Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte Tome 12 (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 23:15
Je passe rapido mais quand je lis la discussion sur l'allaitement, je ne peux pas m'empêcher d'y mettre mon grain de sel!! Le problème, à mon sens, vient souvent du fait que dans les maternités ils sont obnubilés par le poids des bébés, leur perte de poids et leur faible reprise...alors que ce n'est pas un signe de bon ou mauvais allaitement, c'est un indice parmi tant d'autres. J'ai eu systématiquement le problème pour chacun de mes enfants, la première a eu droit à (un seul!) biberon de complément après 2 jours de harcèlement, et n'a repris son poids...Qu'à un mois! et pourtant elle est née à 2kg800...je m'en suis sortie en mentant à la pédiatre, je lui ai dit que je donnais des compléments et ce n'était pas vrai :oops: ...mais après coup quand je lui ai avoué, elle m'a dit que j'avais eu raison (j'ai allaité 6 mois et j'ai toujours considéré que c'était un échec d'arrêter "si tôt" car ce n'était pas mon désir mais à l'époque je ne savais même pas qu'on pouvait allaiter plus d'un an! Pour rassurer les "angoissées du poids" d'ailleurs ma fille ne faisait même pas 8 kg à un an et a toujours été en parfaite santé! Pour mes garçons même topo, ils perdaient trop de poids, je refusais les compléments, pour mon dernier ils m'ont empêché de sortir de la maternité parce que je le mettais soi-disant en danger :shock: le grand n'importe quoi... Ils m'ont menacé d'appeler la police pour non-assistance à personne en danger parce que je voulais sortir quand même en signant une décharge.Il n'y a eu que l'intervention de ma pédiatre qui m'a permis de sortir et malgré que mon fils soit un ogre sur patte il ne fait que 10 kg à 17 mois actuellement et j'allaite toujours :bravo: pour moi c'est une sacré victoire et j'ai parfois le fantasme de retourner à la maternité pour les insulter et leur dire :bou: :bou: . Voilà, c'est mon histoire personnelle mais elle ressemble tellement à celles de beaucoup d'autres mères qu'on empêche d'allaiter et vraiment ça me révolte!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 23:51
[b:85c99c25d1]Weka[/b:85c99c25d1] : Oui Lina a des plaies :? [b:85c99c25d1]Ninie[/b:85c99c25d1] : Non j'ai jamais essayé le mercryl J'ai donc été à la pharma et ils n'avaient pas la gamme weleda, elle m'a proposé de commander mais les fesses de ma puce peuvent pas attendre. Elle m'a ensuite conseillé la crème [b:85c99c25d1]Eryzinc[/b:85c99c25d1] de la marque "Alphanova bébé". C'est une nouvelle marque de produit bio, la crème est à l'huile d'amande douce bio. [b:85c99c25d1]Vous connaissez ? [/b:85c99c25d1]Elle m'a dit qu'elle marchait super bien et après déja une application en fin d'apmidi, on trouvait que ça avait l'air d'aller déja mieux. Je l'ai bien tartiné pour la nuit, on verra bien demain matin... J'ai dit à la pharmacienne que j'espérais que ce n'était pas une mycose et elle m'a dit que non, tant qu'il n'y avait pas de pertes vaginales et/ou de boutons blancs aux lèvres. Donc j'étais rassurée car Lina a qques plaies mais pas sur les lèvres et elle n'a ni pertes, ni boutons. Donc je tente l'Eryzinc. Elle m'a dit que si elle n'était pas soignée dans 4 à 5j, fallait que je vois un médecin au cas où. [b:85c99c25d1]Mailis[/b:85c99c25d1] : On a déja discuté de ton regret d'allaitement quand on s'est rencontré sur le post du lait d'amande, j'ai été lire ton témoignage et j'en avais la larme à l'oeil :cry: Je suis d'accord avec barmania pour dire que tu as été mal encadrée et c'est en partie pour éviter cela que je veux un AAD pour bb2 8) Je te souhaite un super allaitement pour bb2 :cop: Les filles, quand je lis vos expériences sur l'allaitement, cela me conforte de penser que nous ne vivons vraiment pas dans le bon pays :roll: D'ailleurs, chéri m'a déja dit qu'il y a des fois il se dit que c'est pas changer de région qu'il faudrait pour vraiment changer de vie mais carrément changer de pays :oops: [b:85c99c25d1]Souris[/b:85c99c25d1] : C'est lamentable :roll: Bon WE rencontre entre laveuses 8)Dommage pour Lise :cry: Bisous à toutes :cop:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 05:58
