Voile polaire ou feuilles de protection?

Discussions

Auteur
rosariotijeras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2009 à 22:48
Bonjour! Je viens d'effectuer ma toute premiere commande de langes, et dans les produits complémentaires je n'ai pris pour l'instant que des feuilles de protection, pas de voiles. Pourtant, ma premiere preocupation dans le choix des langes au lieu des couches jetables est d'éviter toute reaction allergique chez ma fille, l'effet "au sec" m'apparait donc indispensable. Seulement voila, je dois être tres bete mais... je ne comprend pas dans quel sens les mettre pour que bébé ait à la fois les fesses au sec ET ses selles sur le papier à jeter... Help!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 22:54
Coucou! Moi je n'ai pas du tout aimé les papiers de protection. C'est beaucoup moins doux que les voiles polaires et en plus il n'y a pas vraiment d'effet bébé au sec. Mon fils se sentait vite mouillé avec et je devais le changer aussitôt la couche salie. Pas vraiment d'intérêt si c'est pour le changer toutes les heures. Au final, j'utilise donc des voiles en micropolaire. C'est hyper doux, effet bébé au sec, et les selles n'attachent pas. Tu secoues le voile au dessus des WC et ça se décolle. Ensuite tu rinces. Si tâche il y a, tu peux détacher avec du savon au fiel. C'est lavable, donc réutilisable à volonté. Les voiles (lavables ou jetables) se placent dans la couche, le milieu au niveau de l'anus. Fais attention que les côtés des voiles ne dépassent pas de la couche (=fuites). Bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 00:08
[color=blue:bffe291f08][b:bffe291f08]coucou, Ici aussi, c'est voile polaire car : - c'est bcp plus doux que le papier et donne vraiment l'effet bébé au sec - c'est pas cher : achète 1 m de tissu et découpe les. - quand je suis passée aux CL, ce n'est pas pour que mon fils ait les fesses collées dans du papier... :lol: Mais pour la nounou, je mets des papiers, c'est plus pratique pour elle. Après, prends les 2, tu verras à l'usage. :wink: @+[/b:bffe291f08][/color:bffe291f08]
Maman allaitante et travailleuse
rosariotijeras 34 messages
rosariotijeras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 00:18
Merci beaucoup à vous deux! J'avais lu aussi quelque part sur le forum que ce qui était top comme tissu "effet au sec", c'était la suédine. Vous connaissez? C'est moins bien que le polaire? Quant au polaire, on trouve ça ou au metre? Excusez moi, j'en demande bcp!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 00:29
Tu en auras sur couchenature. La suédine a plus de réactions allergiques que la micropolaire, c'estpour ça que j'ai choisi la 2è.
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 08:46
depuis 3 mois j'utilise les voiles polaires et j'en suis trés contente mon fils me fait meme moin de rougeur au fesse que quand c'était les voile normal.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 09:13
Dylan est mimi comme tout dans ton avatar :love:
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 09:24
merci beaucoup
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:45
sur mon site je vend des rouleaux de papier epais et tres doux comparé à beaucoup d'autres
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.