Les presques gentilles laveuses, entrez dans la secte Tome13 (Page 41)

Discussions

Auteur
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 13:57
non je confirme c'est pas plus difficile que ça la vie sans lait de vache. Weka, ça fait quelques temps que je lui en donne, mais je ne saurais pas dire si ça a un rapport. J'aimerais bien arrêter un peu le temps de voir mais j'ai peur de le carencer en fer. Pour répartir sur la journée, j'aime pas trop mettre dans des bibs, alors ça laisse pas trop le choix. D'ailleurs c'est à partir de quel âge qu'on n'a plus besoin de supplémenter en fer? Car je me dis que beaucoup de bébés de l'âge de Loan boivent du "simple" lait de vache donc non maternisé, et il me semble que dedans il n'y a pas tant de fer que ça.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 14:04
L'allergo ce matin disait que la plupart des enfants APLV ne le sont plus passé 3 ans ... Qu'il y a d'excellents résultats avec la désensibilisation à 3 ans ... On verra ! Les étiquettes euh comment dire ... Sur les trucs bio c'est simple :lol: pas trop de lignes ! et elle adore les gateaux bio sans lait !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 14:11
coucou les filles!!!!!!!!!! pas eu me temps de passer ce matin, ma voisine avait pas le moral donc j'ai était lui tenir compagnie et discuter un peu!! Jade à 4 grosses dents du fond qui sortent en même temps + 1 dents en bas devant, elle a les fesses super rouges!!!!! je vais tel à la pédiatre pour sa visite des 1 an et en même temps je lui demanderai du bleu de je sais plus le nom!!! qu'on avait parlé une fois avec Weka (il me semble)
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 14:24
Les filles je vous aime!! Parfois quand je lis certains commentaires j'ai l'impresssion que vous êtes moi :fou: et ça me fait du bien... Je suis comme Maïlis, j'adore les filles, et pourtant j'ai toujours eu une relation compliquée avec ma mère, je crois que ma fille m'a "guérit", j'ai construit quelque chose de différent, et j'adore la relation que nous avons: il faut dire qu'elle est plutôt sympa comme ado, on peut discuter de beaucoup de choses, elle essaie de réfléchir, et elle a des valeurs que j'apprécie. Par contre on n'est pas du tout "copines", elle refuse de se confier sur sa vie personnelle (normal!!), et je ne lui parle pas de ma vie "privée". Je trouve que plus elle grandit, plus notre relation est sympa, même si je sens que par moments elle voudrait me voir disparaître :lol: ...On n'a pas non plus une relation idyllique mais j'espère que ça évoluera encore dans le même sens. Avec les garçons moi j'ai peur de sentir quand ils grandiront une distance s'installer, qu'ils deviennent étrangers, c'est pour ça que je n'en voulais pas je pense, et aussi par peur de ne pas savoir les élever, car trop différents de moi, peur de ne pas mes comprendre...en fin de compte ça se passe plutôt bien pour l'instant, on verra à l'usage! Mais je n'essaie plus d'être parfaite, j'ai accepté mes défauts (il y en a que je n'arrive pas à changer) et je les assume!! Je sais que mes enfants auront des choses à me reprocher (mauvais caractère, envie de tout contrôler entre autre...) et même si je fais des efforts pour qu'ils en souffrent le moins possible, mes défauts sont toujours là alors tant pis...Quand ils me feront des reproches, je pourrai leur dire qu'ils ont raison et que j'aurai fait de mon mieux :oops: ... En tout cas je ne m'en veux plus (trop) quand j'agis en dépit de mes convictions, je suis plus sereine (y'a encore des progrès à faire mais j'avance!!). Désolée si je vous fait mon 3615 séance de psy...c'est sorti tout seul! Emilie :arrow: je trouve ça gonflé de la part de tes BP de venir lire intentionnellement ici, c'est intime et ça ne se fait pas...je ne dis pas s'ils tombaient par hasard sur le forum mais venir lire exprès :evil: Céline:arrow: C'est bien que vous ayez pu confirmer l'APLV, quoiqu'il en soit je pense que même chez un enfant non allergique le lait de vache est néfaste, et je te conseillerai d'éviter tous les laits animaux!! Nous n'en consommons plus depuis quelques mois et on s'en porte mieux, je t'assure!! Chez moi aussi on carbure à la spiruline et aux fruits et légumes frais!! J'ai un petit souci: je donnais à mes enfants de l'huile de foie de morue (dans des flacons avec micropression) mais dans mon magasin bio ils n'en vendent plus qu'en capsules, car l'autre conditionnement n'était pas rentable :evil: , du coup je ne sais pas où en trouver...est(ce que quelqu'un sait si il existe un site ou autre pour en commander par correspondance, je veux éviter la vitamine D artificielle et l'huile de foie de morue est bien assimilable...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 14:48
la pianiste, je viens de faire une commade pour de l'huile de foie de morue et huile de lin de bardo, sur graine de bonne santé, mais tu as aussi vitalibio ou polange (j'aime pas trop ce dernier). Tu sais je pense au contraire que les garçons sont très "famille", je remarque souvent qu'ils ont besoin de voir leur maman :lol: Le mien est très famille mais moi je suis une mauvaise bru, donc on n'y va pas très souvent au final alors qu'on habite à coté. On verra en grandissant, mais je ferais en sorte d'avoir une relation privilégiée avec lui, pour qu'elle dure même adulte. Par contre pour continuer dans la séance psy, car je pense en avoir besoin, je vous avait dit que j'aimais pas que Loan soit avec ma BM. ben c'est de pire en pire, mon chéri n'a pas travaillé mardi, il l'a gardé, j'ai tout fait pour qu'il n'y aille pas, je suis remontée le midi, j'avais trop la trouille, je suis grave. Heureusement qu'il n'y a pas été, j'en aurais été malade, mais le pire c'est que je n'ai pas de raison d'être comme ça, j'ai une bonne BM mais c'est plus fort que moi. :? Gouaron tu as trouvé des gateaux pour bébés bio sans lait? Hipp contient du lait, donc je lui donne juste les boudoirs babybio.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:05
pianiste tu as une fille ado :shock: je croyais qu'elle était encore toute petite :oops: Pour les garçons j'ai aussi peur qu'ils soient pas famille, en exemple mes frères ne vont jamais voir ma mère ni moi d'eux meme et mon mari pareil il va pas voir sa mère que si elle nous invite sinon il l'appelle pas ne demande aucune nouvelle et pour sa famille idem y en a meme qui n'ont jamais vu les petites :oops: J'ai beaucoup espoir que mes fils me laissent pas de coté quand ils seront adultes et mes filles aussi d'ailleurs... Par contre ayant garçons filles j'adore etre maman de garçons et adore etre maman de fille. Je trouve que c'est totalement différents. Par contre mes fils on déjà une pensée vers l'avenir meme s'ils sont encore petits. Le premier dit qu'il veut vivre seul dans une maison et le second dit qu'il habitera avec une fiancée et qu'elle aura un bébé dans la ventre :lol: gouaron : j'espère que son allergie s'affaibliera en grandissant alors. Chez nous on est fan de crème fraiche :oops: a part la crème d'amande qui n'est pas digéré chez nous par quoi je peux la remplacer (un truc aussi bon lol) ? L'huile de foie de morue c'est pour qu'elle vitamine ? Mailys : ta belle mère a fait quelque chose pour que tu ai peur qu'il voit ton fils ?
