Les presques gentilles laveuses, entrez dans la secte Tome13 (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 13:40
[color=blue:1865c32c69][b:1865c32c69]Au fait les filles, je ne vous ai pas raconté mon aventure suite à ma coloration de cheveux.....Pas très passionnant je conçois, mais bon... :evil: Alors, je recommence de faire une couleur le mois dernier, je prends herbalessence, un truc à la sève de bambou, sans ammoniaque, nikel :wink: Le mois suivant, je veux mon noir bleuté, comme avant, pis je trouve que ça me va mieux que le violine avec mon teint moitié jauni. Je prends garnier 100 % color (ouh la balance !) :lol: . Y a 10 ans, c'était ma teinture, bref, j'y vais les yeux fermés. Mais voilà, je me suis retrouvée avec le haut des oreilles complètement bouffé, des croûtes pendant 1 mois, etc. Je mets de la crème Weleda dessus, ça fait du bien. :D Lundi, je file chez le médecin, car j'ai 2 boules qui ont poussé derrière l'oreille en 2 jours, bizarre et inquiétant ! :? Le médecin finit par me demander si je suis tombée sur la tête, si je me suis cognée, non. :think: Là, je lui raconte mes aventures d'oreilles et de teintures ultra bouffante, il me dit c'est ça ! Vous avez eu une infection, et les ganglions (défenses naturelles) ont réagit...... Tout ça à cause d'une stupide teinture !!!! C'est nul, mais j'avais tellement envie de changer un peu de tronche ! Je ne suis pas prête de recommencer pour le moment ! Voilà, voilà[/b:1865c32c69][/color:1865c32c69]
Maman allaitante et travailleuse
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 13:51
Val-Souris :arrow: j'ai tout à fait le même sentiment que toi, j'aime mes trois enfants mais pas du tout de la même façon, d'ailleurs je ne supporte pas les gens qui disent aimer leurs enfants pareil, ce n'est pas possible ce ne sont pas les mêmes personnes! Et pourtant je les ai allaités tous les trois...c'est vrai que ça rapproche mais je ne pense pas qu'il y ait que ça comme raison. Je suis depuis toujours plus proche de ma fille (premier bébé, relation longtemps fusionnelle, beaucoup de points communs...) et pourtant c'est celle que j'ai allaité le moins longtemps. Ma relation la plus difficile est avec mon second, et pourtant je l'adore, mais il est tellement "difficile" bien que très affectueux et sensible, je sais qu'il a subi beaucoup de mes problèmes psychiques, et je passe du coup paradoxalement plus de temps avec lui qu'avec les autres, peut-être pour "compenser"... Avec mon troisième je trouve les choses plus simples et plus naturelles, mais il y a une distance que je n'ai pas avec ma fille, peut-être dû à son sexe?? Je ne sais pas trop... Delo :arrow: :cop: suite à toutes tes mésaventures... Inès :arrow: ça ne donne pas envie de faire des colorations ton histoire, moi je ne peux pas m'en passer, j'ai déjà les tempes grises et je déteste :evil: ! Marion :arrow: et bien fais-nous un beau bébé alors!! :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 14:02
[b:ab5189c082][color=red:ab5189c082]Val[/color:ab5189c082][color=blue:ab5189c082] : Merci pour Gui. :wink: En fait, je n'ai jamais été fusionnelle avec Gui, même bébé, il n'a jamais eu besoin de beaucoup de bras, il pleurait très peu. Pourtant, l'arrivée d'un 2ème me fait flipper grave, je me demande comment je pourrais lui donner autant (dans ce cas précis plus grâce au maternage, à l'allaitement découvert sur le tard). Cette notion de donner le sein alors que Gui ne sait même pas qu'on peut y boire :lol: J'ai peur de créer une cassure entre lui et moi. Surtout si BB2 est une fille....Car je préfèrerais un garçon mais au fond, je ne sais pas comment je réagirais, c'est autre chose. Pour toi, est ce que le fait que Souriceau soit un gars ne joue pas ? :wink: M'enfin pas facile, Chéri m'entendrait, il me dirait que je suis vraiment torturée pour rien ! :lol: [/color:ab5189c082] [color=red:ab5189c082]Anne claire[/color:ab5189c082][color=blue:ab5189c082] : J'aimerais bien trouver du noir bleuté en couleur nautrelle mais c'est pas possible.... :cry: MDR Chéri a acheté à Gui hier la camionnette de Scooby doo, il adore Scooby mon fils ! [/color:ab5189c082][/b:ab5189c082]
Maman allaitante et travailleuse
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2009 à 14:43
