Posté le : 02-11-2009 à 10:18
[quote:bc478c0e88="**Maxoupicchu**"]quentin sera là pendant l'opération?[/quote:bc478c0e88]
Il essayera mais c'est pas dit, il a beaucoup de boulot à la boutique.
[quote:bc478c0e88="*Lise*"]Dara : pour Maxence ils n'ont pas voulu que l'on reste pour l'anesthésie. Ils le font généralement au bloc... Par contre dans la chambre l'infirmière lui a mis un suppo pour le shooter avant de partir....
[/quote:bc478c0e88]
Et il était suffisamment shooté pour ne pas pleurer? C'est ce que je voudrais en fait :oops:.
[quote:bc478c0e88="tikabou"][b:bc478c0e88]Dara:[/b:bc478c0e88] ton BP est sorti de l'hôpital? Je ne sais plus si tu en avais parlé. :oops:
[/quote:bc478c0e88]
Non il n'est pas encore sorti, mais ça ne saurait tarder. L'opération s'est vraiment bien passée, il est juste en descente en ce moment, parce qu'il n'a ni alcool ni cigarette et qu'ils ont réduit ses calmants là. Donc il est un peu aigri au téléphone d'après Quentin... Mais on est content qu'il aille mieux, c'est juste le temps qu'il se fasse à sa nouvelle vie avec son corps rafistolé.
Amandine :arrow: des bisous sur le front suturé de ton fils :cop:
Ninie :arrow: Moi le Père Noël ne fait pas partie de ma culture. Quand j'étais petite, à l'école, j'ai appris qui était sensé être ce bonhomme dont l'arrivée prochaine excitait presque tous les camarades.
C'est un monsieur qui apporte des cadeaux aux enfants sages.
Mais alors, si certains d'entre nous n'ont rien eu, c'est qu'on a été vilain?
Ou tout simplement que noël est une fête qui n'a pas lieu d'être dans toutes les religions ou que certains parents sont trop pauvres pour offrir des cadeaux à leurs enfants?
Faut expliquer ça à des gamins qui se sentent exclus.
Perso mes parents étaient trop pauvres.
Très vite, j'ai compris que c'était un mensonge de certains parents pour certains enfants.
Alors ce mensonge, j'aurais voulu dans l'idéal l'éviter à Arthur.
Ca ne veut pas dire que j'aime pas la magie des fêtes, la magie de noël, le parfum d'amour universel qui se dégage en fin d'année...
C'est juste le coup de "le bonhomme en rouge va t'apporter des cadeaux cette nuit" et les chantages que font certains parents ("si t'es pas sage le père noël ne t'apportera rien") je n'aime pas le chantage tout court.
A la base j'aurais aimé me contenter de lui raconter les histoires de noël, lui disant que ce ne sont que des histoires, qu'il parait que, que des gens croient que...
Mais pas: "le père noël existe c'est lui qui t'amène tous ces cadeaux".
Sauf que mon homme n'est pas d'accord. Il veut faire croire au père noël à Arthur.
Ca m'agace mais ce sont des concessions que je dois faire.
Il tient même à faire une crèche :roll: Personne n'est catholique sous notre toit :roll:.
Parce que ce sont des "traditions" familiales qu'il affectionne particulièrement, et qui suis-je pour les empêcher de vivre ce bonheur son fils et lui?
Bref, moultes disputes.
J'ai pour ordre de ne pas intervenir, il sera sûrement déçu d'apprendre que depuis tout ce temps, je savais que le père noël n'éxistait pas et que j'ai contribué à le berner. Mais ce jour-là, Quentin a dit qu'il assumera toutes les conséquences.
A mon avis, ce n'est pas le dernier choc des cultures qu'il y aura entre nous....
J'ai pris une photo d'Arthur en CL et chaussons, je la mettrais plus tard.
Là je pianote en même temps que je garde un oeil sur lui, il déambule à 4 pattes dans le salon.