Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte Tome 12 (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 15:08
[quote:2a896f6095="weka"]POur l'habillage si elle a accepté au départ il n'y a pas de raison qu'elle rale en effet, mais souvent c'est marqué dans les contrats crèches ou nounou que l'enfant doit arriver lavé et habiller.[/quote:2a896f6095] Bah je viens de regarder dans le contrat qu'on a signé et il n'y a rien d'indiquer... elle avait dit que compte tenu de l'heure (7h15 je la dépose) et que 95% du temps je la réveillais en la prenant dans son lit pour y aller il n'y avait pas de souci pour la changer et l'habiller (précision : elle n'a que ma fille à garder le matin aussi tôt ... le jeudi matin elle a une autre petite qui arrive entre 9h55 et 11h )...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 15:16
[quote:0a4a64012b="delocemataljade"] oui elle va un peu mieux, sauf que hier soir j'avais réunion,que zhomme s'est occupé de la pépette et donc lui a mouché le nez et ce matin j'ai remarqué qu'elle avait légèrement saigné du nez :oops: j'en ai parlé au kiné il m'a dit que mon homme avait dû aspirer un peu trop fort et c'est pour ça qu'elle a saignait, il m'a dit de voir pour un mouche bébé électrique car moins agressif pour les petits nez!!! vous connaissez? vous en avez? alors le vomito, elle a attendu d'être gentilment rentrée à la maison pour faire un beau vomito sur maman, merci bébé Jade :lol: :lol:[/quote:0a4a64012b] oups Euh non jamais testé d'électrique, l'année dernière j'utilisais un mouche bb simple par aspiration car Maïli a fait rhumes sur rhumes et le nez archi plein à partir de 3 mois merci la crèche... et j'ai vite arrêté, déjà elle avait horreur de ça, je sais que c'est pas bon pour le nez, il faut aspirer doucement à plus fort. Donc après c'est son père qui aspirait en mettant un mouchoir entre sa bouche et la narine de Maïli quand le lavage de nez suffisait pas. Maintenant c'est lavage à l'eau de mer et elle se mouche seule depuis cet été.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 15:22
[quote:2599c107a0="Gouaron"][quote:2599c107a0="weka"]POur l'habillage si elle a accepté au départ il n'y a pas de raison qu'elle rale en effet, mais souvent c'est marqué dans les contrats crèches ou nounou que l'enfant doit arriver lavé et habiller.[/quote:2599c107a0] Bah je viens de regarder dans le contrat qu'on a signé et il n'y a rien d'indiquer... elle avait dit que compte tenu de l'heure (7h15 je la dépose) et que 95% du temps je la réveillais en la prenant dans son lit pour y aller il n'y avait pas de souci pour la changer et l'habiller (précision : elle n'a que ma fille à garder le matin aussi tôt ... le jeudi matin elle a une autre petite qui arrive entre 9h55 et 11h )...[/quote:2599c107a0] Oui donc vous vous étiez mises d'accord sur ce point elle a pas à rechigner maintenant. C'est délirant comment les gens peuvent changer d'un coup, j'espère que tu trouvera vite quelqu'un moi au départ pour inaya je cherchai 4 jours et demi donc juste le vendredi aprèm en moins et bien yen a qui avaient quand même trouvé que c'était pas assez et un (oui c'est le mari qui parlait à la place de sa femme) qui demandait un salaire fixe, du style précalculé 5 jours à tant d'heures sinon rien...:shock: je veux bien que les Assmat essaient de ce trouver des temps plein mais là c'était de l'abus.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 15:24
[b:e363f8cc11]delo[/b:e363f8cc11] ben oui c'est agressif faut yaller molomolo, tu commence par aspirer tout doucement en finissant plus fort, mais à force de faire sa sa fragilise les muqueuses. Mais si on peut s'en passer c'est mieux
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 15:24
coucou Cline comment vas-tu?!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 15:28
Delo, 6 à 8 fois par jour, ça va pas??? :shock: Quand il a le nez qui coule ++++, j'aspire une fois le matin, une fois avant chaque sieste et avant de dormir. Le reste du temps, c'est mèche de coton roulé pour sécher les narines.
