Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte Tome 12 (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 12:00
[quote:4a67c45793="Lililou25"] Delo : le tatouage est très beau! Zut pour la bronchiolite! Bon courage! On commence à être des habitués de cette maladie... 4 l'hiver dernier, déjà une cette année.... La pédiatre a mis Maxence sous Flixotide en traitement de fond pendant 6 semaines. Je ne lui ai pas donné parce qu'il bouffe de la cortisone en permanence depuis qu'il est né, et je vais aller voir un homéopathe.... [/quote:4a67c45793] [quote:4a67c45793="weka"]Pour la bronchite moi j'en faisais plein petites c'est comme ça que ma mère est vraiment passé à l'homéo car elle en avait marre qu'on me prescrive des antibio et ça a marché! Bon courage delo pour ta puce[/quote:4a67c45793] Merci les filles, pour on 2ème on avait essayé l'homéo, mais ça n'avait rien fait pour lui :? mais par contre le flixotide avait été un vrai bonheur!!! pour le moment c'est la deuxième bronchiolite qu'elle me fait, elle m'en a fait une l'hiver dernier (la pauvre elle était toute petite!!) et une en ce moment donc je croise les doigts pour qu'elle n'en fasse pas d'autre lililou, ton filston est trop beau sur ton avatar :love: :love: [quote:4a67c45793="tcétcé"]Pour la discussion tatouage, j'en aurais voulu un à la base de la nuque mais comme Béné, j'ai peur de le regretter, de ne plus le vouloir, ... donc je le fait pas[/quote:4a67c45793] c'est pour ça que pour ne pas regretter, j'ai mis la première lettre du prénom de chacun de mes enfants :wink: et du coup quand ils seront grands et qu'ils partiront loin de leur maman :cry: et bien je les aurai tout contre moi :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 12:17
Coucou Mauvais weekend... Et mauvais début de semaine. C'est un peu la déprime alors je ne suis pas passée vous lire, je viens quand même vous donner des nouvelles par contre. Alors pour commencer... Je sais plus si je vous avais raconté, j'étais censée obtenir ma lettre de licenciement vendredi à 18h, de la main du père qui venait chercher son enfant. Finalement, il n'est jamais venu et a envoyé quelqu'un d'autre la chercher. J'ai passé au moins une heure a essayer de les joindre tous les deux mais rien à faire, ça ne répondait pas. Au bout d'un moment j'ai eu une idée, j'ai utilisé le portable de mon mari pour appeler... Et là, tiens, ça a répondu ! Très gêné, le père m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps et qu'on se verrai lundi matin. Ce matin, je me lève et je lève ma famille pour être prête à l'heure (je précise que je suis malade, je serais bien restée au lit...) mais personne n'est venu. Pas un coup de fil, rien. J'ai essayé de joindre les parents toute la matinée en vain. Finalement j'ai prévenu la PMI et j'ai signalé que je pensais éventuellement que les parents filtraient mes appels. C'est donc l'assistante sociale qui les a contacté (et qui a réussi) et a demandé de me rappeler. C'est la mère qui l'a fait ("comment mon mari ne vous a rien dit ? on a trouvé une autre nounou plus près, il était censé vous le dire") et j'ai annoncé que, déçue et désireuse d'en finir au plus vite avec ce contrat j'avais posté une lettre de démission. Je sais, j'aurais du attendre une lettre de licenciement, et ça me soule, mais j'en pouvais plus, ça traine déjà depuis 5 jours et je sais pas combien de temps encore j'aurais du l'attendre. Et moi je veux en finir, je veux être libre de pouvoir me lancer dans autre chose. Donc au final, la petite ne viendra plus, comme ça, même pas un au revoir. Parfois, je lis des témoignages de parents qui disent que leur nounou est froide, procédurière, sans coeur... Mais comment est ce que je vais être moi pour ma prochaine signature de contrat ? Et si je mettais une pendule dans l'entrée, que je faisais signer matin et soir les horaires d'arrivée et départ ? Et si je disais fermement qu'au premier écart j'arrête tout ? Et si je restais distante de l'enfant et de ses parents pendant au moins 3 mois histoire de pas me faire avoir aussi facilement à nouveau ? Fatiguée, déçue, plus confiance du tout... :? :cpavre: Bisous, j'espère que je n'ai pas plombé l'ambiance
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 12:18
ah oui mince, en traitement de fond tu avais essayé pour ton fils? La bronchiolite c'est la complication de la bronchite donc si c'est pris à temps ça ne devrait pas se reproduire, mais tu étais allé consulter pour Jade il y a pas longtemps et on t'avait dit que c'était pas ça si j'me souviens bien non? et quelques jours après en fait si. Enfin c'est l'impression que j'ai, que le doc est passé à côté. Je sais qu'il y a des enfants pour qui ça peu empirer très vite en bronchiolite mais maintenant que vous savez qu'ils sont sensibles à ce niveau il faut surveiller de près dès qu'il y a début de bronchite. C'est ti pas mignon [img:2fde85439c]http://ny-image1.etsy.com/il_430xN.96890785.jpg[/img:2fde85439c] [img:2fde85439c]http://ny-image2.etsy.com/il_430xN.96890786.jpg[/img:2fde85439c]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 12:28
wouaw [b:44d6a9136c]Daljaa[/b:44d6a9136c] :shock: :shock: :shock: de pire en pire, on voit bien comment ils sont parceque même si la mère a l'air moins pire elle se fout de toi aussi. Tu as envoyé ta lettre de démission déjà?? Ne fais pas ça!! 1 Ils ne t'ont même pas donné de lettre avec les date de préavis et de rupture de contrat ? Il y a 15 jours de préavis après la période d'essai non si j'me souviens bien. Vu comment ils se comportent avec toi en plus, même s'il ont trouvé quelqu'un d'autre ils ont à te payer ton préavis, et si tu n'as pas eu de lettre et bien le préavis n'est même pas commencé!!! En plus si tu les libère en démissionnant tu vas encore devoir courrir après eux pour avoir tes papiers et ta feuille assedic. 2 Ne les laisse pas gagnants moi c'est ce que je ferai là c'est trop de l'abus!! 3 As tu rappelé la PMI? Tu devrais te faire défendre les parents n'ont pas tous les droits là c'est du délire total, en plus si c'est toi qui démissionne tu perd des sous et tu les arrange eux. Je comprends bien que c'est dur mais vaut mieux avoir ton préavis payé et tu peux toujours chercher un autre petit à garder le temps que la rupture de contrat soit consommée. J'ai les boules pour toi, c'est dégueu en plus comme première expérience bonjour... :cop:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 12:56
Weka, oui il y a 15 jours de préavis. Que ce soit eux qui me licencient ou bien moi qui démissionne, ils me doivent un préavis de 2 semaines. Et comme je ne travaille que depuis 2 mois, je n'ai de toutes les façons pas droit aux assedics, alors ça ne change pas grand chose. Plus vite je serai libérée du contrat et mieux ce sera, car légalement je ne peux pas commencer une garde tant que celle ci court encore, je n'ai qu'un agrément. Autant libérer la place tu vois ? Bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 13:13
Daljaa je suis déçue aussi pour toi, que ne la ne te changes pas, tu es extra, tu peux toujours faire attention au prochain contrat mais j'espère que cela ne te changera pas! Tcétcé merci de me rassurer, en plus c'est pas bon je commence déjà à psychotter sur un mal de ventre, pour Loan j'avais eu mal au ventre, j'avais senti dès la fécondation du coup là je suis à l'affut. A midi j'ai eu mal au ventre à la piscine mais je pense que c'est dû à mon psychotage! Ben dis donc ta soeur était pas cool avec toi! inochan tes enfants ont un père différent? Lillou j'aime beaucoup ton avatar! trop chou! weka dommage pour le shorty, mais ton homme avait une bonne intention! Pour parler couches aussi, je commence à en avoir marre! quand je suis allé le chercher vendredi à la creche il était encore tout brulé, un weekend en jetable, même pas, 1 jour et plus rien! Grrr et dire que j'ai commandé des couches à ninie!! je ne sais pas ce qu'il a mais on dirait bien qu'il fait une réaction aux lavables!
