Posté le : 08-10-2009 à 22:23
coucou!
Je passe j'ai un peu le temps MR s'est endormi :lol:
Juste pour réagir un peu aux histoires de parents qui mettent des fessées et au lit a leur fils qui ne fait qu'imiter un geste qu'ils ont déja vu :roll:, aux parents qui collent une bonne claque sur la main aux enfants qui ne veulent que découvrir quelque chose... Je pense que ce sont des parents qui ne cherchent pas, ils sont formatés comme beaucoup d'adultes : enfant=bêtise=punir, point quoi :roll:
Ils n'observent pas leur gosse, ne voient pas l'étincelle de curiosité, de soif de découvrir, d'apprendre...
Et oui ça passe par de la crasse, des vetements sales, des murs des sols sales mais qu'importe quand on voit le résultat (enfin ça c'est mon avis perso :wink: )
Par ex ici Louis adore "m'aider" a faire la vaisselle: il me montre la chaise pour s'y mettre debout a coté de moi, il met ses mains dans l'eau, il a sa petite éponge, et il y met tout son coeur :lol: il en fout partout mais qu'importe, il est fier de lui, de m'aider et il s'en fout d'être trempé et franchement moi aussi, je le change et puis voila :wink:
Mais bon, je crois que le problème c'est notre regard... L'adulte a un regard d'adulte et parfois je pense qu'il faut voir avec un regard d'enfant, c'est plein d'étoiles :wink:
Sur ces bonnes paroles...
Bonne soirée a toutes, a demain :wink: