La colloc des presque gentilles laveuses (Page 48)

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 17:55
Coucou les filles !!! Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais on a eu un problème de connexion internet la semaine dernière mais j'ai quand même réussi à rattraper tout mon retard de lecture 8) Alors je voulais vous conseiller des supers livres d'enfants pour noel, enfin pour celles qui n'ont pas encore bouclé tous leurs cadeaux mais sinon, vous trouverez bien une autre occaz de dépenser :lol: Car je voulais vous en parler depuis un moment et je réalise que j'ai oublié de le faire :? Alors ce sont les [size=18:e5d82c01b3]livres de [b:e5d82c01b3]Baltazar[/b:e5d82c01b3][/size:e5d82c01b3] qui sont inspirés de la pédagogie Montessori. Ce sont des livres pour apprendre seuls, de façon autonome. En fait, ces livres m'ont été conseillés pendant ma 1ère semaine de formation Montessori en octobre car je disais que je voulais acheter à Lina du matériel Montessori pour son anniversaire début novembre et on m'a dit que la matériel Montessori était adapté pour des enfants à partir de 3 ans donc qu'elle était un peu trop petite et qu'en plus, c'est dommage d'acheter du matériel montessori pour la maison quand on envisage de mettre son enfant dans une école montessori car ça fera redite entre la maison et l'école. Mais comme Lina adore les livres (et c'est peu dire, elle est folle de lecture), on m'a conseillé les livres de Baltazar. Donc pour ses 2 ans, je lui ai acheté "Les chiffres de Baltazar", "Baltazar et les lettres à toucher" et "Baltazar et comment fait t'on les bébés". Ce dernier est son préféré, elle l'adore et demande souvent à ce qu'on lui lise mais elle a retenu l'essentiel et le bouquine tous les jours toute seule. On l'entend dire : [i:e5d82c01b3]"Le papa et la maman s'aiment fort fort fort, font n'amour, zoïdes nagent à l'ovu et un rentre et a gagné, bravo ! Bébé grandit un peu, beaucoup et après y'est gros gros gros, y sort du ventre de sa maman et fait calin aux tétées !"[/i:e5d82c01b3] Vous la verriez, elle est trop chou quand elle se raconte l'histoire :lol: Les 2 autres livres, ce sont des chiffres et lettres rugeuses, ce qui permet à l'enfant ensuite (lina n'en ai pas encore là bien sur) de toucher la lettre ou le chiffre dans le bon sens (y'a des petites flèches pour indiquer) donc d'apprendre à l'écrire. Vous n'allez peut etre pas me croire mais Lina savait compter jusqu'à 3 à 2 ans et 2 semaines après avoir eu ses Baltazar, elle savait compter jusqu'à 10 :choc: On en revenait pas !!! Depuis c'est Baltazar par ci, Baltazar par là, elle ne parle que de lui, du coup, on lui en a acheté 3 autres pour Noel :lol: elle va etre trop contente :D On lui a pris entre autre "Le Noel de Baltazar" qui est un livre sur la magie de Noel sans parler du Père Noel 8) Bref si ça vous intéresse, vous pouvez trouver pleins de Baltazar sur fnac ou sur amazon. Vous pouvez aussi en trouver dans certaines bibliothèques près de chez vous si vous préférez les voir avant de les acheter. Voici un lien si vous voulez voir : [url=http://livre.fnac.com/a1358476/Marie-Helene-Place-Balthazar-et-les-lettres-a-toucher?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0]Baltazar[/url] Et sinon pendant ma formation, on m'a dit qu'en communauté enfantine (1 an et demi- 3ans), les enfants font surtout de la vie pratique et que les activités motrices qui marchent du tonnerre avec eux et qui sont adaptés, ce sont d'enfiler des perles sur un fil et de visser et dévisser des boulons du coup, nous à Noel, on lui a commandé 7 livres (dont 3 Balatazar et 2 Dolto : un sur les colères et un sur la nuit et la peur du noir) ainsi que [url=http://www.eveiletjeux.com/Produit-128515/Mes-perles-animaux.htm]ça[/url] et [url=http://www.eveiletjeux.com/Produit-129649/Tourner-Visser.htm]ça[/url] qui sont des activités typiques montessoriennes. On lui a pris aussi le loto des odeurs, pas pour jouer mais pour sentir car ça fait un mois qu'elle nous demande