Les presque gentilles laveuses, entrez dans la secte Tome 12 (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 22:55
[quote:a8dae3ecfd="lafamillesourisverte"]Re, [b:a8dae3ecfd]Florine[/b:a8dae3ecfd] partie à 16 ans, ouille.. :oops: Le 4ème en 2012 et en CL? 8) [b:a8dae3ecfd]Mailis[/b:a8dae3ecfd] je pense que la 2nde place n'est pas facile, coincée entre le 1er et le chouchou. :lol: C'est stéréotypé, je sais, pourtant je déteste les stéréotypes, mais j'avoue qu'autour de moi, dans les fratries de 3, surtout de sexe identique, le 2nd est celui qui fait parler de lui.. :lol: Le centre, le sud, peu importe tant que nous pouvons nous rencontrer, je signe de suite! :lol: On sera à quel tome? le 30ème? 8) Bonne nuit, Souriceau a tété à l'instant, je pense que là, c'est bon.. 8)[/quote:a8dae3ecfd] bien sur qu'il ou elle sera en CL 8)
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 22:57
coucou les folles :lol: tout d'abord,souris :arrow: 16 ans??? :choc: :choc: :love: c'est croooo beau!! ns ça fera 6 ans le 4 novembre :D gde nouvelle :arrow: j'ai dit à zhomme que je voulais aller à ikea bientot,le + près est dijon,donc je pense y aller le 26 (même si j'ai ma soeur) et du coup je pourrais vs voir furtivement :oops: enfin,ça dépendra de zhomme car il s'est fait une entorse ce soir au match (souris :arrow: gagner 3 à 1 contre gueugnon en coupe de france :wink: ) pr le fofo,j'y suis accro :oops: je me suis trouvée une vraie bande de copines et amies chez les févriettes et marsiennes,et je m'y plais! mince zhomme arrive,faut lui faire à manger :roll: bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 22:58
Souris si le sud vous dit à toutes, ce serait super, à voir :wink: J'aimerais beaucoup vous rencontrer. Sinon pour le centre ben alors là c'est pas 2 jours qu'il me faudrait :lol: Je suis contente pour ton allaitement!! Pour le 2e c'est ce que j'ai toujours entendu aussi, mais par contre j'ai du mal à imaginer que Loan ne soit pas mon chouchou :lol: J'espère que je n'aurais pas de chouchou :lol:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 23:00
[quote:703d59758a="lafamillesourisverte"] [b:703d59758a]Mailis[/b:703d59758a] je pense que la 2nde place n'est pas facile, coincée entre le 1er et le chouchou. :lol: C'est stéréotypé, je sais, pourtant je déteste les stéréotypes, mais j'avoue qu'autour de moi, dans les fratries de 3, surtout de sexe identique, le 2nd est celui qui fait parler de lui.. :lol: [/quote:703d59758a] je confirme,suis la 2ème sur 3 (26 ans 23 ans et 15 ans) et j'ai fais la misère!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 23:01
[quote:ea2f8371f9="**Maxoupicchu**"]je confirme,suis la 2ème sur 3 (26 ans 23 ans et 15 ans) et j'ai fais la misère![/quote:ea2f8371f9] bon ben on va devoir en faire 4 alors, tant pis :lol: :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 23:17
Euh en parlant de bébés, j'espère ne pas être partie pour... Je viens de me rendre compte, en voulant prendre ma pilule, que j'ai oublié celle d'hier, et d'avant hier :shock: je n'oublie jamais ma pilule, alors là 2 :shock: je comprend pas. En plus c'est le tout début de plaquette 3e et 4e comprimé. Etant tombée enceinte en C1, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de bébé, je ne veux pas qu'il soit conçu comme ça. Souris, je comprend ce que tu veux dire. Je rêvais d'avoir une fille, mais maintenant que j'ai Loan je n'y tiens plus absolument comme je le voulais avant, mais peut etre qu'une fois qu'elle sera là ça me fera comme pour toi. En fait j'ai du mal à imaginer que Loan ne soit plus que MON bébé. Je pense que si j'ai une fille ensuite je me sentirais peut etre comblée comme ça. Bon faut que j'aille me coucher aussi!! Bizzz
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 23:18
moi aussi je veux mon petit 2ème :( maylis :arrow: moi pas possible 4,zhomme s'arretera à 3 gd max,et encore,je le travaille au corps :lol: en tout cas quel bonheur d'etre maman :love: ce sentiment extraordinaire... bon sur ce petit passage nostalgique (je veux mon 2ème :lol: ) je vs laisse,je file profiter de zhomme :hinhin: bisous bisous les filles :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 23:25
Moi aussi je fais parti des accros du fofo... il y a un an environ j'ai voulu arreté car trop de chi**, marre de repondre a des gens qui m'envoyent cgi** Mais j'ai tenu que 2 mois... suis vite reviendu Et maintenant que je vous connais je suis plus prete de repartir :love: Je confirme l'enfant du milieu c pas la bonne place... c pour ca que j'en veux 4, y aura 2 enfants du milieux, ils se soutiendront... Moi j'ai jamais trouvé ma place dans ma famille, adolescence tres dur a cause de ca... Mais quand j'ai eu Crys ca a fais un declic... et je sais ou est ma place... Val t'as pris quoi comme legs a souricette?? c quoi les rougon macquart???? :oops: Joyeux 16 ° anniv d'amour... Nous ca fais 7 ans et demi inochan on monte un groupe??? :wink: :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 23:27
Marion tu l'auras ton 2°.. :cop: :cop:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2009 à 00:05
Bon j'écris la suite car tt à l'heure, ma puce s'est réveillée en pleurs de sa sieste donc pas pu finir :? Alors ma première semaine de formation Montessori était super :top: [b:76555530dc]Weka[/b:76555530dc] : C'était toute la semaine donc 5 jours de formation 8) J'ai une autre semaine complète de formation dans un mois fin novembre et d'ici là, faut que je fasse une journée de stages en ambiance Montessori et faire un rapport d'observation d'un enfant et que je fasse une analyse. Je dois la rendre fin novembre lors de ma 2ème semaine de formation. On a 4 livres de Maria Montessori à lire, ainsi que 3 travaux à rendre au plus tard début janvier et en février, y'a la remise du diplôme si tout est OK. C'est cool, je pensais juste avoir une attestation de formation et au final, je vais ressortir avec un diplôme Montessorien 8) mais du coup j'avais pas prévu que j'aurai des travaux à rendre :? Je vais devoir redevenir une jeune étudiante :lol: Bon je vous fait un petit résumé de ma semaine de formation : :arrow: Lundi : Présentation de l'ISMM (institut supérieur Maria Montessori), présentation de chacune d'entre nous (à noter qu'on était 30 nanas et pas un seul mec :roll: ), histoire de la vie et du parcours de Maria Montessori et explications de la pédagogie Montessori. :arrow: Mardi : Etapes du développement de l'enfant, les périodes sensibles et explication d'une observation d'enfant. :arrow: Mercredi : Je n'ai pas été à l'ISMM, on devait passer la matinée à observer des enfants (dans un endroit où il y en avait : square, parc, bibliothèque, ludothèque...) et l'apmidi on devait écrire le compte-rendu de nos observations pour 2 ou 3 situations. :arrow: Jeudi : On a parlé de nos ressentis, de nos observations, certaines ont lu leur compte rendu et nous avons fait quelques analyses. C'était super intéressant, on s'est rendu compte à quel point on peut interférer dans les projets d'un enfant et etre un obstacle dans la réalisation des buts qu'il s'était fixé. Et une fois la concentration cassée, un enfant prend énormément de temps à la retrouver :? :arrow: Vendredi : On a vu l'ambiance Montessori au sens large, en abordant le matériel pédagogique, le personnel... En fait, ce que nous appelons classe en école classique est une ambiance en école Montessori. On dit donc qu'on entre par expl dans une ambiance 3-6 ans. On a vu une vidéo sur différentes ambiances Montessori en voyant les enfants mener les activités qu'ils avaient choisi et nous avons fini la journée par la visite des ambiances de l'école, une fois les enfants partis. Au siege de l'ISMM où j'étais, y'avait une école Montessori avec une ambiance 3-6 ans (je vais bientot y faire un stage d'une journée 8) ) et une communauté enfantine (18 mois-3 ans). Ce que je trouve nul, c'est qu'ils n'ont pas de lieu extérieur :shock: , à cela on me répond que c'est normal, on est à paris et y'a pas beaucoup de verdures mais je trouve que le prix est abuzé :choc: :arrow: [b:76555530dc]5000€ l'année alors que nous l'écoléron où on veut mettre Lina coute 2000€ l'année 8) [/b:76555530dc]et que nous, à ce prix là, non seulement y'a un peu de verdures pour que nos enfants se dégourdissent les jambes mais y'a en plus une ferme pédagogique et un grand potager et pleins d'ateliers différents proposés chaque apimidi 8) Niveau matériel montessori, il y a 4 grandes axes : le matériel sensoriel, tout ce qui touche au langage, aux mathématiques, à la culture (géographie...). Après, bien sur, il y a aussi d'autres activités qui sont proposés ponctuellement : arts, sorties extérieurs... Ce qui est bien, c'est que le matériel des 4 axes dont je vous ai parlé est rangé sur différentes petites étagères à la hauteur des enfants. Ils sont donc libre de faire ce qu'ils souhaitent. Les ambiances Montessori sont par tranche d'age : 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans, ce qui permet l'entraide, les plus grands sont responsabilisés en aidant les plus petits. On a pu consulter un catalogue avec tout le matériel Montessori et ils ont un [url=http://www.nienhuis.com/en/]site[/url], je n'ai pas encore eu le temps d'aller sur leur site mais je suis sure que ce lien en intéressera plus d'une :wink: :arrow: [b:76555530dc]Dara[/b:76555530dc] : Bravo pour la couche :bravo: :arrow: [b:76555530dc]Delo[/b:76555530dc] : Magnifique ton tatouage :wink: Alors moi, j'ai un bébé sur l'omoplate gauche. Et je vous annonce que j'ai déja fait des photos de nue 2 fois avec un photographe :lol: Eté 2003 à l'ile d'oléron 8) , un photographe est venu m'aborder me disant qu'il faisait des photos de femmes tatouées nues en vue d'un projet de livre et d'expositions. J'étais pas très chaude mais mon homme m'a supplié donc je l'ai fait et je suis contente aujourd'hui d'avoir des photos de moi nue avant la grossesse dans mon corps de jeune fille :D Il habitait Paris donc je suis allée chez lui après les vacances pour qu'il me donne mes photos qui sont trop belles et il m'a montré un book de femmes enceintes nues : J'ai complètement craqué sur ses photos :love: et je lui ai promis de revenir le voir quand je serai enceinte, ce que j'ai fait :lol: J'ai des photos magnifiques de moi enceinte nue à 8 mois pile :lol: Bon je m'arrête là, Lina pleure, je répondrais aux autres plus tard et vous fait à toutes pleins de gros bisous :cop:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 00:17
re [b:df5b63ce14]Chupps[/b:df5b63ce14] 12 h en effet... Tu auras la possibilité de tirer au taf? C'est bien avec tes horaires d'avoir des réserves oui. Talia ne veut toujours pas du bib? Inaya n'en a jamais voulu au début c'est ma mère qui l'a gardé 3 semaines à peur près le temps qu'on trouve une nounou car au départ c'était pas prévu comme ça et avec elle finalement elle prenait 50 ml entre 9h et 17h30 au bout d'une semaine... la première semaine elle ne prenait rien faisait que pleurer parcqu'elle ne voulait pas du bib et finissait par s'endormir d'épuisement, c'était une horreur, on avait testé des 10zaines de tétines la seule qu'elle a accepté c'est ma mère qui l'avait trouvé une nuk en caoutchouc. Mais elle n'a jamais bu plus de 100 ml sur la journée. Donc elle a été diversifiée assez tôt à 5 mois et demi et j'ai donc peu tiré mon lait. Maïli elle ne raffolait pas du bib mais après la première expérience, j'ai essayé de lui donner un peu de temps en temps pour qu'elle ne le prenne pas pour un horrible truc inerte à partir de 1 mois et demi (ce que je pensais trop fort pour inaya sans doute lol) Mais jamais j'lui avais donné