La colloc des presque gentilles laveuses (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 13:37
Cécile :arrow: je comprends ton sentiment, le fait d'allaiter longtemps mon fils me rend fière et ça a effectivement réparé quelque chose chez moi mais j'ai toujours un petit regret pour ma fille...maintenant elle va très bien, et parfois j'en parle avec elle, ça me fait du bien. J'ai aussi fait de sacrées erreurs avec mon second et je dois en faire sûrement avec mon troisième d'ailleurs...c'est vrai que ça sert à rien de ressasser le passé mais c'est plus fort que nous! Tu es une bonne maman, que tu ais allaité ou pas, ça c'est certain!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 13:41
Ah oui c'est vrai, à chaque fois je crois que tu a allaité crys aussi! Ah donc c'était ce que je voulais savoir, si une fois qu'on arrive à allaiter un bébé, on ne ressent plus ce manque pour le premier qu'on n'a pas pu? Donc tu ne le vis plus mal là? Je me dis que je veux tellement allaiter, que je le ferais si je dois en saigner, en souffrir à mort, c'est une question de survie là :lol: Mais en même temps je veux pas non plus me mettre la pression, j'espère juste que j'arriverais à surmonter cette hypersensibilité au début, car il me semble qu'à force de succion ça les rend insensible. Ce que je trouve pas si mal dans le fond, c'est qu'il me restera quelque chose à découvrir avec la prochaine grossesse, je ne connais pas l'allaitement, et ça me fait quelque chose de nouveau, un inconnu. Loan a été le déclencheur de mon côté nature, il pourra en être fier, même s'il n'a pas été allaité! Est ce que crys te demande si tu l'as allaité? La pianiste merci pour tes mots. Mais ce sera toujours un manque je crois, je ne sais pas j'ai vraiment l'impression de ne pas avir tout donné pour lui, de ne pas être allée au bout! J'ai vraiment une grosse tendance à la culpabilité et au ressassement! Un médecin homéo m'avait dit de m'en débarasser, mais je n'y arrive vraiment pas. D'ailleurs, il m'avait donné un traitement homéo et un "massage" à faire tous les soirs, je ne le fais pas, il faut que je m'y mette sérieusement, j'ai 8 mois pour me desensibiliser :lol:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 13:45
Je crois que c'est dans ton tempérament, tu aurais allaité tu aurais probablement regretté autre chose! :lol: C'est aussi le signe que tu cherches à t'améliorer et c'est ce que retiendront tes (nombreux?) enfants... Et tu as raison, Loan t'aura fait bien évolué, il pourra en être fier lui aussi!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 13:55
[quote:f7e32b2fe9="la pianiste"]Je crois que c'est dans ton tempérament, tu aurais allaité tu aurais probablement regretté autre chose! :lol: C'est aussi le signe que tu cherches à t'améliorer et c'est ce que retiendront tes (nombreux?) enfants... Et tu as raison, Loan t'aura fait bien évolué, il pourra en être fier lui aussi![/quote:f7e32b2fe9] Oui c'est sur, j'aurais bien trouvé autre chose :lol: Avec mon chéri on aimerait en avoir 3, donc j'ose espérer être parfaite à la fin :lol: comment ça c'est pas possible? :lol: Ce que je redoute aussi c'est de dire à Loan qu'il ne l'a pas été, quand je dis ça à mon chéri il me dit "mais qu'est ce qu'il s'en fout lui que tu lui ai donné le nichon ou pas!" :roll:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 14:02
c'est la merde si la pillulue baisse la lactation
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 14:05
Je pense que si jamais il te pose la question tu pourra lui dire...la vérité! Tu as essayé, tu as eu certains problèmes, tu as été très mal accompagnée...et tu n'as pas été parfaite mais tu as essayé de faire au mieux. Tu verras quand il grandira tu auras d'autres occasions de te dire que tu es passé à coté de ce que tu aurais "dû" faire, on doit accepter qu'on ne donne pas une éducation parfaite à nos enfants sinon on ne pourra pas vivre! Et puis c'est rassurant pour un enfant de constater que ses parents ne sont pas parfaits, ça lui laissera une "marge" pour être lui aussi imparfait, sinon quelle pression! Imagine des parents qui auraient tout fait idéalement, les enfants se sentiraient minables et incapables de relever le défi...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 14:07
Souris, tu me rassures pas pour le coup de la culpabilité. Par contre, je suis quand même contente d'avoir "essayer" à 2 reprises d'allaiter Loan, j'ai au moins ça de moins sur la conscience!! la fille elle parle comme si elle avait commi un crime :lol: Et je suis contente aussi de le nourrir au lait végétal et aliments bio, je me dis que c'est aussi ça de pris. Je sais plus si je t'ai demandé à toi elle te demande souricette si tu as fait pareil pour elle? "à nous deux le fofo" tu me fais trop rire :lol: Ah...un petit 3e serait peut etre possible??
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 14:10
Val :arrow: j'adore moi aussi quand tout le monde dort et que je suis enfin tranquille sur l'ordi ou à lire un bon bouquin...on n'est pas très exigeantes finalement :lol: ...moi à noël je veux......plein de temps pour MOI! (c'est pas cher lais je ne sais pas si j'aurai mon cadeau....). Ninie :arrow: on m'avait prescris la pilule en allaitant, je ne l'ai jamais prise, de tout façon sous pilule je n'ai plus aucune envie, donc c'est préservatif chez nous. Mais dès que j'ai un peu plus de temps je me remettrai aux méthodes naturelles, prise de température+ observation de la glaire, ça fonctionne bien, je ne trouve aucun contraceptif qui me convienne!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 14:10
souris un 3eme :D :D tu commences quand :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 14:12
La pianiste, oui je comptais lui dire la vérité, je pense pas qu'il m'en voudra :lol: mais peur qu'à 2 ans il pense que du coup je préfère son frère ou sa soeur. En fait je sais pas si à 2ans et demi/3 ans, ils se posent ce genre de questions, et surtout est ce qu'ils l'expriment, en voyant leur mère allaiter :think: :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 14:13
j'aime pas les preservatifs :? :( ta methode chapeau moi je fais ça je tombe enceinte c'est sur!! Cecile cool t'inquiete pas il t'en voudra pas ton fils ma mere ne m'a pas allaité je ne lui en veux pas du tout!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 14:15
Moi non plus ma mère ne m'a pas allaité, et pour moi c'est la meilleure maman :lol: Jj'aime pas le chapeau non plus :? Pour l'instant sous pilule, mais après bébé2 j'aimerais bien faire la méthode naturelle.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 14:15
Je ne crois pas qu'il sera jaloux de son frère ou sa soeur juste parce que tu allaites, il sera jaloux de toute façon :lol: ! C'est peut-être quand il sera "grand" qu'il se posera ces questions mais si ça se trouve ça ne le préoccupera pas avant d'être papa à son tour...et là vous pourrez en parler calmement, je suis certaine qu'il comprendra la "mauvaise" mère que tu as été!!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 14:21
Salut les meufs !! si vous continuez de papoter pendant que je rattrape mon retard je ne vais pas y arriver..!! Val, Dara : en plus des roses il avait pris une bouteille de vin blanc et des crevettes... :love: Ninie, rassurée par le test !! Trinity: :fou: quelle chipie !! J'avoue que pour Maël je voulais absoluement l'allaiter et j'ai très vite baisser les bras devant la difficulté, à la fin je ne supportait plus les tétées. Lire vos témoignages est très interressant pour moi. Merci :cop: Bises
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 14:23
Moi non plus ma mère ne m'a pas allaitée (j'étais prématurée) et elle a (très peu) allaité mes frères et soeur. Je ne lui en veux pas mais j'aurais aimé qu'elle le fasse, ne serait-ce que parce que je m'imagine avoir pleins de maladies sachant que j'ai été nourrie exclusivement au lait de vache :lol: ...non sérieusement je sais qu'elle a fait ce qu'elle a pu mais j'essaie de faire mieux! (tiens tiens, n'y aurait-il pas de la compétition féminine dans l'air?...) La méthode naturelle ce n'est pas compliqué (je l'ai pratiquée 18 mois avec succès) mais il faut vraiment le faire sérieusement et pratiquer soit l'abstinence pendant la période à risque (une dizaine de jours quand même...)soit mettre le préservatif pendant cette période avant tout contact physique sinon....c'est comme ça que Vincent est arrivé!!(une goutte a suffit!! :lol: ).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.