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 13:13
Coucou les laveuses! Félicitation Snoopy :bravo: Plein de bonheur dans cette merveilleuse aventure :wink: Heu moi je vous parle pas de sieste hein, le sommeil c'est tabou... :lol: Peut-etre qu'a 18 ans il fera ses nuits :think: [b:bbd1df1b89]QUAND[/b:bbd1df1b89] pensez-vous? :lol: J'ai pas lu :oops: Juste Aurelie-Daljaa :cop: Je repasserai tout à l'heure lire mon retard Bisous :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 13:14
Ah ok je croyais que tu ne touchais pas le préavis en démissionnant. Oui je comprend bien que tu veuille passer à autre chose, mais même sans feuille assedic il te faut les papiers de la rupture de contrat et qu'ils te donnent ton certificat de travail pour passer au contrat suivant. Et vu comme ils ont l'air de s'en foutre, s'ils n'ont pas de pression ça peut durer longtemps, d'ailleurs ce matin ils t'ont dit quand ils sont censés te les remettre à nouveau? Je te souhaite bp de courage et j'espère que tu vas vite trouver une famille qui te mérite!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 13:17
[quote:e8ab3156f6="Maïlis;) y croit aussi"]Daljaa je suis déçue aussi pour toi, que ne la ne te changes pas, tu es extra, tu peux toujours faire attention au prochain contrat mais j'espère que cela ne te changera pas! Tcétcé merci de me rassurer, en plus c'est pas bon je commence déjà à psychotter sur un mal de ventre, pour Loan j'avais eu mal au ventre, j'avais senti dès la fécondation du coup là je suis à l'affut. A midi j'ai eu mal au ventre à la piscine mais je pense que c'est dû à mon psychotage! Ben dis donc ta soeur était pas cool avec toi! inochan tes enfants ont un père différent? Lillou j'aime beaucoup ton avatar! trop chou! weka dommage pour le shorty, mais ton homme avait une bonne intention! Pour parler couches aussi, je commence à en avoir marre! quand je suis allé le chercher vendredi à la creche il était encore tout brulé, un weekend en jetable, même pas, 1 jour et plus rien! Grrr et dire que j'ai commandé des couches à ninie!! je ne sais pas ce qu'il a mais on dirait bien qu'il fait une réaction aux lavables![/quote:e8ab3156f6] Ils le changent assez à la crèche? Parceque lors des poussées dentaires ça va vite, même avec l'urine ça peut faire ça, Maïli lui suffit de peu pour être rouge en ce moment si elle est pas changé de suite mais une bonne dose de crème maison après plus rien.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 13:22
weka c'est ce que je pensais aussi, ou alors la façon de les mettre car avec les pressions je vois qu'ils galèrent un peu, ce n'est pas mis exactement comme moi, et pourtant ce n'est pas faute de leur montrer. Ils lui mettent 3 couches dans la journée, moi je lui en met une à 7h30 environ et je le change à 17h45 donc à peu près toutes les 3h. C'est ce que je fais aussi moi.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 13:33
[b:0dc0dabfd6][color=red:0dc0dabfd6]Lise[/color:0dc0dabfd6] [color=blue:0dc0dabfd6]: Je suis en essais depuis 8 mois maintenant. :wink: Il me tarde de tomber enceinte ! En plus, chez le gygy ce matin, j'étais juste après ma BS, elle a son ventre qui s'arrondit.... 8) Mais moi aussi, je veux mon ventre rond ! :cryout: [/color:0dc0dabfd6] [color=red:0dc0dabfd6]Maïlis [/color:0dc0dabfd6][color=blue:0dc0dabfd6]: En fait, pour faire très court, Chéri a un passé assez sulfureux (mais bon, c'est pas un tueur en série, loin de là. :lol: Et du coup, elle ne voulait pas que je le fréquente. Un jour, les flics ont débarqué chez nous, pour voir si je ne le cachais pas, c'était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase... :oops: Je peux la comprendre en tant que Maman, en plus, on était hyper proche (trop ?) mais la façon dont ça s'est fait, je n'adhère pas du tout, j'aurais préféré qu'elle me dise Ok mais fais gaffe et qu'il ne mette pas les pieds chez nous. :roll: Mais bon, ce genre d'expérience m'a permis de comprendre les erreurs à ne commettre avec ma fille, c'est le point positif. 8) Pour Loan, j'aurais tendance à dire aussi qu'ils ne le changent pas assez, vois-tu combien de couches ils usent ? [/color:0dc0dabfd6] [color=red:0dc0dabfd6]Daljaa[/color:0dc0dabfd6][color=blue:0dc0dabfd6] : Je suis :choc: Mais quel manque de respect, c'est dingue ! Je te douhaite d'en finir vite et de tomber sur des perles (comme nous quoi... :lol: ) pour ta prochaine garde. :cop: Bon, sinon, Chéri est encore arrété 15 jours, car pour se faire opérer, il ne faut plus d'infection. Après, il avisera :wink: Pis, moi, mon feu aux fesses s'est éteint mais apparemment, ce sont des champis qui se nichent là juste avant les règles, parce qu'ils s'y sentent bien... :lol: => Traitement pendant 2 mois. :wink: [/color:0dc0dabfd6][/b:0dc0dabfd6]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 13:34