Coucou les laveuses, qu'est ce que vous m'avez manquer... et oui me revoila de retour à la maison et aussi avec ma poupette (c'est son petit surnom). C'est un vrai bonheur qu'elle soit parmi nous. Vous n'imaginez pas combien je suis heureuse (pour tous vous dire hier en rentrant à la maison poupette dormait et j'ai sauté dans les bras de doudou et j'ai pleuré comme une madeleine pendant longtemps mais c'était des larmes de joie. Sinon que vous dire bah, l'allaitement j'ai eu ma montée de lait jeudi (aïe, aïe les seins tendus on m'avait prévénu...) mais c'est vrai plaisir de donner la tétée à ma fille et même doudou adore me regarder donner le sein. Là poupette est dans notre chambre dans son berceau et même qu'hier on a fait un calin a trois dans notre lit: merveilleux moment. Quand j'aurais un peu plus de courage (et le temps ne manque pas car doudou est la et on s'organise bien et pourtant je suis rentrer qu'hier mais on gère bien) je posterai le récit de mon accouchement. Hier mes parents sont passées, ils sont vraiment heureux d'avoir une aussi belle petite fille. J'en ai profité pour leur montré les CL et ils les ont trouvées super belles et simples a utiliser... On a parlé du parrain et de la marraine que l'on voulait donner, oui je souhaiterais un baptême civil même je sais bien que cela n'a aucune valeur mais comme ça, on pourra dire que c'est "officiel". Bon je vous mets quelques photos de ma poupette Jour de naissance [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/csc-0012,d5f7bb871be4a80b77692db36fb15dbd.jpg.html][img:0c1c6ddbdb]http://free0.hiboox.com/vignettes/4309/d5f7bb871be4a80b77692db36fb15dbd.jpg[/img:0c1c6ddbdb][/url] 2ème jour [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0174,e32271db4e33be6d7091b43a06beb82e.jpg.html][img:0c1c6ddbdb]http://free0.hiboox.com/vignettes/4309/e32271db4e33be6d7091b43a06beb82e.jpg[/img:0c1c6ddbdb][/url] 4ème jour [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-0251,ff6d4efb04268ffdeb6e04291b31fe4c.jpg.html][img:0c1c6ddbdb]http://free0.hiboox.com/vignettes/4309/ff6d4efb04268ffdeb6e04291b31fe4c.jpg[/img:0c1c6ddbdb][/url] Voila les news de ma poupette et de moi. Je vous fais pleins de gros :cop: et puis si j'ai besoin je serais vous trouvez... J'essayerais de passer dans la journée ou dans la soirée.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 07:45
[b:e194d19e49][color=blue:e194d19e49]un petit coucou vite fait avant le taf, j'ai juste eu le temps de lire que[/color:e194d19e49][color=red:e194d19e49] Lise[/color:e194d19e49] [color=blue:e194d19e49]ne pourrait pas venir Lundi :cry:[/color:e194d19e49] [color=red:e194d19e49]Val[/color:e194d19e49] [color=blue:e194d19e49] : Ecoute, tu fais comme TU le sens, moi je n'ai qu'une heure de route et je comprendrai que tu ne pousse pas jusqu'à Dijon Lundi..... :wink: [/color:e194d19e49][/b:e194d19e49] :cop:
Maman allaitante et travailleuse
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 08:55
salut à toutes!!!!!!! réveil matinal car zhomme est vraiment pas habitué à faire les bibs du week end :? et donc du coup réveillée de bonne heure, la grass'mat ça ser pour plus tard :lol: Aurore ta fille est absolument magnifique :love: :love: :love: :love: et son ensemble snoopy trop fort!!!!!! :lol: :lol: gros bisous à tous les 3 à très bientôt sur le fofo
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 09:13
Bonjour! Passage encore vite fait! Val, Adeline : je suis vraiment désolée et triste de vous poser un lapin.... J'attendais tellement cette journée! My-Li : mon pharmacien, qui est très bio, très homéo, vend cette gamme de produit et m'a dit qu'elle est très bien! Il n'aime pas les Mustela et Cie.... Snoopy : ta filles est très belle! Bravo!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 09:16
Céline Gouaron : je t'envoies plein de bisous! Courage, tu vas l'avoir ce 2° bébé qui s'accroche....
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 10:54
Bon petit passage du jour. J'ai tout lu mais pas tout retenu :oops: [b:256b35e8a7]Sarah, Carine, Cécile:[/b:256b35e8a7] cette culture de l'allaitement s'est tellement perdue ces dernières décennies. :cry: Il y aura du travail pour que ce ne soit plus mal vu et systématiquement surveillé et jaugé. :? [b:256b35e8a7]Cécile:[/b:256b35e8a7] j'espère que la soirée s'est bien passée. :cop: [b:256b35e8a7]Daljaa:[/b:256b35e8a7] je pense à toi :cop: [b:256b35e8a7]Céline-Gouaron:[/b:256b35e8a7] je pense aussi à toi :cop: [b:256b35e8a7]Aurore-Snoop:[/b:256b35e8a7] trop belle votre puce. :love: Et ce petit ensemble raccord avec ton pseudo. :lol: [b:256b35e8a7]Lise:[/b:256b35e8a7] pas cool pour lundi. :cry: Mes doigts sont encore croisés. :cop: [b:256b35e8a7]Val-Souris:[/b:256b35e8a7] je suis heureuse de lire que tu vis maintenant pleinement ton allaitement. :oui: Après tous ces efforts vous êtes tous les deux récompensés. :cop: Par contre c'est quoi ces parents à la garderie. :gr: Et toutes mes pensées vont vers toi pour le départ de ta nièce. :cop: Bon de mon côté les vacances sont finies. :roll: Il me faudrait encore 2 semaines minimum. Bref, pas envie d'y retourner. :( La guerre contre les guêpes n'est pas encore finie mais elles sont nettement moins vaillantes. :lol: Hier soir RV chez l'Urologue. J'y suis allée avec Chéri. Donc Chéri a une asthénospermie légère (mauvaise mobilité) avec une tératospermie plus confirmée mais pas dramatique (anormalité) le tout couplé à une varicocèle (la petite varice au testicule). L'Uro explique qu'en opérant la varicocèle il y a 50% de chance pour que les spermatozoïdes reviennent à la normale. A voir donc mais une IAC peut être envisagée pour aller plus vite en attendant une opération éventuelle. L'Uro a expliqué que Chéri dispose d'un nombre de spermatozoïdes bien assez important dans l'éjaculât pour faire un tri dans les meilleurs et procéder à une insémination sans souci. De mon côté je vais appeler Gygy lundi pour expliquer tout ça (en plus du courrier qu'elle va recevoir) et pour voir afin de prendre un RV hystéro. Il faut en effet vérifier si je souffre d'une sténose d'une (ou des) trompes. En fonction il faudra alors passer en FIV. :( Suspens, suspens et suite au prochain épisode. :lol: :roll: Moi qui avais passé une bonne semaine et ne pensais plus à tout ceci depuis quelques temps j'ai eu l'impression de me sentir de nouveau happée dans toutes ces considérations et programmations... Soirée pas géniale donc mais nous avons discuté et avancé avec Chéri donc c'est cool. :oui: Je suis désolée car je pense que j'oublie beaucoup de monde :oops: mais je pense bien à vous toutes. :cop: Bonne journée à toutes 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 10:56
Je pense comme Tcéline au niveau des mater. Celle où j'ai accouché, ils ne faisaient pas de fixation sur le poids d'Arthur. C'est même ce pédiatre qui m'a dit "ça ne vous sert à rien de le peser toutes les semaines, quand on allaite, on ne s'embête pas avec le poids, l'allaitement c'est à la demande" etc. Du coup, je vois toujours ce pédiatre là. Cette maternité m'a été très positive. Avant ma montée de lait, j'étais crevée, Arthur tétait toutes les 20 minutes, je voulais dormir, j'en pouvais plus. De désespoir, j'ai appelé une infirmière en pleine nuit. Je lui ai parlé de mon envie de dormir, qu'Arthur tétait toutes les 20 minutes, que c'était dur. Là, elle me dit avec réticence "si je vous donne un biberon de complément ça risque de compromettre votre allaitement c'est dommage, c'est juste votre montée de lait qui va arriver et tout ira mieux vous verrez". Elle avait raison, ça m'a reboostée, je lui ai dit non merci alors pour le complément. J'ai serré les dents et j'ai tenu toute la nuit comme ça. Le lendemain matin j'ai eu ma montée de lait, quel soulagement. J'accouche là-bas pour BB2 sans problème! Snoopy, j'adore le pyj d'Anais :lol:!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 10:58