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 15:37
[quote:d144e145dc="weka"]coucou Cline comment vas-tu?![/quote:d144e145dc] ça va mais je suis un peu débordée moi qui me faisait une joie de reprendre le travail. Le rythme est infernal. Et puis nous avons la tête dans nos projets de retour dans le Cantal. Et toi, t'as commencé ton 80 %?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 15:59
[quote:afa58a86b4="ClineB"][quote:afa58a86b4="weka"]coucou Cline comment vas-tu?![/quote:afa58a86b4] ça va mais je suis un peu débordée moi qui me faisait une joie de reprendre le travail. Le rythme est infernal. Et puis nous avons la tête dans nos projets de retour dans le Cantal. Et toi, t'as commencé ton 80 %?[/quote:afa58a86b4] Ben oui j'me doute bien que tu es débordée, tes horaires sont regroupés par journée, ou c'est disparate. Oui moi j'ai commencé depuis 1 mois ou plutôt je bosse plus le vendredi depuis 1 mois et ça change la vie :youpi: :youpi:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 16:01
[quote:8430f11870="D a r a"]Delo, 6 à 8 fois par jour, ça va pas??? :shock: Quand il a le nez qui coule ++++, j'aspire une fois le matin, une fois avant chaque sieste et avant de dormir. Le reste du temps, c'est mèche de coton roulé pour sécher les narines.[/quote:8430f11870] Ah oui j'avais pas vu c'est bp trop en effet, faut le faire avant de dormir quand c'est vraiment génant pour respirer sinon tu fais des lavages au sérum phy ou eau de mer elle expulsera les cochonneries et tu la surélève.
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2009 à 16:26
[quote:832e2598e4="weka"][quote:832e2598e4="ClineB"][quote:832e2598e4="weka"]coucou Cline comment vas-tu?![/quote:832e2598e4] ça va mais je suis un peu débordée moi qui me faisait une joie de reprendre le travail. Le rythme est infernal. Et puis nous avons la tête dans nos projets de retour dans le Cantal. Et toi, t'as commencé ton 80 %?[/quote:832e2598e4] Ben oui j'me doute bien que tu es débordée, tes horaires sont regroupés par journée, ou c'est disparate. Oui moi j'ai commencé depuis 1 mois ou plutôt je bosse plus le vendredi depuis 1 mois et ça change la vie :youpi: :youpi:[/quote:832e2598e4] En fait je ne travaille que 4 jours par semaine à l'école : je pars à 7h30 le matin de la maison et je rentre vers 18h15 mais j'ai quand même beaucoup de travail à la maison pour préparer la classe. Et puis il faut aussi gérer les tâches domestiques. Bref, depuis la rentrée j'ai dû me prendre 3 soirées en semaine sinon c'est boulot boulot. Et puis le week end j'ai quand même des choses à faire pour l'école. En tout cas, c'est génial pour toi. Je suppose que ce nouveau rythme te permet de faire les choses plus sereinement et d'apprécier encore plus le temps passé avec tes louloutes.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 16:27
[quote:f12ad7908f="D a r a"]Delo, 6 à 8 fois par jour, ça va pas??? :shock: Quand il a le nez qui coule ++++, j'aspire une fois le matin, une fois avant chaque sieste et avant de dormir. Le reste du temps, c'est mèche de coton roulé pour sécher les narines.[/quote:f12ad7908f] c'est ce que je me suis dis, mais c'est ce que le doc de l'hosto m'a dit dimanche, à la maison j'ai pas respecté, mais je le fait plus souvent que d'habitude. alors du coup je la mouchait le matin, avant la sieste du matin, avant le repas de midi, avant la sieste, avant le gouter et avant le gros dodo du soir ça fait quand même 6fois :? donc là je lui ai fait ce matin et c'est tout car avant la sieste elle n'avait pas le nez encombré et elle a dormit jusqu'à 15h40 donc je continue comme ça. moi aussi je faisais ça avant que le doc me dis 6 à 8 fois par jour, avant les siestes, le matin et avant le gros dodo du soir mais bon je me suis dit que le doc devait avoir raison et que c'est moi qui fait pas bien et que c'est pour ça qu'elle a eu une bronchiolite!!! merci les filles!!!! :cop: :cop: :cop:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 16:48
