La colloc des presque gentilles laveuses (Page 42)

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 08:46
Salut! Val : pas grave pour la SF, je répondrai à ton MP plus tard! Pour Souriceau.... je ne sais pas t'aider.... Maxence n'a jamais posé de souci pour rester à droite à gauche.... et je ne l'ai pas allaité.... Adeline : cool pour tes kg! J'espère ne pas aller au même rythme que toi.... Et au contraire si je pouvais en perdre quelques uns comme pour Maxence les 3 premiers mois, ce serait parfait :roll: Dara : tu as pu dormir cette nuit? Arthur n'a pas été trop chouinou? Son papa lui manque peut être :cpa: Je me mets au taf.... ce soir c'est le week end, il faut que je m'active.... bonne journée à toutes!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 09:13
coucou lise bon courage pour le boulot ! Qui a une jpmbb ? Peut on porté un bébé lourd et assez longtemps ? Peut on porter dans le dos ? 5 m ça fait super long si on est petit car déjà avec ma 4m60 ça pend lol Merci :wink: Sinon ici nuit pourrie 3 sur 4 m'ont fait la misère grrrr biz
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 09:24
Coucou les laveuses Week end de crotte avec la ptite qui fait que vomir à cause de ses dents, le petit que je garde n'est pas venu hier tellement il était malade lui aussi... Et apparement, il a eu le temps de nous contaminer, puisque Crapulette et moi on est "balades" avec le "dez qui coule" et tout. En plus, le stérilet tout beau tout neuf j'arrive même pas à en profiter puisque j'ai mes règles depuis... 15 jours :cpavre: alors je suis crevée. En ce moment le soir je me couche tellement tôt que je viens même pas lire. J'ai abandonné l'idée de rattraper puisque j'ai plus de 45 pages de retard maintenant mais je me dis que s'il y a une bonne nouvelle, une âme charitable va sûrement me PM :mrgreen: Bon allez je file, j'ai le temps de boire un thé avant que les grumeaux ne se réveillent, pour le moment ça ronfle dans la bibouterie ! Bisous à toutes
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 09:53
Bonjour, Valérie : Noémie était pareille quand elle était bébé et je ne l'allaitais pas. Chaque fois que je suis sortie, elle a pleuré avec son papa. Je pense que ça tient plutôt au caractère de ton bébé et à votre relation. Pour ma part j'avais une relation très fusionnelle avec Noémie les premiers mois et elle avait énormément besoin de contact, d'être portée, de dormir sur moi... alors que Gabin n'a pas du tout ce type de besoins. Dara : Arthur est-il malade? Pour Noémie, chaque fois qu'elle était pénible, qu'elle pleurait, on avait le droit à une ou 2 dents dans les jours suivants. Adeline : :top: pour tes kilos! et vive les hormones! oh je peux pas écrire plus longtemps, je repasse plus tard. Bises à toutes
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 10:00
coucou mes laveuses préférées :wink: ça y est je reviens enfin, pas eu le temps de passer plus tôt, marché de noël à l'école des grands ce week end donc très chargé!! on a fait un bénéfice de 3600€, on est trop content!!!! ici ça va!!Jade est assez crampon en ce moment et dès qu'on lui dit non elle pleure :? j'ai eu le temps de vous lire donc si quelqu'une veut me faire une petite récap ça serait sympa :wink: bon je file y a mon ménage qui m'attend :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 10:38
coucou les filles! [b:5d26e4a6c3]Inès[/b:5d26e4a6c3] je te taquinais, j'espère que ça ira vite mieux. Super pour les kg et les soutif c'est un bon début ;) [b:5d26e4a6c3]Souris[/b:5d26e4a6c3] Avant il buvait son bib sans pb en ton absence? Je sais pas quoi te dire moi non plus, je n'ai pratiquement jamais laissé les filles avec leur père, du moins assez longtemps pour qu'il y ai un bib à donner, Inaya refusait le bib donc les 2 fois où je l'avais laissée, elle pleurait et finissait par en prendre à peine, c'est moi qu'elle voulait pas le bib, et Maïli ben je l'ai jamais laissée avant de la mettre à la crèche, et là au départ elle buvait peu puis ça a été un peu mieux au fil du temps, mais elle me sautait toujours dessus dès que j'arrivais. [b:5d26e4a6c3]Dara[/b:5d26e4a6c3] Je pense que le fait que vous soyez pas à la maison et qu'il y ai du monde, tend à l'exciter, moi rien que