Les presques gentilles laveuses, entrez dans la secte Tome13 (Page 42)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 16:26
[quote:d0f70dbcbc="la pianiste"]Céline :arrow: il y a aussi le pain d'épice, c'est très sain, seulement de la farine du miel et de la cannelle...c'est ce que je donne à mon fils comme goûter avec une compote, il adore![/quote:d0f70dbcbc] Ah je regarderai alors au prochain passage magasin ! Ca m'interesse je n'y avais pas pensé !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 16:36
Lise, chapeau, je sais pas si j'y arriverais un jour, alors qu'il n'y a pas de raisons :roll: gouaron, waouh tout ça!! je vais voir ça mais je trouve pas grand chose. Weka merci pour ta réponse, sinon je peux regarder les aliments riches en fer et lui donner ça au lieu de la spiruline. Là je pense direct aux lentilles, je lui ai déjà donné des lentilles corail dans la purée, mais j'ai peur que cela soit dur à digérer, il m'avait fait une diarrhée après alors je sais pas si c'est lié. Sinon viande/oeufs/poisson donnés quotidiennent peuvent suffire du point de vue de l'apport en fer?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 16:54
[quote:7da29e622c="Maïlis;)"]Sinon viande/oeufs/poisson donnés quotidiennent peuvent suffire du point de vue de l'apport en fer?[/quote:7da29e622c] Moi je pense que oui. Déjà qu'on recommande aux adultes de ne manger de la viande que 2 à 3 fois par semaine (en portions pour adultes évidemment). Arthur mange de la viande ou du poisson uniquement le midi. Et il ne boit plus de lait de croissance. Je ne lui donne aucun supplément de quoi que ce soit. Tiens pour te donner une idée, on recommande 6mg de fer par jour pour la petite enfance. C'est un tableau que j'ai photocopié de ma lecture du moment "Faut-il être végétarien" :mrgreen: [URL=http://img441.imageshack.us/i/fer.jpg/][img:7da29e622c]http://img441.imageshack.us/img441/1790/fer.jpg[/img:7da29e622c][/URL]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 16:55
[b:266c081d46]Maïlis[/b:266c081d46] je ne sais pas, je ne me suis jamais cassée la tête à calculer les besoins estimés pour inaya et ce que couvre ce qu'elle mange, sachant que le fer en plus n'est pas forcément bien assimilé surtout d'origine végétale. Il faut associer de la vitamine C et b9 pour favoriser l'absorption. J'essaie de varier au mieux pour qu'elles aient de tout après je ne mesure pas. Moi déjà par exemple j'en puise très peu dans la viande puisque je mange pas de viande rouge et je mange pas d'abats non plus. Donc ma SF pendant ma grossesse en plus en allaitant m'avait conseillé de forcer les légumes riches en fer. Et avant je prenais du fer en comprimé ça me réussissait pas au niveau intestinal, après j'avais de ferrum pomatum en gouttes et c'était mieux. Donc même nous on digère pas forcément bien le fer mais dans les aliments ça passe mieux pour moi en tout cas. Yen a dans les oeufs, le poisson oui dans les lentilles, haricots secs, noix de cajou, noisettes, graines de sésame, abricot, dattes, figues, cacao, persil j'en oublie surement. Donc moi je leur rajoute du persil, des graines des sésames assez facilement dans les plats, des graines de chanvre décortiquées (pas mal de fer, acide linolénique et linoléique entre autres) j'adore, elles aiment les fruits secs donc j'en donne au goûter ou petites faims sinon j'en mélange pour faire des desserts.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 17:02
[quote:6b3efbfc2c="Inspecteur Dara"][quote:6b3efbfc2c="Maïlis;)"]Sinon viande/oeufs/poisson donnés quotidiennent peuvent suffire du point de vue de l'apport en fer?[/quote:6b3efbfc2c] Moi je pense que oui. Déjà qu'on recommande aux adultes de ne manger de la viande que 2 à 3 fois par semaine (en portions pour adultes évidemment). Arthur mange de la viande ou du poisson uniquement le midi. Et il ne boit plus de lait de croissance. Je ne lui donne aucun supplément de quoi que ce soit. Tiens pour te donner une idée, on recommande 6mg de fer par jour pour la petite enfance. C'est un tableau que j'ai photocopié de ma lecture du moment "Faut-il être végétarien" :mrgreen: [URL=http://img441.imageshack.us/i/fer.jpg/][img:6b3efbfc2c]http://img441.imageshack.us/img441/1790/fer.jpg[/img:6b3efbfc2c][/URL][/quote:6b3efbfc2c] ah j'avais pas vu le tableau sorry ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 17:09
C'est qu'on a posté en même temps, c'est pas grave! Il vaut mieux plusieurs réponses que zéro.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 17:26
[quote:298f4efd0a="lafamillesourisverte"]Zut, alors, spiruline ou pas???? :lol: [b:298f4efd0a]Amandine[/b:298f4efd0a] oui, ouf, elle a repris les siestes :lol: là, elle est à la garderie!! 8) Anne-Claire, moi aussi, 36 ans, mais ma fille n'a que 2 ans, cherchez l'erreur 8) paraîtrait que j'étais stérile, ben, oui, mariée sans enfants.. :roll: Bizz[/quote:298f4efd0a] C'est pas forcément toi l'"anormale", sur le forum on voit beaucoup de mamans jeunes mais dans la "vraie vie", pas tant que ça...dans mon entourage les gens me trouvent incroyablement jeune pour avoir une si grande fille, quand je dis que j'étais enceinte à 22 ans, ils font les yeux comme ça :shock: ...moi j'ai toujours trouvé ça normal d'avoir des enfants à 20 ans passé, mais les amies de mon âge sont maman depuis peu! Et franchement les énièmes remarques des gens sur nous :bou: ! Question spiruline je n'en prends pas sur mon initiative perso, par principe de précaution, weka a peut-être raison, moi j'hésite régulièrement...