tous les jours à sentir les herbes et les aromes qui sont dans la cuisines et peut le faire pendant une demi heure !!! Donc avec 30 petits pots à sentir, elle va s'éclater ! Et aussi, j'ai passé commande sur petits pas de géants pour des chaussons fourrés et des bottines 8) Bref j'ai fait flambé la CB :lol: En même temps, c'est parce que j'anticipe certains chèques qu'elle va recevoir à Noel. :arrow: [b:e5d82c01b3]Dara[/b:e5d82c01b3] : Ca va mieux Arthur depuis votre retour à la maison ? Je rejoinds certaines pour te dire que c'est normal le comportement qu'a eu Arthur, ça a surement pas été facile pour lui de s'adapter à un nouvel environnement et entouré de plein de monde. Son papa, sa maison et le calme ont du beaucoup lui manquer, pauvre loulou :oops: Je suis sure qu'il va vite redevenir le petit ange que tu connaissais maintenant qu'il retrouve ses repères :wink: Oh oui qu'est ce qu'il est beau Arthur :love: et comme il te ressemble !!! Va peut etre falloir que je change mon bloggif moi aussi car les photos datent de cet été !!! :arrow: [b:e5d82c01b3]Souris[/b:e5d82c01b3] : Une psy-energéticienne ? Jamais entendu parler, je savais pas que ça existait... Je connaissais les magnétiseurs et les énergéticiens mais je savais pas qu'on pouvait aussi etre psy en même temps. Je te comprends quand tu dis que ce n'est pas le bon moment, il faut surtout pas y aller à contre coeur si tu sens que ce n'est pas le bon moment, sinon ça ne servira à rien. Moi j'ai fait une psychanalyse pendant 6 mois quand je travaillais en foyer de l'enfance car je gérais très mal la violence des enfants et ça me renvoyait une trop grande frustration :? J'avais l'impression de ne servir à rien et de ne pas réussir à les aider quoique je fasse :oops: Bref la psychanalyse m'a fait beaucoup de bien, ça m'a aidé à prendre du recul et analyser certaines situations mais quand je suis partie de ce foyer de l'enfance pour retourner dans le handicap, j'ai arrêté car j'en éprouvais beaucoup moins le besoin et surtout je manquais de temps et d'argent :? car 40€ la séance hebdo, ça faisait un total de 160€ par mois :oops: C'est dommage car ça m'aurait bien plu de continuer une psychanalyse, on apprend beaucoup sur soi, par exemple avec l'interprétation des rêves, des lapsus et des actes manqués qui sont analysés... mais ça reste trop cher je trouve, à moins de réussir à trouver une psychiatre psychanalyste (c'est rare et moi j'en ai pas trouvé près de chez moi, les psychiatres sont très rarement psychanalystes) puisque les psychiatres sont remboursés contrairement aux psychologues. Bref je t'ai un peu raconté ma vie là :lol: Trop belle la couche de souriceau :love: :arrow: [b:e5d82c01b3]Adeline[/b:e5d82c01b3] : Pas cool la réaction, t'as bien fait d'aller aux urgences hier. Pour les couleurs, je me suis décidée à arrêter au début de ma grossesse, j'ai fait une seule couleur au tout début (j'ai dit à la coiffeuse que j'étais enceinte et elle m'a fait une couleur sans amoniaque) et j'ai fait la couleur qui se rapprochait le plus de ma couleur naturelle pour éviter les grosses racines quand ça repousse :wink: :arrow: [b:e5d82c01b3]Anne-Claire[/b:e5d82c01b3] : Super que ce soit reparti pour les tétées :D J'espère que les résultats de tes exams seront bons et surtout qu'on ne va pas te donner des traitements incompatibles avec l'allaitement :evil: Je trouve ça super dur de devoir sevrer son enfant sans l'avoir choisi :oops: :arrow: [b:e5d82c01b3]Pioou[/b:e5d82c01b3]: Bon courage avec ton chevreau. Ca doit faire trop mal au coeur de le voir se faire repousser par sa mère :oops: :arrow: [b:e5d82c01b3]Sandra[/b:e5d82c01b3] : Félicitations pour tes parents !!! :arrow: [b:e5d82c01b3]Céline[/b:e5d82c01b3] : Qu'est ce qu'il a poussé Gabin !!! T'as eu RDV avec le constructeur des yourtes ? Je me rappelle plus c'est quand que tu devais le voir. :arrow:[b:e5d82c01b3] Aurore[/b:e5d82c01b3] : La photo de vous 3 est cro belle :love: Pour l'arrêt de la clope de ton mari, tu peux lui conseiller