Posté le : 04-11-2009 à 22:19
[quote:9a37c538d2="weka"]
[b:9a37c538d2]Daljaa[/b:9a37c538d2] j'ai déjà vu ce jeu seulement sur le net, jamais testé, mais j'avais pensé que ça a l'air sympa le principe et pas salissant :siffle: après je ne sais pas comment ça fonctionne exactement. ça redevient blanc comment? Il faut secouer le tapis? tu sais ce qu'il y a dedans?
[/quote:9a37c538d2]
Non tu secoues pas, c'est de l'eau que tu mets dans le crayon et en dessinant dessus l'enfant mouille le tapis qui se colore en plus foncé à ces endroits là. Ça part en séchant tout simplement :wink: un peu comme une ardoise magique. Alors ce qu'il y a dedans, c'est la question que je me pose aussi, j'ai pas réussi à savoir.
[quote:9a37c538d2="electre"]
:arrow: Daljaa: on nous a déconseillé de filtrer de l'eau tiède ou chaude. apparemment l'eau chaude passe par le chaufe-eau et y ramasse des bactéries qui peuvent ensuite stagner dans le filtre alors pas glop !
Ah ok c'est pas marqué sur mon livret du filtre, c'est bon à savoir.
[quote:9a37c538d2="tikabou"]
[b:9a37c538d2]Aurélie-Daljaa:[/b:9a37c538d2] le tapis de dessin je connais car je l'ai déjà vu en "utilisation" chez des amis. Un des enfants utilisateurs était un déménageur à l'époque et pas un souci avec ces crayons. Ils ne marquent vraiment que sur le tapis en question. :oui:
Par contre une précaution concernant l'explication des stylos magiques. Il ne peuvent écrire que sur le tapis et si ils sont mouillés, nous sommes bien d'accord. Mais du coup les enfants s'éclatent à faire croire qu'ils se crayonnent les uns les autres "pour de faux", jusqu'au jour où ils ont de vrais crayons sous la main et la bonjour la séance de maquillage... :lol:
C'est ce qui est arrivé avec les loulous des fameux amis. Le déménageur à crayonné la plus jeune mais avec de vrais crayons cette fois. :shock: :lol:
Donc petite info à savoir même si il y a en général de fortes chances pour que les enfants se crayonnent entre eux (tapis et stylos magiques ou non). :siffle:
J'attends ça avec impatience, le jour où crapulette va se décorer avec du feutre :lol:
[quote:9a37c538d2="bebenatseb"]
[b:9a37c538d2]Daljaa[/b:9a37c538d2] ça a l'air sympa mais c'est sur que ça part si ils débordent :siffle:
Ben si ils débordent oui ça "part" forcément, en fait il n'y a que de l'eau dans le stylo, donc ça marque même pas en dehors du tapis. Enfin des traces d'eau quoi...
Je m'apprêtais à commander peinture et pinceaux sur "10 doigts" mais ce truc m'a l'air quand même plus économique, voire même écologique... C'est vrai que je ne sais pas en quoi est le tapis mais si dans le principe on n'utilise que de l'eau et jamais de papier...
[b:9a37c538d2]Tikabou[/b:9a37c538d2] toi qui l'a vu en vrai ça avait l'air fait de quelle matière ? Ça t'a semblé toxique ?
Bisous et bonne nuit