Les presques gentilles laveuses, entrez dans la secte Tome13 (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 22:30
Coucou les cops On a eu une superbe journée ensoleillée aujourd'hui... meme pas profité... On a glandé jusqu'a la sieste et du coup on a tous dormi 2 h... et forcement quand on s'est reveillé ben le soleil etait sur la pente descendante donc ptite ballade de 45 minutes et hop on est rentré au chaud prendre le gouter... J'aime pas l'hiver... les journées sont hyper courte, pas le temps d'en profiter... Je sais plus si je vous ai dit le crash test des bébézécolo :top: :top: :top: Elles ont super bien tenues, no fuite, le pied... [b:90590fac6d]Daljaa [/b:90590fac6d]j'espere que ta puce a passée une meilleure journée... et que son cucul va mieux... [b:90590fac6d]Gouaron [/b:90590fac6d]nous on etait dans un T4 mais avec 2 chambre et un salon double... et on etait super a l'etroit... enfin surtout pour mettre toutes les fringues et le mattos... Alors toi dans un T3... chaud chaud... [b:90590fac6d]Snoopy[/b:90590fac6d] t'en vaux des voils polairs??? j'en ai plein tout neuf et je m'en sert pas... Jte fais un ptit paquet et jte le poste samedi... [b:90590fac6d]Mailis[/b:90590fac6d] super pour la nonrougeur.. rolala les dents... vivement que ca finisse... moi j'en suis encore loin, allé courage [b:90590fac6d]Val[/b:90590fac6d] c cool que ton papa soit sorti... L'attente des resultats c le pire... ils ont donné quoi comme délais??? Pour tes soucis perso j'ai pas suivi désolé :oops: :oops: Mais je suis de tout coeur avec toi et si t'as besoin je suis la ok?? Rho les wee... ca fera un beau kdo de noel non??? Tout a fait d'ac avec toi, on les aime pas pareil... Mais j'ai trop peur qu'elle se sente rejeté ou pas aimé... En plus des fois on est violent verbalement avec elle et j'aime pas ca... mais c plus fort que moi... ca part tout seul La pauvre on voit toute la tristesse qu'elle ressent dans ses yeux et ca me donne envi de pleurer rien que d'en parler... Pourtant j'ai été maternante avec Crys aussi, mais depuis que ma grossesse j'ai l'impression d'avoir changé avec elle.... je suis moins patiente et plus exigente... [b:90590fac6d]Dara[/b:90590fac6d] j'espere que la seance enlevage du pansement n'a pas été trop difficile... sympa ton histoire avec la couleur... ca donne envi d'essayer tient.... [b:90590fac6d]Marion[/b:90590fac6d] flute pour les juju.. J'espere que tu trouveras vite d'autres enfants... [b:90590fac6d]chupub[/b:90590fac6d] n'hesite pas quand t'aura besoin de conseils... a n'importe quelle heure tu m'envoi un MP et je te repond des que je peux, je serais ravie de t'aider... si je le peux bien sur... Ce qui m'a beaucoup aidé dans cet allaitement c le soutient de mon homme... Il m'a vu tellement mal pour Crystal et tellement determiné pour Talia qu'il etait et est toujours a fond avec moi pour que ca fonctionne jusqu'au sevrage naturel... Il a vraiment été super quand ca allait pas, des que je me prenait la tete avec le poids les selles... il m'a soutenu et m'a emmener partout ou j'avais besoin ( toubib, louer la balance, SF, acheter de la tisane en urgence... ) Je trouve ca hyper important que le papa nous epaule, ca lui permet aussi d'etre actif dans l'allaitement, c bien, ils se sentent utile... Pour belle maman courage, tu trouveras les mots et elle a interet a comprendre sinon on la fouette... [b:90590fac6d]ines[/b:90590fac6d] moi aussi je pensais que allaiter été naturel donc facil... Je pense que ca l'est, ce qui est difficile c d'etre bien entouré et bien conseillé.... Le joli petit clown :D :D moi je prefere les filles... bon si bb3 est un gars ca m'ira mais je suis bien avec mes pisseuses... et pi j'adooooooore le rose :lol: :lol: j'ai eu une adolescence tres dur... mes parents ont pété un cable ( dans le vrai sens du terme... ma mere a fait une grosse depression par ma faute :oops: :oops: ) la relation avec ma mere et mon pere etait tendu, je leur ai jamais rien di... depuis que j'ai eu crys on parle mieix, on s'entend bien... l'orage est passé... ben malgres tout ca je prefere les filles... je suis pas a l'aise avec les gars... jsais pas bien pourquoi... enfin bon on choisi pas... gros mimis jvais me pieuter demain y a taff :cry: :cry:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 23:23
[quote:a5d62c555f="Inspecteur Dara"]Oui, je crois que devenir mère nous renvoit forcément à l'image qu'on a de nos mères. Et si on a une relation compliquée, même s'il y a de l'amour, on doit avoir du mal à se projeter. Enfin, c'est comme ça que je m'explique ma crainte à moi. Et toi Adeline?[/quote:a5d62c555f] [b:a5d62c555f][color=blue:a5d62c555f]Ben écoute, après mon vécu avec ma mère, j'ai surtout très peur de reproduire les mêmes erreurs qu'elle, soit : - être carrément trop copine avec elle - donc lui confier mes problèmes de couples et cracher sur le dos de son père.... - m'opposer à elle pour la protéger mais tellement fort qu'on ne s'adresserait plus la parole pendant 3 ans.... - conclusion : ça cassera toute la relation mère/fille et serait impuissante face à ça, j'aurais brisé sa confiance et on restera éloignées pour toujours.... - ma fille se dira que finalement elle n'a pas besoin de moi, mais elle fera les efforts que que je sois présente auprès de ses petits-enfants... Voilà le résumé de la relation que j'ai avec ma mère..... Ça fait peur, hein ? Avec le recul, je pense que ça vient de là ma peur des filles... :roll: [/color:a5d62c555f] [color=red:a5d62c555f]Prisca[/color:a5d62c555f] [color=blue:a5d62c555f]: Ca faisait longtemps ! Ca roule ? Biquette pousse bien ?[/color:a5d62c555f] [color=red:a5d62c555f]Chupss[/color:a5d62c555f] [color=blue:a5d62c555f]: Pour en revenir à l'allaitement, je sais qu'ici le personnel médicale est nul pour ça, c'est pour ça qu'il faut que je puisse m'entourer correctement le moment venu.....Mais vous serez là les cop's :wink: [/color:a5d62c555f] [/b:a5d62c555f]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 23:28
Vive le fofo :youpi:! Oui, tu confirmes donc que si on a une relation compliquée avec sa mère, on peut expliquer notre peur de se retrouver maman d'une fille. Val Chupps, le décollage de pansement a été dur à faire... Arthur pleurait. Pourtant je l'avais bien graissé au liniment pour faciliter la tache. Mais ces fichus pansements tiennent bien! C'est papa qui a terminé de l'enlever, moi je n'y arrivais pas :oops:. Il y a des strip (je sais plus si ça s'appelle comme ça :oops:) qui maintiennent un truc sur l'incision. J'ai pas osé mieux regarder :oops:. Voir le sang de mon bébé me torture, même séché :oops:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 23:53
[quote:9a23c281bc="Inspecteur Dara"]Vive le fofo :youpi:! Oui, tu confirmes donc que si on a une relation compliquée avec sa mère, on peut expliquer notre peur de se retrouver maman d'une fille. Val Chupps, le décollage de pansement a été dur à faire... Arthur pleurait. Pourtant je l'avais bien graissé au liniment pour faciliter la tache. Mais ces fichus pansements tiennent bien! C'est papa qui a terminé de l'enlever, moi je n'y arrivais pas :oops:. Il y a des strip (je sais plus si ça s'appelle comme ça :oops:) qui maintiennent un truc sur l'incision. J'ai pas osé mieux regarder :oops:. Voir le sang de mon bébé me torture, même séché :oops:[/quote:9a23c281bc] [color=blue:9a23c281bc][b:9a23c281bc]Han, bah alors, :cop: Il aura une visite post-op' ? Sinon, oui de toute évidence, je pense que oui....De toute façon, il est clair que notre enfance, notre vécu, notre éducation influe sur TOUTE notre vie, nos choix, nos peurs.... Mais le truc, c'est qu'avant on en n'a pas conscience (enfin là, je parle pour moi :wink: ), c'est qui me motive à faire le best of the best pour Guillaume. Quand je pense que c'est grâce à lui ( et au forum aussi, à vous... ) que je suis ce que je suis aujourd'hui...... :D Tiens, j'ai pensé à toi Dara sur le post des portables, ça m'agace alors j'ai été cherché des preuves... :hinhin: [/b:9a23c281bc][/color:9a23c281bc]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 00:25