s'il y a du monde à la maison enfin même une personne elle sont toutes excitées et impossible de leur dire de dormir... ça se calmera au retour ou alors il y a aussi la période qui fait qu'il devient un peu terribeul? lol et peut-être les dents comme dit Lia [b:5d26e4a6c3]Delo [/b:5d26e4a6c3]super le bénef! Vous avez vendu quoi? Ce matin je regarde le tableau à la crèche et je vois que depuis le 30 novembre il y a marqué fort cas de suspicion de la grippe A dans la section moyen, mais on ne m'a rien dit, et comme ils font rarement des tests car trop chers on ne saura surement pas si c'est ça ou pas, D'ailleurs dans leurs comptes ils comptabilisent surement les grippes fortes dans la grippe A. Bref ils ont marqué ça mais la crèche n'est pas fermée, donc à la limite on se demande pourquoi ils mettent ça.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 11:05
Weka, on vend tout ce que les parents veulent bien fabriquer et nous donner pour vendre. par exemple, il y avait des tableaux peints par des mamans, des lampes, des bougies, des écharpes, des huiles décoratives, des objets fabriqués par les enfants de l'école avec leur maitresse... et des gateaux que les parents nous ont donné!! en fait chacun achète ce qu'il a besoin pour fabriquer ses objets et l'asso rembourse le matériel. on demande juste qu'une fois l'objet fabriquait il ne coute pas plus de 15€ car c'est un marché pour une petite commune donc il vaut mieux fabriquer plusieurs objets à 1 ou 2€ (les parents ça leur fait moins à dépenser d'un seul coup et les enfants sont contents car ils peuvent acheter beaucoup de chose!!!, par exmple une maman avait acheter des élastique pour faire des couettes et a coller dessus une petite figurine en bois de dora ou des petites fleurs.. et on vendait ça 0,50€ et ça a super bien marché tous les élastiques ont étaient vendu). on avait fait de la soupe de citrouilles qu'on vendait après, du jus de pomme fais sur place, on a des paysans qui nous ont donné des légumes donc on en a vendu. je trouve ça génial surtout ce qui me plait c'est la côté convivial, tu vois les parents que tu n'as pas le temps de voir la semaine et puis tous ceux qui on organisé ça, on a fait un repas de "cloture" et c'est vraiment génial!!!! ce qui est super aussi, c'est que toutes les maitresses de l'école participent avec nous !!!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 11:08
Ah c'est super [b:42b3db1739]Delo[/b:42b3db1739] et après ça sert pour les sorties ou les fêtes de l'école c'est ça? ou c'est pour un voyage?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 11:35
[quote:da41761b31="weka"]Ah c'est super [b:da41761b31]Delo[/b:da41761b31] et après ça sert pour les sorties ou les fêtes de l'école c'est ça? ou c'est pour un voyage?[/quote:da41761b31] oui c'est tout à fait ça, l'année dernière toute l'école est allée au cirque, 2 classes sont parties à la neige pendant 1 semaine et 1 autre classe est partie en Normandie pendant 1 semaine. Toutes les sorties sont en rapport avec ce qu'ils apprennent à l'école(le voyage en Normandie c'était par rapport au débarquement, la semaine à la neige ils ont étudié la végétations et les animaux différents de chez nous, il y avait juste le cirque ou comme il restait un peu d'argent on leur a fait un petit plaisir)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 11:53
:top: c'est top! Tiens souris pas mûre, j'ai pensé à toi en voyant [url=http://www.nordinary.fr/fr/souriceau_nouveau]ça[/url]
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 14:46
[quote:bd055ce545="La souris verte et mûre"][b:bd055ce545]Béné[/b:bd055ce545] :love: :love: j'adore!!! :lol: pour le bib, ben en fait, j'ai quand même les soirées pour le spectacle de noël et quelques invit.. mais si c'est pour savoir qu'il hurle pendant que je ne suis pas là, tu parles d'une soirée plaisir.. :roll: je pense même le prendre à certains apéros... ah, l'allaitement: tendre enfermement. :lol: [b:bd055ce545]Amandine[/b:bd055ce545] les inserts qui vont pile poil dans les Wee, ce sont les inserts PD en bambou, mais j'ai l'impression qu'ils ont changé, je ne les trouve plus en vente.. mais d'après certaines mamans, ils vont aussi. :wink: [b:bd055ce545]Delph[/b:bd055ce545] faudrait que je trouve des mamans comme toi pour l'assoc de la garderie, des femmes investies.. bravo! 