Help les "mamans-couseuses"

Discussions

Auteur
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 17:10
Bonjour à toutes, Je viens vous demander de l'aide. J'ai eu un problème avec mes culottes de protection Popolini. Mon fils les supportaient très bien quand soudain, cet été, il a commencé à faire des rougeurs au niveau des élastiques. Malgré le décrassage des couches, les rougeurs ont persisté et j'en ai déduit qu'il ne supportait plus ces culottes. J'ai donc acheté des Stacinator. Elles sont pas mal mais elles taillent super grand. L'idéal, par rapport au gabarit d'Ewen serait une taille entre la M et la L. Et le côté pénible c'est que j'ai des fuites régulièrement après la nuit. Ce qui m'embête, c'est que je n'avais jamais de problèmes avec mes Popolini. Du coup, je me disais que je pouvais peut être coudre de la polaire ou de la microfibre le long des élastiques qui lui donnent des rougeurs. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je risque d'avoir des fuites comme avec les Stracinator ? Lequel des deux tissus sera le plus facile à travailler (je n'ai pas de machine à coudre) ? J'attends vos conseils avec impatience ou une marque de culotte de protection style Popolini mais sans ce fameux biais qui donne des rougeurs. Merci d'avance.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 17:27
Est-ce que lors des décrassages tu as essayé de frotter les élastiques en les étirant, avec du liquide vaisselle, en faisant bien mousser? Souvent le gras et la "crasse" s'infiltrent dans les élastiques et les décrassages ne suffisent pas.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 17:40
Bon, je pense que je vais réessayer un décrassage en frottant comme une forcenée ses satanés élastiques. Tout était tellement parfait avant ce problème de rougeurs. Maintenant, je n'arrive plus à trouver les culottes de protection qui conviennent. Je vais donc refaire une tentative mais je suis preneuse quand même en ce qui concerne un tissus à coudre sur les élastiques... au cas où !!! Et merci à toi, Dara !!! Tu es vraiment sur tous les fronts !!! Une vraie combattante !!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 21:04
Le polaire est mieux mais sans machine c'est bof bof
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 10:12
Bonjour, Je comptais coudre une minuscule bande de polaire tout le long de l'élastique en fait. C'est bien un tissus qui ne filoche pas, non ? (Excusez-moi du jargon mais la couture, ce n'est vraiment pas mon domaine !!! :oops: ) Pourquoi dis-tu ninie17 que ça va être galère sans machine ? Qu'est-ce que tu conseillerais ? Je pourrais peut être trouver une machine à coudre mais je ne saurais pas l'utiliser !!! :oops: Je ne veux pas que mes culottes Popolini ressemblent à mes Stracinator car j'ai trop de fuites avec. Bref, je vais réessayer un décrassage aujourd'hui et je verrai ce qu'il en est. Je suis pénible avec mes couches !!! Mais ça me saoûle tellement que tout ne fonctionne plus au poil. Bises.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 10:47
en fait il faut tirer l'elastique à fond coucdre le polaire si tu veux que ça este elastique alors tirer et coudre à la main c'est impossible sauf si tu as 3 ou 4 mains :lol: :lol: :wink: dejà sans coudre essaie de mettre un bout de polaire sur l'elastique et test tu verras ce que ça donne
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 10:59
[quote:585b58dd98="ninie17"]en fait il faut tirer l'elastique à fond coucdre le polaire si tu veux que ça este elastique alors tirer et coudre à la main c'est impossible sauf si tu as 3 ou 4 mains :lol: :lol: :wink: dejà sans coudre essaie de mettre un bout de polaire sur l'elastique et test tu verras ce que ça donne[/quote:585b58dd98] Ok, je m'incline !!! :wink: J'avais bien pensé à une époque me faire greffer des bras et des mains supplémentaires mais je n'ai pas profité de l'occasion. :lol: Merci du conseil car, sinon, j'aurai bêtement cousu dessus !!! :oops:
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 10:54
Bonjour, Bon, j'ai redécrassé les culottes de protection hier !!! Elles sont en train de sécher !!! J'ai super bien frotté aux niveau des élastiques cette fois. Verdict demain matin après la nuit en lavable !!! Bises.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 22:58
Bonsoir, Ca allait niveau rougeurs ce matin. Il avait une cuisse un peu plus rouge que l'autre mais on est plus près des marques d'élastiques que des brûlures. Merci et à plus. Bises.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 23:21
C'était donc ça alors? Tant mieux si c'est juste un souci de décrassage, comme ça tu peux garder tes culottes. Pourquoi ne pas revendre les Stacinator, tu récupérerais des sous.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 13:36
Je vais tout garder pour le moment car, de toutes façons, ça peut toujours servir !!! Et puis, j'aurai tout ce qu'il faut pour le numéro 2. Au fait, tu as regardé les vidéos ? Bisous Dara.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 13:52
J'ai commencé puis je n'ai pas eu le courage encore :oops:. Mais je m'y penche avec mon chéri, il les regardera avec moi je me sentirais peut-être plus forte. C'est fou que j'ai tant peur que ça de voir mon passé alors que je n'ai pas eu moi-même à souffrir directement de la guerre, puisque c'est surtout mes parents qui en ont bavé. Mais merci encore pour tes recherches, elles me serviront.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 14:14
Prends ton temps et, si je peux me permettre, essaie de prendre du recul. Tu n'y es pour rien de ce qui s'est passé là-bas, ni tes parents d'ailleurs. Dans chauqe pays et chaque culture, il y a un lot d'horreurs. Toutefois, je te comprends. Si ça peut te rassurer, les vidéos ne sont pas atroces. Et si je peux me permettre une dernière chose. Si tu peux effectuer le voyage au Cambodge, ne serait-ce qu'avec tes parents si vous n'avez pas les moyens de partir tous les trois (avec ton chéri et Arthur), alors fais-le !!! N'attends pas qu'il soit trop tard. :wink: Tiens-moi au courant quand tu auras osé voir les vidéos. En attendant, je te souhaite plein de bonnes choses ainsi qu'à ta famille. A plus. Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.