Posté le : 24-10-2009 à 10:56
Je pense comme Tcéline au niveau des mater. Celle où j'ai accouché, ils ne faisaient pas de fixation sur le poids d'Arthur. C'est même ce pédiatre qui m'a dit "ça ne vous sert à rien de le peser toutes les semaines, quand on allaite, on ne s'embête pas avec le poids, l'allaitement c'est à la demande" etc. Du coup, je vois toujours ce pédiatre là.
Cette maternité m'a été très positive. Avant ma montée de lait, j'étais crevée, Arthur tétait toutes les 20 minutes, je voulais dormir, j'en pouvais plus. De désespoir, j'ai appelé une infirmière en pleine nuit. Je lui ai parlé de mon envie de dormir, qu'Arthur tétait toutes les 20 minutes, que c'était dur.
Là, elle me dit avec réticence "si je vous donne un biberon de complément ça risque de compromettre votre allaitement c'est dommage, c'est juste votre montée de lait qui va arriver et tout ira mieux vous verrez". Elle avait raison, ça m'a reboostée, je lui ai dit non merci alors pour le complément. J'ai serré les dents et j'ai tenu toute la nuit comme ça. Le lendemain matin j'ai eu ma montée de lait, quel soulagement.
J'accouche là-bas pour BB2 sans problème!
Snoopy, j'adore le pyj d'Anais :lol:!