Hélène, tu sais que je garde les doigts croisés pour toi :cop: :cop: :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 11:03
Merci ma Dara pour tes pensées. :cop: Trop belle ton histoire de début d'allaitement et j'espère vraiment que je pourrai compter sur une équipe de ce style le moment venu. :top: Un accouchement est déjà une telle expérience. Rien de tel que d'être des parents soutenus pour les jours qui suivent. :oui:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 12:42
vos récits sur l'allaitement me font regretter d'avoir abandonner si vite!!! nous à la mater on été très mal encadré!!! mais bon maintenant c'est fait et je ne préfère pas y repenser!!!! ce que je regrette le plus c'est mes 3 césarienne et mon non allaitement :cry: :cry: :oops: LN, ça fait plaisir de te lire à nouveau :wink: je pense fort à vous, dans vos démarches pour bb et comme tu écris dans ta signature, vous vaincrez j'en suis sûre :cop: :cop:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 12:51
Val : j'ai oublié de dire... la maman à la garderie : OMG! Pas gênée! J'aurais bien aimé voir comment ça se serait passé si c'était son fils qui n'avait plus de doudou et de sucette.... Hélène : merci de croiser les doigts! Je n'y crois pas trop.... donc je repousse encore le suspens pour le test, je verrai dans la semaine! Pour l'allaitement ça a été très simple pour moi.... J'étais dans l'idée que je ne m'acharnerait pas.... Au bout de 24 heures j'avais les 2 seins en sang.... Et Maxence ne prenait strictement rien... Les nanas à la mat ont été super. Elles ne m'ont jamais proposé un biberon, elles ont tout fait pour m'aider. Quand j'ai demandé à passer au bib, elles m'ont dit qu'on pouvait essayer d'autres choses... bout de sein, tire lait... mais j'avais vraiment trop mal. Donc je suis passée au bib. Et à la visite de sortie de Maxence, on lui a coupé le frein de langue (qui était trop court).... Je ne savais pas que ça pouvait empêcher un bébé de teter. C'est probablement à cause de ça que ça s'est mal passé. Donc pour le prochain, dans le doute, je demande à ce qu'on vérifie dès la naissance son frein de langue...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 13:09
Oh Lise pas cool pour le frein de la langue :( mais cool que le personnel soignant t'ait épaulée et pas simplement "scrutée"... :top: Je note donc cette histoire de frein de langue. :oui: Mes doigts restent tout de même croisés. :cop:
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 13:50
bonjour :D Je passe vous dire aurevoir :lol: Je prépare les valises, range un peu et demain matin nous partons de bonne heure :wink: :arrow: LN je croise les doigts aussi pour toi :wink: vous vaincrez cette :cigf: :cop: :arrow: dara tu as eu de la chance, c'est cool d'être encadrée comme ça! Dommage que ce soit si rare :arrow: daljaa si tu passes par là :cop: :arrow: souris :( pour ta nièce! J'espère que c'est passager :wink: :arrow: la pianiste a l'époque je ne sais pas si tu te souviens tu m'avais rassurée sur le poids de mon loulou :wink: alors avec du retard merci :cop: :arrow: snoopy ta puce est superbe, profites bien de ces moments si précieux et qui passent si vite :wink: Bon allez je cours, je m'active pour que tout soit prêt à temps :wink: Bonne semaine a toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.