8) A dire qu'on m'a proposé la présidence, je ne pourrais pas côtoyer des parents qui s'en moquent et qu'il faut motiver sans succès... :roll: [b:bd055ce545]Dara[/b:bd055ce545]Arthur va mieux? [b:bd055ce545]Marion[/b:bd055ce545] Max va mieux? contente que tu viennes le 1er mai 8) Ici, nuit sympa, une seule TT à 3h30 et Souriceau s'est réveillé en gazouillant à 8h30, comme ma puce s'est exceptionnellement levée à 8h, ça fait une vraie grass'mat.. 8) Bizz[/quote:bd055ce545] quelle super grass'mat!!! ça fait du bien :wink: ici aussi c'est dur de motiver les gens, par exemple pour installer les stands on est 4ou 5 et c'est toujours les même qui a chaque manif se tapent tout le boulot!!!! mais bon comme l'ambiance est bonne ça motive et puis là on a réussit à recruter de nouvelles mamans qui ont mis leur enfant pour la première fois cette année on leur en a parlé et elles vont venir nous aider (normalement!!!) car pour tenir les stands une fois que tout est fait y a toujours quelqu'un de volontaire :lol: :lol: même si j'ai pas d'enfants en garderie, j'aimerai bien donner un coup de main aux mamans, avec les p'tits bouts ça doit être sympa d'organiser des spectacles!! vous organiser quoi au juste?? une fête de noel? et vous faites quoi? vous récoltez des fonds vous aussi?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 15:57
J'ai vu qu'il ya la souricette aussi ;) Oui c'est pas évident, une fois qu'elles sont diversifiées ça ne se pose plus de pb car on peu leur donner autre chose et parfois la tétée n'est que calin. Mais bon tu as le temps encore... C'est peut-être simplement une période il est habitué aux bib quand même enfin dur dur pour le papa s'il ne fait que hurler. Moi quand je laisse Maïli quelques heures le samedi si je répète, elle fait une méga sieste en général quand elle reste seule avec son père, du style 2 ou 3 heures ce qu'elle fait parfois à la crèche mais jamais quand je suis là lol mais quand sa soeur est chez mes parents et que c'est calme et les 2 fois où je l'ai laissé la nuit elle s'est rendormi facilement avec son père et savait qu'il n'y avait pas de tétée donc s'est moins réveillée... car moi elle veut sa tétée dès qu'elle se réveille. J'imagine que tu lui où tu vas et que tu reviens bientôt.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 19:46
Hello les filles!! [b:b933a60470]Delphine[/b:b933a60470] :top: pour votre benef', et cool si il y a une bonne ambiance! J'ai remarqué que pour les organisations de fêtes, kermesses et autres c'était toujours les mêmes personnes (et le même style) par contre ceux qui critiquent sont ceux qui ne font rien :roll: [b:b933a60470]Val-souris[/b:b933a60470] les 1ères fois où j'ai laissé ma puce à son père, c'était la panique, il a fallu attendre qu'elle grandisse et que notre fusion baisse un peu :oops: et je lui ai beaucoup parlé et le papa a du faire des efforts pour plus s'investir :wink: [b:b933a60470] Béné[/b:b933a60470] nous au collège il y a 122 cas et des voisins mais même pas peur :hinhin: [b:b933a60470]Lise[/b:b933a60470] comment ça va? [b:b933a60470]Carine[/b:b933a60470] contente de te lire, je trouve déjà vachement bien que tu es eu le temps de venir nous faire un bonjour!!! Je me mets à ta place dans 2/3 mois!! :cop: :cop: à toutes les malades, épuisées, et en début de grossesse Hier j'ai eu mon RV à l'hôpital avec le gygy et il fait tout ce que j'avais mis sur mon projet, il m'a même proposé d'accoucher dans l'eau :love: :love: il m'a montré une photo avec une femme en travail dedans!! Comme une couillonne j'ai juste oublié de lui demander pour la sortie précoce :roll: ! Par contre, ils avaient des masques même pour les consults :mdr: Bizz à toutes!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 22:59
[color=blue:f7da5dc237][b:f7da5dc237]coucou les filles, Bon, alors, euh, je me rappelle encore plus de rien ! J'ai ma couleur qui pose sur mon crâne :lol: Mais j'ai changé de marque cette fois ci... Donc, Béné, je me doute que tu plaisantais mais je ne savais pas comment l'écrire.....Mais je vais ressortir cette expression à ma put1 de collègue de boulot, enceinte aussi mais ne cessant de se plaindre toute la journée !!!! Faut que je fasse gaffe, si elle a le malheur de traîner par ici... :siffle: Enfin, je vais aller me rincer la tête et me coucher..... Biz à toutes :cop:[/b:f7da5dc237][/color:f7da5dc237]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 23:26