un bib entier lol ça m'saoulait juste lui présenter la chose. A la crèche au début elle a eu un peu de mal à prendre bien, elle avait bu juste une fois un bib entier mais après ça allait elle sautait sur son bib même, elle voulait son lait la goulue mais un bib de 150ml lui suffisait par repas parfois moins, pas fana du bib quand même, dès qu'elle a pu le lacher avec la diversification elle l'a refusé. Pour la rencontre j'serai partante aussi mais l'auvergne connait pas, on va camper? louer des yourtes? lol Mon homme ne serait surement pas très chaud. [b:df5b63ce14]Marion [/b:df5b63ce14] Ouille pour ton homme, et sa lèvre ça va mieux?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 00:27
[b:eb6864cb73]Cacahuete:[/b:eb6864cb73] rhoo merki. :oops: La plaie les poux c'est clair. :? Je viens juste de voir que vous êtes en essais BB3. :oops: Cool. :wink: [b:eb6864cb73]Val-Chupss:[/b:eb6864cb73] qu'entends-tu par "Y aurait il un lien entre tes galères et ta situation fam??" Je ne suis pas certaine de comprendre. :oops: Tu veux parler du côté psychologique? Si oui, je consulte une psy depuis plusieurs années maintenant pour me mettre la tête à peu près d'aplomb. Je pense qu'il pourrait peut-être y avoir un blocage car moi et ma famille c'est plutôt bof... :roll: Mais la psy ne s'y arrête pas outre mesure donc ça n'est peut-être pas forcément lié dans notre cas précis. :cpa: En tout cas je continue mon travail pour avancer. :wink: [b:eb6864cb73]Anne-Claire:[/b:eb6864cb73] pour ton hernie discale je pensais que ça venait juste de t'arriver pour la première fois en fait. :oops: J'ai un ami qui en souffre aussi et les douleurs peuvent être plus que dures à vivre par moments. :? Comme disait Cécile, as-tu moyen de te faire opérer? :cop: [b:eb6864cb73]Anne-Claire & Cécile:[/b:eb6864cb73] une rencontre dans le Sud me va également. :lol: [b:eb6864cb73]Cécile:[/b:eb6864cb73] pour les photos ce que tu m'expliques est donc bien le système que je souhaite mettre en place. :wink: [b:eb6864cb73]Val, Marion & Val:[/b:eb6864cb73] vos places de secondes de la fratrie me confortent dans l'idée que 3 ça n'est pas forcément le bon chiffre. :? Chéri dit 2. Ils sont une sœur et un frère qui s'entendaient bien... Moi je dis que 2, rhoo... aime pas trop. Mais 3 me gène car il y en a quasi toujours un mis de côté (souvent celui du milieu en plus). Alors je pense comme Val-Chupss, avec 4 les 2 du milieu pourront se soutenir. Et surtout avec 4 il y a bien plus de possibilités dans les affinités et "alliances" qui se nouent et changent au fil des années. Mais comme dit Cécile, 4 c'est tout autre chose. :shock: Bref, je n'arrive pas à me dire que 2 me conviendront. Un p'tit 3 qui se transforme en 3 & 4. :lol: Après comme je dis, laissons venir. On verra quand on y sera avec le(s) premier(s). :lol: [b:eb6864cb73]Val-Souris & Florine:[/b:eb6864cb73] la vie de famille n'a apparemment pas été super de votre côté. :cop: [b:eb6864cb73]Val-Souris:[/b:eb6864cb73] pour les Rougon-Macquart j'ai fait une recherche Net. Tu fais référence à Zola donc? Rhoo, Souricette devait être trop belle dans sa tenue. :love: [b:eb6864cb73]Emilie:[/b:eb6864cb73] heureuse de lire ton récit de la semaine. Beaucoup de travail jusqu'à la prochaine cession alors. Ça a l'air trop intéressant. :oui: Une petite précision par contre quand tu dis "C'était super intéressant, on s'est rendu compte à quel point on peut interférer dans les projets d'un enfant et être un obstacle dans la réalisation des buts qu'il s'était fixé." Comment fait-on pour voir dans quelle mesure nous interférons? Comment éviter ceci tout en sachant que certains impératifs font qu'il est parfois impossible de faire autrement? C'était la question ch*ante du jour. :lol: :oops: Merci pour le lien. Il est dans mes favoris maintenant. :wink: Trop cool ces expériences photographiques. Ça fait de belles images souvenir ça. :top: Bonne nuit à toutes 8)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 00:34