d'aller voir un tabacologue 8) Apparemment c'est génial, j'ai 3 collègues de boulot qui ont réussi à arrêter grâce à ça (d'ailleurs ils essaient de me motiver que j'y aille moi aussi :lol: ) et ils n'ont rien payé car le tabacologue fait parti de l'hopital. En prinicipe, le 1er RDV est avant même l'arrêt, histoire d'aider avant mais ça peut surement se commencer sans problème après l'arrêt :wink: :arrow: [b:e5d82c01b3]Marion et Hélène[/b:e5d82c01b3] : Vivement que vous nous annonciez votre +++ :oui: 8) Bon désolée à celles que j'ai oublié mais je dois vous laisser et je vous ai écrit un joli pavé :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 18:34
[b:5981eee729][color=red:5981eee729]Marion[/color:5981eee729] [color=blue:5981eee729]: Tu sais, j'ai connu ça, bon 8 mois seulement, mais maintenant situation inversée, ma meilleure amie (la fesseuse :siffle: ) a eu son 1er par une FIV et souhaiterait tellement avoir un enfant naturellement, sans passer par le parcours du combattant.... :cry: Donc, je me sens mal à l'aise de parler de ma grossesse avec elle. :oops: [/color:5981eee729] [color=red:5981eee729]Snoppy[/color:5981eee729][color=blue:5981eee729] : pour arréter, achètes l'homéo Lobelia Inflata 5 ch, 5 granules à faire fondre dans la bouche chaque fois qu'il a envie de fumer. Perso, ça marche bien, en plus, je joue avec le tube, ça m'occupe les mains, et ce n'est pas rien pour une fumeuse. :wink: Je ne fume presque plus du tout, et pourtant j'aurais pu tellement, je suis speedée depuis le début de ma grossesse... :? J'en suis à 3/4 clopes par semaine, je m'en autorise 1 après le repas du soir mais pas tous les jours. Puis je commence à en être dégouttée donc l'arrêt total n'est pas bien loin... :lol: [/color:5981eee729] [color=red:5981eee729]My-Li[/color:5981eee729] [color=blue:5981eee729]: Tes pavés nous ont manqué :lol: LOes livres Baltazar ont l'air super interessants, j'irai voir quand le net fonctionnera mieux. Je ne sais pas vous mais moi, y a pas mal de sites qui ne fonctionnent pas en ce moment, je crois qu'on va battre encore un records d'achat par internet en cette fin 2009. :wink: Faut reconnaître que c'est quand même génial de se faire livrer, j'aime pas les magasins bondés (ou pas d'ailleurs :lol:)... Ou la, on dirait Schtroumpfette grincheuse.... :mdr:[/color:5981eee729] [/b:5981eee729]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 22:02
[b:34e277a785]My-li [/b:34e277a785]merci pour les liens, des perles à enfiler et des jeux de vissages j'ai déjà, j'ai déjà aussi les kdo de Noël mais les livres Balthazar je vais étudier ça je ne connais pas mais je vois qu'il y en a un paquet il faudrait que je les vois en vrai pour choisir... et ya l'anniv d'inaya en février [b:34e277a785]Inès[/b:34e277a785] je m'en suis pas rendu compte en même temps je ne vais pas forcément sur les gros sites et j'ai fait pour une fois mes achats en avance. Mais pour les soldes (quoique maintenant ya de soldes partout tout le temps) c'est clair que c'était l'horreur si on allait pas sur le site à 8h du mat le premier jour. [b:34e277a785]Marion[/b:34e277a785] courage, ça va venir, faut pas fixer la dessus. ça viendra bien en son temps si tu ne te prends pas la tête.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 09:55
coucou les filles! myli :arrow: sympa les livres,je vais regarder ça de + près :wink: inès :arrow: comment vas tu la miss? bene :arrow: ouais je sais j'y pense trop :oops: :lol: c'est bien calme en ce moment,c'est sympa de pouvoir suivre :lol: dites,ds le post "déco de noel" on peut voter pr sa déco préférée,si vs avez 5min,venez voter pr nous :oops: :wink: bisous et bonne journée :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 10:49
