Posté le : 03-11-2009 à 11:33
En fait depuis début aout que j'ai repris le taf et que mon homme a commencé le sien, on a vraiment du mal à s'en sortir et à s'organiser :oops: On a l'impression de ne plus avoir de WE car on taf encore plus le WE entre ménage à fond, courses, cuisine (mon mari fait la bouf le WE pour toute la semaine pour etre le plus disponible possible pour les petites la semaine), vaisselle, ménage, machines de linges, repassage... On a rien le temps de faire la semaine avec nos 2 boulots, sachant que mon mari garde des petites de 8h à 18h et donc il fait des journées de 10h et cela lui prend tout son temps donc il n'a rien le temps de faire (elles font pas forcément leur sieste en même temps) donc on se tape tout à faire le WE :oops:
Et puis pour les petites que garde mon mari (surtout une) elles ont eu besoin de beaucoup de temps pour s'adapter (les parents n'ayant pas fait d'adaptation et les petites étant en plein âge de la crise d'angoisse des 8 mois), mon mari a donc eu droit à des pleurs incessants pendant 2 mois (aout et septembre) et à partir du moment où cela a commencé à mieux se passer début octobre, c'est Lina qui a pris le relais :oops: en ne faisant plus ses nuits depuis environ un mois, elle se réveille en moyenne 2 à 5 fois par nuit :oops: donc on est dans un bel état de fatigue et donc forcément, le manque de sommeil jouant sur le moral, on est moins patient, beaucoup plus à cran...
Mon mari n'en peut plus, il est complètement sur les rotules et moi aussi, en fait je crois qu'on est tous les 2 en pleine dépression saisonnière... Vive l'automne :oops:
Cela fait 3 mois qu'on n'a pas passé un seul bon WE car on n'a pas le temps d'en profiter et vu qu'on est crevé depuis un mois que Lina ne fait plus ses nuits, on est vraiment super à cran et pas toujours très aimable l'un envers l'autre.
Samedi, j'allais vraiment pas bien et dimanche, j'ai pleuré non stop pendant plus de 2h, ça m'a fait beaucoup de bien et je me rends compte que je n'évacue pas assez régulièrement tout ce que je peux encaisser et résultat, impossible de m'arrêter de pleurer dimanche :cryout:
Et à cela s'ajoute Lina qui est entrée dans son "terrible two" depuis 3 semaines, elle peut nous taper de ces crises d'oppositions... plus qu'impressionnates :choc: :oops:
Cela est source de conflit entre chéri et moi car il réagit au quart de tour en lui gueulant dessus alors que moi, je veux appliquer le principe d'éducation non violente de la pédagogie Montessori :oops: mais bon, c'est sur qu'avec la fatigue, on ne réagit pas de la même façon que d'habitude :? Vivement que Lina refasse à nouveau ses nuits car là, on va vraiment pas tenir longtemps comme ça à ce rythme :cpavre:
Et puis niveau santé, on est dégoutés que Lina enchaine autant les maladies et les otites ces dernières semaines et a été bourrés d'antibio :? Bref j'en ai eu marre et pris RDV chez l'ORL. Vive la fin de l'allaitement, Lina n'ayant quasiment jamais été malade pendant ses 18 mois d'allaitement, elle s'est sevré en mai et en juillet 1ère otite, suivi de 2 autres en septembre (accompagné d'une larynite, puis d'une rhinopharyngite) puis suspiscion d'otite en octobre + une bouchon dans une oreille + rhinobronchite :oops: Quelle galère qu'elle enchaine les maladies :evil: L'ORL lui a enlevé son bouchon vendredi et dit qu'il n'y a plus d'otites... Pourvu que ça dure !!! Surtout que moi, je suis malade, j'espère que je vais pas lui refiler :?
Et puis ce qui me déprime le plus, c'est notre projet de partir à Oléron et je m'en veux car je devrai justement m'en réjouir, surtout que le grand père de mon homme nous a donné sa bénédiction de vivre dans sa maison à Oléron. Mais je réalise seulement maintenant que notre projet est en train de se concrétiser que mes amis vont terriblement me manquer :cryout: et que j'ai très peur de me sentir isolée car on ne va connaitre personne :cry: Je sais pas comment je vais survivre loin de mes amis :oops: Mon chéri me dit qu'il y a le téléphone, les mails et qu'on pourra aussi discuter par webcam... Je sais qu'il a raison mais c'est quand même pas pareil :oops:
Bon, désolée du roman et si j'ai plombé l'ambiance mais ça fait du bien de vider son sac.