Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte Tome 12 (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 14:58
[color=blue:889fa51e6c][b:889fa51e6c]rhoo les filles, vous avez l'esprit mal placé quand même ! La Toison d'Or, c'est cool car s'il fait beau, y a le parc et le temps est pourri, y a le centre commercial, hein Val ?!! :lol: En plus, le 26, c'est jour de paie pour moi ! 8) [/b:889fa51e6c][/color:889fa51e6c]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 15:02
Euh Maïlis tu cherche quoi encore comme cadeaux si tu as prévu tout ça? Tiens en parlant de buibab [b:7ea763bb50]souris[/b:7ea763bb50] j'ai eu un mail à midi de 20 % de réduc sur les fringues, j'en ai profité pour faire un stock de collants et chaussettes et autres bricoles. Les chaussettes de mes filles c'est comme mes boucles d'oreilles j'en trouve jamais deux pareilles... :hum: [b:7ea763bb50]Dara[/b:7ea763bb50] contente d'avoir des nouvelles C'est bien qu'il n'ai qu'une anesthésie locale, il se remettra plus vite. ça a l'air bénin en effet d'après ton schéma donc c'est le kyste qui empêche la fermeture. Ce qui est bien c'est que l'intervention est dans 15 jours donc vous n'aurez pas trop de temps à attendre, c'est ça le plus stressant. :cop: :cop: Bon Maïlis t'as trop de la chance de pas savoir quoi acheter car pourtant je ne dépense pas inutilement mais j'ai presque toujours un truc à acheter... et encore Maïli récupère pas mal de sa soeur
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 15:11
[quote:1ca11b8686="snoopy77"][quote:1ca11b8686="delocemataljade"] [b:1ca11b8686]Aurore[/b:1ca11b8686] alors qu'est ce que c'était ce petit coup de blues? rien de grave j'espère!!! tu sais que si tu as besoin on est là pour t'écouter (ou plutot te lire :lol: ) ça peut faire du bien de vider son sac de temsp en temps :wink: pour le collier d'Ambre, je lui ai mis elle devait avoir 1mois pas parce que je voulais pas lui mettre avant mais le temps de prendre mes marques et d'avoir le temps d'aller en acheter un, il m'a fallut du temps :oops: [/quote:1ca11b8686] Val-souris c'est moi qui ai posé la question pour le collier d'ambre. En faite, je pense que c'est la fin de grossesse qui fait ça. Je me dis qu'il me reste 13 jours et j'ai l'impression que c'est interminable...Et puis je me pose pleins de questions: Va t-on assurer, être de bons parents...Même si je sais que l'on va assurer mais j'ai des peurs c'est comme ça. Et puis surtout il y a deux jours j'ai parlé avec doudou: du pacs, (comme il ne veut pas du mariage pour le moment - pas avant quelques années...) donc il croit que je veux le forcer pour le mariage (car il sait que je veux un très beau mariage...)et en faite pas du tout car on a comme projet d'ici l'an prochain d'acheter une maison et je pensais que le faite d'être pacsés aiderait pour certaines formalités...mais bon on verra, on attend l'arrivée de la puce pour reparler du pacs... 3615 mylife... :wink:[/quote:1ca11b8686] c'est des inquiétudes tout à fait normales pour un 1er bébé :wink: je sais que vous allez être de bons parents, même si au début on tatonne parfois un peu :lol: pour le pacs je suis d'accord avec toi. ton homme se fait des idées pour la mariage, comme tous les hommes je crois. le maiage c'est peut être plus un truc de fille :lol: mais en tout cas quand vous achèterait une maison, pour les papiers le PACS est une très bonne idée. mon frère est en train de faire batir et comme lui ne veux pas se marier mais que vis à vis de la maison c'était un bon compromis donc ils se sont pacsé cet été!!! je sais pas ce que ça apporte de mieux mais si tu veux je peux envoyer un mail à mon frère pour qu'il m'explique tout ça!!! comme ça tu pourra en discuter avec ton homme
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 15:18
