Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte Tome 12 (Page 23)

Discussions

Auteur
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 23:17
oups un bug bisous a ttes tcétcé :arrow: super idée la tortue,max avait adoré pr son anni :D et elle fait sensation à chaque fois!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2009 à 00:19
Coucou les filles, je passe en coup de vent car faut que j'aille au dodo car je me lève tot demain, je commence à 7h toute la semaine et suis pas vraiment du matin :? J'ai tout lu mais pas le temps de répondre à tout le monde maintenant, je rattraperai mon retard dans la semaine et répondrai à toutes vos questions sur les écoles et la pédagogie Montessori :wink: Je suis contente de pouvoir partager cela avec vous 8) Y'a une telle incompréhension dans mon entourage :roll: On a passé un WE de merd* Lina nous a tapé 2 crises de nerf :oops: :oops: :oops: On a rien compris, on aurait cru qu'elle était hystérique, c'était impressionnant :oops: Elle etait méconnaissable :shock: Samedi, on a été faire une balade en vélo (elle adore ça d'habitude) et au bout de 30 min, elle nous a fait une crise disant qu'elle voulait descendre et plus faire de vélo ("lina par terre, lina plus faire vélo, non non non !!!) elle hurlait, pleurait, mais bon on était loin de la maison, fallait bien revenir et il faisait froid et se faisait tard donc on est rentré en vélo et elle a pleuré les 30 min du retour :oops: :oops: :oops: Le dimanche, c'est au moment d'aller au bain qu'elle a tapé une crise puis voulait pas manger non plus, elle a pleuré plus d'une heure non stop sans s'arrêter en hurlant "non non non, lina veut pas, non non non !!!" Elle nous mettait des coups et nous disait qu'on était méchant :oops: Bref je crois qu'on est en plein dans la crise de l'opposition des 2 ans non ? :? Ca y ressemble bien, surtout qu'elle a 2 ans dans moins d'un mois :? Bref on s'est pris la tete avec chéri ce WE sur la façon de réagir avec Lina :oops: Pas facile ce cap des 2 ans :cry: Rassurez moi, ça dure combien de temps ? :arrow: [b:59087bef85]Lise et Marion[/b:59087bef85] : Je croise les doigts pour vous demain :wink: :arrow: [b:59087bef85]Snoopy[/b:59087bef85] : Felicitation et bienvenue a Anais !!! Tous mes voeux de bonheur à vous !!! Viens vite nous raconter !!! :arrow: [b:59087bef85]Nat[/b:59087bef85] : Pour les un an de Lina, on a invité tout le monde (parrain, marraine, grands parents, arrières gnds parents, oncles, tantes...) pour faire plaisir à tout le monde et au final, on s'est tapé pleins de réflexions désagréables, des petits pics de jalousie. On a fait des supers gateaux (dont la tortue qui était trop bonne) et Lina n'a pas bien vécu son anniv, elle était trop petite pour comprendre, est passée de bras en bras, ne comprenait ce qui se passait, elle n'a pas sourit, semblait appeurée, bref on a vraiment regretté d'avoir fait la fête, seuls les ballons partout semblaient l'intéresser. Donc c'est décidé, les 2 ans, ce sera petit comité 8) et ce serait 100 fois mieux :D Gros bisous à toutes et au dodo !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 08:44
Coucou!! Nat non y'a rien de nul là dedans. Rassures toi on fait rien de bien spécial, j'ai prévu un goûter d'anniv seulement, qui se fera le dimanche d'après. Je pense faire une charlotte au chocolat mais c'est parceque j'aime bien faire quelque chose moi, puis surtout Loan ne boit pas de lait de vache, donc je n'ai pas trop le choix. On est en petit comité, ses parents, les miens, ma soeur, son frère. Mes parents sont séparés donc il y aura les amis respectifs, ils seront donc 8 en tout mais on fait au minimum. Je ne voulais pas d'un grand repas, enfin surtout de plusieurs grands repas, vu qu'on a plusieurs parents, on l'aurait fait plusieurs fois, là comme ça je réunis tout le monde pour un petit gouter qui va durer 2h à tout casser! Nos parents ne se sont jamais vraiment rencontrés en 8 ans qu'on est ensemble, ils se sont vus à la mater quand Loan est né, mais c'est tout. Je n'attend rien de cette journée donc pas de risque de déception, c'est juste histoire de marquer le coup ensemble, ce ne sera pas le jour de son anniv de toutes façons. Mais c'est vrai que je suis perfectionniste, j'aime que tout soit comme je veux, j'ai pris une jolie déco pour la table, dans