oui ça va, le tout est qu'il n'ai pas fait depuis 2 heures au moment où il est changé... même 10 minutes Maïli ça lui brûle les fesses en ce moment. Tu lui avais bien décrassé en plus donc je vois pas trop moi non plus. Pour Inaya elles avaient du mal aussi à régler au début à la crèche, soit elle avait des marques (alors que moi jamais) soit parfois la couche descendait parcque c'était pas assez serré donc bp de frottement donc pendant des mois elle avait eu les fesses en feu la pauvre, j'ai changé de système plus de couche à poche car ça fait un peu des plis à l'entrejambe et filtré les micropolaire qu'elle n'a pas l'air de supporter, gros décrassage, des insert avec dessus en velours de coton bio ou voiles en polaire de coton sur les autres couches et c'était parti mais elle en a encore des cicatrices :cry: Et j'avais remontré encore en insistant bien sur le fait de remonter l'avant ed la couche avant de l'attacher pour qu'elle soit bien ajustée et passer les doigts sous les élastiques. Comme elle métisse pourtant pas foncée ça lui fait des marques blanches dès qu'elle a un pet. Et là depuis juillet qu'elle ne met plus couche elle a encore les cicatrices :cry: :cry:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 13:35
[quote:3f228f154f="weka"]ah oui mince, en traitement de fond tu avais essayé pour ton fils? La bronchiolite c'est la complication de la bronchite donc si c'est pris à temps ça ne devrait pas se reproduire, mais tu étais allé consulter pour Jade il y a pas longtemps et on t'avait dit que c'était pas ça si j'me souviens bien non? et quelques jours après en fait si. Enfin c'est l'impression que j'ai, que le doc est passé à côté. Je sais qu'il y a des enfants pour qui ça peu empirer très vite en bronchiolite mais maintenant que vous savez qu'ils sont sensibles à ce niveau il faut surveiller de près dès qu'il y a début de bronchite.[/quote:3f228f154f] oui en fait, la pédiatre a vu Jade le 8 et m'a dit que les bronches n'étaient pas prises mais qu'elle avait la sphère ORL un peu rouge donc elle l'a mise sous nifluril et tout est rentré dans l'ordre rapidement!!! les bronchiolites, c'est une inflammation des bronchioles qui se trouvent à l'interieur des bronches et c'est viral, ça commence généralement par un simple rhume qui se transforme souvent en bronchiolite chez les tout petits!!! et c'est ce qu'il s'est passé pour Jade, la petite que je garde est arivée mardi dernier enrhumée, et Jade à attraper son rhume et ça s'est terminé en bronchiolite. au début elle avait juste le nez qui coulait clair et après la toux est apparhue et comme dimanche matin elle avait beaucoup de mal à respirer on l'a amener aux urgences!! le seul truc qui me gêne un peu, c'est qu'elle a du celestène est que c'est un corticoïde donc j'aime pas trop!!! :arrow: Daljaa, je comprends que tu en ai eut marre d'attendre une lettre de licenciement qui ne serait peut être jamais arrivé, mais rien que pour les embetter, j'aurai pas envoyé de lettre et ils se seraient décidés quand ils auraient vu qu'ils devaient te payer et payer l'autre nounou aussi vu qu'apparement ils avaient 2 contrats avec 2 nounous!!! des fois je suis casse pieds, si on me cherche on me trouve!!!! mais bon je te comprends aussi, tu voulais mettre un terme à tout ce bazarre c'est compréhensible
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 13:50
[b:aa7b34b2b9]Daljaa [/b:aa7b34b2b9]: ces parents sont vraiment d'une incorrection hallucinante...... Je comprends que tu sois refroidie pour redonner de l'attention lors d'un prochain contrat..... Mais si ça peut te rassurer, tous les parents ne sont pas des c*ons! Heureusement! C'est une expérience qui te fera être plus prudente la prochaine fois... Tu sais ce que tu pourras dire aux prochains parents lorsque tu auras de nouveaux entretiens.... Je n'accepte pas si, je ne tolère pas ça, par contre je suis comme si avec les enfants..... Je trouve que c'est aussi très important pour nous employeurs que la nounou pose des règles et s'y tienne... [b:aa7b34b2b9]Adeline [/b:aa7b34b2b9]: ça y est, tu as un traitement pour soigner tes soucis? [b:aa7b34b2b9]Maïlis, Delo [/b:aa7b34b2b9] : merci pour l'avatar :oops: [b:aa7b34b2b9]Bene [/b:aa7b34b2b9]: trop chou les images! Ici Maxence a été en jetables tout le week end.... Toujours la diahrée... Vivement qu'il ait toutes ses dents....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 14:10
Je lis mon retard! Encore 3 pages et c'est bon! Pour la commande de chaussons Maïlis;) Bluebirds 12-18 mois 14.99$ Tcé tcé Bluebirds 18-24 mois 14.99$ Dara Owen 12-18 mois 14.99$ Lililou25 Bluebirds 12-18 mois et Owen 12-18 mois 29.98$ delocemataljade Chloe 12-18 mois 14.99$ Marion Owen 18-24 mois 14.99$ Snoopy77 Patsy 0-6 mois et Chloe 6-12 mois 29.98$ Electre Patsy 0-6 mois et Mary J 12-18 mois 29.98$ Ca nous revient à 11.25€ la paire FDP inclus (un peu moins en fait, ça fait 11.248 et des brouettes). C'est payé (179.88$ FDP inclus font 123.73€ divisé par 11 paires). J'adresse des MP avec mes coordonnées. Je continue ma lecture!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.