[quote:f2437a6c5d="delocemataljade"] c'est des inquiétudes tout à fait normales pour un 1er bébé :wink: je sais que vous allez être de bons parents, même si au début on tatonne parfois un peu :lol: pour le pacs je suis d'accord avec toi. ton homme se fait des idées pour la mariage, comme tous les hommes je crois. le maiage c'est peut être plus un truc de fille :lol: mais en tout cas quand vous achèterait une maison, pour les papiers le PACS est une très bonne idée. mon frère est en train de faire batir et comme lui ne veux pas se marier mais que vis à vis de la maison c'était un bon compromis donc ils se sont pacsé cet été!!! je sais pas ce que ça apporte de mieux mais si tu veux je peux envoyer un mail à mon frère pour qu'il m'explique tout ça!!! comme ça tu pourra en discuter avec ton homme[/quote:f2437a6c5d] Oui je veux bien ça serait gentille de ta part, comme doudou sait que j'adore vous demandez conseils et voit que se sont de bons conseils, j'arrive à le convaincre grâce à vous...comme pour les CL (au début il refusait maintenant il adore, il hâte de changer les petites fesses de notre fille, il est fière de dire qu'il va utiliser des CL :D )
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 15:28
[quote:7f784a7430="snoopy77"][quote:7f784a7430="delocemataljade"] c'est des inquiétudes tout à fait normales pour un 1er bébé :wink: je sais que vous allez être de bons parents, même si au début on tatonne parfois un peu :lol: pour le pacs je suis d'accord avec toi. ton homme se fait des idées pour la mariage, comme tous les hommes je crois. le maiage c'est peut être plus un truc de fille :lol: mais en tout cas quand vous achèterait une maison, pour les papiers le PACS est une très bonne idée. mon frère est en train de faire batir et comme lui ne veux pas se marier mais que vis à vis de la maison c'était un bon compromis donc ils se sont pacsé cet été!!! je sais pas ce que ça apporte de mieux mais si tu veux je peux envoyer un mail à mon frère pour qu'il m'explique tout ça!!! comme ça tu pourra en discuter avec ton homme[/quote:7f784a7430] Oui je veux bien ça serait gentille de ta part, comme doudou sait que j'adore vous demandez conseils et voit que se sont de bons conseils, j'arrive à le convaincre grâce à vous...comme pour les CL (au début il refusait maintenant il adore, il hâte de changer les petites fesses de notre fille, il est fière de dire qu'il va utiliser des CL :D )[/quote:7f784a7430] je lui envoie un mail de suite et dès que j'ai une réponse, je te tiens au courant
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 15:29
weka en fait tout ça c'est pour son anniv et un peu de noel aussi, c'est pour ça qu'il y en a autant, et puis c'est pour tous ceux qui m'ont demandé, la famille. Moi franchement j'ai plus d'idées, si tu en as, je veux bien :D Merci pour tes conseils, par exemple le plat que je vous disais qui déchire, je peux lui en faire mais les morceaux bien coupés tout petits? Enfin faut que j'y aille doucement, il en est encore aux purées, il va pas comprendre :lol: Ca ne te dérange pas que ce ne soit pas tout bio? J'ai du mal avec ça moi. Et pour l'eau pourquoi tu amenais la tienne, c'était laquelle? Pour le père noel, tu vas faire comme tes parents ont fait pour toi, tu ne leur dit pas qu'il n'existe pas, mais tu n'en fais pas une montagne, c'est ça, tu le laisse au niveau d'une légende sans alimenter le truc quoi? Delo, j'ai enregistré les comptes que nous faisons souvent, par exemple on a un compte joint pour nos dépenses, je réapprovisionne le compte régulièrement. Pour les comptes extérieurs, moi avec ma banque, quand je clique pour en sélectionner un autre, je reçois un sms instantanément, c'est sécurisé comme ça. Snoopy c'est normal d'être impatiente à la fin, j'ai adoré être enceinte, mais à la fin je voulais qu'il sorte, c'est un phénomène naturel, l'écoeurantite aigue.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 16:02