Je le lis mais je n'interviens pas :oops:. J'ai grandi en zep sans portable, je suis persuadée qu'Arthur saura s'en passer au moins jusqu'au lycée (et le plus tard sera le mieux). J'espère réussir à lui apprendre la valeur des choses, qu'un portable ou être populaire n'est pas le plus important dans la vie, qu'avoir sa personnalité propre ou avoir de grandes qualités humaines soient plus motivant à ses yeux. En gros, j'espère qu'il comprendra de lui-même qu'il peut s'en passer, que je ne sois pas obligée d'être la mère qui le marginalise mais que ce soit lui qui veuille s'affirmer en tant qu'individu et pas en tant que mouton dans la masse. Et puis, on habite pas au fin fond d'un village (et ça n'arrivera pas, je veux vivre dans une grande ville :oops:), Quentin et moi bossons tous les 2 en centre-ville. Quand Arthur ira au collège, on fera en sorte qu'il soit pas loin, si ses cours finissent plus tôt, il pourra toujours venir nous voir sur nos lieux de travail, moi au bureau et Quentin dans sa boutique. Même si on change de boulot, on essayera de rester en centre-ville, c'est là qu'il y a la vie. Sinon il ira en permanence et puis c'est tout. Mais je compte l'élever du mieux que je peux pour ne pas avoir à le "pister" avec son portable, sinon autant lui mettre une puce électronique pour le suivre à la trace. Mes BP ont eu une relation de confiance géniale avec Quentin, ce qui fait qu'il a eu toutes ces valeurs. Je veux que mon fils grandisse dans ce même climat.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 06:13
Bonjour les filles ! Un petit coucou rapide rapide avant de partir de chez moi, me suis levée à 5h du mat :oops: Je voulais vous écrire hier pendant la sieste de Lina vu que j'étais chez moi vers 15H mais Melle n'a pas voulu dormir !!! Je vous écrirai mieux ce WE car aujourd'hui, stage en école Montessori sur Paris de 8h à 16h30 et demain, journée de formation par mon boulot sur l'intelligence émotionnelle. Sinon, mon homme m'a appris hier que mes beaux parents sont venus sur ce forum et ont vu mon bloggif (donc vu au moins un de mes messages) car en fait, chéri leur avait déja dit que j'ai des super copines laveuses sur le net qui me comprennent et qui sont dans le même état d'esprit. Franchement j'étais super gênée, moi qui partage tout avec vous :oops: J'ai dit à chéri que je trouvais ça un peu limite car pour moi, le gang, c'est un peu comme mon journal intime :oops: :arrow: [b:5a9b1a922b]Daljaa[/b:5a9b1a922b] : Est ce que tu as reçu mon mail ? Biz à toutes
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 06:57
[b:1982830957][color=red:1982830957]Dara[/color:1982830957][color=blue:1982830957] : Écoute, je suis bien OK avec toi, mais je n'ai pas parlé de cette marginalisation dont tu parles, car je m'étais déjà bien étalée... :oops: J'estime aussi que ce n'est pas être marginalisé que de ne pas céder à toutes les c*nneries que la société de consommation essaie de nous imposer. :wink: Quand au collège, j'ai habité à la campagne (aux Croûtes :lol: 150 habitants et autant de vaches) et les bus nous déposaient au pied de chez nous, quand un prof était absent, on allait en perm aussi. Seul les externes avaient le droit de sortir du collège. :wink: Mais bon, ça a bien changé apparemment :lol: Bref, encore une fois, on passe pour des :choc: puisqu'on ne suit pas le mouvement de masse (par les gens en général, je ne parle des filles du post en question :wink: )[/color:1982830957] [color=red:1982830957] Emilie[/color:1982830957] [color=blue:1982830957]: :shock: pour tes BP, en effet, on vient ici se livrer, beaucoup parfois, pis quand on parle d'enterrer les nôtres dans le jardin.... :lol: J'ose espérer qu'ils n'aient pas tout lu, le cas échéant, qu'ils comprennnent le 2nd degré........... :lol: Bonne journée, les filles[/color:1982830957] :cop:[/b:1982830957]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 09:12
