Posté le : 22-11-2009 à 23:02
Coucou c'est moi :mrgreen:
Se rencontrer dans quelques mois pour des échanges... quels qu'ils soient? :hinhin:
Bref c'est une super idée. :oui:
[b:a08f54faa0]Nat' & Souris:[/b:a08f54faa0] :cop: à vous pour ces derniers temps avec vos chères moitiés. La vie de famille n'est jamais simple, mais j'ai cru comprendre que lors d'une deuxième grossesse et suite à la naissance de BB2 il faut du temps pour prendre ses nouvelles marques (plus que pour BB1). :cop:
[b:a08f54faa0]Sandra:[/b:a08f54faa0] :bravo: pour la dent de Louise.
[b:a08f54faa0]Val-Chupss:[/b:a08f54faa0] les nuits de Miss Tétouille vont mieux? Il me semble que tu en as déjà parlé mais j'ai oublié. :oops:
[b:a08f54faa0]Carine:[/b:a08f54faa0] j'espère que tu vas bien. :cop:
[b:a08f54faa0]Dara:[/b:a08f54faa0] cette "gripette" est-elle passée? :cop:
[b:a08f54faa0]Céline-Gouaron:[/b:a08f54faa0] pas cool ce RV Ass.Mat. :hum: Dans le même temps il valait mieux le découvrir de suite que plus tard. Pauvre Maddy si elle lui avait servi un yaourt ou autre PLV par mégarde/méconnaissance... :? J'espère que vous allez vite retrouver. :cop:
[b:a08f54faa0]Ninie-Soleil:[/b:a08f54faa0] comment- vas-tu? :lol:
Merci pour le lien sur le lait. Ça donne matière à réfléchir. :think:
[b:a08f54faa0]Aurélie-Orely:[/b:a08f54faa0] le pot? Maël grandit. :oui:
[b:a08f54faa0]Olympiade:[/b:a08f54faa0] :cop: pour les problèmes de vue de ton grand. :( J'espère que vous aurez vite des réponses rassurantes. :oui:
Pour le HNI, je suis super admirative des parents qui le pratiquent dans le respect des enfants :ok: Pas pour dresser mais, bien comme tu expliques, pour répondre à un besoin. :oui:
Comme l'a suggéré [b:a08f54faa0]Val-Souris[/b:a08f54faa0], tu peux te mettre en relation avec [b:a08f54faa0]Ploumploumtralala[/b:a08f54faa0] qui le pratique depuis quelques mois avec sa puce.
C'est quelque chose que je souhaiterais essayer, ne serait-ce que quand je serai à la maison. Tout ceci est dans mon idéal mais je ne suis vraiment pas certaine de le faire donc je ne me mets pas la pression à ce sujet. :lol:
[b:a08f54faa0]Aurore-Snoop:[/b:a08f54faa0] cool pour l'Ass.Mat. :top: Comment se passe vos semaines en famille? :wink:
[b:a08f54faa0]Emilie:[/b:a08f54faa0] heureuse que la grossesse se déroule bien pour votre couple d'amis. J'aime lire ce genre de nouvelles. :wink:
J'ai hâte de te lire de nouveau. :cop:
[b:a08f54faa0]Tcéline:[/b:a08f54faa0] bien profité de cette nuit de répit alors? :wink:
[b:a08f54faa0]Marion:[/b:a08f54faa0] trop belle la photo B&W. J'adore le noir et blanc en photo. :oops:
Dommage pour la famille des jujus. Les parents ne savent pas ce qu'ils perdent. :cpa:
Je pense à toi pour les essais. :cop:
[b:a08f54faa0]Adeline:[/b:a08f54faa0] j'affirme à nouveau, OMG les lolos!! :lol: Et ton ventre je le vois bien sur la photo. Tu dis que tes hanches ressortaient avant et là non donc tu as bien un petit bidou. :wink:
Je sais de quoi tu parles pour les hanches. Fut un temps je pesais 46kg pour 1,63m. J'ai très bien repris depuis mais à l'époque on ne voyait que mes os. :shock:
Pour les fucks de Gui je suis sûre qu'en l'ignorant ça passera. Tant qu'il verra que ça te fait tiquer il en jouera car c'est un moyen comme un autre pour lui de voir que tu réponds à son mode de communication. Et quelle communication. :shock: :lol:
[b:a08f54faa0]Anne-Claire:[/b:a08f54faa0] suite au lien donné par [b:a08f54faa0]Ninie[/b:a08f54faa0] sur les produits laitiers je comprends ton raisonnement et je pense que les PLV ne sont pas adaptés à nous. Cependant je ne me vois pas me séparer de mon fromage et mes yaourts. :oops: Autant la viande je peux facilement faire sans mais là, pas moyen pour le moment. Un jour peut-être. :cpa:
Quoi qu'il en soit, ne te laisse pas démonter face aux remarques de certains qui se croient plus éclairés. :non:
[b:a08f54faa0]Delphine, Aurélie-Daljaa, Mona, Sarah-Barba, Béné, Lise, Cécile & les filles que j'oublie :oops: :[/b:a08f54faa0] BIZ pour le plaisir. :cop: :wink:
[b:a08f54faa0]Val-Souris:[/b:a08f54faa0] pour Souriceau comme [b:a08f54faa0]Lise[/b:a08f54faa0], je me suis demandé si il pouvait être question d'un BABI.