les tons vert anis, c'est sa couleur préférée, je sais qu'il aime les crèmes donc je vais lui faire ça. Son anniv c'est le lundi et moi je suis en congés, donc je vais profiter de lui, ma mère passera nous voir, une bonne petite journée tranquillou! On marquera peut etre aussi le coup avec nos amis. Par contre moi je ne suis pas une référence, je suis super nostalgique, tendance à vivre dans le passé, donc ça me fait vraiment quelque chose son anniv. J'aimerais le prendre plus comme toi, ce qui est normal après tout, on fait des enfants, il grandissent. Tcétcé non je n'ai jamais essayé la génoise, mais j'ai bien envie de la faire cette tortue, j'ai regardé la recette on dirait qu'il n'y a pas de lait, à part le beurre, que je pourrais remplacer par la purée d'amande, et dans le nutella y'a du lait? :oops: Au pire je peux toujours la faire pour les invités. Il faut que je me décide si je fais 2 charlottes aux gouts différents, ou une charlotte + tortue. J'aurais aimé faire une charlotte aux fraises mais c'est pas la saison. En fait je me suis rendue compte que les boudoirs seront tout mous, donc peut etre que là ça lui plaira, au pire il mangera la crème. My-Li, oui ça ressemble bien à la crise des 2 ans, bon courage!! c'est fou comme ça peut les transformer!! vous avez réagi comment face à ce comportement soudain? Lillou, marion je croise les doigts pour vous!! Bizzz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 08:51
Bonjour! Merci pour tous vos croisages de doigts!!!! Finalement je n'ai pas fait mon test.... j'attends dimanche.... en attendant j'ai de belles nausées :? J'ai plein de taf pour une fois alors je ne traine pas! Bises à toutes, bonne journée!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 09:38
coucou! on vient de se lever,donc pas encore fait la prise de sang :oops: ma nuit a été bizarre,à 1h je file faire pipi et je vois des trainées roses sur le papier,comme un début de règles,donc je mets u ntampn (bin oui pas le temps de faire bouillir la cup :lol: )et je vais me coucher,je le dis à chéri qui est blazé :( et moi je sais plus ou j'en suis,j'ai vraiment l'impression qu'on m'a volé mon bébé :oops: et ce matin :shock: rien,aucunes traces de sang :roll: je comprends rien alors on verra ça avec la prise de sang :roll: lise :arrow: rhoooo je suis impatiente de savoir :lol: je file en vitesse me préparer et hop c'est parti,j'aime pas les piqures :( bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 09:43
bon ben comme dit tcétcé c'est pas trop pratique jusqu'à dimanche comme ça mais on continue à les croiser! :wink: Marion des traces roses ce n'est pas forcément le début des rrr, bizarre moi j'aurais plutot dit que c'est bon signe mais bon, surtout si là tu n'as plus rien! Les prises de sang c'est pour la bonne cause :wink: Tcétcé oui c'est vrai à mon magasin bio y'a de la pâte à tartiner sans lait, super bonne!! je vais peut etre faire ça, même si ça ne plais pas à Loan, ce que je pense bien, ça plaira aux autres! En fait j'ai peur que pour lui ce soit étouffant.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 10:09
coucou les filles!!!!!!! je viens vite pendant la sieste des loulouttes vous donner quelques nouvelles de Jade. elle tousse beaucoup, elle m'a laissé dormir 2 heures cette nuit, j'suis un peu KO :? elle a toujours le nez pris et ça sort+++++++ quand on la mouche avec le mouche bébé!! je continue de croiser les doigts pour toutes celles qui sont en attente d'un joli+ :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 10:16
re j'ai oulié Maïlis, hier soir, j'ai mis de la bépanthène (que je mets sur mon tatou) sur les fesses de Jade et ce latin plus rien au niveau du pubis, elle est encore rouge au niveau de la raie des fesses vers le dos, mais c'est là ou elle était le plus rouge donc je pense qu'il faudra un peu plus de temps pour que ça parte!!!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 10:41
