Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte Tome 12 (Page 43)

Discussions

Auteur
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 13:52
Pitite voici un lien pas mal http://www.etiopathie.com/iie/01etiopathie.php Pour le livre dont tu parles, il ne doit pas aller dans le sens d'une alimentation saine et naturelle pour le nourrisson.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 13:55
Barbama voici mon histoire, plus bas dans la page :wink: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=128175&start=30
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 13:55
Pour moi, un bon médecin est un médecin qui prévient la femme enceinte du principe de précaution concernant l'alcool, la listériose, la toxoplasmose. Les autres, c'est des charlatans :lol:.
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 14:04
coucou les laveuses, toujours là avec bébé dans le bidon. Je passe lire régulièrement mais pas le temps de poster. J'essaye de profiter d'Adrien (tant qu'il est enfant unique) et je prépare un peu plus chaque jour l'arrivée de bb2 (la frayeur de la semaine dernière m'a mis un coup de bouste pas possible). Dara : terrible ce post... il y en a parfois...on se demande ce qu'elles ont dans la tête :nan: Maïlis : je crois que concernant les enfants APLV, il y a une réintroduction progressive qui est tentée vers 1 an car c'est rarement définitif. ca se fait trèèèès doucement, sous controle médical et si ça marche pas, on réessaye 6 mois plus tard. Je ne te certifie pas l'exactitude des infos mais essaye d'en discuter avec ton pédiatre. Ca pourrait expliquer qu'il ait rien eu quand tu lui as donné de la glace ? Ninie : purée, dur dur pour Léa :cop: j'espère que ça va mieux je travaille aux capteurs que tu m'as demandé... à suivre quand j'ai des nouvelles de ma collègue :wink: barmama : courage pour les nuits galère... je compatis Adrien a eu une grosse trachéite (en nous sortant 2 canines) et cette nuit a été la première nuit sans réveil après 10 nuits avec des réveils toutes les 2 h :shock: qu'est ce que ça fait du bien... par contre j'ai pas suivi, tu sais pourquoi il dort pas bien ? :oops: pour revenir sur des sujets précédents... mon toubib m'a dit qu'un érythème qui traine plus de 2 jours, c'est une mycose... il nous a donné mycoster ça marche super bien mais je sais pas tout ce qu'il y a comme cochon*eries dedans :oops: snoopy devrait pas tarder à rentrer chez elle avec sa puce... j'espère que la frayeur du début n'est plus qu'un mauvais souvenir et déjà bon retour si tu nous lis... :cop: euh ... et après je sais plus, du moins pas en détail (il y a eu des parents co*ns de Dajlaa qui font rien pour se rattrapper, l'étiopathe pour souriceau, une rencontre lundi à Dijon pour certaines mais ça foire pour d'autres...) :cop: à toutes celles que j'oublie De mon côté, mardi, j'ai participé à un atelier pour l'écharpe JPMBB. la monitrice m'a aussi montré un sling... trop bien, les deux. J'attends mon écharpe pour les prochains jours (je voudrais l'avoir dès la naissance) et pour le sling, je crois que je vais transformer ma storchenwiege très bientot ( ben je vais pas racheter 2 écharpes, problème de sousou :oops: ) car je me dis que si Adrien voit le bb porté, il sera peut être demandeur et je trouve le sling super adapté avec un enfant qui marche bien, qui ne tient pas en place mais qui veut les bras régulièrement. Je verrai après la naissance. Hier, j'ai aussi eu ma consult avec les SF. Monito, dossier et on a discuté de mon projet de naissance. Ca a permis d'aborder aussi tout ce que j'ai mal vécu lors de la naissance d'Adrien. Le bébé est en pleine forme et pas une contraction pendant le monito alors que je contracte plein pot depuis une semaine :roll: La discussion avec la SF s'est bien passée et elle a bien compris nos désirs. Le projet de naissance est dans mon dossier. Elle m'a aussi dit que si tout va bien, ils ne s'opposeraient pas à une sortie très précoce car une autre mat a fermé dernièrement et ils ont récupéré toute l'activité et c'est la galère. Par contre , si grosse épidémie de grippeA au moment de mon accouchement, aucune visite autorisée si ce n'est le papa :evil: :shock: même pas le grand frère :cry: alors là, je lui ai dit c'est sortie après 24 h pas possible de l'envisager autrement... :non: :choc: Je vais pas attendre 3 jours avant de présenter le bébé à son grand frère ! Enfin, il faudra voir quand se passe la naissance car mon mari est en vacances à partir du 18/11 donc avant ça, ça va être chaud au niveau organisation :roll: bon désolé je viens de vous faire une de ces tartines ... :oops: biz à toutes et je retourne à mes rangements
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 14:07
[quote:db5daab487="D a r a"]Pour moi, un bon médecin est un médecin qui prévient la femme enceinte du principe de précaution concernant l'alcool, la listériose, la toxoplasmose. Les autres, c'est des charlatans :lol:.[/quote:db5daab487] + 1 :oui: :oui: :oui: :oui: j'suis tout à fait d'accord avec toi, je ne bois pas du tout d'alcool, mais à l'apéro j'aime bien boire du soda rouge et blanc :lol: et bien je me suis retenue pendant ma grossesse car c'est bourré de sucre et de caféine!!!!! il faut faire des choix et moi j'ai choisit ma louloutte (c'est quand même mieux non???? :lol: :lol: )
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 14:09
Chupub c'est vrai tu as raison, j'avais oublié cela. S'il n'est plus APLV, je continuerais comme je fais quand même, sauf que je n'en ferais pas une maladie s'il venait à avoir une goutte de lait. C'est vraiment cool pour ton projet de naissance, qu'est ce que j'aimerais une naissance nature pour le prochain!! Par contre tu as raison de demander une sortie précoce, autant tu aurais la paix pour certains mais ce n'est pas normal pour ton fils!
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 16:46
:arrow: Mailis j'ai lu ton témoignage :wink: Je pense que tu as été très mal encadrée comme beaucoup d'entres nous! De plus tu as été séparée de Loan? Mais pourquoi? Tu n'as pas accouché par césa? Même si je pense qu'AUCUNE maman ne devrait etre séparée de son bébé a la naissance, cela arrive encore beaucoup los d'une césarienne, ce fût mon cas :cry: Et la séparation pendant ces heures précieuses peuvent etre avoir des coséquences catastrophiques sur un début d'allaitement (perte du reflexe de succion parfois c'est ce qu'il s'est passé avec Louis :evil: ) T'ajoutes la dessus de mauvais conseils par une équipe incompétente en allaitement (comme beaucoup encore)... Ne culpabilises pas! Tu as essayé, même si je comprends ton sentiment :wink: Tu sais, lorsque je persistais a la mat alors que TOUT le monde me disait d'arreter, on m'a gardé plus longtemps (8 jours :shock: !) en me disant qu'il fallait attendre de voir comment se passait mon allaitement :roll: Sous entendu "surveillons la celle la qui persiste a allaiter alors qu'elle n'y arrivera jamais,on sait jamais qu'elle mette son bébé en danger" :nan: Je le sais parce que j'ai demandé mon dossier médical et il est clairment stipulé en rouge et en grand "a surveiller allaitement périlleux" :gr: Si je n'avais pas eu de césa, j'aurais abandonné j'en suis sure!! Mais je voulais réparé ce que j'avais perdu :( Et je trouve vraiment révoltant de devoir se battre pour ça :nan: Bon heu si vous lisez pas tout je comprends :lol: mais quel pavé!!!!!! En tout cas Mailis tu n'as vraiment rien a te reprocher :wink: Et je suis sure que pour BB2 tout sera différent de par cette expérience :wink: Bisous :cop:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 16:52
Merci tes mots me vont droit au coeur :cop: NOn je n'ai pas eu de césa, mais dans ma mater pas de peau à peau possible :cry: Et Loan ne tétait pas, on a réessayé 8h après, il était toujours pas motivé, il devait sentir mon mal. Ce qui a le plus faussé mon allaitement ça été de croire qu'il fallait à tous prix qu'il mange vite, je me suis décidée dans la hate à lui donner un bib, qui'il a bien pris. :? Je le regrette toujours :cry: Mais merci pour ton gentil message!! Bizzz j'y vais, toujours pas envie de le laisser cette nuit!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 17:17
petit coucou les filles! juste pr vous dire que ça va :wink: on garde espoir,ça ne fait QUE 6 mois,et on est pas pressé :) dara :arrow: c'est vraiment une pauvre fille :roll: et ça a des enfants,c'est bien malheureux! mailys :arrow: j'ai lu ton petit récit,ça a pas du etre évident pr toi :? bon je file,max me lache pas :shock: bisous et bonne soirée :wink:
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 19:15
barmama, maïlis, quand je lis vos histoires, j'ai l'impression de retrouver ce qu'il s'est passé pour mon allaitement. Pour Adrien, j'étais super motivée, j'envisageais au moins 6 mois d'allaitement et puis la réalité a été tout autre. Donc, pour moi, peau-à-peau possible et Adrien a bien tété après la naissance et puis après, c'est parti en live. Il tétait 3 coups puis lachait le mamelon. Il fallait constamment le stimuler, le remettre au sein. Bref, un peu se battre avec lui. Du coup il ne stimulait pas bien, j'ai eu une montée de lait très tardive et il a perdu trop de poids donc j'ai du rester à la mat un jour de plus pour "prouver" qu'on se débrouillait suffisamment pour rentrer. Je n'étais pas du tout encadrée par l'équipe mais j'avais l'impression d'être jugée en permanence. Elle me disait "appelez nous pour qu'on voit comment il tète" et quand j'appelais pour avoir un coup de main pour le mettre au sein, elles ne venaient pas car trop de boulot :shock: A j5 j'ai pu sortir car il avait repris un peu de poids (les SF m'avaient dit vous le mettez au sein plein pot avant le bain et la pesée :shock: :? quand j'y repense, du grand n'importe quoi) et j'ai contacté la SF qui m'avait fait les prépas à la naissance et qui me proposait un suivi de l'allaitement. On va faire peser Adrien 3 jours après la sortie et il n'a pris que 10g (alors que cette fois, c'est avant une tétée) mais il ne prend pas bien chez elle et du coup elle me dit "complément au biberon" en tirant mon lait. La il prend bien du poids mais il a vite compris que le sein est fatiguant et qu'après le bib arrive (meme à 10 jours de vie, faut pas la leur faire à ces bébés :roll: ) donc il fait plus d'effort. Donc pendant 15 j je le mets au sein, complète au bib puis tire mon lait pour le repas suivant donc tout ça dure 1h30 pour recommencer 2h plus tard. La journée passe encore mais la nuit :? Finalement je craque et on décide de faire 3 jours que au sein et là il perd 80 g (sans avoir encore repris son poids de naissance !!) :shock: :x Là je me suis écroulée... plus le courage de me battre tout le temps pour le mettre au sein. Donc je ne lui ai plus donné que des biberons mais de mon lait (j'ai tiré pendant 3.5 mois finalement). Tout ça pour vous expliquer que j'ai eu beaucoup de mal à accepter ce non-allaitement. Et moi aussi, voir un bébé au sein me démoralisait au plus au point. J'étais en pleurs chaque fois où je voyais la pub pour les produits laitiers où il y avait les petits bonhommes blancs qui tétait les pis de la vache :oops: (ah les hormones...) je re pour terminer il faut que je sorte mon fils de la douche...
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 19:47
je continue... tout ça pour vous dire aussi que j'ai beaucoup préparé cet allaitement pour bb2. J'ai beaucoup discuté avec une conseillère en allaitement de mon boulot, j'ai prévu surtout de faire vraiment comme je le sens sans m'arrêter au poids ; aborder cet allaitement beaucoup plus zen, sans me mettre la pression. Si ça marche, génial (mais alors là, je suis pas près d'arrêter) sinon, tant pis, ce ne sera pas grave et je prendrai plaisir à lui donner le bib. Pour Adrien, les repas sont toujours restés un moment de "bagarre" et encore maintenant, je suis sure qu'il lui reste des choses de cette période difficile des premières semaines. Il ne mange pas beaucoup et du coup pas gros gabarit - 20 mois et tout juste 10.1 kg lundi. Je culpabilise beaucoup que ce soit difficile quand je pense que ça vient sans doute de cet acharnement qu'on a eu pour le mettre au sein. On m'a surtout dit et répété, que chaque bébé, chaque allaitement est différent et donc je veux ne pas me mettre la pression et me dire qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas cette fois. Je vous tiendrai au courant après la naissance ... :wink: et je pense que j'aurais bien besoin des conseils de toutes les mamans qui ont allaité, ou allaitent (souris... :wink: ) bon j'arrête de monopoliser le fofo bonne soirée à toutes et bon WE
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 20:55
Je suis sûre que tout se passera bien et tu sais où nous trouver pour pouvoir t'épauler si besoin :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 21:20
Je suis sidérée par les mauvaises manières des parents qui avaient le sac de ta puce :shock:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 21:45
valsouris, je comprends que tu sois remontée!!! fouiller dans le sac d'une petite fille et lui voler son oeuvre de la semaine du gout, non mais c'est grave quand même :shock: :shock:
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 21:56
:arrow: chubup si ça peut te rassurer Louis a repris son poids de naissance à 3 semaines :wink: Moi aussi on m'a presque forcée a lui donner du LA j'ai meme acheté la boite :lol: mais j'ai tenu bon parce qu'il avait un bon éveil, des selles régulières des beaux pipis, tous les signes de"bon transfert de lait"! Mais j'ai été considérée limite comme maltraitante par le pédiatre de la mat a cause de ça :evil: Après je me suis renseignée +++ et les bébés ne reprennent pas TOUS leur poids de naissance a J8 :wink: :arrow: Mailis :cop: j'espère que ta première nuit sans ton loulou se passe bien et que tu en profites :wink: :arrow: Souris punaise mais c'est quoi ces gens?? Je crois que je serais vachement remontée aussi!! Bon je fais un tour de fofo et je ferme :wink: Je passerai vous dire aurevoir demain, dimanche direction le Tarn :wink: Bonne nuit :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.