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 21:19
salut les filles que dire a part qu aujourd hui c est moi qui ai le moral a 0 :cry: ...Le boulot me prend la tete et j en ai ras le bol de voir mon BF chaque jour se la peter car c est lui le boss..Ben oui si on est qu employés c est parcequ on est moins intelligents :gr: ah ben c est sur qu il faut etre au top pour avoir un gamin de 16 ans qui fait rien d autre que fumer des petards et un de 13 ans qui vut arreter l ecole. :cpavre: Pfff j arrete de baver dessus c est lui donner trop d importance mais il me saoule!!!et puis il est toujours en train de dire a zhom que quand meme c est bizarre que j allaite encore Louise,que je fasse mes produits menagers,et puis vous vous rendez pas compte je veux d autres enfants alors que la derniere ne fait pas ses nuits!!!Putain mais je lui en pose moi des questions! :gr: Ben oui les gens en general me saoulent tellement que je n ai pas d ami et n en veux pas je prefere etre avec vous,au moins vous parlez de sujets interessants et n etes pas plus des ET que moi... La relation mere-fille chez moi fut tres etrange et c est surement pour ca que je ne voulais que des garcons..Ben c est raté j ai deux filles :mdr: Mais finalement c est genial et je prend ma revanche en ayant construit une autre relation que celle que j ai eu avec ma mere :oui: vous parliez d une vision differente de chacun de vos enfants et j avoue que je ne vous comprends que trop bien :oops: Ma relation avec Louise est exceptionnelle...C est elle qui m a ouvert les yeux et m a permis de devenir maternante et nature.J adore ma fille aiée mais je la colle moins :oops: c est comme si j avais l impression qu elle aie moins besoin de moi.et parfois je m en veux de cette difference mais elle me repond avec sagesse que Louise est petite et a plus besoin de moi... ben voila desole de ce long pavé tristounet... bises a toutes les copines :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 21:39
Oh ma cacahuete, je te comprends tellement sur le fait d'être gavée sur le monde extérieur. J'ai une vie sociale mais je m'en passerais bien parfois... On est mieux seul que mal accompagné, ça vaut aussi pour les relations amicales pour moi. Allez tu t'en fous de ton BP :evil:. J'espère au moins que ton chéri ne se laisse pas bercer par le chant de ses sirènes :evil:!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 21:43
Sandra :cop: D'abord je comprends très bien ta réaction face aux frustrations du travail, et je vais te donner un conseil que je ne suis pas: essaie de ne pas y penser quand tu rentre à la maison, le travail c'est fait pour gagner sa vie, c'est moins important que ta famille et votre bien-être...je n'arrive pas du tout à séparer, quand je rentre chez moi je "ramène" tous les problèmes et c'est lourd à gérer! Il n'y a pas à culpabiliser d'être plus proche d'un enfant que d'un autre, je pense qu'on doit l'accepter et tout faire pour donner le mieux à chacun, sans marquer de différence visible, qui serait perçue (à raison) comme injuste à chacun des enfants. J'ai tendance à être plus présente et patiente avec mon fils (le second) justement parce qu'on a plus de mal dans notre relation, mais bon c'est comme ça, on ne "force" pas les sentiments, on ressent...ce qui ne m'empêche de l'aimer très fort, c'est seulement moins naturel que pour sa soeur et son petit frère aussi, comme il a un caractère très difficile (il a de qui tirer), ça doit jouer. Et j'ai quand même un amour inconditionnel pour chacun de mes enfants, malgré leurs défauts je les prends comme ils sont et ça me va!
