Les presques gentilles laveuses, entrez dans la secte Tome13 (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 12:12
Ninie je suis contente que tu aies pu tirer 180ml! Delo, j'ai demandé à ma nounou au tout début de me tenir un journal avec repas et heures de sieste d'Arthur. Maintenant qu'on est bien rodé, elle me fait juste un compte rendu oral quand je viens le chercher. Comme activités, elle l'emmène au parc. Il adore, il voit d'autres enfants (les autres petits gardés par les ass mat' de la résidence), là il découvre les jeux. Arthur est une star dans la résidence, c'était le plus jeune bébé de la bande (il a commencé l'ass mat' à 4 mois et demi). Tout le monde lui dit bonjour (tout le monde euh, les ass mat' et les enfants quoi :lol:). Ce que j'attends de mon ass mat? Tout ce que la mienne fait: - suivre mes choix (le plus naturel possible, ne pas le laisser pleurer, pas de télé, etc) - participer à l'éveil d'Arthur, en accord avec mes choix
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 12:52
Ninie cool pour moi!!!!!!!! j'espère que tu vas continuer ton allaitement même si tu dois tirer ton lait!!! et le gumilk a fait des miracles avec Jade et son RGO!!!! Dara, ça me rassure car ici jamais on m'a demandé de tenir un journal de bord (mais si c'était le cas je le ferai avec plaisir!!) mais tous les soirs il y a un rapport oral!! et pour les activités nous ici pas de parc mais quand il fait bon, on fait des balades en poussettes ou a pieds vu que la petite que je garde marche et là quand c'est la saison on ramasse des fleurs, quand l'automne à commencer on ramassait des feuilles, des glands!!! a la maison on lit des histoires, on fait des jeux avec des balles (pisine de balle), on joue aux marionnettes, on chante. quand il faisait chaud on faisait des jeux d'eau, et parfois on fait des jeux avec des pâtes ou du riz qu'on met dans des récipient plus grands, plus petits et des bouteilles qu'on peut secouer après et ça fait du bruit!!!! mais apparement tout ça est erroné. ici pas de télé quand les bébés sont levés, des fois pendant la sieste de l'après midi je regarde un film ou une série en faisant mon repassage ou mon ménage!!!! je sais pas si c'est moi qui me fait une idée, mais je crois que les travailleurs sociaux (puéricultrice+ assistante sociale) m'ont dans le colimateur!! déjà quand j'ai fait ma demande pour mon 2ème agrément, elles m'avaient dit que si j'avais 40 ans elles me le donnerai sans soucis mais que les parents n'accepteraient pas de recevoir des conseils d'une jeune femme de 26 ans (à l'époque!!) et donc j'avais fait appel en disant que cela s'appelait de la discrémination et depuis elles ont toujours quelque chose à redire!!!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 13:11
[quote:3011712953="delocemataljade"]coucou les filles!!!!!!!!! le facteur vient de passer et j'ai reçu ma mauvaise nouvelle de la journée, agrément pour garder un 3ème enfant REFUSE!!!! je m'en doutais mais j'ai quand même les boules!!!! apparement les notions que j'ai sur le développement psychomoteur de l'enfant sont erronées :shock: :shock: et qu'il n'apparait pas d'évolution positive dans ma pratique professionnelle, notamment vis a vis de mon manque de coopération avec les travailleurs sociaux et de ma difficulté à entendre leurs conseils :shock: :shock: :shock: alors là les boules, tous les parents avec qui j'ai travaillé auparavant sont contents de moi, ils étaient même prets a faire une pétition pour que j'ai ce 3 ème agrément. et les enfants que je gardais quand ils me voient, ils me courent dans les bras en disant "nounou!!!!!!" j'ai vraiment les boules quand je vois ce qu'il se passe autour de moi avec d'autres ass'mat à qui on ne dit rien(et pourtant y aurai des choses à dire!!!!!) et à qui on donne tous les agréments necessaires!!!!![/quote:3011712953] :shock: :shock: ben j'comprends ma pauvre, mais ils parlent de quoi de la PMI qui vient te rendre des visites de contrôle? Comment peuvent ils dire des choses pareil? Sur quoi se base t-il? Même ma première nounou incompétente avait eu une extension pour 4 alors que déjà ça maison n'était pas adaptée... Demande aux parents d'écrire à la PMI ou conseil général je sais pas exactement qui gère ton dossier, pour donner leur avis, on dit bien de signaler si quelque chose ne va pas avec l'ass mat, là il faut montrer le contraire. Tu n'as eu de soucis avec aucun parent? Personne ne t'aurais fait une crasse dans le dos auprès de la PMI sans te le dire? Moi quand Inaya était chez sa nounou en or, ben je n'ai pas donné bp d'instructions, je savais qu'elle faisait bien, déjà à la PMI on m'avait dit qu'elle était super, elle est assmat depuis 30 ans. Je lui donnais mes CL, les repas d'inaya, au départ je lui avais expliqué son rythme de vie, elle avait 7 mois quand elle avait commencé avec elle. Elles étaient 3 petites filles, la nounou était vraiment avec elles, leur sortait différents jeux pour varier et jouer avec elles, un temps pour chaque chose pour pas les lasser et les intéresser, elle leur faisait bp de calins, très tata gateau, elle avait une grande terrasse ou quand elles ont eu l'äge elles faisaient du tobogan, du tape-cul, du camion, même une ptit piscine. Elles sortaient très souvent pour se balader dans le quartier ou faire une petite course avec elles (mais en général elle faisait tout ses trucs hors des heures de garde), donc balade le matin et l'après-midi avec sa méga triple poussette et après la double puis la simple quand les plus grandes marchaient bien. Elle même est très active, toujours en forme, le sourire et la bonne humeur et bp d'amour pour les petites. Pas de rapport écrit mais c'est une femme qui a la soixantaine, qui est très bavarde, qui papote avec tous les gens du quartier donc je savais plein de choses sans même demander et on parlait de beaucoup d'autres choses, de super rapports quoi.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 13:12
Delo : fais appel ! Ici aussi je ne m'entends pas avec mon assistante sociale. Elle est psychorigide, froide, et pas du tout tolérante comme pourrait le laisser croire son métier. C'est elle qui m'a fait un sermon parce que signer avec les bébés, ça va les retarder et que c'est inutile. Chaque fois qu'elle appelle on se prend la tête, c'est pénible. J'espère qu'elle sera vite mutée ailleurs... Tu as droit à un entretien pour détailler les motifs du refus, et ensuite fais appel ! Bises à toutes
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 13:20
Mais sont pas bien eux, et là avec un agrément pour 2 tu ne peux garder qu'un enfant jusqu'à ce que Jade ai quel âge? Tu devrais contacter l'échelon au dessus, c'est pas normal leur histoire.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:03
Daljaa, la réponse que j'ai reçu ce matin c'était la réponse à l'appel. je sais pas comment ça se passe chez toi mais nous ici on fait une demande d'agrément elles viennent nous rendre visite elle font leur rapport à leur bureau (rapport qu'elles envoient a president du conseil général) et ensuite il y a une commission qui dit si oui ou non tu as ton agrément et si c'est non tu fais appel, personne vient te voir et tu repasse devant une autre commission avec le même rapport donc c'est pas très logique tout ça!!!! moi c'est avec la puéricultrice que je me prends la tête à chaque fois, elle est anti parc, anti trotteur, anti pots (même pour depanner) et anti tout quoi!!!! le trotteur et les pots OK avec elle, même si pour Jade le trotteur m'a bien dépanné par moment car comme elle était RGO, quand il fallait que je change ou que j'habille la petite que je garde je la mettais avec nous dans le trotteur pour qu'elle soit bien droite pour pas qu'elle régurgite!!! et pour les pots j'en ai quelques uns d'avance pour Jade au cas ou j'ai un soucis mais je ne m'en suis pas encore servit car je fais en principe assez et en plus je congèle!! (d'ailleurs il faudrait que je regarde la date de péremption :lol: ) Weka, ils se basent juste sur la conversation que l'on a avant qu'elle fasse leur rapport pour le conseil général. et quand elles sont venus au mois d'aout, on a parlé du parc, du trotteur, des jeux que je fais avec les petits, de mon organisation lors de mes journées!!! ça fait 6 ans que je suis agréée j'ai jamais eu de soucis avec les parents, tout est toujours très clair quand ils viennent pour prendre contact!! et puis ce qui ne plait pas à la puéricultrice c'est que le matin et le soir je fais environ 4 km aller/retour avec la petite que je garde pour aller récupérer mes enfants à l'école!!! j'ai une collègue qui habite à 500m de la maison, je lui en ai parlé et elle, elle fait 12km aller+12km retour pour aller chercher sa fille au collège et là personne ne lui dit rien!!!! et il y en a une que je vois à l'école le matin et le soir qui fait l'aller/retour du soir car elles font du co-voiturage, le matin c'est celle qui habite près de chez moi qui fait le trajet et le soir c'est celle que je voie à l'école qui fait le trajet car leur filles sont dans la même école. et à toutes les deux on ne leur dit rien!!!! donc là je sais plus quoi penser, peut être que ça vient de moi qui suis pas assez professionnelle!!! mais les parents des enfants que je garde sont toujours au courant de ces trajets et jusqu'à maintenant tout le monde à été OK puisque c'est écrit en toutes lettres dans mon contrat!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:03
Delo et Daljaa, vous n'avez pas de bol avec la hiérarchie :?. Dites, vous ne connaissez pas la dernière de mes collègues? :mrgreen: Je reviens de pause déj, j'ai dans les mains le catalogue de noël de Nature et Découvertes (la boutique est tout près du bureau) et on me dit "han Nature et Découvertes c'est tenu par une secte". :cpavre: Donc, non, Nature et Découvertes n'est pas tenu par une secte. [url=http://www.natureetdecouvertes.com/pages/popup/site_quest/Images/bulles.pdf]magazine Bulles (UNADFI=Union Nationale des Association de Défense des Familles et de l'Individu victimes des sectes)[/url] [url=http://www.natureetdecouvertes.com/pages/popup/site_quest/Images/le_monde.pdf]article Le Monde datant de 2000 (oui, la rumeur est vieille :roll:)[/url] [url=http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=47401]Merci Hoaxbuster[/url]
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:09
[quote:fd1fb3eb39="weka"]Mais sont pas bien eux, et là avec un agrément pour 2 tu ne peux garder qu'un enfant jusqu'à ce que Jade ai quel âge? Tu devrais contacter l'échelon au dessus, c'est pas normal leur histoire.[/quote:fd1fb3eb39] j'ai une palce de pris par Jade jusqu'à ces 3 ans!! ce matin j'ai téléphonais à la personne du conseil général responsable de mon dossier et le soucis c'est que c'est ma parole contre celle des travailleurs sociaux. car en fait quand la commission passe, ils ont le rapport des travailleurs sociaux et ma lettre et ils se basent que sur ça!!! donc là je vais laisser tomber et en janvier ou février je referai une demande d'agrément et s'il le faut je ferai venir une tiers personne le jour du RDV avec les travailleurs sociaux!!! Daljaa, je sais pas si tu as eu des controle depuis que tu bosses, mais moi en 6 ans à part venir pour les RDV pour demande d'agrément ou lors de mes différents déménagements pour vérifier la maison les travailleurs sociaux ne sont jamais venus!!!!!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:12
Snoop au rapport 8) : 1er essai avec une mini-deluxe de blueberry, après 3h pas une fuite rien (à par un gros pipi) :youpi: :youpi: :youpi: Par contre une petite chose quand je l'ai changée elle avait les fesses rouge, donc j'ai mis un peu de crème pour ses petites fesses, ça ressemble à un début d'érythème.C'est normal? En tout cas merci encore chupss, elle sont génial les mini-deluxe. J'en reviens pas comment c'est super absorbant les inserts. Elles taillent super bien car ma poupette à des cuisses toutes fines donc niquels. :D La 2ème essai avec une néonature, verdict à son réveil. A suivre :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:14
[quote:320b08b4ca="delocemataljade"]Daljaa, je sais pas si tu as eu des controle depuis que tu bosses, mais moi en 6 ans à part venir pour les RDV pour demande d'agrément ou lors de mes différents déménagements pour vérifier la maison les travailleurs sociaux ne sont jamais venus!!!!![/quote:320b08b4ca] Ca c'est une honte! Zéro visite de routine en 6 ans :shock:!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:15
[quote:e54cd8aa71="snoopy77"]Snoop au rapport 8) : 1er essai avec une mini-deluxe de blueberry, après 3h pas une fuite rien (à par un gros pipi) :youpi: :youpi: :youpi: Par contre une petite chose quand je l'ai changée elle avait les fesses rouge, donc j'ai mis un peu de crème pour ses petites fesses, ça ressemble à un début d'érythème.C'est normal? En tout cas merci encore chupss, elle sont génial les mini-deluxe. J'en reviens pas comment c'est super absorbant les inserts. Elles taillent super bien car ma poupette à des cuisses toutes fines donc niquels. :D La 2ème essai avec une néonature, verdict à son réveil. A suivre :)[/quote:e54cd8aa71] Oui les rougeurs, au début avec les lavables, ça arrive. Les fesses des bébés ne sont habituées qu'à être au sec avec les jetables, mais ça finit par passer.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:19
[quote:874eee1565="Inspecteur Dara"][quote:874eee1565="delocemataljade"]Daljaa, je sais pas si tu as eu des controle depuis que tu bosses, mais moi en 6 ans à part venir pour les RDV pour demande d'agrément ou lors de mes différents déménagements pour vérifier la maison les travailleurs sociaux ne sont jamais venus!!!!![/quote:874eee1565] [b:874eee1565]Ca c'est une honte! Zéro visite de routine en 6 ans [/b:874eee1565]:shock:![/quote:874eee1565] oui moi aussi je trouve ça honteux, mais elles ont pas le temps elles ont trop de travail et quand ce matin j'ai voulu appeler la puer pour avoir des explications sur mon courrier, et bien Mme ne travaille pas, ça c'est vrai qu'elles travaillent trop :lol:
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 14:49
Coucou les filles! [b:4791feb108]Delphine[/b:4791feb108] :shock: :shock: je ne peux pas t'aider car c'est moi qui garde ma fille mais c'est clair qu'il y a quelque chose de pas normal! C'est pas l'ass mat de ton frère qui avait fait une TS et qui a repris le taf? N'hésite pas à demander le soutien des parents! [b:4791feb108]Val-chupss[/b:4791feb108] tu es une pro de l'allaitement :top: si tu me permets je reviendrais te demander quand tite puce sera arrivée car pour la preum's ça a été la cata et là je veux que ça marche! Enfin les filles vous êtes de super conseil en général, merci d'être là! [b:4791feb108]Ninie[/b:4791feb108] :top: pour les 180 ml!! Je ne peux pas t'aider car pour ma puce en 30 min j'arrivais à peine à 30 ml :roll: [b:4791feb108]Snoop-aurore[/b:4791feb108] super pour le bon lait de maman et pour les couches!! Je vais me laisser tenter par les minideluxe alors :wink: Tu vas essayer des langes? [b:4791feb108]Orely[/b:4791feb108] alors tu reviens??? vite des news!!! Il pleut à nouveau j'en ai marre, on ne peut pas sortir, qu'est-ce que vous faites avec vos loulous par ce temps pourri quand ça fait plus de 10 jours que ça dure?? Je sais que ce n'est pas grave mais ça me saoule!!!!!! Bizz à toutes!!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 15:04
coucou [b:c454aab0e9]Nat[/b:c454aab0e9] Alors au fait ces résultats? trop de sucre ou pas assez? :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 15:24
huummmmmmmmmmmm qu'est ce que c bon de manger coreen... me suis regale et Crystal aussi... Crystal est entrain de faire de la peinture sur son cahier et elle signe chaque dessin... une vraie artiste ma fille... :lol: :lol: [b:409147e96b]Deloce[/b:409147e96b] :shock: :shock: :shock: sont vraiment cons des fois ... Ma BS a vu son agreement refusé car soit disant elle etait trop jeune :hum: :hum: :hum: 26 ans c trop jeune pour etre AM??? En tout cas vu ce qu'on voit chez certaines AM c dingue que t pas eu ton 3° agrement... :twisted: :twisted: :twisted: Nous la nounou elle lui fesait faire des trucs simple, coloriage, jeux des couleurs, trucs de mais, pate a modeler... De la musique et des jeux autour de ca De la danse/gym rien de bien compliqué, On n'avais pas de cahier, elle disait a l'oral ce qu'elles avaient fait... [b:409147e96b]gouaron[/b:409147e96b] pour les logement sociaux c dur a en avoir... Nous on est passé prioritaire car on est passé par ma boite qui cotise au 1% patronal, de plus avec un 2° enfant , un appart trop pitit pour ca et un homme au choage... tu comprend vite pourquoi on est passé devant tou le monde... Courage... [b:409147e96b]Ninie[/b:409147e96b] le RGo est un des signes d'un REF ... et oui... faut le savoir parce que c pas la premiere chose a laquelle on pense... Le REF tu peux pas le diminuer, il va diminuer tout seul au fil des mois... Par contre tu peux aider Noa dans sa prise du sein... Moi j'allaitait systematiquement couché, avec la gravité le lat arrive moins rapidement au fond de la gorge.... En fait ce qu'il faut faire c eviter qu'il prenne le 1° RE qui est souvent le plus fort... Donc des que tu sens que ca monte tu lui mets le doigt au coin des levres et tu lui retire le sein, ca va gicler a travers la piece mais c pas grave... Puis quand ca s'arrete tu le remet au sein, rien que de faire ca des fois ca suffit ... Tu peux aussi allaiter affalée sur le canap, Noa Doit etre un peu allongé sur toi, toujours pour que la gravité t'aide... Le lait va partir en l'air mais vu qu'il part legerement a la vertical ben il va retomber et n'ira pas l'etouffer... Un autre truc c de tirer le 1° RE... pas longtemps, juste la premiere giclée forte... puis hop tu le mets au sein... Allé ma belle ne te laisse pas tenter par ce vilain LA... Pose moi ces biberons et remet ton pti loulou au nichon... c tellement plus agreable que le TL... Pour la tisane je te disait d'en prendre si tu tire car on tire moins que ce que bb tete, c physiologique... En plus bb prends plus au bib car c plus facil... La mienne prend 1 litre... j'en tirait pas la moitiée et depuis que je prend la tisane j'arrive a tirer 750 ml sur la journée, c deja bien... Mais bon vu que les bibs vont retourner au placard t'en a pas besoin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [b:409147e96b]Mailis[/b:409147e96b] J'ai tellement mal vecu mon echec d'allaitement pour Crystal que je me renseigne sur tout cette fois... J'ai pris contact avec une marraine d'allaitement a 3 mois de grossesse donc tu vois ... il fallait que ca marche.. Pour Crystal j'ai etait tres mal informé et mal entouré + la fatigue + gros bb... le truc classic quoi... Un samedi aprem' ma mere m'a di " qu'est ce que tut e prend s la tete... t naze, achete du lait" et j'ai craqué, je suis allé acheter une boite et a partir du moment ou t'as une boite de LA a la maison c fini... Quand tu vois ta louloute rassasiée, qu'elle dort calmement ben t'as pas envi de la laisser crever de faim... En y repensant je crois que j'ai jamais eu de montée de lait... surement parce qu'elle tetait pas correctement au sein et que je l'ai complétée des le 3° jours au lieu d'attendre la montée de lait en la mettant au sein toute la journée... Quand j'y repense j'en ai encore un pincement au coeur... y a pas longtempq je ne pouvais pas en parler sans verser ma larme... La avec Talia c tellement facil que j'ai toujours peur que ca s'arrete brusquement... Du coup je li encore pas mal sur l'allaitement et je compte meme devenir marraine de lait... Pour Crystal je lui ai expliqué qu'elle aussi tetait le sein, on a meme des photos ou elle est au sein... Mais que ca n'avait pas duré longtemps... Par contre j'ai l'impression de donner a talia quelque chose de plus et ca me rend un peu triste pour elle... En plus elle n'a pas d'eczema du coup c comme si c'etait un premier pour nous. Elle fait des trucs que Crys a jamais fait... on peux la laisser a poil jouer avec ses pieds des trucs comme ca... du coup j'ai l'ipression qu'il il a un lien plus fort entre elle et moi que celui avec Crys... J'ai un peu peur de l'aimer plus que ma Crys... mais bon je fais comme je le sent... Voila 3615 mylife fini :lol: :lol: [b:409147e96b]Dara[/b:409147e96b] oui j'avais entendu cette rumeur... En meme temps m'en fiche... j'adoooooooooore ND... :D :D [b:409147e96b]snoopy[/b:409147e96b] :youpi: :youpi: :youpi: elles sont trop bien ses CL... Attention avec les pommades tu risque d'abimer et d'encrasser les CL... Mets lui plutot du liniment pour commencer... [b:409147e96b]bebenat[/b:409147e96b] nous on mets de la musique sur le pc et on dessine, joue, puzzle, un peu de télé aussi... documentaires animaliers de la 5 le plus souvent... Puis voila on fais pas grand chose quand il pleut mais Crystal ca lui va... Bon jvous laisse j'ai trop ecrit... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.