[quote:ce6935845c="La souris verte et mûre"]Bonsoir, [b:ce6935845c]Béné[/b:ce6935845c] en fait, j'ai remarqué que ce soir, Souriceau a cru que j'allais partir, j'avais les bras chargés des jouets de Choupette qui traînaient dans le salon :roll: il me cherchait du regard, ce qui a alerté mon homme.. je suis allée faire le coucher de Choupette, il a hurlé tout le temps.. malgré les câlins de mon homme, et quand je suis revenu, il a comme poussé un soupir de soulagement.. :cry: c'est lourd, tout cela.. je trouve une sacrée différence entre le biberonnage et l'allaitement pour ça, c'est carrément aliénant et douloureux pour le papa.. je comprends les mecs qui demandent le sevrage ou qui ne veulent plus gérer le truc. :cry: [/quote:ce6935845c] Euh oui le mien aussi l'a fait souvent ce soupir là et Maïli aussi :roll: au départ car lui était moins efficace sans sein pour la calmer, non mais ya pas que le sein, c'est pas forcément que l'allaitement, moi aussi elles pleuraient quand je quittais une pièce, ya l'âge aussi. Une fois je suis reparti vite fait 15 minutes en rentrant de la crèche pour faire 3 courses et Maïli m'a cherchée partout dans l'appart en pleurant tout le temps où j'étais absente pour finir dans les bras de papa en pleurant, parcque je lui avait dit vite à tout de suite vu que j'en avais que pour 15 minutes sinon elle voudrait venir avec moi mais apparement elle n'avait pas capté que j'étais partie... Sinon elle pleure quand elle sait que je pars mais après ça se passe bien avec son père au contraire souvent elles sont plus calme, c'est surtout moi qu'elles aiment embêter ou alors elles osent moins avec leur père. Souriceau est encore tout petit, l'allaitement renforce ce lien charnel mais c'est le fait que tu sois sa mère aussi ;) et chaque enfant est différent. Mais c'est vrai aussi que comme c'est le 2è, et que le papa s'occupait bp de la première, peut-être pareil pour toi, le deuxième est pas forcément plus collé à toi mais le papa s'est impliqué plus tard, il avait déjà assez à faire avec inaya sans doute, je vois par exemple inaya il lui a donné le bain à 2, 3 mois quand il a osé lol mais pour Maïli ça été après plus de 6 mois! Quand j'essayais de passer plus de temps à m'occuper d'Inaya si Maïli pleurait c'est sûr c'est moi qui y allait, il faisait parfois le relai si j'étais occupée, mais c'est moi qu'elle appelait, la tétée calmait même si c'était pas la faim, mais se blottir contre sa maman. Après quand tu es absente il pleure tout le temps ? ou à partir du moment où ton homme lui propose un bib? Au bout d'une ou deux fois ça devrait aller mieux, c'est pas évident pour lui il est tout le temps avec toi, tu lui apporte tout et d'un coup t'es plus là, papa il est gentil mais c'est pareil, il faut qu'il prenne son mal en patience, qu'il continue de le rassurer et le caliner ça devrait passer quand lui va développer sa relation avec lui. Il faut qu'il prenne sa place. Bon j'ai la flemme de relire ça doit être un peu embrouillé mon histoire mais tu comprendras l'essentiel ;) [b:ce6935845c]Nat[/b:ce6935845c] Nan j'ai pas peur, c'est seulement que je vois pas l'utilité de le mettre sur un tableau la preuve je l'ai vu 3 jours plus tard lol et depuis il y a toujours le même message lol, soit disant ils ferment les écoles mais là du coup je me pose la question enfin moi je doute que ce soit ça sinon ils commenceraient tous à être malades depuis le 30 novembre à la crèche ça va vite. au collège? c'est ton homme qui bosse en collège? j'ai loupé un épisode. Pour toi vaut mieux pas quand même, c'est déjà pas agréable d'être malade, quand on est enceinte encore moins, surtout la fièvre et la toux. J'ai déjà eu la toux enceinte qui durait et durait j'en avait des contractions après heureusement pas méchantes. [b:ce6935845c] Inès[/b:ce6935845c] :mdr: pour ta collègue oui n'oublie pas de rincer ;) Bonne nuit !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.