Quoi qu'il en soit, lorsque tu sens que tu ne peux plus je pense que tu as raison de le laisser plutôt que risquer un "coup de sang". :( En lui expliquant ensuite que tu avais besoin de faire ainsi pour souffler il comprendra, c'est certain. :oui: :cop: Ça ne fait pas de toi une mauvaise mère. :non:
La semaine dernière par exemple nous avons reçu des amis à manger. Ils ont un petit de 20 mois environ. Il voulait toucher à tout, toucher le chien, jouer avec, me passer les bouteilles d'apéro (j'étais à côté et veillais enfin bon)... Bref normal quoi. Et bien la maman ne l'a pas lâché de l'aprèm'. Et sans rire, en l'espace de quelques heures il s'est pris 3 à 4 tapes sur la main et 2 fessées sur la cuisse.
Je ne considère pas cette femme comme une mauvaise mère mais je vois qu'elle pense que cette façon de faire est un mode éducatif. :shock:
Moi ça me dépasse car elle dit qu'il la cherche et donc elle affirme son autorité (autoritarisme je dirais) en agissant de la sorte. Je trouve que leur relation est déjà bien tendue et qu'en continuant ainsi elle risque de finir dans la surenchère. Ce petit n'a pas encore 2 ans alors je vous laisse imaginer pour les années à venir. :roll:
Tout comme cette loi sur/contre la fessée. Admettons, mais cette femme ne changera pas sa manière de faire avec son fils ou le/les prochain(s). Donc à quoi bon mettre ce type de répression en place. C'est à la source qu'il faut voir pas une fois le "mal généré". Et comme disait Tcéline ça pourrait être la porte ouverte à la délation. Ou si un jour une fessée part parce que ça peut malheureusement arriver, on sera jugé sur un seul acte?. Bref c'est un autre débat. :roll:
Je ne dis pas que je ne mettrai jamais de fessée à mes enfants. Les circonstances font que quelques fois ça peut malheureusement partir, comme crier, ou laisser hurler. Mais je ne vois pas ça comme un mode éducatif chez moi. J'espère pouvoir au maximum éviter ce genre de situations mais je sais que ça peut arriver car nous sommes humains avec nos imperfections. Je me dis que je pourrai au moins expliquer ce qui a poussé mon geste si une telle situation devait arriver. :?
Donc [b:a08f54faa0]Ma Souris[/b:a08f54faa0], je réitère, ce que tu as fait une fois ne signifie pas que c'est "chronique". Tu n'es pas du tout comme cette femme avec son fils. :non:
Pour continuer dans les rencontres avec les uns et les autres. Hier nous étions chez d'autres amis et il y avait également un couple d'invités avec un bébé de 7 mois environ. L'heure de dormir arrive mais bébé crie, pleure, hurle. Au bout d'un moment, je dis "ouh gros chagrin ! :( " Ce à quoi le gars du couple qui nous a invité répond "gros caprice surtout" :hum:
Ce genre de réflexions m'énervent mais que puis-je répondre à cela? Nous n'avons pas d'enfants et ne savons pas par expérience comment nous ferions.
Toujours est-il que nous nous sommes relayés (les 3 filles) pour l'endormir et qu'il s'est endormi avec moi. NA !! :mrgreen: Bon je rigole là car il était très fatigué et tombait de sommeil donc il ne lui manquait plus grand chose pour effectivement dormir.
Bref lorsque les histoires d'enfants qui font caprices sur caprices fusaient, je me suis complètement fermée et j'ai vraiment eu l'impression d'être une sacrée E.T. :?
Sinon je me suis faite un peu moins présente la semaine dernière car je me sentais étrange. Je me doutais qu'il n'y aurait pas de bébé lors de mon cycle mais avec l'hystéro j'ai osé espérer un 'tit peu quand même quoi. :lol: :oops: Je n'en avais pas parlé à Chéri pour ne pas lui mettre la pression ou qu'il soit déçu.
Bref, les semaines passent et je me retrouve avec un peu de retard. Je me dis qu'avec l'hystéro, justement, on ne va pas s'emballer car pour peu que ça ait un peu joué sur ma fin de cycle...
Toujours est-il que j'ai eu mes vilaines mais le vendredi 13 qui était aussi les 10 ans de l'enterrement de mon père. :( Et pour couronner le tout je passais de mon cycle 21 à mon cycle 22, et mon père est décédé quand j'avais 21 ans. :cry:
Bref, la coïncidence des chiffres à généré une très grosse claque pour moi et en plus mon hiérarchique m'a gavée GRAVE ce même jour donc je m'attendais à péter un câble à tout moment. Du coup j'ai préféré me recentrer sur ma personne le temps que ça passe.
Au final pas de pétage de plomb (je m'étonne moi-même :lol:) et je suis heureuse d'avoir réussi à passer cette étape sans perdre la boule. :lol: Je vais donc mieux mais je reste fatiguée de nouveau (je sens que les plaquettes me jouent à nouveau des tours... :evil:). Donc je continue de vous suivre :cop: mais je serais peut-être moins présente pour me reposer. :oops:
Bon cette fois-ci, une sacrée tartine tout de même. :mrgreen: :oops:
Bonne nuit à toutes 8)