Posté le : 02-12-2009 à 23:26
[quote:ce6935845c="La souris verte et mûre"]Bonsoir,
[b:ce6935845c]Béné[/b:ce6935845c] en fait, j'ai remarqué que ce soir, Souriceau a cru que j'allais partir, j'avais les bras chargés des jouets de Choupette qui traînaient dans le salon :roll: il me cherchait du regard, ce qui a alerté mon homme.. je suis allée faire le coucher de Choupette, il a hurlé tout le temps.. malgré les câlins de mon homme, et quand je suis revenu, il a comme poussé un soupir de soulagement.. :cry: c'est lourd, tout cela.. je trouve une sacrée différence entre le biberonnage et l'allaitement pour ça, c'est carrément aliénant et douloureux pour le papa.. je comprends les mecs qui demandent le sevrage ou qui ne veulent plus gérer le truc. :cry: [/quote:ce6935845c]
Euh oui le mien aussi l'a fait souvent ce soupir là et Maïli aussi :roll: au départ car lui était moins efficace sans sein pour la calmer, non mais ya pas que le sein, c'est pas forcément que l'allaitement, moi aussi elles pleuraient quand je quittais une pièce, ya l'âge aussi.
Une fois je suis reparti vite fait 15 minutes en rentrant de la crèche pour faire 3 courses et Maïli m'a cherchée partout dans l'appart en pleurant tout le temps où j'étais absente pour finir dans les bras de papa en pleurant, parcque je lui avait dit vite à tout de suite vu que j'en avais que pour 15 minutes sinon elle voudrait venir avec moi mais apparement elle n'avait pas capté que j'étais partie... Sinon elle pleure quand elle sait que je pars mais après ça se passe bien avec son père au contraire souvent elles sont plus calme, c'est surtout moi qu'elles aiment embêter ou alors elles osent moins avec leur père.
Souriceau est encore tout petit, l'allaitement renforce ce lien charnel mais c'est le fait que tu sois sa mère aussi ;) et chaque enfant est différent.
Mais c'est vrai aussi que comme c'est le 2è, et que le papa s'occupait bp de la première, peut-être pareil pour toi, le deuxième est pas forcément plus collé à toi mais le papa s'est impliqué plus tard, il avait déjà assez à faire avec inaya sans doute, je vois par exemple inaya il lui a donné le bain à 2, 3 mois quand il a osé lol mais pour Maïli ça été après plus de 6 mois! Quand j'essayais de passer plus de temps à m'occuper d'Inaya si Maïli pleurait c'est sûr c'est moi qui y allait, il faisait parfois le relai si j'étais occupée, mais c'est moi qu'elle appelait, la tétée calmait même si c'était pas la faim, mais se blottir contre sa maman.
Après quand tu es absente il pleure tout le temps ? ou à partir du moment où ton homme lui propose un bib? Au bout d'une ou deux fois ça devrait aller mieux, c'est pas évident pour lui il est tout le temps avec toi, tu lui apporte tout et d'un coup t'es plus là, papa il est gentil mais c'est pareil, il faut qu'il prenne son mal en patience, qu'il continue de le rassurer et le caliner ça devrait passer quand lui va développer sa relation avec lui. Il faut qu'il prenne sa place.
Bon j'ai la flemme de relire ça doit être un peu embrouillé mon histoire mais tu comprendras l'essentiel ;)
[b:ce6935845c]Nat[/b:ce6935845c] Nan j'ai pas peur, c'est seulement que je vois pas l'utilité de le mettre sur un tableau la preuve je l'ai vu 3 jours plus tard lol et depuis il y a toujours le même message lol, soit disant ils ferment les écoles mais là du coup je me pose la question enfin moi je doute que ce soit ça sinon ils commenceraient tous à être malades depuis le 30 novembre à la crèche ça va vite.
au collège? c'est ton homme qui bosse en collège? j'ai loupé un épisode.
Pour toi vaut mieux pas quand même, c'est déjà pas agréable d'être malade, quand on est enceinte encore moins, surtout la fièvre et la toux. J'ai déjà eu la toux enceinte qui durait et durait j'en avait des contractions après heureusement pas méchantes.
[b:ce6935845c]
Inès[/b:ce6935845c] :mdr: pour ta collègue
oui n'oublie pas de rincer ;)
Bonne nuit !