Coucou les pipelettes !
Bon je viens te rattraper tout mon retard de lecture et viens donc enfin poster :D
Bon par contre, j'ai pas encore eu le temps d'aller lire le post de la rencontre mais si je peux pas venir, moi aussi, je vais etre trop dégoutée :cryout: et aussi un peu jalouse :oops:
Ma 2ème semaine de formation Montessori était super enrichissante, je me suis régalée 8)
Comme je vous l'avais dit, j'ai aussi fait une journée de stage d'observation dans une ambiance Montessori 3-6 ans et c'était super intéressant. Les enfants m'ont vraiment épatés par leur autonomie et leur entraide, c'était vraiment impressionnant. C'est fou comme les enfants sont capables de choisir seuls le travail qu'ils ont envie de faire et de s'y tenir. Ils prennent pleins d'initiatives, sont toujours plein de bonne volonté et quand ils n'arrivent pas à faire qqchose, il y a toujours un plus grand qui est ravi de venir donner un coup de main à un plus petit, ils sont vraiment à fond dans la collaboration, j'ai trouvé ça vraiment génial et me suis rendue compte à quel point c'est riche de mélanger les âges et de faire des classes par tranche d'âge.
En tous cas, on compte faire une super chambre montessorienne à Lina quand on sera à Oléron, on a pleins d'idées, sa chambre va etre top 8)
Sinon, la semaine a été dure niveau fatigue car je partais avant que Lina ne soit réveillé et rentrait tard donc du coup, Lina ne m'a pas beaucoup vu surtout qu'avant ma semaine de formation, j'ai bossé tout le WE (12h de taf par jour) donc pour elle comme pour moi (et aussi pour le papa), ça a été dur que j'enchaine 7 jours d'affilé :?
Du coup, Lina s'est réveillé quasiment toutes les nuits en appellant maman, et oui elle a clairement exprimé son manque de moi cette semaine. Y'a même eu une nuit cette semaine où elle était inconsolable et me demandait de dormir avec elle dans son lit donc j'ai craqué et fais dodo avec elle. Elle m'a demandé si je restais à la maison avec elle le lendemain, je lui ai dit non et lui ai expliqué que je devais aller travailler et l'a, elle m'a carrément engueulé en disant : "Nina a marre marre marre, maman toujours partir travail !" et s'est mise à pleurer :oops: Je vous dit pas comme j'étais mal, ça m'a fendu le coeur et me suis mise à pleurer aussi :cryout: et lui ai dit que moi aussi elle me manquait, que c'était une semaine difficile pour tout le monde mais que c'est parce que je fais une formation où j'apprend pleins de choses sur l'école où elle irait l'année prochaine et que ça va etre super pour elle et lui ai expliqué un peu comment se passait le fonctionnement des écoles montessori... Elle n'a surement pas tout compris mais elle m'écoutait très attentivement et ensuite elle m'a dit "d'accord maman et bientot maman rester maison avec nina" C'était trop mignon !
Vendredi soir, quand je suis rentrée, je lui ai dit que ça y est, c'était le WE et que j'étais à la maison pendant 2 jours avec elle et son papa et elle a crié de joie et sautait partout et elle m'a dit "merci maman, je t'aime maman !" Ahlala qu'est ce que je l'aime ma louloute :love:
:arrow: [b:eb05511e71]Carine [/b:eb05511e71]: Bienvenue à Manon !!! Pleins de bonheur à vous !!! Vivement la lecture de ton récit !!!
:arrow: [b:eb05511e71]Souris[/b:eb05511e71] : Pourquoi la moule comme pseudo ? Parce que certaines trouvent que tu sens mauvais sur certains post bourrés d'idioties ?
J'avais aussi posé la question pour les couches de nuit il y a qques semaines car les sweet night ne tenaient pas le coup toute la nuit et les shorty que j'ai commandé à Ninie sont trop grands :oops:
Après conseils des laveuses, j'ai donc acheté une luludodo et une ptit bambou pour essayer les 2 avant d'en acheter une 3ème afin d'assurer mon roulement de lavage. Et bien je préfère de loin la luludodo, certe un peu plus cher mais il y a une poche pour rajouter autant d'insert que tu veux, elle est vraiment top :top: Du coup, j'ai racheter une autre luludodo ensuite. J'ai pris en 12-20 kg pour Lina qui fait 13 kg environ et ça lui va niquel :wink:
Pour les culottes de protection, j'ai acheté une motherease et un shorty en laine disana, aucune fuite avec les 2, j'en suis contente mais on a quand même une petite préférence pour le shorty disana 8)
Je m'étais noté toutes les réponses des laveuses qui m'avaient répondu pour les couches classiques et les culottes de protection de nuit donc dis moi si ça t'intéresse et je t'envoie le tout par MP :wink:
:arrow: [b:eb05511e71]Lise[/b:eb05511e71] : Félicitations !!!! :D
:arrow: [b:eb05511e71]Daljaa[/b:eb05511e71] : Je vois que ta PMI est encore pire que la mienne :roll: Vraiment ça craint leur réaction !!!
Bientot on va te reprocher d'utiliser des CL et de ne pas donner de lait de vache :evil: :roll:
:arrow: [b:eb05511e71]Ninie[/b:eb05511e71] : C'est bizarre tes tests négatifs alors que t'as la nausée :think: T'as consulté les astres pour toi ?
:arrow: [b:eb05511e71]Anne-Claire[/b:eb05511e71] : Trop contente pour ton allaitement :youpi:
Je sais ce que tu as pu ressentir, Lina s'est sevrée d'elle même à 18 mois et j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter, ça a été très dur, ça a été la déprime avec la chute d'hormones, et oui plus de bonnes hormones d'ocytocines, j'ai senti la différence :oops:
Du coup, au bout de 2 semaines, j'ai vraiment réalisé que c'était fini et j'ai repris la clope :oops: et donc ça fait 6 mois que j'ai repris, je sais, c'est pas bien :cry:
Lina a fait une pause d'une semaine quand elle avait 13 mois et demi parce qu'elle était enrhumée. Elle a arrêté le jour de noel alors que je venais juste de lire tous mes bouquins sur la nocivité du lait de vache et de commencer mes vacances et que je me réjouissais d'avance de pouvoir refaire un allaitement exclusif pendant mes jours de vacances... Je t'explique pas la déprime :oops: J'ai pas craqué pour la clope, j'avais encore de l'espoir et elle m'a réclamé la tétée le 1er janvier au réveil, l'année 2009 n'aurait pas pu mieux commencer pour nous 2 :love:
Bon je t'ai écrit un roman ! Mais j'avoue que parfois, j'ai encore un pincement au coeur et j'espère que le sevrage naturel de bébé2 se fera bien plus tard que celui de Lina.
Et trop belle la photo :love:
:arrow: [b:eb05511e71]Gouaron[/b:eb05511e71] : Quelle chance que vous ne soyez pas chez vous à ce moment là !!!
:arrow: [b:eb05511e71]Adeline[/b:eb05511e71] : Courage pour ce passage crevant, j'espère que tu vas vite retrouver de l'énergie :oui:
:arrow: [b:eb05511e71]Dara[/b:eb05511e71] : Bon séjour chez tes parents 8) Tu restes combien de temps ?
Bon les filles, je vous laisse, j'entends Lina qui se réveille de sa sieste, désolée à toutes celles à qui je n'ai pas écrits mais je vous fais à toutes pleins de gros bisous :cop:
Et désolée pour le pavé :oops: