là impossible de le recoucher ds SON lit,il veut etre avec nous.à peine je m'approche de sa chambre,il s'aggrippe à moi,se met à trembler et pleure...la première nuit il a dormi entre nous,et cette nuit pdt plus d'1h il est resté entre nous à faire sa gymnastique :shock: :? il a fallut que chéri hausse la voix pr qu'il accepte de réintégrer son lit,ou il a pleuré 45sec et s'est endormi :( donc je sais pas quoi faire :( delo :arrow: j'espère que ce n'est pas la reflexion du doc qui a fait ça :? aurore :arrow: trop beau le cadeau,j'aime beaucoup! céline :arrow: je savais pas qu'on pouvait etre superstitieux juste par rapport à une photo :oops: moi j'ai fais pleurer ma bm le jour ou j'ai dit oui à son fils :siffle: :mdr: :oops: et il me semble qu'à une période ou je me suis pris la tete avec ma bs,et que ça avait (encore) pris des proportions énormes,qu'elle m'avait parlé avec les larmes aux yeux en disant qu'elle voulait pas que ses enfants se disputent :? 4 ans après,zhomme et sa soeur ne se parle pas + que ça et ne s'interessent pas à l'un à l'autre :roll: bisous bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 12:56
Si ça ne les perturbe pas plus que ça, tant pis pour elle :cpa:. C'est quoi son problème? Elle t'aime pas et elle veut pas que son frère soit heureux avec toi? Pour Max, si ça marche quand papa hausse la voix, ben je le laisserais faire :oops:.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 13:25
son problème?je pense qu'elle accepte pas que klkun puisse rendre son fils heureux,et dire à sa fille mèrde quand tout le monde le pense et personne n'ose lui dire sous peine d'netendre "personne ne m'aime je vais me suicider" :roll: bon bin je laisse faire gary alors :lol: :oops: une question :arrow: j'ai fais ma lessive moi même hier,je la trouve assez liquide mais je viens de la tester,le résultat est pas mal sauf qu'elle n'enlève pas les grosses taches (vomito de maxou :? ) j'ai lu que je pouvais rajouté du bicarbonate dans le compartinment lessive,mais est ce que je peux mettre le bicarbonate directement ds le bidon? :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 13:35
Moi pour les tâches je rajoute du percarbonate, c'est pas la même chose que le bicarbonate. Et comme j'en mets pas systématiquement, je ne le mets pas dans le bidon. Seulement en cas de linge crade (les bavoirs par exemple).
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 13:46
j'ai tenté de mettre 2 c à soupe ds le bidon,car de toute façon à chaque lessive j'ai klkes couches et maintenant avec maxou les taches ça y va :roll: en tout cas je suis contente,car au pire,le bidon me coute rien vu que j'avais tout en stock,et puis c'est en tentant que je trouverais LA recette qui me plait :lol: tu fais ta lessive toi même dara?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 13:58
Oui d'ailleurs je devrais en refaire j'en ai plus. J'améliore le truc à chaque nouvel essai justement. Ma toute première fois, c'était un peu gluant visqueux alors je me suis dit que je pourrais un peu plus diluer avec de l'eau froide une fois refroidi, pour que ce soit plus liquide et donc avoir moins de savon à utiliser. Du coup mes dernières tentatives sont satisfaisantes, je fais à l'oeil pour les proportions. Même Quentin a dit que c'était digne d'une lessive liquide industrielle.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 14:03
à la base tu fais quelle recette? car moi c'est 50g de savon,1,5L d'eau et klk gouttes d'he,mais je la trouve trèèèèèès liquide :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 14:18
50g de savon de marseille à 72% d'huile d'olive réduit en poudre au couteau à dents (je râpe en poudre) 1 L d'eau à faire bouillir tout mélanger, et touiller de temps en temps pendant que ça refroidit Quand c'est froid, je transvase dans une bouteille qui peut contenir au moins 2L (pour avoir la place de remuer le contenu avant chaque lessive) puis je rajoute à vue de nez de l'eau froide en remuant doucement pour obtenir la bonne consistance. Pas d'HE ici, peur des réactions allergiques de Quentin qui trouvait que ses vêtements le démangeaient quand je lavais son linge avec du tea tree.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 14:28
je tenterais ta manière alors :wink: j'ai un bidon de 5L et j'ai un peu moins de 3L dedans,pareil,pr pouvoir secouer correctement. merci de tes conseils :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 14:37
De rien, j'ai fait que copier la recette que j'ai trouvée sur le net, en l'adaptant un peu :oops:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 14:39
coucou! Moi aussi ma lessive est plutôt liquide, je la fait avec du savon d'alep. Enfin ça me gêne pas que ce soit liquide. [b:7e93d6e191] Delo[/b:7e93d6e191] comme disait Mona c'est que ton fils est patraque il avait eu de la fièvre tu disais? La soupe c'est ce qui passe le mieux et qui lui fera le plus de bien, moi non plus suis pas Mac DO déjà j'aime pas ça donc je mettrais pas ça à mes enfants mais je comprends que tu ai voulu tester quelque chose qu'il aime. Inaya aussi mange rien en ce moment mais le rhume s'est finalement accroché, déjà d'hab elle mange pas toujours son repas. Le fait qu'elle ai moins d'odorat ou le nez pris y fait. Mes parents sont rentrés du Costa Rica, plus de 35 degrés de différence, ils ont du mal... et encore nous ici ont doit être les rares à ne pas avoir de neige. Il a à peine neigé quelques instants à chaque fois juste le temps de voir des gros flocons. Aujourd'hui on dirait qu'il fait moins froid et il fait beau.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.