Bonjour!! Marion : j'ai voté :lol: Ton BB2 va arriver, et puis Ninie n'avait pas dit Décembre? Super que tu viennes le dimanche de la rencontre!! Myli : merci pour les infos sur les livres! Val : la nuit a été bonne? Les mini souris t'ont laissée dormir? Adeline : tu as totalement dégonflé ça y est? Hélène : comment vas-tu? Pas de nouvelle de certaines.... Maïlis, ValChupps, Chupub, Electre, Gouaron...... j'espère que vous allez bien! Ici Maxence est toujours fidèle à lui même! Il dit non à tout.... je crois en fait qu'il entre dans cette fameuse phase du Terrible Two.... En espérant que ça ne dure pas éternellement!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 11:36
Tain ça commence à quel âge le Terrible Two? :shock: *a peur* Arthur va avoir 16 mois :oops:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 11:47
Coucou merci pour les conseils pour l'arrêt de la clope je pense aller chercher de l'homéopathie pour doudou (merci adeline :wink: ) Hier et ce matin j'ai eu des fuites avec les CL d'anaïs alors que j'en avais pas (les cl ne sont pas encrassés) es ce que le faite que le body comprime la couche en serait la raison ? Car les bodys 3 mois commencent à être juste même avec des couches jetables. Du coup la, je lui ai laisser un body mais sans l'attacher en bas. De toute façon ces vêtements 3 mois commencent à être trop petit va bientôt falloir acheter du 6 mois ...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 11:59
coucou Ben moi j'ai super mal dormi, Maïli s'est couchée à 23h30 passées pour se réveiller 2 fois à 15 minutes d'intervalle puis plusieurs fois une fois que j'étais couchée, elle était avec moi donc je sais pas trop combien de fois mais j'ai eu le sommeil tellement entrecoupé que ce matin j'avais la tête à l'envers j'ai pris ma matinée... Je ne sais même pas ce qu'elle avait, elle n'avait même pas fait pipi... Elle a une autre dent qui perce c'est vrai mais elle n'a pas l'air d'en souffrir. [b:9e3ef92cbe]Marion[/b:9e3ef92cbe] je vais regarder la deco alors [b:9e3ef92cbe]Lise[/b:9e3ef92cbe] Maïli aussi dit bp non mais c'est pas tout le temps de la contradiction, par exemple elle me dit kk, je lui demande toujours pour confirmer "Tu as fait kk?" et pour qu'elle ai la phrase en entier. Et là elle me dit non alors qu'elle a fait, pareil pour d'autres choses, pourtant elle sait dire oui ou aquiécer.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 12:00
[quote:df512dcd6a="snoopy77"]Coucou merci pour les conseils pour l'arrêt de la clope je pense aller chercher de l'homéopathie pour doudou (merci adeline :wink: ) Hier et ce matin j'ai eu des fuites avec les CL d'anaïs alors que j'en avais pas (les cl ne sont pas encrassés) es ce que le faite que le body comprime la couche en serait la raison ? Car les bodys 3 mois commencent à être juste même avec des couches jetables. Du coup la, je lui ai laisser un body mais sans l'attacher en bas. De toute façon ces vêtements 3 mois commencent à être trop petit va bientôt falloir acheter du 6 mois ...[/quote:df512dcd6a] oui c sur c ça!! j'abrege je suis pardonnée car pc presque mort!!! elle mesure combien ta poulette? pour passer au 6 mois? biz à toutes nuit pourrie Léa malade : t° toux vomi nez qui coule et otite on va au doc ce soir!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 12:05
[quote:8b360498db="snoopy77"]Coucou merci pour les conseils pour l'arrêt de la clope je pense aller chercher de l'homéopathie pour doudou (merci adeline :wink: ) Hier et ce matin j'ai eu des fuites avec les CL d'anaïs alors que j'en avais pas (les cl ne sont pas encrassés) es ce que le faite que le body comprime la couche en serait la raison ? Car les bodys 3 mois commencent à être juste même avec des couches jetables. Du coup la, je lui ai laisser un body mais sans l'attacher en bas. De toute façon ces vêtements 3 mois commencent à être trop petit va bientôt falloir acheter du 6 mois ...[/quote:8b360498db] Ah oui elle grandit vite en effet, et oui les body ou parfois les collants s'ils serrent ça comprime la couche, il faut prendre une taille au dessus de sa taille normale si c'est trop juste ou sinon des body bio qui sont taillés pour les couches lavables mais là par contre ils taillent très grand je trouve enfin que j'ai que des frugi. Mais pour la nuit tu peux lui mettre juste un tee shirt manche longue sous le pyjama, le body c'est bien quand il y a un vêtement qui risque de mettre le dos à l'air, si elle est en pantalon par exemple.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 12:07