Coucou les laveuses. Et oui je suis encore a la mater. Bon après un début difficile Anais a eu une fausse route, elle s'est étouffer en régurgitant du liquide amiotique donc direction la neonat dimanche dans laprèm mais tout va très bien maintenant. Normalement je sors vendredi donc je vous raconterai un peu plus mon accouchement... Bisous a toutes. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 16:52
Oh la la tu as du flipper! Heureusement que tout va bien maintenant! A très vite! :cop:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 16:57
[quote:065ccd059e="ClineB"][quote:065ccd059e="weka"][quote:065ccd059e="ClineB"][quote:065ccd059e="weka"]coucou Cline comment vas-tu?![/quote:065ccd059e] ça va mais je suis un peu débordée moi qui me faisait une joie de reprendre le travail. Le rythme est infernal. Et puis nous avons la tête dans nos projets de retour dans le Cantal. Et toi, t'as commencé ton 80 %?[/quote:065ccd059e] Ben oui j'me doute bien que tu es débordée, tes horaires sont regroupés par journée, ou c'est disparate. Oui moi j'ai commencé depuis 1 mois ou plutôt je bosse plus le vendredi depuis 1 mois et ça change la vie :youpi: :youpi:[/quote:065ccd059e] En fait je ne travaille que 4 jours par semaine à l'école : je pars à 7h30 le matin de la maison et je rentre vers 18h15 mais j'ai quand même beaucoup de travail à la maison pour préparer la classe. Et puis il faut aussi gérer les tâches domestiques. Bref, depuis la rentrée j'ai dû me prendre 3 soirées en semaine sinon c'est boulot boulot. Et puis le week end j'ai quand même des choses à faire pour l'école. En tout cas, c'est génial pour toi. Je suppose que ce nouveau rythme te permet de faire les choses plus sereinement et d'apprécier encore plus le temps passé avec tes louloutes.[/quote:065ccd059e] ah ok bé oui j'imagine c'est du boulot à préparer tout ça. Oui moi c'est super, déjà j'ai repris du poil de la bête depuis mon opération même si j'ai encore quelques restes et je profite donc mieux, j'ai plus l'impression de faire que ranger la maison le week-end. moins creuvée en rentrant le soir, les filles me laissent faire à manger plus tranquillement (enfin si j'ferme la porte de la cuisine et qu'inaya ne l'ouvre pas) à part Maïli qui devient terrible comme sa soeur, qui grimpe partout, martirise mon PC et qui me met la maison à l'envers avec sa soeur tout va bien :lol: Ya que le soir que c'est toujours une couche tard, des réveils multiples en ce moment car des dents qui poussent à profusion mais comme j'ai 3 jours de repos j'arrive à récupérer si suis ko.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 16:58
[quote:5489e47650="snoopy77"]Coucou les laveuses. Et oui je suis encore a la mater. Bon après un début difficile Anais a eu une fausse route, elle s'est étouffer en régurgitant du liquide amiotique donc direction la neonat dimanche dans laprèm mais tout va très bien maintenant. Normalement je sors vendredi donc je vous raconterai un peu plus mon accouchement... Bisous a toutes. :wink:[/quote:5489e47650] Oh la poulette.... ça a dû vous faire bizarre ça! Prenez soin de vous :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.