Ah j'écrivais pendant que tu as posté [b:582306329e]My-li[/b:582306329e] merci pour ce petit résumé. c'est abusé pas d'espace extérieur, pas de cour? rien? Même si c'est Paris surtout qu'à 5000 euro l'année ils doivent avoir des sous lls ont des jeux pour se défouler et explorer l'espace quand même? c'était concentré mais tu as eu un bon aperçu apparement. C'est bien que vous ayez un stage et des travaux d'étudiantes :lol: c'est pas passif au moins, et si c'est un diplôme encore mieux qu'une formation. Ben c'est la secte des tatouées aussi :mdr: moi aussi j'avais des envies de tatouage mais je suis jamais passée à l'acte, déjà peur que ce soit pas réussi ou ne corresponde pas au résultat attendu, et ça ça me saoulerait bien et que ça m'énerve que ça ne s'en aille pas si j'en ai marre, et avoir de l'encre sous la peau même si c'est que dans les couches supérieures ça m'dit pas trop. Du coup j'en ai toujours pas, à part une fille qui un jour quand j'étais ado (pourtant c'était une copine hein) m'a planté son bic dans la cuisse pendant un cours de solfège :shock: j'ai eu un point tatoué pendant longtemps.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 00:40
[b:bd544f54d3][color=red:bd544f54d3]Chupss[/color:bd544f54d3] [color=blue:bd544f54d3]: EPP, c'est quoi ? [/color:bd544f54d3] :oops: [color=red:bd544f54d3]Val[/color:bd544f54d3] [color=blue:bd544f54d3]: Yes pour une méga rencontre en 2010 pour les beaux jours, mais par contre, le Sud, ça fait trop loin pour un week end. Le Centre me va[/color:bd544f54d3] :wink: [color=red:bd544f54d3] Marion[/color:bd544f54d3] [color=blue:bd544f54d3]: Oué, cool pour le 26 !!!!![/color:bd544f54d3] 8) [color=red:bd544f54d3]My-Li[/color:bd544f54d3] [color=blue:bd544f54d3]: Cool pour ta formation, ça donne envie 8) Ici, il n'y a pas d'écoles alternatives, dommage, car ça vaut l'effort financier[/color:bd544f54d3] :? [color=red:bd544f54d3]Dara[/color:bd544f54d3] [color=blue:bd544f54d3]: pour les mycoses, il m'avait donné des gelules la dernière fois et un mélange de 2 pommades Lomexin + une autre à base de cortisone, que je n'ai pas eu besoin d'utiliser... 8) Ca fait 8 mois, mais ça recommence ! :evil: Pour la toilette intime, ça a toujours été gel intime, avant c'est Hydralin Apaisa, mais maintenant c'est Cadum intime car l'autre est bourré de parabens et autres cochonneries :roll:[/color:bd544f54d3] [color=red:bd544f54d3]Inochan[/color:bd544f54d3] [color=blue:bd544f54d3]: Mais pour la rencontre, on peut emmener les hommes. (enfin, je pense :lol: ) A plusieurs, ils vont bien s'entendre ! 8) Sinon, côté famille, je n'ai qu'un petit frère plus jeune de 2 ans. Je n'ai pas eu le temps de devenir complice car ma mère m'a jeté quand j'avais 18 ans (lui 16), donc on était constamment en guerre à cette époque. :oops: Je n'ai pas parlé à ma mère pendant 3 ans, et donc à mon frère non plus. Aujourd'hui, je regrette :cry: Ensuite, il est parti habité dans le Nord puis à Pau, alors maintenant quand on se voit, on parle pas mal, mais y a pas la complicité qu'on peut voir dans une fratrie... :? En plus, mon frère est très secret, a beaucoup souffert du divorce de mes parents, et moi, je m'aperçois que je ne l'ai pas aidé (on avait 13 et 15 ans)..... :cry: Voilà, voilà.... Bon je vous laisse, je vais finir Allen Carr pour avoir ma révélation... 8) Merci [/color:bd544f54d3][color=red:bd544f54d3]Marion et Dara[/color:bd544f54d3] [color=blue:bd544f54d3]de me l'avoir conseillé[/color:bd544f54d3] :wink: :cop:[/b:bd544f54d3]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2009 à 00:43
[b:62134ddead][color=red:62134ddead]LN [/color:62134ddead]:[color=blue:62134ddead] Rhoo ma belle, pas facile tous ça ! :cop:[/color:62134ddead][/b:62134ddead]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.