[b:1bbef51a6d]Maïlis [/b:1bbef51a6d] ben si j'préfèrerai faire du tout bio à la maison c'est bio mais à la crèche c'est pas possible j'suis obligée de travailler et eux ne font pas tout bio, c'est déjà pas mal qu'il y en ai. A un moment donné on est obligé de faire des concessions et ne pas trop se prendre la tête sinon on se rend malade et ça ne change rien. Si j'avais pu garder ma nounou j'aurai continué comme avant, mais je n'avais pas les moyens de payer pour 2 donc c'est crèche et je dois me plier un minimum aux règles, comme les repas, je te donnais l'exemple de l'eau mais si j'amenais son repas (ce qui ne serait pas autorisé puisqu'ils ont des normes d'hygiène, de temps après cuisson etc...) elle voudrait surement manger comme les autres, ça compliquerait l'organisation des repas déjà pas évidente, avec tous ces enfants, donner un repas différent à un autre enfant je suis pas pour. Si c'était autorisé et libre oui j'aurai amené. ça été dur au début car j'étais habituée à lui faire tous ses repas avec amour, j'ai eu quelques fois une écharde en travers de la gorge en voyant le menu qui parfois ne correspondait pas à des enfants de 20 mois style le menu de Noël, un goûter avec du babybel là j'ai failli vomir, j'ai dit que je ne voulais pas qu'on lui donne ça le pourquoi mais je ne sais pas si c'est respecté parceque si elle voit les autres en manger elle en voudra aussi si elle aime et ce n'est pas toujours la même adulte qui est à côté d'elle pour manger. A part ça c'est des aliments frais certes pas tous bio, mais cuisinés sur place, non rechauffés et non micro-ondés. A ce moment là je pourrai aussi me rendre malade parcque le sol est en faux lino et que l'air des crèches est pollué par les matériaux utilisés... Quand elles iront à l'école si mon cher ne se décide pas à trouver du boulot et que moi je puisse bosser à la maison et leur faire leur repas de midi et bien elles devront manger à la cantine de l'école et là alors je me ferais plus de soucis parcque les cantines scolaire en général c'est vraiment dégueu. Pour ton plat, et bien tu mixe la sauce ou tu la coupe très fin s'il y a des morceaux, pour le tofu et les spaghetti tu les coupe en petits bouts ou tu remplace les spaghetti par des ptites pâtes que tu n'auras pas à couper. Pour le père Noël je pense que mes parents m'ont dit qu'ils n'existait pas que ce n'était qu'une légende, ça ne m'a pas empêché de regarder les trucs sur les lutins, le père Noêl et compagnie, de rêver du moment de Noêl même si je savais que c'est mes parents me faisaient des cadeaux.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 16:23
weka tu m'as retourné le cerveau :lol: Non mais en fait c'est ça mon problème, c'est que je m'en rend malade de penser qu'un jour il ne mangera pas bio, qu'il mangera des produits laitiers, des cochonneries en tout genre. Tu as raison quand tu dis qu'à ce moment là on ne s'en sort plus, l'air pollué des creches, puis des écoles etc.. La solution, Daljaa l'a trouvée, mais je ne pense pas que ce sera la mienne. Besoin d'argent, peur de me lancer, c'est pour ça que j'envisage de prendre un CP au moins à mi-temps au prochain bébé et après ben faudra voir. :cpa: Pour les repas à la creche, je peux les faire, mais jusqu'à quand je vais le faire? D'un autre côté, j'ai pas envie de commencer à le marginaliser à déjà 2 ans.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 17:09
Je t'ai retourné le cerveau à ce point!! :mdr: sorry ma belle! C'est que ça m'a rendu malade l'année dernière enfin un ensemble de choses avec le passage nounou crèche et tous les changements que ça implique, surtout quand tu as un nouveau né tu es encore plus sensible à tout ça, mais je n'ai pas le choix, alors j'essaie de faire au mieux sans en faire une maladie non plus. Cette année elles sont à la crèche 4 jours par semaine, donc 4 repas, le reste avec moi, je suis bp plus zen car j'en profite plus pour le taf aussi c'est bien 4 jours juste 1 jours de moins ça change pas mal de choses, elles ne mangeant pas tout bio ni comme je ferai à la maison mais je n'en fait plus une maladie, Inaya mange bien en général c'est déjà bien seulement ce qu'elle aime, en fait j'y pense pas trop, je demande à inaya ce qu'elle a mangé sinon souvent j'oublie de regarder le tableau où sont inscrits les repas. Moi je ne ferais pas comme Daljaa non plus, pas mon truc en ayant en plus mes enfants avec moi. Je rebosserai en graphiste free avec mon frère (qui m'attend il parait il a trop de taf mais si mon homme a pas un revenu fixe je ne veux rien risquer) et s'il me reste du temps je ferai de la confection pour bb et enfant, couches et fringues. Bon j'y go c'est l'heure!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 18:09
[b:b91d4c408a]Aurore[/b:b91d4c408a] j'ai reçu le mail de réponse de mon frère "[color=green:b91d4c408a]Le principal avantage est en cas de succession. Pour l'achat en lui même pas de gros changement, s'ils achètent à 2, ils remboursent à 2 et s'il y a des problèmes de paiement c'est les 2 qui trinquent. Par contre en cas de décès, s'ils sont pacsé et qu'ils font un testament, cela réduit énormement les frais de succession. C'est la seule chose que j'ai retenu, pour le reste, ils peuvent demander au notaire en même temps qu'ils achètent la maison, de plus le conseil d'un notaire est gratuit il me semble. Rien ne les obligent à faire le PACS avant l'achat, mais plus ils attentent plus il y a de risques.[/color:b91d4c408a]" voilà je t'ai fait le copier/coller de sa réponse, j'espère que ça te donnera les arguments nécessaire pour ton homme. je le trouve pas bien renseigné, il me semblait qu'il m'avait dit qu'il s'était bien renseigné, mais bon il a peut être pas tout enregistré :lol:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 18:46
[b:22b7904449][color=blue:22b7904449]coucou les filles, Je viens enfin de me débarrasser de mon mal de tête :D Pour le 26, les filles, si on va à la Toison je serais bien tentée de venir par le train. :wink: [/color:22b7904449] [color=red:22b7904449] Marion[/color:22b7904449] [color=blue:22b7904449]: Vu que tu ne peux pas conduire, prends le train, on pourrait se rejoindre à la gare :wink: [/color:22b7904449] [color=red:22b7904449]Val[/color:22b7904449][color=blue:22b7904449] : Toi en Mère Noël ? je veux des photos ![/color:22b7904449] [color=red:22b7904449]Snoopy [/color:22b7904449][color=blue:22b7904449]: comme Maïlis, j'ai adoré ma grossesse mais j'ai vraiment DETESTE les 15 derniers jours ! :oops: Je vous mets 2 photos de Gui de cette semaine : Dans sa plus belle grimace (imaginez avec le rire façon Fantomas qu'il fait si bien !) [img:22b7904449]http://img94.imageshack.us/img94/762/dsc00152e.jpg[/img:22b7904449] Et avec une tétine double, pour remplacer KIKI (la peluche, je précise :lol: ) [/color:22b7904449] [img:22b7904449]http://img391.imageshack.us/img391/2298/dsc00148l.jpg[/img:22b7904449][/b:22b7904449]
Maman allaitante et travailleuse
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 19:58
[quote:5c92993bf1="delocemataljade"][b:5c92993bf1]Aurore[/b:5c92993bf1] j'ai reçu le mail de réponse de mon frère "[color=green:5c92993bf1]Le principal avantage est en cas de succession. Pour l'achat en lui même pas de gros changement, s'ils achètent à 2, ils remboursent à 2 et s'il y a des problèmes de paiement c'est les 2 qui trinquent. Par contre en cas de décès, s'ils sont pacsé et qu'ils font un testament, cela réduit énormement les frais de succession. C'est la seule chose que j'ai retenu, pour le reste, ils peuvent demander au notaire en même temps qu'ils achètent la maison, de plus le conseil d'un notaire est gratuit il me semble. Rien ne les obligent à faire le PACS avant l'achat, mais plus ils attentent plus il y a de risques.[/color:5c92993bf1]" voilà je t'ai fait le copier/coller de sa réponse, j'espère que ça te donnera les arguments nécessaire pour ton homme. je le trouve pas bien renseigné, il me semblait qu'il m'avait dit qu'il s'était bien renseigné, mais bon il a peut être pas tout enregistré :lol:[/quote:5c92993bf1] Merci c'est gentil de toute façon quand on sera vraiment décider, je pense demander des renseignements au près du notaire c'est sur. :arrow: Inès j'adore guigui... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 20:11
Valérie : le 26 je suis dispo toute la journée! On peut prendre ma voiture ou la tienne, comme tu le sens! Adeline : Toison d'Or, Parc ou Centre Commercial, OK pour moi aussi! (même si c'est pas jour de paie :? ) Snoopy : c'est normal le stress et le ras le bol avant l'arrivée de bébé! Mais tout va bien aller rassure toi, vous allez très bien gérer avec votre puce!
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2009 à 21:06
coucou les filles merci a toutes pour mon papa....En fait il a ete opéré d un triple pontage le 9 septembre dernier et tout c etait super bien passé.Mais neuf jours apres l operation il a fait une allergie a l anti coagullant et il a fallu l opéré d urgence car il faisait un debut d embolie (pas sure de l orthographe :oops: ) pulmonaire :? .Mais un gros caillot situé au niveau des poumons n a pu etre retiré et ce dernier avait decidé de se ballader a son gré et de temps en temps il se retrouvait a bloqué l oxygenation des organes.bref mon papa s eteignait petit a petit e avait une chance sur 10 de s en sortir.Le 23 septemre il a eu 71 ans et je suis allé le voir en réa j ai eu tres peur car il etait tout gris et sentait la mort,je l ai supllié de se battre car nous avons encore egoistement besoin de lui.Il m a dit qu il etait epuisé et pensé ne pas y arrivé.Et je me suis fachée (je m en veux) en lui disant qu il n avait pas le droit et je suis partie en lui disant que je reviendrai chaque jour et qu il n avait pas le droit de me faire faux bond (euh oui j ai abusé).Bref il y a une semaine le caillot a fini par se placezr et par ne plus bouger et depuis mon papa va mieux il a recommencer a s alimenter et il reprend du poil de la bete :lol: .Les medecins lui ont dit qu il avait eu beaucoup de chance et qu il revenait de tres loin...il a perdu beaucoup en respiration car le temps ou ses organes etaient mal oxygénés a boussillé un de ses poumons mais je me dis que c est rien car il commence a remarcher et le moral est de retour et puis il va VIVRE :lol: .La j ai ma maman qui va se faire opérée de la thyroide le 28 mais je reste super positive car je sais que tout ira bien :oui: .Voila desole pour ce pavé HS mais j avais besoin... Sinon j espere que vous allez toutes bien :arrow: Daljaa:effectivement c est mieux que tu ne bosses plus avec ces parents ils n avaient pas l aire tres respectueux :arrow: Electre:j espere que ta puce va mieux :cop: :arrow: Souris:je sais pas ce qu on eu tes seins mais contente qu ils aillent mieux!! :mrgreen: :arrow: A toutes celles que j oublie plein de bisous!! :arrow: Ah evidemment Louise ne m a pas fait l honneur d une seconde nuit!! :mdr: nous sommes repartis pour 3 ou 4 reveils!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2009 à 21:26
[b:9669f60ba8][color=red:9669f60ba8]Cacahuète[/color:9669f60ba8] [color=blue:9669f60ba8]: Plein de bisous, je me doute que ça doit être difficile. :cop: [/color:9669f60ba8] [color=red:9669f60ba8]Daljaa[/color:9669f60ba8][color=blue:9669f60ba8] : Quels nuls ces parents ! Ils ne savent pas la chance qu'ils avaient :wink: Je voulais déjà vous le dire tout à l'heure mais j'avais oublié... :oops: [/color:9669f60ba8] [color=red:9669f60ba8]Lise & Val [/color:9669f60ba8][color=blue:9669f60ba8]: C'est comme vous voulez (ou pouvez) pour l'après midi ou la journée, ici, il y a des trains presque toutes les heures... Je peux arriver soit vers 10h, soit vers 12h. :wink: Chéri préfère aussi que je prenne le train. Le seul truc que je redoute, c'est le bus avec la poussette ! :? Bah oui, je suis pas de la ville, moi, hein ! :lol:[/color:9669f60ba8] [/b:9669f60ba8]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.