Moi j'ai bien précisé à mon chéri que le forum était mon exhutoire et que je ne voulais pas que ma BF navigue dessus. Il m'avait demandé d'aider sa soeur qui galérait pendant sa grossesse et aussi pour des questions de maman à maman depuis la naissance de son bébé (rappelez-vous, elle vit en Tunisie et sa BF s'accapare son bébé, elle a du mal à savoir quoi faire pour gérer son fils, elle a foiré son allaitement à cause d'eux). Il a proposé que je lui parle du fofo mais j'ai dit non :oops:. Je veux pouvoir continuer d'écrire tranquille. Il a compris et n'a pas insisté. Et puis je suis dispo quand sa soeur en a besoin. Pour le portable (et autres joyeusetés socio-éducatives :lol:) nous verrons bien en temps voulu, mais ce qui est sûr, c'est qu'au collège, mon fils pourra bien me dire que tous ses potes en ont un, ce n'est pas pour autant que je lui en offrirai un. Donc le temps voulu, ce sera le lycée et encore... Et je crois pas être quelqu'un de rétrograde en pensant qu'un gosse peut s'en passer.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 09:42
Coucou!! c'est marrant je viens d'avoir la même discussion avec mes collègues, à propos des portables, et autres aussi. Franchement je pense que ça risque d'etre dur, c'est sur comme toi Dara, j'espère fort qu'il s'en rendra compte de lui même, mais nous avons peu de chances. A un moment ils ont besoin de faire "comme les autres", pas tous, mais au moins 90% d'entre eux, et je n'ai pas envie de me battre contre lui, être la vieille c0nne qui fait chier :lol: Par contre, j'ose espérer qu'avec mon mode de vie bio/écolo il sera sensibilisé à tout ça. On verra bien, je pense que je vais établir une relation de confiance avec lui, un peu comme ma mère a fait avec moi. Je me dis que j'ai eu tout ce que je voulais plus petite, je n'ai jamais manqué de rien, et pourtant je sais la valeur des choses, de la vie. Je pense que l'adolescence est un passage oblige, où l'on se cherche, où l'on est bête souvent :lol: , et que le mieux est de ne pas se les mettre à dos, tout en étant raisonnable biensûr. Enfin on verra. Par contre pas du tout peur d'avoir une fille à l'adolescence, mon chéri oui par contre. Sinon My-Li, je suis d'accord, ça me ferait bien chier que mes BP voient ce que j'écrit, ils savent que je suis sur un forum de femmes enceintes mais je ne crois pas qu'ils me pistent, enfin j'espère :lol: j'espère que ça va. Bizzz
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 10:06
Moi c'est bizarre, je voulais une fille, et pourtant je suis maternante avec lui, limite une vraie lionne je sors les griffes :lol: , et je pense que c'est justement dû au fait que ce soit un garçon, besoin de le protéger.Je me vois moins maternante avec une fille, et pourtant qu'est ce que j'aimerais en avoir une! Je suis d'accord avec vous, cela doit avoir un rapport avec nos mères, j'ai une relation super avec elle, j'aimerais tant pouvoir partager ça aussi.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 10:21
Coucou INès trop beau gui !!!! Pour l'amour des enfants je les aime tous autant mais différemment car ils sont uniques et on leur propre personnalité. Pour le portable et compagnie je me prend pas la tete je verrai en tant et en heure, j'ai un mari très portable et très jeu vidéo ça aide pas du tout... Pour avoir une fille, j'ai toujours voulu une fillle mais après mes fils je voulais que des garçons, qu'es ce que j'étais bien seule avec mes deux bonhommes... et après poupette est arrivée jusqu'au jour de la naissance j'avais un doute sur son sexe mais c'est que du bonheur une fille. Pour certaine raison je voulais que ma fille reste ma seule fille et la vie m'a donné ma mini puce... que du bonheur d'avoir mes deux garçons et mes deux filles. Ici aussi on donne le lien a personne du forum pas envie qu'on vienne lire ce que j'écris... ma fille m'appelle a+
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 10:29
Lia je pense comme toi, je suis trop contente d'avoir eu un petit garçon, il est celui qui a fait changé ma vision des choses, et j'aimerais trop que ce soit mon seul petit gars, LE seul. Je changerais peut etre d'avis, car on veut 3 enfants, enfin déjà 2 ensuite on verra, mais donc si on en a 3 on en aura forcément 2 du même sexe.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 11:36
[quote:3a110734c0="lafamillesourisverte"]Ben, entre ma nouvelle copine des CL et le portable, suis comme [b:3a110734c0]Adeline[/b:3a110734c0], commence à me lasser.. :oops: franchement, on nous prend pour quoi? des débiles vivant à l'âge de pierre? je ne me trouve pas du tout en marge de la société, marre, marre.. :roll: [/quote:3a110734c0] Je ne me trouve pas non plus marginale, mon chéri et moi sommes entourés, nous sommes "populaires" et appréciés, on reçoit beaucoup et on est invités. (Son poste de responsable de magasin à la mode dans l'hyper centre de Toulouse y joue pour beaucoup) C'est moi qui suis une asociale qui m'efforce de vivre dans un monde qui ne me plait pas beaucoup. Je m'adapte si j'y suis contrainte, mais si ça ne me va vraiment pas, ben non, je ne vais quand même pas m'assoir sur mes convictions juste pour ne pas passer pour la counnasse de service :roll:. Je veux bien faire des concessions mais pas renier mon intégrité. Je refuse de faire preuve d'hypocrisie. Je suis moi et personne d'autre. Quentin me disait hier un truc: on a vu un reportage sur la clientèle des mag bio, et voilà qu'on interviewe que des gens à la peau terne, qui ont le teint malade, qui ont l'air triste. Il me dit "tu vois, ces gens ne font pas envie, ils sont des caricatures stéréotypées". Il a raison, tout le monde se figure que les écolo-bio sont fades et ne se lavent pas :roll:. Y a qu'à voir le sketch de Stéphane Guillon dessus. Franchement, on peut se soucier des vraies choses importantes de la vie tout en étant de bonne présentation, apprêté et jovial mais surtout inséré dans le monde. Qui peut dire simplement en me voyant que je me préoccupe de tout ça? Non non, je suis à l'extérieur comme beaucoup de femmes de mon âge. Je ne suis pas une marginale. Je ne suis pas malheureuse. J'ai les boules parfois à cause des gens cons, mais c'est tout.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 11:49
[quote:a304ef3361="Maïlis;)"] mais donc si on en a 3 [b:a304ef3361]on en aura forcément 2 du même sexe.[/b:a304ef3361][/quote:a304ef3361]... ou plus. :mrgreen: :arrow: OK je sors... :lol: Pour revenir à ce débat avec Chéri même si nous attendons depuis un moment (n'est-ce pas... :hum:) nous préférerions tout de même un p'tit gars en N°1. Chéri est le deuxième après sa sœur et n'a pas toujours aimé cette place ou le fait d'avoir une grande sœur et pas de grand frère. Pour ma part, dans ma famille imaginée (avec 4 enfant dont un couple de juju.... :mdr:) je vois un fils en premier. Il y a aussi des filles mais elles sont moins présentes dans mon esprit. C'est très certainement lié à la non-relation que j'ai avec ma mère, à la non-relation que j'ai vu ma mère entretenir avec la sienne, non-relation que ma mère avait vu entre ma grand-mère et mon arrière grand-mère, et arrière grand-mère qui elle était orpheline (donc encore moins de relation possible). :? C'est donc de mère en fille unique (ou presque) du côté de ma mère. :cpa: J'ai peur de mal transmettre les infos à des filles et d'avoir une relation aussi pourrie au final. :( Et peut-être que je me sens plus proche d'un garçon pour compenser le manque de connaissance que j'ai eu de mon père. De là à dire que je réparerai ces erreurs du passé. C'est beau de rêver. :roll: Et pour le fofo seul Chéri sait que je converse sur un fofo. Il ne sait pas lequel. C'est mon jardin secret tout comme ses recherches Internet ne me regardent pas. Je lui parle de mes rencontres, découvertes et débats comme il me parle de ses recherches mais voilà. Suis très secrète dans mon genre. :oops: Aucun ami, personne de la famille ne sait que je fofotte et ça me va très bien. Suis pas asociale, mais non. :siffle: Pour le reste de mes réponses, c'est encore et toujours en préparation. :lol: Je pense bien à vous toutes 8)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 12:59
Coucou les filles ! Ca va pas trop de retard à lire z'êtes sages ma foi !! J'ai eu le résultat du test d'Amandine ce matin chez l'allergo : clairement positif ! Pas de doutes possibles c'est positif ! Pas d'examens complémentaires on refera un diallertest dans 4 mois (elle fait les tests tous les 4 mois jusqu'à 2 ans puis tous les 6 mois entre 2 et 3 ans et si tjs positif à 3 ans désensibilisation au CHU)... Val j'ai le même souci avec mon liquide vaisselle ! Du coup je viens d'en refaire et j'ai mis moins de cristaux de soude on verra bien ! Ca va toi ? Souriceau ? Idem je ne dis à personne que je passe ici ça évite d'être lue par les proches ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.