Posté le : 08-11-2009 à 15:24
[quote:d776c2386a="madameK"]Ici lavables aussi.
[b:d776c2386a]Les substances absorbantes des couches ont été interdites pour les tampons féminins car elles sont cancérigènes,[/b:d776c2386a] mais bizarrement pas pour les couches, trop de pognon en jeu.
Toujours est-il que les parties génitales de nos bébés trempent dedans dès leur plus jeune age, et il est HORS DE QUESTION que je laisse mes enfants tremper dans du cancer en cristaux ! :evil:[/quote:d776c2386a]
Bonjour,
Entièrement d'accord!!!
J'utilise des Lavables depuis peu, 2 mois je dirais... J'ai 2 filles, proches en âge, la plus grande est propre la journée...
J'utilisais des jetables, que des marques, les autres: pas top surtout pour la nuit... J'avais calculé que j'utilisais environ 270 couches par mois!!! soit plus de 110 euros!
Et puis la composition des couches jetables fait très peur, ils mettent un tas de saloperie, c'est ahurrissant :x
Du coup, on est passé aux Lavables... Pour le moment, j'ai un peu de tout, couches cousues par diverses mamans-couseuses... J'en ai 9 en tout...
Certaines ne sont pas du tout pratiques et font bcp de fuite, d'autres sont nickels... Je teste un peu de tout pour trouver les bonnes!
Résultat, je n'utilise plus que 2 couches jetables, celles de la nuit... Pas encore trouvé LA lavable de nuit :oops:
Je ne stocke pas, je fais 2 machines par jour en tps normal, ça ne m'a rien changé, je les lave avec le reste du linge...
C'est vrai que pour les vêtements, c'est plus contraignant, plus de body !
Trop de fuites :roll:
C'est pas parfait c'est sûr, ça demande de les changer plus souvent et parfois le pantalon...
Mais je trouve que ca en vaut le coup! Moins de déchets, produit sûr pour la peau de nos BB, économies réelles, et puis elles sont super belles! Plus de panne de couche non plus!
Je viens d'ailleurs de m'acheter une machine à coudre pour les faire moi-même!!!
Voilà pour moi :oops: