Posté le : 07-11-2009 à 21:57
Ninie :arrow: si je puis me permettre, je crois que tu tire ton lait à cause du RGO, non?
Et je suppose que ce conseil avisé vient d'un super médecin?
La dernière des choses à faire quand un bébé a du reflux c'est de donner des biberons (encore pire si c'est du LA), il faut trouver un traitement adapté, soit, mais le lait maternel reste indispensable et en tirant ton lait tu en aura de moins en moins, et ton fils en s'habituant au biberon tétera moins efficacement, donc c'est un cercle vicieux!
Mon second avait un RGO sévère (en plus de son eczéma, le pauvre...) qui a disparu miraculeusement vers 10-11 mois...jusque là rien n'y a fait, son traitement a amélioré mais je regrette vivement d'être passée au lait épaissi, ça n'a rien changé mais ça a accéléré le sevrage que je ne voulais pas.
Tu connais certainement les conseils qu'il faut appliquer en cas de reflux mais ne te gâches pas la vie inutilement à tirer, ça stress et plus tu stresse moins tu as de lait, bref....
Si tu veux continuer l'allaitement, ne te laisses pas faire, je t'assure qu'il y a bien d'autres solutions (et à la limite si tu veux donner épaissi, donnes à la cuillère mais pas au bib surtout et laisse Noa téter le sein...).
Bon courage :cop: