Posté le : 15-10-2009 à 14:54
coucou les filles j'avais commencé à écrire ce matin et puis j'ai pas pu continuer, heureusement j'avais fait un ctrl+C
Bon bé encore levée le cou tordu.... et là au boulot sur un fauteuil c'est très chiant même si le fauteuil est confortable.
Hier matin pareil, du coup j'avais pris ma journée, ça passe dans la journée car j'arrive à remettre à peu près du coup j'ai fait un gros ménage rangement puisque les filles étaient à la crèche et encore j'ai pas fini au lieu de me reposer....
Et cette nuit encore un peu mouvementée avec Maïli à côté de moi, elle a la manie de se coller à moi donc après je ne peux plus bouger, elle avait le nez plein encore mais rien de plus, j'espère que ce ne sont que les dents, ont voit 3 marques mais ça n'a pas vraiment percé encore.
[b:e15a4d9b73]Chupub [/b:e15a4d9b73]bon courage garde ton pti bout au chaud, vois en effet ta sage-femme pour ces grosses contractions que tu as eu. Là plus rien?
[b:e15a4d9b73]Snoopy[/b:e15a4d9b73] bon courage la belle c'est pas facile la fin mais profite de ton temps libre après ce sera plus pareil tu auras d'autres occupations ou préoccupations.
[b:e15a4d9b73]Maïlis[/b:e15a4d9b73] Tu confonds avec Electre. Moi j'amenais les repas d'inaya mais quand elle allait chez la nounou jusqu'à 17 mois, l'année dernière elle est rentrée à la crèche puis sa soeur et là je ne peux pas amener les repas, j'amenais juste mon lait pour Maïli, et l'eau pour Inaya, au départ j'amenais son eau et à la fin il fallait qu'elle en distribue à tout le monde ou alors voulait de l'eau du pichet. Je n'ai pas demandé mais vu qu'ils font tout sur place qu'il y a un peu de bio et qu'ils mangent tous ensemble je n'allais pas amener un repas différent, c'est à la maison que je fais les ptits plats.
Alors je fais le plus souvent de l'improvisation, selon ce qu'elles ont mangé au repas d'avant, selon ce que j'ai sous la main. En fait je faisais comme avant sauf que je ne mixais plus, je coupais en ptits morceaux et je fais dorer les légumes en début de cuisson.
exemple : je fais dorer une courge butternut coupée en mini tranches dans l'huile d'olive, je rajoute des herbes, un rouleau de cannelle, une pointe de sel (j'en mets maintenant qu'elle est plus grande pour certains plats), je rajoute du lait de coco (ou un autre) et je fais cuire comme ça à couvert. La courge cuite fond donc je réduis un peu la taille des morceaux à la spatule simplement.
Avec je fais des galettes légumes flocons soja, ou omellette légumes, ou crèpes farine de pois chiches...
Sinon surtout là avec l'hiver des soupes, des gratins et des tartes aux légumes, même de la pizza, il suffit de choisir les aliments qu'il peut manger, ne pas poivrer ni pimenter quoi.
[b:e15a4d9b73]Souris[/b:e15a4d9b73] Super pour tes seins!! pourvu que ça dure ! ;)
Ben le père noël t'as pas besoin de raconter sa vie, tu en parle comme des autres histoires dont ils entendront surement parler, la belle au bois dormant, blanche neige, le petit poucet, c'est des histoires on les a jamais pris pour réelles mais elles nous ont fait voyager. Moi je parle pas du père Noêl quand je parle de Noël c'est pas une obligation hein, ils comprendront bien que c'est associé mais que c'est fictif enfin moi je l'ai toujours perçu comme ça depuis toute petite parcque mes parents ne m'ont pas raconté des salades.