les filles, je vous rejoins sur les sentiments ambigus par rapport au deuxième. Moi aussi, j'ai dans l'idée d'être plus maternante que pour Adrien. Les relations avec lui ont été très dures à mettre en place. Le premier mois, tous les repas (sein ou bib) ont été une bagarre continuelle et je crois que je lui en voulais beaucoup de ne pas arriver à prendre le sein. Il a fallu du temps que je lache prise par rapport à l'allaitement et que je puisse établir une relation forte avec lui. Il a beaucoup été porté (par son papa et par moi) mais il a aussi très vite voulu son "indépendance". Il ne voulait pas beaucoup les bras, se jettait en arrière quand on le prenait et par contre s'éclatait quand on le posait à côté de nous sur un tapis. Il préférait nous voir face à lui qu'être dans nos bras. Du coup, si l'allaitement marche avec bb2, j'ai très peur d'être très fusionnelle avec lui (ou elle) et même de l'aimer "plus" qu'Adrien. Je sais que je peux vous dire tout ça en toute confiance, que je ne serai pas jugée mais c'est dur à écrire quand même. :oops: Par rapport à ma BM, le fait de vous expliquer tout m'a refoutu le moral à plat mais je viens d'en discuter longuement avec ma maman au tél (et d'ailleurs merci maman, t'es un amour :cop: ) et elle sait que mes relations avec ma BM sont difficiles mais elle est sur la meme longueur d'onde que moi et elle m'a dit qu'elle gérerait mes beaux parents (trajet, intendance et éloignement pour qu'on ait la paix). Mais je vais quand meme appeler ma BM pour mettre les choses au point. j'arrete de vous souler avec mes problèmes... :roll: Adeline : trop mimi Gui, qu'est ce qu'il fait grand avec ces cheveux coupés et son nez rapé :wink: :oui: pas cool ta coloration... ça me fait penser qu'un jour il va falloir que je m'y mette, j'ai de plus en plus de cheveux blancs :cry: biz à plus
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 14:50
Marion :arrow: je pense comme les autres, si ce n'est pas cette maman qui est ton premier contrat, c'est que ça ne devait pas l'être c'est tout. Ne repoussez pas votre envie de bébé si vous en avez envie maintenant. Faut suivre ses envies! Adeline :arrow: je suis allergique à la couleur. Je n'en ai fait qu'une fois, je m'en suis mordu les doigts: 5 jours d'arrêt! J'étais à 2 doigts de l'oedème de Quincke. Ma tête est devenue ronde comme un ballon, j'avais la peau gorgée d'eau, des croûtes sur le cuir chevelu, sur les oreilles, la nuque, je m'étais gratée jusqu'au sang, mon visage était bouffi, comme piqué par des milliers d'abeilles. Mon visage a dégonflé au bout du 5è jour, après une cure de cortisone et d'antihistaminique. Chupub :arrow: envoyez péter la BM! C'est le boulot de ton mec de créer le cadre intime dont vous aurez besoin pour ton retour à la maison, c'est lui qui doit envoyer chier sa mère gentiment. Sinon ça va t'obliger à être méchante :hinhin:.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 15:21
Adeline :arrow: pas cool la couleur, pour le moment j'ai jamais eu de soucis, mais je ne prends pas de couleur de grandes surfaces (c'est une amie coiffeuse qui me la fait à chaque fois). Gui est trop mimi avec son bout de nez abimé :wink: vis à vis des relations avec mes loulous, moi la première je n'arrive pas à lui faire de calins et de bisous :? même si je l'aime je n'y arrive pas. pour le deuxième, il a toujours était très calin même avec l'arrivée de Jade mais depuis son entrée au CP, il l'est de moins en moins!! Et pour Jade comme c'est un bb RGO, elle était tout le temps dans mes bras je m'en occupais plus que mon homme et elle est très caline (pour le moment!!) j'oubliais chupub :arrow: d'accord avec Dara, c'est ton homme qui devrait le dire à ta BM ça passerait peut être mieux!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 15:34
[quote:237dc931b9="lafamillesourisverte"]la poste m'a perdu un courrier de ... la banque postale, l'hallu, non? :twisted: :evil: [/quote:237dc931b9] Les boulets :lol: :lol: :lol: J'A-DORE
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 15:51
[quote:fc395f0381="lafamillesourisverte"]Re, [b:fc395f0381]Carine[/b:fc395f0381] moi aussi, il n'y a qu'ici et avec mes plus proches amies que je peux dire que je suis plus attachée à Souriceau.. :oops: peut-être car c'est un garçon pour te répondre [b:fc395f0381]Adeline[/b:fc395f0381] peut-être car c'est un RGO, donc un bébé à bras.. je ne sais pas, j'ai toujours eu le sentiment que ma fille a assez de ressources pour être indépendante, à moins que ce ne soit qu'une triste projection, bref, je bataille tout de même et je m'angoisse pour les relations à venir.. :cry: [b:fc395f0381]Adeline[/b:fc395f0381] j'ai aussi eu peur d'avoir une fille, et en même temps, c'est franchement chouette! [b:fc395f0381]Euh, il me reste à préparer le colis pour les photos des Souriceaux.. au fait, Adeline, la poste m'a perdu un courrier de ... la banque postale, l'hallu, non? :twisted: :evil: [/b:fc395f0381] Bizzz[/quote:fc395f0381] [color=blue:fc395f0381] [b:fc395f0381]Rhoo, c'est clair, c'est du grand n'importe quoi ! :evil: Faut que je les appelle avant la fin de semaine eux aussi.... :roll: J'ai eu la Secu pour David : ils ont déduit 250 € de franchises médicales cumulées depuis 2008 !!! :gr: Oh lala vivement le 13ème mois, même s'il est déjà bouffé !! :oops: Mais en fait, je ne sais même pas pourquoi je préfèrerais avoir un gars, quand les gens me demandent, je leur réponds que c'est parce que je n'aime pas le rose.... :lol: Nan, mais en fait Gui est très câlin, peut-être que j'ai peur qu'une fille soit plus proche de son père. Bon, je dois avouer que l'adolescence me fait super peur..... :oops: Gui s'est endormi sur le canap' avec la Berry Plush aux fesses, on va voir au réveil ce que ça donne....[/b:fc395f0381][/color:fc395f0381]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 15:56
Adeline, moi aussi j'ai peur d'avoir une fille, notamment la période de l'adolescence :oops:. J'appréhende beaucoup. J'étais tellement contente qu'Arthur soit un garçon! Quel soulagement! :oops: Mais maintenant, l'idée de BB2 fille me titille. Donc en gros, si c'est encore un garçon, je serai ravie ravie ravie. Si c'est une fille, je serai ravie aussi. Mais il va falloir que j'utilise le temps qu'il me reste pour me faire à l'idée avant sa naissance :lol:. Bon je suis encore loin, on n'a même pas encore arrêté de date pour BB2. C'est moi qui répète 2011 ou 2012 :roll:.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 17:09
[quote:722cdec4b0="Inspecteur Dara"]Adeline, moi aussi j'ai peur d'avoir une fille, notamment la période de l'adolescence :oops:. J'appréhende beaucoup. J'étais tellement contente qu'Arthur soit un garçon! Quel soulagement! :oops: Mais maintenant, l'idée de BB2 fille me titille. Donc en gros, si c'est encore un garçon, je serai ravie ravie ravie. Si c'est une fille, je serai ravie aussi. Mais il va falloir que j'utilise le temps qu'il me reste pour me faire à l'idée avant sa naissance :lol:. Bon je suis encore loin, on n'a même pas encore arrêté de date pour BB2. C'est moi qui répète 2011 ou 2012 :roll:.[/quote:722cdec4b0] [b:722cdec4b0][color=blue:722cdec4b0]Purée, ben moi c'est pareil, sauf que j'ai peur de mal réagir enceinte, en apprenant que c'est une fille :oops: D'ailleurs, on a décidé de rien dire pour BB2, comme ça pas de remarques désobligeantes. :lol:[/color:722cdec4b0] [color=red:722cdec4b0]Val[/color:722cdec4b0][color=blue:722cdec4b0] : J'oubliais, alors ça y est ? tu as trouvé des CL qui vont à Souriceau ? [/color:722cdec4b0] [/b:722cdec4b0]
Maman allaitante et travailleuse
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 18:48
merci les filles :) je pense que oui,quoi qu'il arrive on mettra notre bb en route début janvier :) ou avant si le +++ veut bien arriver :D adeline :arrow: je ne pense pas que ça soit une excuse car elle m'a dit clairement qu'elle était très interessée mais qu'elle avait peur qu'on déménage,qu'elle allait voir avec l'autre ass mat et qu'elle me tenait au courant car le feeling était bien passé qd meme :roll: souris :arrow: :lol: je suis morte de rire,apparemment tu t'es fais une nvelle copine toi :lol: :roll: (cf cl et produit nature)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 19:53
[quote:42695f4089="Inspecteur Dara"] Chupub :arrow: envoyez péter la BM! C'est le boulot de ton mec de créer le cadre intime dont vous aurez besoin pour ton retour à la maison, c'est lui qui doit envoyer chier sa mère gentiment. Sinon ça va t'obliger à être méchante :hinhin:.[/quote:42695f4089] +1 Comme tu es à 6 jours de la date scientifiquement calculée je passe dire idem que Dara et Delphine. :oui: Pensées à toutes les filles. :cop: Je vous lis et je fais en sorte de venir vous répondre bientôt. :oops: Bonne soirée 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 21:19
Je redoute d'avance ton gros pavé Hélène :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 21:27
salut les laveuses ! peur d'avoir une fille ? moi j'étais comme ça, j'étais sure que j'allais pas y arriver, que j'étais pas assez "fille" moi même. et maintenant je suis super contente, pour bb2 je crois même que je préférerais une fille. l'adolescence sera peut être compliquée mais un ado c'est pas simple non plus et puis je me dis, peut être à tort, que les filles sont souvent plus proche de leur mère une fois adulte. enfin ça, ça dépend des cas sans doute, mais si je regarde entre mon frère et ma soeur et moi, on voit qui appelle sa mère, quoi :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 22:08
Oui, je crois que devenir mère nous renvoit forcément à l'image qu'on a de nos mères. Et si on a une relation compliquée, même s'il y a de l'amour, on doit avoir du mal à se projeter. Enfin, c'est comme ça que je m'explique ma crainte à moi. Et toi Adeline?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.