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 21:47
[quote:ac073b1aef="Inspecteur Dara"]Oh ma cacahuete, je te comprends tellement sur le fait d'être gavée sur le monde extérieur. J'ai une vie sociale mais je m'en passerais bien parfois... On est mieux seul que mal accompagné, ça vaut aussi pour les relations amicales pour moi. Allez tu t'en fous de ton BP :evil:. J'espère au moins que ton chéri ne se laisse pas bercer par le chant de ses sirènes :evil:![/quote:ac073b1aef] pour ca j avoue que c est cool car zhom me soutient a 200% et au final il admet que c est son frere l abruti!! :hinhin: et puis comme il dit "les autres on s en fout!!" ah que je l aime mon homme... :love:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 21:50
allez je file ruminer dans mon lit en esperant que Louise me laisse dormir... bonne nuit les filles :cop:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 21:54
Salut les filles Je vous lis mais en general j'ai pas de main c'est quand je me tire [u:0cc78276d3]le lait[/u:0cc78276d3]!! Noa va beaucoup mieux depuis qu'il prend des bibs epaissis on a essayé le sein et retirer au moment du REF mais c pareil il vomit tout apres on a esayé le bib avec lait normal ( le mien sans epaississant) pareil hop tout ressort on a essayé un bib avec du lait d'amande et pareil tout ressort alors je suis contente car c pas mon lait c'est le fait que ce soit super liquide donc mon lait avec du Gumilk c'est parfait!!!! je me suis levée à 4h30 pour me tirer cette nuit j'arive à assurer mais s'il manque je complete le bib avec du lait d'amande " la mandorle" en attendant d epouvoir assurer à 100%!!! en tout cas j'ai un bébé tres zen depuis par contre je tire toute les 2h pour pouvoir assurer en fait ça me prend enormement de temps!! [b:0cc78276d3] Sandra[/b:0cc78276d3] envoie peter ton BF!! [b:0cc78276d3]Natacha[/b:0cc78276d3] comment vas tu ça fait plaisir de te lire!! [b:0cc78276d3]Chuppssssss[/b:0cc78276d3] merci de tout ce que tu m'as appris juste une question : le lait peut etre rechauffé 2 fois mais est ce que ça compte si Noa boit et que je fais rechauffer au milieu du bib car des fois il est lent et il aime bien chaud!! ou alors c'est s'il repasse au frigo. jusqu'à maintenant je le jette si je le fais rechauffer dans le doute Mais bon des fois c'est dommange surtout cet apres midi j'ai jeté 40ml!! [b:0cc78276d3]Dara [/b:0cc78276d3]ton avatar est super!! t'as un beau gosse toi!! [b:0cc78276d3]Lise[/b:0cc78276d3] un bisou guerisseur! [b:0cc78276d3]Cecile[/b:0cc78276d3] si avec la glace Loan n'a pas reagit c'est que c'est bon alors c tip top ça [b:0cc78276d3] Celine Gouaron[/b:0cc78276d3]: courage avec les intolerences à Maddy pas facile tout ça [b:0cc78276d3] Val[/b:0cc78276d3] il est où ton post croustillant je les trouve jamais moi :cry: Toutes les autres que j'oublie je vous embrasse biz la colloc
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 22:03
Anne Claire a raison, faut pas se bouffer la vie pour le truc qui nous fait juste gagner des sous (et parfois si peu :roll:). Bon c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire. Maintenant j'adore mon boulot et ma boîte alors j'y arrive. Mais quand j'étais vendeuse, la galère :?. Ninie, tu me manques dans la colloc :cry:. C'est vrai que c'est un peu long de tirer son lait. Je ne l'ai pas beaucoup fait, j'ai été trop feignante :oops:. Je m'y prendrais mieux pour BB2, je ferais des stocks d'avance.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 22:16
Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec l'éducation non-violente masouris. Ne pas avoir envie de se battre ce n'est pas forcément ne pas savoir se défendre. Il faut que Souricette comprenne qu'elle a le droit de se défendre. Quand elle sera plus grande, tu pourras l'inscrire à des courts d'arts martiaux qui enseignent la défense et non l'attaque, comme l'Aikido. Mon chéri n'a pas l'air comme ça, mais il en a fait des années et je sais qu'il saurait nous défendre s'il le fallait. D'ailleurs il ne s'est jamais aplati si on tentait de l'écraser, même contre plusieurs. Bon là j'avoue que j'ai souvent eu peur qu'il s'en prenne une :oops:. Mais il a l'art de la rhétorique, et finalement il arrange tout sans violence physique 8).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.