Delo en fait quand je lui met de la crème ça part super vite, en 1 jour y'a plus rien, mais généralement je le passe en jetable quand il est brûlé donc je ne sais pas trop. Le problème ce n'est pas tant les rougeurs/brûlures en elles-même, car elle partent très vite, mais surtout qu'elles arrivent très vite aussi et que ça semble venir des CL on dirait. Bon courage pour ta puce, c'est vraiment dur de les voir comme ça! :( Tcétcé, je vais voir la recette en totalité, voir si je me sens de la faire, et comme ça ça fera un dessert de plus pour les autres, et je lui ferais goûter dans de la crème pour voir s'il aime. Par contre j'espère que la purée d'amande remplace sans problème le beurre, mais d'un côté des fois je me demande s'il est vraiment APLV :roll: Pour ma charlotte je sais pas si on peut pas trouver des fraises bio congelées, car Loan aime bien la fraise!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 10:50
[b:b91dbcb761][color=red:b91dbcb761]Marion et Lise[/color:b91dbcb761][color=blue:b91dbcb761] : Je croise les doigts pour vous ! :wink: [/color:b91dbcb761] [color=red:b91dbcb761]Tcé[/color:b91dbcb761] [color=blue:b91dbcb761]: Ca fait combien que tu essaies toi ? Moi en tout cas, je déprime là ![/color:b91dbcb761] [color=red:b91dbcb761]Nat[/color:b91dbcb761] [color=blue:b91dbcb761]: Tu sais, une amie fait tout le temps des fêtes d'anniversaire avec tout le monde, etc....Nous, on aime pas faire ça :oops: Pour son 1er, Gui a eu seulement un beau gâteau avec une jolie bougie (qu'il ne savait même pas souffler !) et ma mère. Ensuite, on a été mangé vers ma grand-mère qui ne peut pas se déplacer, c'est tout. :wink: Le 2ème était comme ça et les suivants suivront. :wink: Perso, j'ai eu les boules au 1er mais rien au 2ème, ça c'est perso, je l'ai vécu seule, j'ai révécu mon accouchement, etc, mais je pense qu'on est pas mal à ressentir ça. :wink: [/color:b91dbcb761] [color=red:b91dbcb761]Emilie[/color:b91dbcb761] [color=blue:b91dbcb761]: Les 2 ans......C'est dur oui, un jour, je prends Gui avec moi chez Géant pour aller chercher un truc, donc pas de caddy, je lui explique. Et là, Monsieur ne veut pas me tenir la main, il veut marcher seul, courir partout, nan, y a pas moyen ! :non: Et bien, il s'est mis à plat ventre au milieu d'un rayon en hurlant, la grosse honte de ma vie :oops: Je n'ai rien trouvé de mieux à ce moment là, de lui dire, je te laisse là......Pas très futé, mais j'étais vraiment désarmée, là ! Là, ça va mieux, ça revient de temps en temps, un petit coup de rebellion, en plus, il a appris comment on faisait un doigt d'honneur, et en plus, il le place très bien.... :oops: Mais bon, comme Val, je n'ai pas trop à me plaindre non plus, quand je vois le fils de ma copine..... Donc prépare toi à effectivement faire face à une enfant "qui n'est plus la tienne" :? [/color:b91dbcb761][/b:b91dbcb761]
Maman allaitante et travailleuse
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 10:53
inès, il l'a vu où le doigt d'honneur, à la crèche? :lol: Tin c'est fou ça comme ils aprennent vite et tôt!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 11:00
[quote:8ed3a86856="Maïlis;) y croit aussi"]inès, il l'a vu où le doigt d'honneur, à la crèche? :lol: Tin c'est fou ça comme ils aprennent vite et tôt!![/quote:8ed3a86856] [color=blue:8ed3a86856][b:8ed3a86856]Non, non, il ne va pas à la crèche, il va chez une nounou... Mais, euh, j'ai un peu honte de le dire !! :oops: Bon, allez, ça va parce que c'est vous : c'est son père qui lui a appris pour rigoler !! :evil: Il lui a appris aussi que c'était une insulte, et que ça devait rester un jeu entre eux 2 dans le camion..... :roll: Bon en même temps, je ne suis pas pour tout censurer non plus, on ne fait pas du tout gaffe à notre langage par exemple, et il ne répète rien pour l'instant, bon en même temps, il ne parle (toujours) pas beaucoup ! :lol: [/b:8ed3a86856][/color:8ed3a86856]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 11:20
[quote:a4db3d55f8="tcétcé"][quote:a4db3d55f8="Inès du 89"][color=red:a4db3d55f8]Tcé[/color:a4db3d55f8] [color=blue:a4db3d55f8]: Ca fait combien que tu essaies toi ? Moi en tout cas, je déprime là ![/color:a4db3d55f8][/quote:a4db3d55f8] J'ai terminé ma plaquette fin mai, en juin on s'est protégé, essais depuis juillet !![/quote:a4db3d55f8] [color=blue:a4db3d55f8][b:a4db3d55f8]Ok, ben je te souhaite vite 1 + alors, :wink: J'ai fait ôter mon stérilet depuis mars..... :? [/b:a4db3d55f8][/color:a4db3d55f8]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 11:27
coucou!! Ah ben ça va être long l'attente jusqu'au week-end Lise tu as combien de retard? Dur dur d'avoir les doigts croisés en tapotant le clavier donc je croise les jambes pour toutes celles qui attendent!!! :lol: [b:9ec0a45f02]Marion [/b:9ec0a45f02]en effet ça ne veut rien dire ta pseudo perte autant ça peut être un avant début de règle autant ça peu être une grossesse. Moi j'ai déjà eu comme mes règles le premier mois en étant enceinte. Pour le terrible two tcétcé un mois c'est tout??! Moi j'aurai du mal à dire vers un an ils commencent a dire nonnonnon et se roulent par terre après les grosses crises ça dépend. Inaya c'était vers 1 an et demi, maintenant elle s'est calmée mais peut encore faire ses crises, hier par exemple elle a craché sur son père... :oops: un truc qu'elle a vu à la crèche c'est sûr en plus elle crache méchant pour répondre à une réflexion ou quand on lui dit d'arrêter ses conneries... Mon homme sans connaitre l'expression les appelle "les terrible" (avec prononciation anglaise terribeul) car Maïli aussi est une terrible, elle grimpe partout, et en ce moment elle veut tout le temps toucher la souris et ce qu'il y a sur le bureau donc n'arrête pas de grimper sur le siège bureau, hier soir quand je faisais à manger elle a dessiné sur l'écran du pc avec un feutre noir qui part très mal... Maintenant elle baisse la tête et nous regarde avec ses sourcils froncés quand elle est pas d'accord, ou s'enfuit avec l'objet du délit, on s'ennuie pas en tout cas. Donc difficile My-li de te donner une durée indicative, ça dépend des enfants, des conditions extérieures, elle était fatiguée peut-être ou elle ne voulait simplement pas ça.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 11:33
Excusez-moi, je suis PTDR à imaginer Gui faisant un fuck :lol: :lol: :lol: Trop mignon! :siffle: Nous, on a l'impression qu'Arthur répète poutain à longueur de journée :oops:. On espère que c'est pas ça :oops:. Moi je lui apprends à faire ça :top:. Mais il lève tout le poing en entier, il arrivera bientôt à dissocier son pouce de la main, on sent qu'il veut y arriver. Il est trop mimi, il veut tout faire comme nous! Marion, Tcéline, Lise et Adeline je croise les doigts fort pour vous! Pour le premier anniv d'Arthur, je voulais les gens qu'on aime autour de nous, trop peur de faire un blues parce que je suis une nostalgique aussi. Et j'ai pas eu le temps de pleurer de la journée, c'est passé très vite. Ca s'est super bien passé, Arthur a été chouchouté par tout le monde. Il n'a pas eu de gâteau mais c'est pas grave, il a encore du mal avec les morceaux. L'an prochain, si on a encore l'opportunité d'avoir la famille réunie autour de lui, on le fera. Cette année, c'était un dimanche, ça tombait bien: pic-nic dans le jardin devant le balcon (on est au RDC). Les gosses se sont bien amusés. Masouris :arrow: moi aussi j'ai été retenue à la maison toute mon adolescence. Tu veux l'excuse? Les filles ne doivent pas sortir. Point. Pas une boum, pas un ciné, pas de sortie avec les camarades. Du coup, ça n'aidait pas à en avoir :?. Dès qu'il y avait une soirée, je n'étais pas invitée "de toute façon tes parents ne te laissent pas sortir". Imaginez, je finissais les cours à 18h, à 18h20 je devais être à la maison, pas à 18h22. J'ai trouvé un job l'été de mes 18 ans (serveuse à Disneyland) et ça m'a permis d'avoir des autorisations de sortie (le travail c'est différent). Mais une nuit à 20 ans je me suis endormie chez mon copain de l'époque et je ne suis rentrée chez mes parents que le matin... Grosse engueulade avec ma mère. J'ai fait mes bagages. J'ai vécu à gauche à droite. Puis 6 mois plus tard, mon père m'a demandé de revenir. Ca tombait super bien, je ne savais plus où aller, je quittais mon mec. En revenant, mes parents étaient plus souples, ils ne voulaient plus me perdre. Depuis ces jours-là, on se dit "je t'aime" avec ma mère. On ne se l'était jamais dit. Et depuis ces jours-là, ma petite soeur a eu le droit de sortir et d'avoir la vie sociale que je n'ai pas eue. Moi j'avais juste le droit d'être bonne à l'école, enfermée chez moi. Je regrette un peu, mais je me dis que je serais peut-être différente, que je n'aurais pas le cerveau que j'ai maintenant si j'avais pu ne pas rester enfermée la tête dans mes bouquins. Si ça se trouve, j'aurais été une pimbêche à l'école? J'aurais fait partie des putasses populaires qui martyrisaient les nanas mal fringuées?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.