[quote:688cd7b3ad="ninie17"][quote:688cd7b3ad="snoopy77"]Coucou merci pour les conseils pour l'arrêt de la clope je pense aller chercher de l'homéopathie pour doudou (merci adeline :wink: ) Hier et ce matin j'ai eu des fuites avec les CL d'anaïs alors que j'en avais pas (les cl ne sont pas encrassés) es ce que le faite que le body comprime la couche en serait la raison ? Car les bodys 3 mois commencent à être juste même avec des couches jetables. Du coup la, je lui ai laisser un body mais sans l'attacher en bas. De toute façon ces vêtements 3 mois commencent à être trop petit va bientôt falloir acheter du 6 mois ...[/quote:688cd7b3ad] oui c sur c ça!! j'abrege je suis pardonnée car pc presque mort!!! elle mesure combien ta poulette? pour passer au 6 mois? biz à toutes nuit pourrie Léa malade : t° toux vomi nez qui coule et otite on va au doc ce soir!![/quote:688cd7b3ad] les pc et les connexions ont du mal en ce moment, on est pas mal à avoir eu de soucis ces derniers temps. Bisous à Léa :cop: la pauvre la totale Bon moi j'vais partir au taf, vu la nuit pourrie que j'ai eu aussi j'ai pris la matinée au dernier moment. Je serai bien allée faire une sieste à la place...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 12:13
Bisous guérisseurs à Léa :cop:. Aurore, les bodies sont les ennemis des CL, comme les élastiques des pantalons trop serrés.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 12:35
Ok merci de vos réponses et je doutais que c'était ça. Désolé ninie je ne sais pas combien elle mesure à la consult' des 3 semaines elle mesurait 55,5 cm pour 51 cm à la naissance, j'imagine que la elle doit être à 61,5 cm (si je calcule qu'elle prend 1,5 cm par semaine)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 12:50
Coucou les filles ! Ca fait un petit moment que je n'étais pas passé par là mais c'est calme en ce moment !!! Je m'attendais à plusieurs pages de retard ! Ici rien de bien neuf, la puce s'est remise de sa rhino-trachéite, elle a les canines en bas qui arrivent... Elle a un appétit d'ogresse :lol: ca change ! ca fait plaisir ! Dimanche on est allé chez mon beauf à Beaurepaire (85), ma chère BM était là elle n'a pas pu s'empêcher de faire des remarques à la mort-moi-le-noeud (qui a de la place dans son jardin que je l'y enterre :lol: ) ... Style faut l'empêcher de jouer avec les voitures elle va devenir homo, faut qu'elle mange comme tout le monde et en même temps que tout le monde elle doit savoir attendre, il faut la laisser cul nu toute la journée et la mettre au pot après les repas jusqu'à ce qu'elle ait fait si elle fait par terre punition+fessée ... j'en ai oublié tellement elle m'a saoulé !!! Bref je la tuerai bien un de ces jours !!! Et zhom qui dit rien, qui délire avec ses frères pendant que je fumasse comme une nouille grrrr ... Sinon on est sorti au marché de Noël au chateau de Tiffauges c'était sympa ! Je viens de finir le décrassage des CL de nuit elles devraient être sèches pour ce soir si tout va bien ... Ninie : toujours pas de colis dans la boîte ! Bisous guérisseurs pour Léa
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 13:17
[quote:e8e7d4aa38="Gouaron"]Style faut l'empêcher de jouer avec les voitures elle va devenir homo, faut qu'elle mange comme tout le monde et en même temps que tout le monde elle doit savoir attendre, il faut la laisser !!! nu toute la journée et la mettre au pot après les repas jusqu'à ce qu'elle ait fait si elle fait par terre punition+fessée ... [/quote:e8e7d4aa38] :shock: :shock: :shock: je comprends que tu bouillonnais, tu n'as pas explosé? euh le coup des voitures qui rend homo je l'avais jamais entendue celle là :mdr: :mdr: Contente que ta puce aille bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.