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:19
[quote:b50fb22a58="lafamillesourisverte"] [b:b50fb22a58]Amandineoulafamillecrèmefraîche[/b:b50fb22a58] ça va bien? :lol: Bizzz[/quote:b50fb22a58] :lol: :lol: oui ça va merci :wink: Et toi ? Elle dort ta fille l'après midi ?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:20
Lia peut etre la crème d'avoine, c'est assez neutre et bien toléré. Mais non justement ma BM ne m'a rien fait :lol: elle me complimente, me dis que je suis comme sa fille pour elle (elle aussi voulait une fille) trouve que je fais une bonne maman, ne remet jamais en question ce que je fais, bref le rêve, mais je n'aime pas qu'elle voit Loan,c'est bizarre :? Elle est discrète car elle habite à 4km de chez nous et ne nous embête pas, n'appelle pas, en fait elle attend que cela vienne de nous. En fait je crois que j'ai peur qu'elle se prenne des aises si elle voit trop Loan, on les voit à peu près une fois par mois.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:20
Souris :arrow: et bien moi j'évite la spiruline en allaitant car comme c'est réputé détoxifiant je ne voudrais pas que toutes mes toxines se retrouvent dans mon lait, beurk... Lia :arrow: et oui ma fille a 12 ans et demi et elle fait déjà très grande fille, et moi je ne suis plus si jeune :oops: (35 ans passés...). Merci Maïlis pour l'info, je vais commander dès ce soir :wink: !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:29
Ben moi j'en prends en allaitant de la spiruline, au contraire c'est conseillé mais commencer petit à petit. Moi ça me fait bp de bien. Ah oui j'ai oublié ya la levure de bière aussi. [b:0c91447bb6]Maïlis[/b:0c91447bb6] je ne sais pas ils nous bassinent avec les carences mais bon. Inaya a été allaitée 1 an et est passée au lait de vache ou chèvre normal sans supplément, à ma connaissance elle n'est pas carencée mais je n'ai pas fait d'analyses. Mais vu la quantité qu'elle buvait à la tasse 150 ml à tout casser, qu'il soit enrichi ou pas ça changeait pas grand chose et moi j'voulais surtout pas lui donner un lait en poudre ou lait de croissance. Je table sur les autres aliments. Je ne lui donne pas de spiruline c'est elle qui m'en pique parfois quand elle attrape ma petite boite, et c'est des comprimés elle en croque un après elle a les dents vertes et c'est coincé dedans lol mais ça ne lui fait rien, en même temps elle en prend pas tous les jours.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:32
[quote:e2eb63f5bb="lafamillesourisverte"] [b:e2eb63f5bb]Deloce[/b:e2eb63f5bb] tu ne voulais pas devenir AS quand tu étais petite??? :lol: [/quote:e2eb63f5bb] non mais je devrais peut être me recycler :lol: :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:39
[quote:f9926b0fa2="Maïlis;)"]Gouaron tu as trouvé des gateaux pour bébés bio sans lait? Hipp contient du lait, donc je lui donne juste les boudoirs babybio.[/quote:f9926b0fa2] Oui ! j'en ai trouvé qqs uns ... Les galettes de riz Evernat dès 12 mois, Pural fait des goûters fourrés au chocolat ou vanille sans lait ni oeuf, le moulin du pivert fait qqs biscuits sans lait aussi (toutes ces marques je les trouve soit en magasin bio soit sur graine de bonne santé ils ont un rayon alimentation bébé sans lait sur le net ;) ) sans compter les spéculoos Lotus et les blédiscuits ... il y a aussi des sortes de Pim's marque U où il n'y a pas de lait ;)
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:43
Céline :arrow: il y a aussi le pain d'épice, c'est très sain, seulement de la farine du miel et de la cannelle...c'est ce que je donne à mon fils comme goûter avec une compote, il adore!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:53
[quote:910f19ba7a="lafamillesourisverte"]Zut, alors, spiruline ou pas???? :lol: [b:910f19ba7a]Amandine[/b:910f19ba7a] oui, ouf, elle a repris les siestes :lol: là, elle est à la garderie!! 8) Anne-Claire, moi aussi, 36 ans, mais ma fille n'a que 2 ans, cherchez l'erreur 8) paraîtrait que j'étais stérile, ben, oui, mariée sans enfants.. :roll: Bizz[/quote:910f19ba7a] Ben fais comme tu le sens ;)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 16:20
[b:a9de8be9bb]Béné[/b:a9de8be9bb] : oui j'ai choppé une mauvaise gastro, au lit depuis lundi jusqu'à hier soir, 40 de fièvre pendant 2 jours... Je ne suis jamais malade à ce point... peut être un peu chochote? :lol: Je vais allez voir au mag bio du copoin s'ils ont de la spiruline. Mais j'attendrai peut être d'être totalement remise au niveau des intestins... Marre de la tapisserie des toilettes (pourtant elle est fun ):roll: En attendant je vais suivre tes conseils, merci! [b:a9de8be9bb]Maïlis[/b:a9de8be9bb] : tu me fais penser à moi avec ta BM (sauf que j'ai plein de choses en travers avec elle)... Mais maintenant je suis passée au delà. Elle est la grand mère de mon fils avant tout et ne lui fera aucun mal. Et mon bonhomme sait très bien qui est sa maman... Et tu vois, hier, jour férié, encore malade, eh bien j'étais bien contente qu'elle accepte de le prendre, de le voir ravi de partir avec elle. Bon cette fois il faut que j'arrête de mourir à moitié, ma cuisine ne ressemble à rien, il y a des jouets partout (mon homme n'est définitivement pas plus maniaque qui moi...). J'y go! A plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.